LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!
par raf31 Aujourd'hui à 15:45

» Clignotement voyant pression huile + message "vidanger huile moteur"
par hsfanou Aujourd'hui à 15:44

» Ultimate diag one
par fred9545 Aujourd'hui à 15:16

» Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI
par pilou Aujourd'hui à 15:08

» Présentation de salvatore
par heineken Aujourd'hui à 14:56

» Présentation de frederic
par heineken Aujourd'hui à 14:55

» Présentation de michel
par heineken Aujourd'hui à 14:53

» [Moteur FIAT, TD100] Changement des bougies de préchauffage
par nf85340 Aujourd'hui à 14:44

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par babipso30 Aujourd'hui à 14:36

» SCENIC 2 1.6L - Problème mise en sécurité boite
par lrayssiguier Aujourd'hui à 14:36

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par oliv69 Aujourd'hui à 14:23

» audi a4 1.8t 2002 BA
par Mike17 Aujourd'hui à 14:20

» Réglage carburateur SOLEX - 106 1.1 xr 256000 km -
par Joel66 Aujourd'hui à 13:51

» suppression FAP sur picasso 1.6 HDI 90CV ?
par heineken Aujourd'hui à 13:34

» Recherche VAG-COM VCDS
par manu62126 Aujourd'hui à 13:21

» Présentation de Bernard
par heineken Aujourd'hui à 13:04

» Présentation de jeanpierre
par heineken Aujourd'hui à 13:02

» Présentation de Charles
par heineken Aujourd'hui à 12:56

» Présentation de Didier
par heineken Aujourd'hui à 12:55

» Outil Maxiecu 2
par PHIL59150 Aujourd'hui à 12:02

» site MAXIECU
par lefuret21 Aujourd'hui à 11:50

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par lcoq Aujourd'hui à 11:36

» Diagnostic sur F30 (2015)
par Nico76 Aujourd'hui à 10:44

» Présentation de Laurent
par Alliottom59 Aujourd'hui à 10:39

» Interface xs evolution non reconnue
par titoun Aujourd'hui à 10:11

» PURGE EMBRAYAGE AUDI A3 TDI
par atom256 Aujourd'hui à 9:51

» Besoin d'aide pour programmer une clé de twingo année 2000
par sanglier63 Aujourd'hui à 8:15

» Présentation de Jean-Luc
par fred9545 Aujourd'hui à 8:15

» Présentation de stéphane
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:03

» Présentation de samuel
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:01

» Cartographie Navigation 2016 bmw
par AP.20141 Aujourd'hui à 4:13

» Présentation de Jean Pierre
par jeager13 Aujourd'hui à 0:59

» Bmw E90 325i swap moteur 3.0l
par rossi46numberone Hier à 23:50

» Diag Range Rover L322
par plp Hier à 21:33

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
par matrixmen19 Hier à 21:05

» diag RAM 1500
par lesrenier Hier à 20:20

» Défap alfa 159 2.0jtd
par fred9545 Hier à 20:00

» Mode "safe"
par fred9545 Hier à 19:59

» temperature moteur
par ave01 Hier à 19:56

» Présentation de steven
par Mechanicker Hier à 19:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 1 Invisible et 182 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2NYZ61, achdiag, alain54, babipso30, beebop, biggugus, bja0071, fred9545, hsfanou, Janmimi770, jeager13, jeremy72, lalerde, loukoum60, manu62126, Mike17, moana987, mohamed147, myst91, oliv69, raf31, shaxx, sylv2603, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (36)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 Collecteur admission et huile, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3111
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Sam 9 Aoû - 19:33

Salut.

J'aimerais savoir si c'est normal de retrouvé de l'huile comme présentée sur les photos.

J'avais deja nettoyé il y a moins de 100km et j'en ai aussi retrouvé dans l'échangeur coté durite egr papillon. (rien coté turbo ou très leger) qui avait été passé au karcher.
Mon collecteur était passé au karcher aussi et c'est comme si javais rien fais. Idem vanne egr, une bonne couche de crasse en si peu de km.

Donc normal ou faut-il s’inquiéter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14389
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:05

Niveau d'huile ?
Comme ton moteur s'est emballé, tu devrais mieux prendre les compressions.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3111
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:16

Le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger. Et bmw n'a pas pris les compressions quand je leur ai ramener.

Je vais donc devoir m'equiper pour les prendre moi meme.

Sais tu me dire ce qu'il faut acheter, il me semble que c'est different pour essence et diesel?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14389
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:24

Voir si compatible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3111
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:28

Merci Alliottom, c'est du M10 le reste faut que je regarde le tis si c'est indiqué.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3111
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:56

D'apres ce que j'ai compris, il faut retiré toute les bougies et les connecteurs au injecteurs pour eviter l'injection de gazoil. Et prendre une a une en démarrant.

Mais ma question, pour accéder au bougies je dois retiré mon collecteur admission donc il faudra prendre les compression collecteur retiré apres avoir fais chauffé le moteur au préalable?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2798
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 10:49

salut scorpium ,

oui il faut que tu fasse tourner ton moteur au ralenti une dizaine de minutes ( ton moteur chauffe tranquil, et te permet de préparer ton matos ) une fois moteur couper , il faut déposer une par une les bougies de préchauf pour prendre la compression , un coup de démarreur de 2-3s suffit , il faut le leur d'en un ordre défini ( histoire d'avoir le n° du cyl ), noter et comparer tes compressions ( fiche constructeur ) voili voila

Fiche technique BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
Moteur BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
 
Type du moteur
4 cylindres en ligne
Energie
Diesel
Disposition
Longitudinal avant
Alimentation
Common rail
Suralimentation
Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution
Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes
4 par cylindre
Alésage & Course
80.0 x 90.0 mm
Cylindrée
1995 cc
Compression
17.0

Puissance
163 chevaux à 4000 tr/min
Couple
34.7 mkg à 2000 tr/min

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3111
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 13:39

Merci Ulysse79, je ferais ca fin de semaine si j'ai reçu le coffret et nouveau turbo!

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14389
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 13:45

Commandé hier, reçu aujourd'hui ?

par contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Compression
17.0
C'est le taux de compression

Taux de compression et pression de compression

La confusion est souvent faite entre le taux de compression et la pression dans les cylindres : Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11 bars.

Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.

Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14389
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3111
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 14:04

Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!

Ton screenshot vient de quel log?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14389
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!
Effectivement    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ton screenshot vient de quel log?

vivid

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3111
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 14:31

Ok merci

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Aujourd'hui à 15:45

Revenir en haut Aller en bas
 

Collecteur admission et huile, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-