LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» F11 ne répond pas
par patber Aujourd'hui à 15:25

» Présentation de mickael
par fred9545 Aujourd'hui à 15:04

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par chaco Aujourd'hui à 15:00

» multiple code erreur
par Nico34 Aujourd'hui à 14:59

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par blacktraf Aujourd'hui à 14:53

» épaisseur minimale des disques avant sur 307 référence carte grise 3CRHSB 2LITRES HDI 110 DE 2002
par chaco Aujourd'hui à 14:51

» FAP pour megane 2
par abidalfar Aujourd'hui à 14:47

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par blacktraf Aujourd'hui à 14:41

» Codes défaut Mini Cooper R56
par patber Aujourd'hui à 14:15

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par bzouf57 Aujourd'hui à 14:14

» pour interroger mon q5.
par patber Aujourd'hui à 14:05

» Présentation de bernard
par fred9545 Aujourd'hui à 13:11

» Présentation de Jacques
par fred9545 Aujourd'hui à 12:55

» Présentation de pascal
par fred9545 Aujourd'hui à 10:57

» Petit sondage sur le forum
par phm59 Aujourd'hui à 10:55

» Présentation de Yacine
par fred9545 Aujourd'hui à 10:29

» Quel interface pour un diagnostic Scenic 2 1.5 DCi ?
par manu62126 Aujourd'hui à 8:08

» sondage sur l'etat mental d'Alexlesinge
par fred9545 Aujourd'hui à 8:06

» mise ajour smeg
par jt40 Aujourd'hui à 7:43

» Présentation de Sammy
par micka Aujourd'hui à 7:07

» Sondage sur les règles du forum
par jeremy72 Aujourd'hui à 7:02

» TEST iCARSOFT
par djams Aujourd'hui à 5:08

» code defaut P0215
par totof62131 Aujourd'hui à 5:00

» Présentation de danel
par micka Aujourd'hui à 4:43

» Présentation de mounir
par Alliottom59 Aujourd'hui à 4:09

» dois*je flasher mon interface ?
par patber Aujourd'hui à 3:01

» Vidéo Enregistrement nouvelle batterie avec Rheingold
par thouve Hier à 23:29

» programmation clé 206+
par djamelcle Hier à 23:25

» Présentation de yoann
par heineken Hier à 22:34

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Hier à 22:24

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 22:03

» Présentation de Fred
par fred9545 Hier à 20:48

» autossimo data pannes
par M57J-C Hier à 20:42

» Présentation de alain
par fred9545 Hier à 20:01

» panne batterie et ou problème électrique
par Alliottom59 Hier à 19:23

» Présentation de mourad
par Alliottom59 Hier à 19:19

» Présentation de serge
par Alliottom59 Hier à 19:19

» multiecuscan 3.1 full
par heineken Hier à 18:12

» Présentation de DAVID
par heineken Hier à 18:10

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par sachscott Hier à 15:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 1 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abidalfar, alain54, bibi02360, blacktraf, bmag52, bzouf57, canpiyer, chaco, claude.n, evadeo63, fifi05, fred9545, freddy41800, lenainportnawak, Lnuseb, Nico34, nounours626, npc30, patber, peug89, piem, popeye05, samha, scorpium59, tamponette, totof62131, vectrasat, VitoRed, YUG

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 378
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 241
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 378
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 378
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 378
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 241
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 378
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 241
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Aujourd'hui à 15:36

Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-