LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de charle
par karlid Hier à 23:10

» Présentation de Fahim
par heineken Hier à 22:37

» Présentation de Philippe
par heineken Hier à 22:36

» Données clé EPROM
par bass75 Hier à 20:44

» codage des sp daten
par atom256 Hier à 20:39

» Defaut direction active e70
par Digidid Hier à 20:21

» ISTA/P demande d'info
par patrick33000 Hier à 20:11

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par bzouf57 Hier à 19:48

» attache remorque
par jeager13 Hier à 19:46

» Les relais principe, fonctionnement et test
par medmed Hier à 19:42

» Absence de dialogue BSI 307 2.0 Hdi 110
par Alliottom59 Hier à 19:41

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par Digidid Hier à 19:32

» Impossible de demarrer kangoo 1l5 dci
par elmatadorblanco Hier à 19:20

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par Alexlesinge Hier à 19:18

» Peut t'on remplacer soit meme l'interieur d'un fap/cata?
par spad8062 Hier à 19:07

» Présentation de sylvain
par Alliottom59 Hier à 19:05

» Présentation de DANIEL
par heineken Hier à 19:02

» Présentation de ARNAUD
par heineken Hier à 18:59

» programmation carte vierge laguna 2
par Alexlesinge Hier à 18:58

» Présentation de paul
par heineken Hier à 18:55

» Présentation de Jacques
par heineken Hier à 18:52

» Présentation de amed
par heineken Hier à 18:51

» niveau additif gasoil
par gege83 Hier à 18:49

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par zingilingiling Hier à 18:33

» Pignon denté vilbrequin renault nissan 2.0 dci
par MICHELSTAR Hier à 18:33

» installation des soft sur disque dur en usb
par schenk Hier à 18:07

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Shiraan Hier à 17:49

» Présentation de secret
par micka Hier à 16:43

» Programmation et codage
par avaiti Hier à 16:15

» synoptique des bus et ecu 745i e65
par bugess Hier à 16:13

» can clip 165
par jeremy72 Hier à 15:38

» Default retracteur de ceinture passagé arriere
par madoss Hier à 14:39

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 13:35

» Erreur EWS - Husqvarna Nuda 900
par Kr33per Hier à 13:11

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par autodiagauto Hier à 12:50

» clip V164 sur win 7 x86
par fred9545 Hier à 12:29

» Présentation de Fabrice
par fred9545 Hier à 12:11

» Présentation de romain
par fred9545 Hier à 10:11

» Présentation de Remz
par fred9545 Hier à 10:10

» Présentation de freddy
par fred9545 Hier à 10:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ck77, gitano69, Michel13, rosz9, Yaln, zago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (47)
 
@heineken (41)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prol68
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 16:51

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière une SKoda superb 2 combi 2.0d 170cv boite DSG. J'en suis trés content, mais j'ai un soucis avec le LL. Le dernier entretien à été effectué chez Skoda à 61000 km par l'ancien propriétaire. Factures à l'appui, c'est bien un entretien LL avec la bonne huile et l'étiquette apposée mentionne bien le prochain entretien 91000 km (enfin disons à peu prés car ça dépend de pas mal de paramètres). Seulement voilà, peu avant 71000 km, je me rends compte que le service est prévu dans 5000 km? Donc je me rends chez Skoda (pas le même car autre région) et ils me disent qu'il y a eu une erreur de paramétrage et qu'ils ont re-paramétré tout et que je n'ai qu'à repasser à 90 000km. Donc avant de quitter le garage, je regarde de nouveau ce que me donne l'indicateur de maintenance et il m'indique service dans 15000km. Je leur demande de m'expliquer comment ça va se passer car pour moi 71000+15000= 86000 et je ne vois pas où est le long life la dedans. Ils m'ont répondu avoir aussi re-paramétré à la valise pour l'entretien à 90000 et de ne pas tenir compte de cette indication de 15000.

Alors depuis je me suis un peu penché sur le problème, après de nombreuses recherches sur les forum, j'ai lu que le fait de remettre à zéro l'indicateur des 15000 au combiné annulait le long life? Si un pro pouvait me confirmer ça, ça serait sympa...
J'ai aussi une interface et un logiciel qui me sert sur l'Audi de ma femme et j'ai cherché à voir combien de km restaient à parcourir avant la maintenance et nul part je ne trouve une échéance proche de 90 000km?? Voici une copie des paramètres que j'ai jugé utiles pour mieux comprendre (dites moi s'il faut autre chose):

                                                             *****************************
    Lundi,10,Février,2014,17:23:59:36870
Version VCDS: FRM 11.11.6
Version données: 20120807
-------------------------------------------------------------------------------
              Adresse 17: Instruments  (3T1 920 841 E)

17:23:44
N/D   WIV : limite sup. interv entret km parcourus 040
N/D   WIV : lim sup interv entretien interv. tps 041
N/D   WIV : limite inf. interv entret km parcourus 042
N/D   WIV : lim inf interv entretien interv temps 043
12600 km   WIV : trajet depuis l'inspection 044
164 d   WIV : temps depuis l'inspection 045
10800 km   WIV : suie 046
10400 km   WIV : sollicitation thermique 047
mauvaise qualité d'huile    WIV : qualité d'huile 048

                                                           **************************

Donc aujourd'hui je suis 83500 km, soit à 2500 km du service. Le concessionnaire m'a-t-il raconté des histoires ou y-a-t-il quelque-chose qui m'échappe? Parce que payer du long life pour en fait du une fois et demi du intervalle fixe c'est pas top et ça sert à rien!
Comment rétablir les bons paramètres et repartir sur de bonnes bases LL?

Si un spécialiste de ces questions pouvait me renseigner un peu plus, je lui en serai bien reconnaissant.
En espérant avoir été clair
Merci d'avance Very Happy 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Regtess
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 21:00

Oui tu peux modifier le type d'entretien.

De tête :
normal = 2 ans ou 30 000 kms
sévère = 1 an ou 15 000 kms

Ils t'ont bien re parametrer l'entretien mais fallait juste faire un reset entretien....
Revenir en haut Aller en bas
 

problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-