LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Défaut sur 307

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mikie
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mikie

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MessageSujet: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty15.10.19 14:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour vous expliquer mon soucis avec mon véhicule une 307 moteur 2.0 hdi 110

Mon voyant s'allume avec message anomalie anti-pollution, puis parfois le voyant esp
avec ou non perte de puissance.

Donc lecture diag avec pp2000 et voici l'énoncé du résultat:

1er problème:

calculateur esp/abs

-défaut fugitif, signal capteur angle volant. cohérence.
-défaut fugitif, défaut de communication avec le calculateur, contrôle moteur.
Valeur reçue incorrecte.

Récemment j'ai changé les rotules de direction et le volant n'est pas vraiment en ligne,  serais ce le problème...??? ( j'ai pas encore fait le parallélisme )

Deuxième message:

-Défaut permanent / pression turbo mesurée trop faible
-défaut permanent /circuit relais pré-post-chauffage, relais ouvert
-défaut fugitif       / signal débitmètre d'air. cohérence débit d'air trop bas.

Ce que j'ai fais:

J'ai fait un contrôle du relais préchauffage bougies ok
                          les bougies sont neuves
Nettoyage par pulvérisation du débitmètre d'air. (sans toucher avec les doigts ni avec autre chose ).
Passage de bombe contact sur électrovanne (pas encore tous faite).

Merci à tous de m'avoir lu,
si certains d'entre vous à des pistes d'investigations!!!

Cordialement


Dernière édition par mikie le 29.10.19 14:49, édité 1 fois
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zazear
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zazear

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty15.10.19 14:33

salut
voila pour ton test débit mêtre
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Alliottom59
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Alliottom59

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty16.10.19 9:44

Salut

regarde l'état du tuyau de dépression entre le turbo (derrière) et l'électrovanne (devant).

_________________
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mikie
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty16.10.19 10:25

Bonjour messieurs,

je vous remercie pour vos infos.

zazear, j'ai visionner la vidéo, qui est très clair, je vais m'en servir et contrôler le débitmètre.

alliottom59, j'ai contrôler visuellement cette durite de dépression. (elle parait correct )
Peut-être je devrais la débrancher des deux côtés, boucher une extrémité et mettre en légère pression pour voir si elle n'est pas poreuse...

[b]Ce que je compte faire également:[/b]

si ces deux contrôles précédent sont correct, contrôler l'électrovanne de turbo et l'actuateur (wastergate).

Je vous tiens au courant pour les contrôles dès que c'est fait.

Cordialement
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R25GTX85E4E
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty16.10.19 11:26

Bonjour,
Un voisin a eu ce message alarmant sur sa 307 2.0 HDI.
Au garage ils ont changé le capteur de freinage associé à la pédale de frein...
Celui qui déclenche l'allumage des feux stop.
Ce lien m'avait beaucoup étonné.
Mais bon, ça avait résolu le problème..
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mikie
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty16.10.19 12:18

bonjour R25GTX85E4E,

effectivement c'est très bizarre comme lien avec le soucis ESP.

Comme je le disais précédemment j'ai changé mes rotules de direction et le volant n'est pas en ligne peut être une éventuelle cause.
Faut que je fasse faire la parallélisme mais pas le temps pour le moment.
Le voyant s'allume au bout de 10 kms...
Au redémarrage moteur il est éteint et recommence. Sad Sad
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308Féline
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty16.10.19 14:18

Salut mikie,

pour ton problème de voyant ABS/ESP pour moi c'est bien lié à ton changement de rotules, surtout que nous dis que suite à cette intervention le volant n'est plus droit.

D'ailleurs lors d'un parallélisme la 1ère étape avant de faire le réglage sous le véhicule sur les biellettes est de mettre le volant bien droit. Et ça à l'oeil les garagistes ont bien du mal !!! L'idéal étant de brancher le PC et d'aller dans les paramètres ABS/ESP pour afficher la valeur d'angle volant et se remettre à 0°. Perso je fais ça quand j'amène pour un parallélisme, mon mécano me prends pour un cinglé !! Very Happy
Il y a une petite tolérance sur la position du volant (je dirais environ 5°, sans certitude sur cette valeur) lorsque les roues sont droites. Sinon le calculateur détecte une incohérence entre la position du volant et la vitesse de chaque roue (qui doit être différente puisqu'en courbe) = voyant allumé.

