LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème BMW 530d e61 de 2004 190000 km
par patrick33000 Aujourd'hui à 23:13

» Reprog complète du véhicule ???
par patrick33000 Aujourd'hui à 22:42

» DEF079 Mégane 2 2.0 16s 2003
par Quentin94 Aujourd'hui à 22:03

» Présentation de Castake
par Castake Aujourd'hui à 21:16

» Présentation de SwapMan
par Yobee01 Aujourd'hui à 21:01

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par donat Aujourd'hui à 20:41

» Sqlite-FR-Ista-D-4.05
par scorpium59 Aujourd'hui à 20:16

» Présentation de andre
par andre972 Aujourd'hui à 19:58

» Présentation de andre
par heineken Aujourd'hui à 19:33

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par darkmol Aujourd'hui à 18:00

» Présentation de Yoann
par fred9545 Aujourd'hui à 17:48

» interface diagbox
par heineken Aujourd'hui à 17:29

» je sèche.....
par spwk Aujourd'hui à 17:25

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Aujourd'hui à 17:16

» Présentation de michel
par Alexlesinge Aujourd'hui à 16:42

» Tableau bord clio 3
par clio3 Aujourd'hui à 16:40

» Présentation de tony
par Alexlesinge Aujourd'hui à 16:33

» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par Nico76 Aujourd'hui à 16:15

» Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus
par chti bricoleur Aujourd'hui à 16:10

» Démarrage impossible Laguna II DCI 110 avec pompe de gavage
par Alexlesinge Aujourd'hui à 14:47

» calculateur verouillé
par morber Aujourd'hui à 10:17

» Présentation de Andre
par Alexlesinge Hier à 21:55

» Présentation de j-daniel
par heineken Hier à 20:23

» Présentation de Quentin
par fred9545 Hier à 17:03

» Présentation de sebastien
par fred9545 Hier à 17:01

» Présentation de Robert
par fred9545 Hier à 15:45

» Présentation de Alain
par fred9545 Hier à 13:55

» Présentation de Philou
par fred9545 Hier à 13:53

» Perte de puissance Laguna2
par fandf Hier à 13:10

» Présentation de Gael
par fred9545 Hier à 9:38

» Présentation de Mickael
par fred9545 Hier à 9:38

» Affichage schéma Elsawin
par aigle459141 Hier à 7:46

» [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6
par passion Hier à 1:58

» Lancement Diagbox
par aigle459141 Ven 22 Sep - 20:24

» Doseur d'air qui fuit 1.6 HDI 110
par chaco Ven 22 Sep - 19:07

» Présentation de david
par david7100 Ven 22 Sep - 18:13

» ddt2000 et CABLE
par Valériedu52 Ven 22 Sep - 18:04

» PDF Dépose repose injecteur 1,6hdi dv6
par bertrandM Ven 22 Sep - 17:31

» Embrayage sur Passat 2L TDI 16V
par pierre69 Ven 22 Sep - 16:56

» Présentation de Guillaume
par fred9545 Ven 22 Sep - 15:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 153 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 1 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ALIAS34, andre972, angusgibson, ave01, Azerty1507, benj2701, Bollide, bugess, Castake, cbtechnique, did, electro12, fandf, flashbax, Florent15, franckrebecca59, guyanais, jeager13, Jeanotdu139, kis2100, laraiedh, lemecsm, neguise, nicolastgv, passion, patrick33000, plop, popeye05, Quentin94, scorpium59, steff280, tskleon, yah85, yob75

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (69)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (36)
 
@Digidid (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (14)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 Collecteur admission et huile, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Sam 9 Aoû - 19:33

Salut.

J'aimerais savoir si c'est normal de retrouvé de l'huile comme présentée sur les photos.

J'avais deja nettoyé il y a moins de 100km et j'en ai aussi retrouvé dans l'échangeur coté durite egr papillon. (rien coté turbo ou très leger) qui avait été passé au karcher.
Mon collecteur était passé au karcher aussi et c'est comme si javais rien fais. Idem vanne egr, une bonne couche de crasse en si peu de km.

Donc normal ou faut-il s’inquiéter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15045
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:05

Niveau d'huile ?
Comme ton moteur s'est emballé, tu devrais mieux prendre les compressions.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:16

Le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger. Et bmw n'a pas pris les compressions quand je leur ai ramener.

Je vais donc devoir m'equiper pour les prendre moi meme.

Sais tu me dire ce qu'il faut acheter, il me semble que c'est different pour essence et diesel?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15045
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:24

Voir si compatible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:28

Merci Alliottom, c'est du M10 le reste faut que je regarde le tis si c'est indiqué.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Dim 10 Aoû - 12:56

D'apres ce que j'ai compris, il faut retiré toute les bougies et les connecteurs au injecteurs pour eviter l'injection de gazoil. Et prendre une a une en démarrant.

Mais ma question, pour accéder au bougies je dois retiré mon collecteur admission donc il faudra prendre les compression collecteur retiré apres avoir fais chauffé le moteur au préalable?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2817
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 10:49

salut scorpium ,

oui il faut que tu fasse tourner ton moteur au ralenti une dizaine de minutes ( ton moteur chauffe tranquil, et te permet de préparer ton matos ) une fois moteur couper , il faut déposer une par une les bougies de préchauf pour prendre la compression , un coup de démarreur de 2-3s suffit , il faut le leur d'en un ordre défini ( histoire d'avoir le n° du cyl ), noter et comparer tes compressions ( fiche constructeur ) voili voila

Fiche technique BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
Moteur BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
 
Type du moteur
4 cylindres en ligne
Energie
Diesel
Disposition
Longitudinal avant
Alimentation
Common rail
Suralimentation
Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution
Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes
4 par cylindre
Alésage & Course
80.0 x 90.0 mm
Cylindrée
1995 cc
Compression
17.0

Puissance
163 chevaux à 4000 tr/min
Couple
34.7 mkg à 2000 tr/min

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 13:39

Merci Ulysse79, je ferais ca fin de semaine si j'ai reçu le coffret et nouveau turbo!

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15045
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 13:45

Commandé hier, reçu aujourd'hui ?

par contre
ulysse79 a écrit:
Compression
17.0
C'est le taux de compression

Taux de compression et pression de compression

La confusion est souvent faite entre le taux de compression et la pression dans les cylindres : Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11 bars.

Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.

Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15045
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 14:04

Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!

Ton screenshot vient de quel log?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15045
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 14:11

scorpium59 a écrit:
Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!
Effectivement    

scorpium59 a écrit:
Ton screenshot vient de quel log?

vivid

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   Lun 11 Aoû - 14:31

Ok merci

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Collecteur admission et huile, pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-