LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Collecteur admission et huile, pourquoi?

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scorpium59
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MessageSujet: Collecteur admission et huile, pourquoi?   09.08.14 17:33

Salut.

J'aimerais savoir si c'est normal de retrouvé de l'huile comme présentée sur les photos.

J'avais deja nettoyé il y a moins de 100km et j'en ai aussi retrouvé dans l'échangeur coté durite egr papillon. (rien coté turbo ou très leger) qui avait été passé au karcher.
Mon collecteur était passé au karcher aussi et c'est comme si javais rien fais. Idem vanne egr, une bonne couche de crasse en si peu de km.

Donc normal ou faut-il s’inquiéter?

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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:05

Niveau d'huile ?
Comme ton moteur s'est emballé, tu devrais mieux prendre les compressions.

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:16

Le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger. Et bmw n'a pas pris les compressions quand je leur ai ramener.

Je vais donc devoir m'equiper pour les prendre moi meme.

Sais tu me dire ce qu'il faut acheter, il me semble que c'est different pour essence et diesel?

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:24

Voir si compatible

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:28

Merci Alliottom, c'est du M10 le reste faut que je regarde le tis si c'est indiqué.

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   10.08.14 10:56

D'apres ce que j'ai compris, il faut retiré toute les bougies et les connecteurs au injecteurs pour eviter l'injection de gazoil. Et prendre une a une en démarrant.

Mais ma question, pour accéder au bougies je dois retiré mon collecteur admission donc il faudra prendre les compression collecteur retiré apres avoir fais chauffé le moteur au préalable?

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 8:49

salut scorpium ,

oui il faut que tu fasse tourner ton moteur au ralenti une dizaine de minutes ( ton moteur chauffe tranquil, et te permet de préparer ton matos ) une fois moteur couper , il faut déposer une par une les bougies de préchauf pour prendre la compression , un coup de démarreur de 2-3s suffit , il faut le leur d'en un ordre défini ( histoire d'avoir le n° du cyl ), noter et comparer tes compressions ( fiche constructeur ) voili voila

Fiche technique BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
Moteur BMW Série 3 320d [E90] (2005-2008)
 
Type du moteur
4 cylindres en ligne
Energie
Diesel
Disposition
Longitudinal avant
Alimentation
Common rail
Suralimentation
Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution
Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes
4 par cylindre
Alésage & Course
80.0 x 90.0 mm
Cylindrée
1995 cc
Compression
17.0

Puissance
163 chevaux à 4000 tr/min
Couple
34.7 mkg à 2000 tr/min

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scorpium59
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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 11:39

Merci Ulysse79, je ferais ca fin de semaine si j'ai reçu le coffret et nouveau turbo!

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 11:45

Commandé hier, reçu aujourd'hui ?

par contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Compression
17.0
C'est le taux de compression

Taux de compression et pression de compression

La confusion est souvent faite entre le taux de compression et la pression dans les cylindres : Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11 bars.

Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.

Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 11:53

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 12:04

Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!

Ton screenshot vient de quel log?

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Non alliotom, j'ai marqué SI je l'ai recu je ferais ce week end!
Effectivement    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ton screenshot vient de quel log?

vivid

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MessageSujet: Re: Collecteur admission et huile, pourquoi?   11.08.14 12:31

Ok merci

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