Voilà, donc oui : un parallélisme !! D'ailleurs traîne pas si tu veux pas bouffer tes nouveaux pneus, ça peut aller vite si ton réglage est complètement à l'ouest.
Bye
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mikie
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty16.10.19 19:05

Bonsoir 308 Féline,


Oui je vais pas tarder , effectivement sa va endommager les pneus et puis c'est pas terrible, le volant de travers ainsi que le voyant qui s'allume pour sa.
On peut faire ce que tu dis avec pp2000 ? je suis en apprentissage avec ce matériel...
Je suis sous la version 7.02 cela suffit t'il.

merci.
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R25GTX85E4E
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty17.10.19 12:02

Bonjour, ce que je signalais c'était en liaison avec le message anomalie anti-pollution,
Rien à voir avec l'ESP...
Bon courage.
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mikie
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty17.10.19 12:13

Bonjour R25GTX85E4E,

C'est bien noté.

Pour le parallélisme le rendez-vous est pris. Tout début de semaine.
Une très bonne chose.
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty18.10.19 12:19

Salut Mikie,

je travail plus avec Diagbox, mais je pense qu'avec pp2000 cela est tout à fait possible. Tu dois trouver les paramètres du calculateur ABS/ESP et afficher la valeur d'angle volant.. Entraînes toi avant de l'amener.

Bye
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty18.10.19 13:36

Salut mikie

Pour ton problème de voyant ABS ESP, fais ton réglage train avant et puis dans la foulée il te faudra recalibrer le capteur d'angle de la direction. Ce que dit 308Féline n'est pas faux mais franchement pas nécessaire et contraignant.
Ta version Diagbox est amplement suffisante pour ton modèle de voiture.

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty19.10.19 8:29

Bonjour à tous,

Je viens pour vous apporter des nouvelles.

J'ai tout d’abord contrôler le débitmètre d'air en m'aidant du lien que zazear à pu mettre plus haut.
Celui-ci ne présente aucune mesure d'intensité 00,00 Volts même en soufflant comme indiqué.
J'ai contrôlé aussi à l'ohmmètre j'ai continuité entre le signal et masse rien d'autres.
J'en déduis qu'il est hs.

Pour ce qui est de l'électrovanne de régulation d'air turbo ( celle qui se trouve devant en bas du bloc, prise grise).
J'ai fait le test continuité, ok  donc elle est bonne.

Il faudrait que je contrôle celle de la pression turbo qui se trouve en dessous le turbo derrière.

ps: j'ai débranché le débitmètre d'air et fait un essai routier, la voiture à un poil plus de pêche mais pas flagrant ( mieux quand même)
Il me faut remplacer cette pièce avant de chercher partout !!! (peut-être lui le coupable )

merci de m'avoir lu et pour vos infos, salutations.
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty19.10.19 21:09


Bonsoir mikie
Tu as bien contrôlé ce que Alliottom59 t'a demandé ?car ma 307 2l hdi avait exactement ça. Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut

regarde l'état du tuyau de dépression entre le turbo (derrière) et l'électrovanne (devant).

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty20.10.19 12:37

Bonjour jp59,

J'ai contrôler visuellement, comme je le disais plus haut mais je vais la mettre en légère pression pour savoir si celle-ci n'est pas poreuse, sait on jamais.

opération pas encore exécutée

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty20.10.19 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour jp59,

J'ai contrôler visuellement, comme je le disais plus haut mais je vais la mettre en légère pression pour savoir si celle-ci n'est pas poreuse, sait on jamais.

opération pas encore exécutée

Bonsoir mikie
Essai avec une pompe à dépression er tu verras si ça fonctionne
lol!

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty21.10.19 8:51

Bonjour jp59,

A sa j'ai pas (pompe à dépression).
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty21.10.19 12:38

Salut

Si tu n'as pas de pompe de dépression, tu peux contrôler si ton électrovanne de turbo fonctionne comme ci dessous:

-Il faut être deux
-Tu débranches à l’électrovanne de turbo le tuyau qui va vers celui-ci
-Tu mets ton doigt sur la sortie de l'EV et il faut démarré le moteur, tu dois à ce moment sentir une dépression. Il faut bien sur tenir compte que tout les tuyaux de dépression soit ok. L'idéal est de les changer tous, tu achètes du tuyaux au mètre chez un fournisseur de pièces c'est pas cher.
- si tes tuyaux sont neufs, que l'EV est alimentée tu dois avoir de la dépression, sinon EV HS.

