LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Passage autoradio RD4 vers RT6 sur RCZ et pas de son
par zazear Aujourd'hui à 20:53

» Présentation de seb
par fred9545 Aujourd'hui à 20:49

» rétraction rétroviseurs Q3
par Minouch Aujourd'hui à 20:46

» Présentation de pierre
par fred9545 Aujourd'hui à 20:28

» VCDS-FRM-15071 pour câble chinois
par carsolfr Aujourd'hui à 20:23

» clip V164 sur win 7 x86
par david.s Aujourd'hui à 18:53

» Présentation de macel
par heineken Aujourd'hui à 18:20

» Présentation de eric
par heineken Aujourd'hui à 18:16

» Présentation de laurent
par heineken Aujourd'hui à 18:15

» Hyundai Matrix 1.5 l CRDI 82 cv
par aigle459141 Aujourd'hui à 18:06

» Défaut sur 407 HDI
par gege83 Aujourd'hui à 17:45

» Clip version 164
par aigle459141 Aujourd'hui à 16:41

» Données clé EPROM
par bass75 Aujourd'hui à 15:52

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par bzouf57 Aujourd'hui à 15:43

» manuel vcds
par heineken Aujourd'hui à 15:36

» problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection
par ouais Aujourd'hui à 15:25

» can clip V163 ne s'allume pas
par heineken Aujourd'hui à 15:23

» Présentation de André
par heineken Aujourd'hui à 15:21

» Présentation de frederic
par heineken Aujourd'hui à 15:20

» Présentation de Rom
par heineken Aujourd'hui à 15:19

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par Ck77 Aujourd'hui à 13:49

» Codage option e46
par patrick33000 Aujourd'hui à 13:16

» Présentation de jacky
par fred9545 Aujourd'hui à 12:41

» Présentation de remi
par heineken Aujourd'hui à 12:34

» Présentation de Romain
par fred9545 Aujourd'hui à 12:34

» Présentation de Gérard
par Alliottom59 Aujourd'hui à 12:27

» Tutoriel Comment activer le coming leaving home avec VagCom
par heineken Aujourd'hui à 11:53

» Default retracteur de ceinture passagé arriere
par madoss Aujourd'hui à 11:02

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Aujourd'hui à 10:20

» Présentation de Bruno
par fred9545 Aujourd'hui à 10:15

» Présentation de Jimmy
par fred9545 Aujourd'hui à 10:13

» DIC’EUROPAUTO Edition N°6/ 2016
par Clio4PLG Aujourd'hui à 9:19

» Présentation de Bruno
par heineken Aujourd'hui à 8:57

» Par quoi on commence
par rizzo Aujourd'hui à 7:58

» Programmation et codage
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:09

» Présentation de charle
par micka Aujourd'hui à 4:28

» Présentation de Fahim
par heineken Hier à 22:37

» Présentation de Philippe
par heineken Hier à 22:36

» codage des sp daten
par atom256 Hier à 20:39

» attache remorque
par jeager13 Hier à 19:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 1 Invisible et 180 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, bobo_03, bugess, carsolfr, claude56, cris14, doudou911, Dupont45, ericetrac, fennec44, fred1965, Fullchock, g59, labeherve, lasmier, lolo85v, madoss, manloi, Mike17, Minouch, mrclmasse12, Narr007, nono401, pascal, patrick33000, piem, pierredumas, PlessE90, riri33, samyitz, stan60110, sumchanlin, tomsy, zazear

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (47)
 
@heineken (41)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 245
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 245
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 245
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-