LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par raf94 Aujourd'hui à 14:07

» Problème diagbox/ PP2000 sur 307 2.0 HDI
par Nasmeca78 Aujourd'hui à 14:00

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par SEBEME72 Aujourd'hui à 13:41

» probléme de démarage sur opel zafira 1.8 16v bva an 2000
par shocker Aujourd'hui à 12:31

» Egr off 407 1.6hdi
par Kokahin Aujourd'hui à 12:28

» Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas .
par jeager13 Aujourd'hui à 12:28

» Présentation de max
par MEED Aujourd'hui à 12:27

» Problème avec ISTA-D Rheingold
par HUGOMES Aujourd'hui à 12:12

» changement de carte Laguna 2
par barbenzingue Aujourd'hui à 11:51

» partner 1.6l hdi
par nabin70 Aujourd'hui à 11:31

» inpa et windows 10
par fred9545 Aujourd'hui à 10:57

» ou est le relais de démarrage sur twingo matic d7f ?
par heineken Aujourd'hui à 10:44

» Présentation de Alban
par heineken Aujourd'hui à 10:24

» Présentation de Yohann
par heineken Aujourd'hui à 9:56

» Présentation de joel
par heineken Aujourd'hui à 9:55

» Panne injection clio 1.5 DCI
par shocker Aujourd'hui à 9:51

» Présentation de Richard
par heineken Aujourd'hui à 9:50

» Présentation de Jean Yves
par fred9545 Aujourd'hui à 6:50

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par barbth Aujourd'hui à 4:17

» voyant de prechauffage et moteur allumé duster dci 110
par olive2113 Aujourd'hui à 4:14

» effacer voyant maintenance duster 2012
par olive2113 Aujourd'hui à 3:36

» DIS V57 Français
par ThePunisher37 Hier à 23:45

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par raphael5287 Hier à 23:00

» Présentation de charles
par heineken Hier à 22:37

» voyant dme/dde x5 e53
par mehmeh Hier à 21:40

» Présentation de patrick
par heineken Hier à 21:38

» soft pour cable k dcan pour coder pompe v44 neuve
par peter34 Hier à 21:32

» voyant antipatinage sur E60
par matrixmen19 Hier à 20:26

» risque de colmatage fap de 308 hdi
par meignan Hier à 19:55

» Présentation de Antoine
par pignon14 Hier à 19:52

» Présentation de Jany
par heineken Hier à 19:25

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par olive2113 Hier à 19:15

» Présentation de Eric
par heineken Hier à 19:05

» Présentation de philippe
par heineken Hier à 18:52

» Je cherche un tuto pour remplacer la pompe à eau sur Espace 4 2.0 dci
par JNH45 Hier à 18:39

» clé pas reconnu defaut antenne sur 407 coupé
par zingilingiling Hier à 18:10

» Problème de lancement INPA
par sebos Hier à 17:16

» Présentation de Dominique
par heineken Hier à 15:02

» Présentation de Jean
par heineken Hier à 14:53

» Présentation de Sidi
par heineken Hier à 14:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 195 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 1 Invisible et 157 Invités :: 2 Moteurs de recherche

actu12017, Albanolo, alimoh, Alliottom59, benleben, busio, ddiag90, Didje91, ephars, fred9545, HUGOMES, Jany, jeager13, jeremy72, labrador, lapingator, lien-mi, macgivrer, macross, manu62126, nabin70, nanojohn, Nasmeca78, nicoc5, pascal32, peter34, plachide, popeye05, raf94, rara, SEBEME72, shocker, steph54, tech agent renault, titoun, wil974, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (47)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (27)
 
@Digidid (18)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prol68
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 16:51

Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière une SKoda superb 2 combi 2.0d 170cv boite DSG. J'en suis trés content, mais j'ai un soucis avec le LL. Le dernier entretien à été effectué chez Skoda à 61000 km par l'ancien propriétaire. Factures à l'appui, c'est bien un entretien LL avec la bonne huile et l'étiquette apposée mentionne bien le prochain entretien 91000 km (enfin disons à peu prés car ça dépend de pas mal de paramètres). Seulement voilà, peu avant 71000 km, je me rends compte que le service est prévu dans 5000 km? Donc je me rends chez Skoda (pas le même car autre région) et ils me disent qu'il y a eu une erreur de paramétrage et qu'ils ont re-paramétré tout et que je n'ai qu'à repasser à 90 000km. Donc avant de quitter le garage, je regarde de nouveau ce que me donne l'indicateur de maintenance et il m'indique service dans 15000km. Je leur demande de m'expliquer comment ça va se passer car pour moi 71000+15000= 86000 et je ne vois pas où est le long life la dedans. Ils m'ont répondu avoir aussi re-paramétré à la valise pour l'entretien à 90000 et de ne pas tenir compte de cette indication de 15000.

Alors depuis je me suis un peu penché sur le problème, après de nombreuses recherches sur les forum, j'ai lu que le fait de remettre à zéro l'indicateur des 15000 au combiné annulait le long life? Si un pro pouvait me confirmer ça, ça serait sympa...
J'ai aussi une interface et un logiciel qui me sert sur l'Audi de ma femme et j'ai cherché à voir combien de km restaient à parcourir avant la maintenance et nul part je ne trouve une échéance proche de 90 000km?? Voici une copie des paramètres que j'ai jugé utiles pour mieux comprendre (dites moi s'il faut autre chose):

                                                             *****************************
    Lundi,10,Février,2014,17:23:59:36870
Version VCDS: FRM 11.11.6
Version données: 20120807
-------------------------------------------------------------------------------
              Adresse 17: Instruments  (3T1 920 841 E)

17:23:44
N/D   WIV : limite sup. interv entret km parcourus 040
N/D   WIV : lim sup interv entretien interv. tps 041
N/D   WIV : limite inf. interv entret km parcourus 042
N/D   WIV : lim inf interv entretien interv temps 043
12600 km   WIV : trajet depuis l'inspection 044
164 d   WIV : temps depuis l'inspection 045
10800 km   WIV : suie 046
10400 km   WIV : sollicitation thermique 047
mauvaise qualité d'huile    WIV : qualité d'huile 048

                                                           **************************

Donc aujourd'hui je suis 83500 km, soit à 2500 km du service. Le concessionnaire m'a-t-il raconté des histoires ou y-a-t-il quelque-chose qui m'échappe? Parce que payer du long life pour en fait du une fois et demi du intervalle fixe c'est pas top et ça sert à rien!
Comment rétablir les bons paramètres et repartir sur de bonnes bases LL?

Si un spécialiste de ces questions pouvait me renseigner un peu plus, je lui en serai bien reconnaissant.
En espérant avoir été clair
Merci d'avance Very Happy 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Regtess
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: problème entretien long life   Mer 12 Fév - 21:00

Oui tu peux modifier le type d'entretien.

De tête :
normal = 2 ans ou 30 000 kms
sévère = 1 an ou 15 000 kms

Ils t'ont bien re parametrer l'entretien mais fallait juste faire un reset entretien....
Revenir en haut Aller en bas
 

problème entretien long life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-