LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» X5 e53.Calculateur ABS communication impossible.
par Bilal45 Aujourd'hui à 11:19

» Présentation de serge
par isaac63 Aujourd'hui à 11:14

» Probleme demarrage touareg
par mgmotors33 Aujourd'hui à 10:34

» Nissan Consult 3
par youce65 Aujourd'hui à 9:13

» injection défectueuse
par Bilal45 Aujourd'hui à 9:10

» Scenic 2 1.9 DCI perte de puissance
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 8:43

» Présentation de Nicolas
par snip Aujourd'hui à 8:36

» 5008 2.0 hdi 163 bva6 code defaut p0131
par Bilal45 Aujourd'hui à 8:26

» frein à main électrique
par Bilal45 Aujourd'hui à 8:21

» Présentation de Jack
par Rasemote Aujourd'hui à 6:16

» Présentation de alvaro
par adcs Aujourd'hui à 5:53

» 307 Hdi 110ch de 2004: Défaut FAP P1457
par Fbinbin Hier à 22:08

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Volta Hier à 19:54

» Image ISO SEDRE et DocBackup
par Phil de fer Hier à 19:43

» Présentation de Aimé
par Aimé Hier à 19:27

» Présentation de seb
par seb3873 Hier à 19:20

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Christian Hier à 19:04

» Panne faisceau .
par swhanda Hier à 18:34

» Cherche conseil pour ODB compatible véhicules japonais.
par Valériedu52 Hier à 18:11

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Valériedu52 Hier à 18:10

» Défauts DF 312 et DF 308 ineffaçables après régénération réussie du fap
par Maquegivère Hier à 16:30

» Présentation de Jacky
par jleg54 Hier à 15:29

» Présentation
par jackonoir Hier à 15:24

» Dialogue impossible avec bsi
par gratouille Hier à 14:04

» 407 2.0 HDI accoups, help !!!
par romuald28 Hier à 13:43

» Présentation de robert
par robert.ugo Hier à 12:05

» Décodage boîtier projecteur directionnel
par ave01 Hier à 11:55

» DVD EUROPE DE L'OUEST 2018 AUDI MMI 2G
par fred9545 Hier à 11:22

» C8 problème d'airbag
par Ericardo Hier à 10:57

» Présentation de Ericardo
par Ericardo Hier à 9:59

» Présentation de françois
par fred9545 Hier à 8:10

» cherche vag-com pour cable Série RS232
par Valériedu52 16.06.18 22:18

» INPA 5.0.6 + ISTA P 3.55.0.300 + ISTA D 3.55
par Fred18 16.06.18 22:00

» Direction assisté Master II
par Bilal45 16.06.18 18:22

» MEGANE3 1L5 DCI 110ch 2013
par Arnonosss 16.06.18 16:16

» qui pour un diag proche de l'hérault
par Bilal45 16.06.18 15:57

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par claude.n 16.06.18 14:53

» Présentation de thierry
par fred9545 16.06.18 14:31

» Présentation de JL
par fred9545 16.06.18 14:30

» Présentation de Aurélien
par Orel33 16.06.18 12:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 48 Enregistrés, 2 Invisibles et 144 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, acroideal, adcs, aioli, alainj80, Alliottom59, Badrebeu21, Bilal45, CH.B57, charly69, claude.n, CLAUDEDU67, cseeb, Detroz, diabolo, didiertest29, firmsz, fred02, gary89, gunstef, hitch, Houss-66, houss2040, isaac63, Isumel, Jo de Voeuil, killers1, loren3372, lpn74, MEDAMINE52, mgmotors33, nanoutof, ndir, neo1976, neoliver, pasdesm, philippe24000, robert.ugo, romuald28, snip, spillet35, taz77145, titikarl, Valériedu52, Vince57, vince766, Volta, youce65

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (110)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (59)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Collecteur admission et huile, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2212
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Collecteur admission et huile, pourquoi?   09.08.14 17:33

Salut.

J'aimerais savoir si c'est normal de retrouvé de l'huile comme présentée sur les photos.

J'avais deja nettoyé il y a moins de 100km et j'en ai aussi retrouvé dans l'échangeur coté durite egr papillon. (rien coté turbo ou très leger) qui avait été passé au karcher.
Mon collecteur était passé au karcher aussi et c'est comme si javais rien fais. Idem vanne egr, une bonne couche de crasse en si peu de km.

Donc normal ou faut-il s’inquiéter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:05

Niveau d'huile ?
Comme ton moteur s'est emballé, tu devrais mieux prendre les compressions.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2212
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:16

Le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger. Et bmw n'a pas pris les compressions quand je leur ai ramener.

Je vais donc devoir m'equiper pour les prendre moi meme.

Sais tu me dire ce qu'il faut acheter, il me semble que c'est different pour essence et diesel?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:24

Voir si compatible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2212
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:28

Merci Alliottom, c'est du M10 le reste faut que je regarde le tis si c'est indiqué.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2212
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:56

D'apres ce que j'ai compris, il faut retiré toute les bougies et les connecteurs au injecteurs pour eviter l'injection de gazoil. Et prendre une a une en démarrant.

Mais ma question, pour accéder au bougies je dois retiré mon collecteur admission donc il faudra prendre les compression collecteur retiré apres avoir fais chauffé le moteur au préalable?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 8:49

salut scorpium ,

oui il faut que tu fasse tourner ton moteur au ralenti une dizaine de minutes ( ton moteur chauffe tranquil, et te permet de préparer ton matos ) une fois moteur couper , il faut déposer une par une les bougies de préchauf pour prendre la compression , un coup de démarreur de 2-3s suffit , il faut le leur d'en un ordre défini ( histoire d'avoir le n° du cyl ), noter et comparer tes compressions ( fiche constructeur ) voili voila

Fiche technique BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
Moteur BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
 
Type du moteur
4 cylindres en ligne
Energie
Diesel
Disposition
Longitudinal avant
Alimentation
Common rail
Suralimentation
Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution
Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes
4 par cylindre
Alésage & Course
80.0 x 90.0 mm
Cylindrée
1995 cc
Compression
17.0

Puissance
163 chevaux à 4000 tr/min
Couple
34.7 mkg à 2000 tr/min

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2212
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 11:39

Merci Ulysse79, je ferais ca fin de semaine si j'ai reçu le coffret et nouveau turbo!

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 11:45

Commandé hier, reçu aujourd'hui ?

par contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Compression
17.0
C'est le taux de compression

Taux de compression et pression de compression

La confusion est souvent faite entre le taux de compression et la pression dans les cylindres : Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11 bars.

Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.

Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2212
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 12:04

Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!

Ton screenshot vient de quel log?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!
Effectivement    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ton screenshot vient de quel log?

vivid

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2212
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 12:31

Ok merci

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Collecteur admission et huile, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-