Juste pour un conseil, quand je recherche ce genre de panne, je commence systématiquement par changer tout les tuyaux de dépression. La recherche de panne est beaucoup plus facile par la suite.

_________________
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty21.10.19 12:50

salut,
des pompes à dépression,il y en a sur beaucoup de voitures ,mais faut les faire tourner. avec une perceuse ça marche en faisant une adaptation .Je sais c'est du bricolage mais ça peut dépanner.
Avec un aspirateur assez puissant tu peux faire du vide mais je ne sais pas si c'est suffisant pour déclancher la capsule à dépression du turbo ,je n'ai jamais essayé.
Tu peux mettre aussi un T sur ton circuit de vide (moteur tournant ) ou tu te branches sur une autre voiture avec un tuyau assez long mais pas trop à cause des pertes de charge.
A toi de jouer

_________________
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ça ne coute rien et ça fait plaisir   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty22.10.19 18:22

Bonsoir à tous,

Mes problèmes sont résolus...

Je m'explique:

Pour le 1er problème énoncé, voyant esp, asr, cela venait bien du fait d'avoir changer les rotules de direction ( le volant était pas en ligne donc le capteur d'angle avait des valeurs erronées ). le réglage du parallélisme à été fait.

Pour le 2ème problème,

J'ai donc réalisé le contrôle de mes tuyaux de dépression ( tous étanche ouf !!! quel bonheur...)
Ensuite, je refait un contrôle valise pour lire les nouveaux défauts ( si il y a, car aucun voyant d'allumer)
J'en déduis que le débitmètre n'est pas en cause malgré le contrôle sans succès avec le multimètre...
mesure égale sur un autre véhicule !!!

Me reste toujours en permanent le pré post chauffage et pression turbo trop basse mais sans voyant.
Je débranche les tuyaux de dépression sur l'électrovanne et les branches ensemble en circuit fermé.
Et la miracle sa marche, le turbo retrouve son chant mélodieux hi hi il siffle... donc électrovanne hs.
J'en déduis pour ma part que malgré des tests au multimètre qui était bon!! m'ont induis quand même en erreur...
Je retire de suite le pont des dépression pour ne pas les oublié ( à faire juste pour test )
Comme j'avais pas la pièce sous la main j'en ai pris une de 2,2 hdi et sa marche aussi.... king
Je m'en suis servi pour aller chercher la nouvelle pièce. la voici changer.

Pour le pré post chauffage j'ai changer le petit boitier. Nickel sa fonctionne.

Test de nouveau à la valise: plus de défaut, quel bonheur... cheers

Un grand merci à vous tous pour cet élan d'entraide, vous m'avez bien aiguillés. Défaut sur 307 3510096238

pour ceux qui ne savent pas à quoi sa ressemble et qui parcours ce post/

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d'autres vue une fois ouverte/

corps du bas

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Pour trouvé cette électrovanne, voici quelques clichés:


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Et pour finir le boitier de pré chauffage des bougies:

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Sa pourra peut-être servir à certains !!!  qui sait !
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zazear
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty23.10.19 5:57

merci de ton retour
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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty23.10.19 6:34

Bonjour,

Merci à vous tous.

Pour le retour des réparations, c'est bien normal et puis, si cela peut aider d'autres personnes de la communauté de ce forum c'est encore mieux... Very Happy Very Happy

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mikie
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mikie

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MessageSujet: résolu   Défaut sur 307 Empty28.10.19 10:28

Bonjour à tous,

Si sa peut aider certains...voici un lien très intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
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jclaude08
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jclaude08

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty28.10.19 12:48

bonjour,

bravo, tu as assuré
Maintenant tu peux éditer ton post dans ton premier message et le noter comme résolu

A bientot peut etre et bonne route

_________________
 clic sur la main verte pour dire MERCI
ça ne coute rien et ça fait plaisir   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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mikie
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mikie

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MessageSujet: Re: Défaut sur 307   Défaut sur 307 Empty29.10.19 14:59

Bonjour à tous,

C'est vous, qui avez répondu à mon problème, qui est assuré, moi je n'ai fait que l'arpète....hi hi hi

Merci encore.
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Défaut sur 307

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