LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de patrick
par patball Aujourd'hui à 11:47

» Présentation de pascal
par pasdesm Aujourd'hui à 11:33

» Présentation de franck
par franck996s Aujourd'hui à 11:27

» quel cable
par aigle459141 Aujourd'hui à 10:35

» [RESOLU] Petit coup de main - Installation VAS5054A sur Windows 7
par heineken Aujourd'hui à 10:31

» Probleme vitre et portes svp
par aigle459141 Aujourd'hui à 9:57

» regulateur de vitesse pour bipper tepee
par Guyguy307 Aujourd'hui à 8:47

» Pompe injection
par ave01 Aujourd'hui à 8:39

» Présentation de rotor
par fred9545 Aujourd'hui à 7:33

» Présentation de Ben
par heineken Hier à 23:33

» Présentation de John
par heineken Hier à 23:30

» Présentation de NOUREDDINE
par heineken Hier à 23:29

» Présentation de steve
par heineken Hier à 23:23

» Présentation de alex
par Doninos33 Hier à 23:17

» Présentation de antonio
par heineken Hier à 23:16

» probleme egr bipper tepee 1.4 hdi
par babeloued Hier à 20:53

» Fonction SAV dans ISTA/D
par g_christophe83 Hier à 20:36

» probleme clef 206 transpondeur vierge
par constantinois Hier à 20:31

» BSI DEVENU VIERGE
par constantinois Hier à 20:20

» Présentation de stephane
par heineken Hier à 19:33

» Informations Pratiques de Diag + release note Diagbox
par saco Hier à 18:38

» ou et quel interface acheter pour citroen picasso 2011
par jeremy72 Hier à 18:36

» Présentation de Filou317
par fred9545 Hier à 17:50

» Présentation de ambroise
par fred9545 Hier à 17:49

» Analyse code canclip
par fandf Hier à 17:46

» Recupérer Code PIN depuis ECU moteur Y17DT Opel Meriva corsa astra DTI [tuto]
par moha221983 Hier à 17:15

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par olive2113 Hier à 17:04

» Présentation de daniel
par Alexlesinge Hier à 16:52

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 16:29

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par cerize91 Hier à 16:23

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Jany Hier à 16:02

» telechargement nouveau logiciel calculateur
par Mechanicker Hier à 14:31

» Probleme avec new beetle 1l6 essence
par elmatadorblanco Hier à 13:28

» Présentation de Nico
par fred9545 Hier à 13:08

» Présentation de cyril
par fred9545 Hier à 13:07

» Présentation de frederic
par fred9545 Hier à 13:06

» Votre avis sur la dimension de la contre-pression de mon CATA
par R2-D2 Hier à 12:24

» Recherche panneau de controle CIC
par scorpium59 Hier à 12:04

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par CLAUDEDU67 Hier à 11:17

» Logiciel Can Clip V165 Full package
par HARIL Hier à 9:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 206 utilisateurs en ligne :: 45 Enregistrés, 2 Invisibles et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alessiapia, Alexlesinge, alfredo60, AP.20141, ave01, brams75, cedel02, dixijw, dmeme, fandf, Fbinbin, franck996s, fred9545, fumade23, genine, hamza, jacques33, jeremy72, jerome210482, le freeman, lemagicien, littoral, manu62126, marcel2017, micka, moppom, mxcz29200, pasdesm, patball, patmikel, piem, popeye05, riri33, rootii, rotormxt, samich94, Scofield9325, scorpium59, scoubby, takatar, ursule, volvodi, zingilingiling, zuper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (49)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (11)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prol68
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 17:51

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière une SKoda superb 2 combi 2.0d 170cv boite DSG. J'en suis trés content, mais j'ai un soucis avec le LL. Le dernier entretien à été effectué chez Skoda à 61000 km par l'ancien propriétaire. Factures à l'appui, c'est bien un entretien LL avec la bonne huile et l'étiquette apposée mentionne bien le prochain entretien 91000 km (enfin disons à peu prés car ça dépend de pas mal de paramètres). Seulement voilà, peu avant 71000 km, je me rends compte que le service est prévu dans 5000 km? Donc je me rends chez Skoda (pas le même car autre région) et ils me disent qu'il y a eu une erreur de paramétrage et qu'ils ont re-paramétré tout et que je n'ai qu'à repasser à 90 000km. Donc avant de quitter le garage, je regarde de nouveau ce que me donne l'indicateur de maintenance et il m'indique service dans 15000km. Je leur demande de m'expliquer comment ça va se passer car pour moi 71000+15000= 86000 et je ne vois pas où est le long life la dedans. Ils m'ont répondu avoir aussi re-paramétré à la valise pour l'entretien à 90000 et de ne pas tenir compte de cette indication de 15000.

Alors depuis je me suis un peu penché sur le problème, après de nombreuses recherches sur les forum, j'ai lu que le fait de remettre à zéro l'indicateur des 15000 au combiné annulait le long life? Si un pro pouvait me confirmer ça, ça serait sympa...
J'ai aussi une interface et un logiciel qui me sert sur l'Audi de ma femme et j'ai cherché à voir combien de km restaient à parcourir avant la maintenance et nul part je ne trouve une échéance proche de 90 000km?? Voici une copie des paramètres que j'ai jugé utiles pour mieux comprendre (dites moi s'il faut autre chose):

                                                             *****************************
    Lundi,10,Février,2014,17:23:59:36870
Version VCDS: FRM 11.11.6
Version données: 20120807
-------------------------------------------------------------------------------
              Adresse 17: Instruments  (3T1 920 841 E)

17:23:44
N/D   WIV : limite sup. interv entret km parcourus 040
N/D   WIV : lim sup interv entretien interv. tps 041
N/D   WIV : limite inf. interv entret km parcourus 042
N/D   WIV : lim inf interv entretien interv temps 043
12600 km   WIV : trajet depuis l'inspection 044
164 d   WIV : temps depuis l'inspection 045
10800 km   WIV : suie 046
10400 km   WIV : sollicitation thermique 047
mauvaise qualité d'huile    WIV : qualité d'huile 048

                                                           **************************

Donc aujourd'hui je suis 83500 km, soit à 2500 km du service. Le concessionnaire m'a-t-il raconté des histoires ou y-a-t-il quelque-chose qui m'échappe? Parce que payer du long life pour en fait du une fois et demi du intervalle fixe c'est pas top et ça sert à rien!
Comment rétablir les bons paramètres et repartir sur de bonnes bases LL?

Si un spécialiste de ces questions pouvait me renseigner un peu plus, je lui en serai bien reconnaissant.
En espérant avoir été clair
Merci d'avance Very Happy 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Regtess
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 22:00

Oui tu peux modifier le type d'entretien.

De tête :
normal = 2 ans ou 30 000 kms
sévère = 1 an ou 15 000 kms

Ils t'ont bien re parametrer l'entretien mais fallait juste faire un reset entretien....
Revenir en haut Aller en bas
 

problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-