LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Olivier
par Dolivier Aujourd'hui à 21:46

» 320D E46 ne demarre pas
par jacques33 Aujourd'hui à 21:35

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par raf94 Aujourd'hui à 20:25

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par olive2113 Aujourd'hui à 20:16

» grosse panne c4 picasso
par Fbinbin Aujourd'hui à 19:43

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par Guyguy307 Aujourd'hui à 19:21

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 19:06

» partner 1.6l hdi
par gake51 Aujourd'hui à 18:58

» GPS TomTom XXL
par jh50160 Aujourd'hui à 18:55

» Présentation de Bruno
par flipper07 Aujourd'hui à 18:45

» Difference entre ISPI NEXT et STANDALONE
par jafarrr Aujourd'hui à 18:34

» Panne injection clio 1.5 DCI
par shocker Aujourd'hui à 18:05

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par shocker Aujourd'hui à 17:42

» Présentation de philippe
par heineken Aujourd'hui à 17:37

» ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6
par shocker Aujourd'hui à 17:22

» Présentation de albert
par heineken Aujourd'hui à 17:11

» Présentation de ferdinant
par heineken Aujourd'hui à 17:05

» Présentation de Jean
par heineken Aujourd'hui à 17:04

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par bagou91 Aujourd'hui à 16:21

» historique d'une peugeot chez concessionnaire
par Jany Aujourd'hui à 15:15

» reglage porte 307
par Jany Aujourd'hui à 14:58

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par bugess Aujourd'hui à 14:22

» Présentation de Jean-Noël
par fred9545 Aujourd'hui à 14:04

» Fermeture automatique du toit ouvrant
par Mad Penguin Aujourd'hui à 13:53

» antidemarrage Suzuki Vitara
par marcus04 Aujourd'hui à 12:44

» CCC CIC BMW E60
par PlessE90 Aujourd'hui à 12:17

» Changement frm
par PlessE90 Aujourd'hui à 11:57

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Aujourd'hui à 10:21

» ou est le relais de démarrage sur twingo matic d7f ?
par heineken Aujourd'hui à 9:42

» aide novice
par nanojohn Aujourd'hui à 8:01

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Euzen Aujourd'hui à 8:00

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par bacht666 Aujourd'hui à 2:51

» Présentation de bertrand
par heineken Hier à 22:54

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par amstel Hier à 20:43

» soft pour cable k dcan pour coder pompe v44 neuve
par bugess Hier à 20:42

» Présentation de vincent
par fred9545 Hier à 20:42

» Egr off 407 1.6hdi
par Alliottom59 Hier à 20:37

» Je cherche un tuto pour remplacer la pompe à eau sur Espace 4 2.0 dci
par Fbinbin Hier à 20:33

» probléme de démarage sur opel zafira 1.8 16v bva an 2000
par wagner Hier à 20:30

» Problème Mini 1.6D R56
par Ghostrider95 Hier à 19:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 2 Invisibles et 146 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, ave01, Azerty1507, bubu04, busio, claude.n, Dolivier, doudou911, driss, elipsoid, fathi, Fbinbin, fedge, fethidiag, jacques33, jeager13, jitter, lames, logodiag, maraseca, mobilette62, nanojohn, nounours626, olivier3.2, peter34, piem, plachide, popeye, popeye05, rayan, scorpium59, steph54, ThePunisher37, toto89, tupack, valentin75, yah85, zargote, zumba

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (27)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-