LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» scenic2 1.9 130ch
par Alexlesinge Aujourd'hui à 22:14

» Problème les Can Clip
par axelfol Aujourd'hui à 21:52

» Problème DF
par Alexlesinge Aujourd'hui à 21:36

» Code defaut F303
par glu3 Aujourd'hui à 21:11

» FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)
par yan406 Aujourd'hui à 20:18

» avis pour interface
par fred94310 Aujourd'hui à 17:43

» question injecteur
par fred94310 Aujourd'hui à 17:40

» BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 16:35

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par RA50400 Aujourd'hui à 15:42

» Présentation de dominique
par doleger Aujourd'hui à 15:21

» Présentation de Thierry
par GDLT Aujourd'hui à 14:26

» Présentation de EIJI
par fred9545 Aujourd'hui à 14:03

» Présentation de Omar
par fred9545 Aujourd'hui à 14:03

» Problème Mini 1.6D R56
par remyj Aujourd'hui à 12:41

» Présentation de julien
par leptitloulou Aujourd'hui à 12:19

» Présentation de gerard
par fred9545 Aujourd'hui à 10:41

» Présentation de jerome
par fred9545 Aujourd'hui à 10:30

» Présentation de stephane
par fred9545 Aujourd'hui à 10:25

» Présentation de Gaël
par fred9545 Aujourd'hui à 10:21

» Présentation de ricardo
par fred9545 Aujourd'hui à 10:21

» Présentation de Nicolas
par fred9545 Aujourd'hui à 10:17

» train roulant
par calya28 Aujourd'hui à 8:52

» Codes défauts divers / vanne EGR ?
par bagou91 Aujourd'hui à 8:01

» Apprentissage injecteur 2.2 HDI
par Mike17 Hier à 20:45

» Présentation de nasser
par fred9545 Hier à 18:25

» Présentation de agrippino
par fred9545 Hier à 18:23

» Compatibiltee moteur
par fred94310 Hier à 17:37

» Probleme de démarrage FORD C-MAX 2L 136CV de 2005
par zingilingiling Hier à 16:09

» Présentation de christophe
par Alliottom59 Hier à 14:53

» multiecuscan 3.5 full by MRRorry
par lapoch85 Hier à 14:40

» Installation de VAS 5054 en français PDF
par fred9545 Hier à 14:31

» elsawin 5.3
par roger69 Hier à 13:55

» Panne clIm P0532 et autre panne P2296
par jeager13 Hier à 12:27

» données techniques
par Gautré Hier à 11:48

» PSA XS EVOLUTION + DIAGBOX 7.43 : absence de dialogue
par Stephane52 Hier à 11:14

» Clio III sur trois cylindres
par chris16 Hier à 9:11

» CIC reboot tout seul
par Pit971 Hier à 8:34

» Probleme puissance altea xl
par makita Hier à 5:03

» Présentation de Florent
par jwlm1 Mer 21 Juin - 22:15

» Présentation de Alessia
par Alliottom59 Mer 21 Juin - 20:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 1 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, AngelXi, atom256, autonetwork, axelfol, azurone, cseeb, fab, fandf, fred94310, Geni, infotek76, jeager13, jmbx, JohnJohn13, lien-mi, loon1, manu62126, popeye05, samir69, scorpium59, shooting, SkyDrive91, soukehal, yan406, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (56)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-