LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par zingilingiling Aujourd'hui à 20:29

» Présentation de William
par will34 Aujourd'hui à 20:11

» Sondage nouvelle idée "point de réputation"
par lolo64 Aujourd'hui à 20:06

» Panne Trafic 2
par lolo64 Aujourd'hui à 19:52

» défaut moteur fiat panda 1.1 essence
par Fbinbin Aujourd'hui à 18:29

» Présentation de Philippe
par fifi80 Aujourd'hui à 18:27

» Présentation de Guillaume
par M3roux Aujourd'hui à 17:05

» Niveau additif bas - c3 4 Picasso 2009
par M57J-C Aujourd'hui à 16:55

» Présentation de Denis
par deniscool07 Aujourd'hui à 16:52

» Rétrofit E46 capteur de pluie
par patrick33000 Aujourd'hui à 16:29

» Présentation de bob
par bob19701970 Aujourd'hui à 15:30

» Présentation de mld
par mld Aujourd'hui à 15:10

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par patrick38 Aujourd'hui à 11:24

» Tutoriel Comment activer le coming leaving home avec VagCom
par bugess Aujourd'hui à 11:07

» Présentation de jean
par jean699 Aujourd'hui à 10:50

» Présentation de Alvin
par Alvin7529 Aujourd'hui à 9:53

» Reglage hauteur de caisse
par M57J-C Aujourd'hui à 7:14

» Présentation de Gép
par fouine Aujourd'hui à 5:34

» Présentation de Marie
par Yagmo Aujourd'hui à 0:09

» Présentation de rmidas
par rmidas Hier à 22:16

» Emplacement prise diagnostic EspaceV
par lolo64 Hier à 21:59

» Voyant moteur porter disparu
par gadalo Hier à 16:22

» interface pour E8
par deenass Hier à 15:33

» quel outils de diag choisir
par supermanu3 Hier à 14:48

» Présentation de Bernard
par Myc2-c5 Hier à 13:20

» GPS MMI 2G 2017
par supermanu3 Hier à 12:35

» help code 73 et 5
par hackeurs50 Hier à 10:43

» BMW Easy Tools
par 4Much Hier à 4:23

» Présentation de Teo
par tme59 Mar 15 Aoû - 22:52

» Présentation de xavier
par AMATEUR Mar 15 Aoû - 21:51

» flasher xs evolution
par apophis55 Mar 15 Aoû - 21:25

» Présentation de Patrick
par patrick38 Mar 15 Aoû - 21:13

» Présentation de franck
par pharaon24 Mar 15 Aoû - 21:08

» Présentation de JEAN
par apophis55 Mar 15 Aoû - 20:41

» Présentation de Phil
par Phil. Mar 15 Aoû - 20:20

» Présentation de lionel
par lio59 Mar 15 Aoû - 19:52

» Aide voyant avec Delphi
par Stone94 Mar 15 Aoû - 19:40

» Présentation de Christian
par popeye05 Mar 15 Aoû - 19:10

» Présentation de Jean-Michel
par 4Much Mar 15 Aoû - 16:03

» Arret moteur en roulant, ou véhicule ne veut pas demarrer, C5 2.0L HDI FAP, 2001
par Fbinbin Mar 15 Aoû - 15:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 131 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, C-five, dave.fun, delpiero3, Digidid, donat, fandf, fouine, jackxm25, jcgal, jmp, kroug69000, lolo64, ludoturbo, mike2907, patrick33000, Phifi34, shami, sophiane, supermanu3, touni, Wally314, will34, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (58)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (33)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@Alexlesinge (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-