LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Remise a zéro compteur de vidange C4 Aircross
par atom256 Aujourd'hui à 9:51

» Présentation de Eddy
par eddy122 Aujourd'hui à 9:43

» ISTA-P 3.58.3.003
par butufei Aujourd'hui à 7:17

» Présentation de laurent
par micka Aujourd'hui à 7:06

» Présentation de manu
par micka Aujourd'hui à 7:05

» bonjour tiguan 5 N . 140 cv de nov 2013
par rimi Aujourd'hui à 7:02

» Présentation de gerard
par Alliottom59 Aujourd'hui à 3:45

» Présentation de rifwan
par heineken Hier à 23:51

» Présentation de Serge
par heineken Hier à 23:51

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Giant038 Hier à 23:24

» can clip qui se deconnecte tout le temps RLT2002 v163
par krimo37 Hier à 21:55

» C5 2.2 HDi, pb apres defap 3 ans apres
par gilcalvet Hier à 20:31

» Présentation de Fred
par derf21 Hier à 19:38

» Présentation de jean marie
par fred9545 Hier à 19:35

» audi a4 1.8t 2002 BA
par roger69 Hier à 19:09

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par scorpium59 Hier à 17:29

» Présentation de kevin
par fred9545 Hier à 17:17

» Interface xs evolution non reconnue
par twof Hier à 17:10

» Réglage carburateur SOLEX - 106 1.1 xr 256000 km -
par Alexlesinge Hier à 16:48

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par fred9545 Hier à 16:05

» Présentation de Arnaud
par micka Hier à 14:58

» capteur temprature exterieur megane 2
par ginomania Hier à 14:03

» valeurs FAP 1007 hdi 110 questions ?
par oliv69 Hier à 13:59

» Codage et programmation
par Nico76 Hier à 13:27

» site MAXIECU
par Mike17 Hier à 13:12

» besoin d aide pour codage brake force display bmw e92
par charly69 Hier à 12:49

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par jeager13 Hier à 12:46

» Diag Range Rover L322
par Northmanbimmmer Hier à 12:26

» aide sur code défaut e90
par juliensound Hier à 11:58

» Présentation de pascal
par fred9545 Hier à 11:30

» Présentation de abd
par micka Hier à 9:48

» Présentation de carracho
par micka Hier à 8:46

» Présentation de saber
par micka Hier à 8:44

» Présentation de Bruno
par micka Hier à 5:40

» probléme aprés défapage citroen c8
par Alliottom59 Hier à 3:48

» Programmation carte mégane 3
par jeager13 Hier à 0:31

» Présentation de Jean
par twof Ven 20 Jan - 22:54

» Présentation de ahmed
par heineken Ven 20 Jan - 22:43

» Présentation de sebastien
par heineken Ven 20 Jan - 22:42

» L'électronique automobile
par heineken Ven 20 Jan - 22:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 1 Invisible et 192 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alcraponne, atom256, ave01, bmag52, charly69, claude.n, eddy122, Erwan Lelouarn, evadeo63, fred9545, Grozig, heaven77, ibidi, jeremy72, jojo2015, jp7245, klilich2, Malesc, mecano44, micka, mjcdantas, moana987, modidom, moussaraser, Nathalie249, Nico76, Northmanbimmmer, peug89, prunier, Registo, riri33, scorpium59, sufi, thefoxofguy, totofe59, yoyors3, yves

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (36)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prol68
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 16:51

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière une SKoda superb 2 combi 2.0d 170cv boite DSG. J'en suis trés content, mais j'ai un soucis avec le LL. Le dernier entretien à été effectué chez Skoda à 61000 km par l'ancien propriétaire. Factures à l'appui, c'est bien un entretien LL avec la bonne huile et l'étiquette apposée mentionne bien le prochain entretien 91000 km (enfin disons à peu prés car ça dépend de pas mal de paramètres). Seulement voilà, peu avant 71000 km, je me rends compte que le service est prévu dans 5000 km? Donc je me rends chez Skoda (pas le même car autre région) et ils me disent qu'il y a eu une erreur de paramétrage et qu'ils ont re-paramétré tout et que je n'ai qu'à repasser à 90 000km. Donc avant de quitter le garage, je regarde de nouveau ce que me donne l'indicateur de maintenance et il m'indique service dans 15000km. Je leur demande de m'expliquer comment ça va se passer car pour moi 71000+15000= 86000 et je ne vois pas où est le long life la dedans. Ils m'ont répondu avoir aussi re-paramétré à la valise pour l'entretien à 90000 et de ne pas tenir compte de cette indication de 15000.

Alors depuis je me suis un peu penché sur le problème, après de nombreuses recherches sur les forum, j'ai lu que le fait de remettre à zéro l'indicateur des 15000 au combiné annulait le long life? Si un pro pouvait me confirmer ça, ça serait sympa...
J'ai aussi une interface et un logiciel qui me sert sur l'Audi de ma femme et j'ai cherché à voir combien de km restaient à parcourir avant la maintenance et nul part je ne trouve une échéance proche de 90 000km?? Voici une copie des paramètres que j'ai jugé utiles pour mieux comprendre (dites moi s'il faut autre chose):

                                                             *****************************
    Lundi,10,Février,2014,17:23:59:36870
Version VCDS: FRM 11.11.6
Version données: 20120807
-------------------------------------------------------------------------------
              Adresse 17: Instruments  (3T1 920 841 E)

17:23:44
N/D   WIV : limite sup. interv entret km parcourus 040
N/D   WIV : lim sup interv entretien interv. tps 041
N/D   WIV : limite inf. interv entret km parcourus 042
N/D   WIV : lim inf interv entretien interv temps 043
12600 km   WIV : trajet depuis l'inspection 044
164 d   WIV : temps depuis l'inspection 045
10800 km   WIV : suie 046
10400 km   WIV : sollicitation thermique 047
mauvaise qualité d'huile    WIV : qualité d'huile 048

                                                           **************************

Donc aujourd'hui je suis 83500 km, soit à 2500 km du service. Le concessionnaire m'a-t-il raconté des histoires ou y-a-t-il quelque-chose qui m'échappe? Parce que payer du long life pour en fait du une fois et demi du intervalle fixe c'est pas top et ça sert à rien!
Comment rétablir les bons paramètres et repartir sur de bonnes bases LL?

Si un spécialiste de ces questions pouvait me renseigner un peu plus, je lui en serai bien reconnaissant.
En espérant avoir été clair
Merci d'avance Very Happy 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Regtess
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 21:00

Oui tu peux modifier le type d'entretien.

De tête :
normal = 2 ans ou 30 000 kms
sévère = 1 an ou 15 000 kms

Ils t'ont bien re parametrer l'entretien mais fallait juste faire un reset entretien....
Revenir en haut Aller en bas
 

problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-