LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Interface Berlingo
par heineken Aujourd'hui à 17:02

» Périodicité d'entretien véhicules PEUGEOT (DIESEL - HDI - ESSENCE - GPL - GNV)
par gege83 Aujourd'hui à 16:46

» Outil Maxiecu 2
par PHIL59150 Aujourd'hui à 16:39

» Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI
par run974 Aujourd'hui à 16:23

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par oliv69 Aujourd'hui à 16:02

» Présentation de stef
par fred9545 Aujourd'hui à 15:19

» Bmw E90 325i swap moteur 3.0l
par PlessE90 Aujourd'hui à 14:56

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par Northmanbimmmer Aujourd'hui à 14:22

» Présentation de Didier
par fred9545 Aujourd'hui à 14:18

» besoin d aide pour codage brake force display bmw e92
par scorpium59 Aujourd'hui à 12:14

» Présentation de ALEXANDRE
par Alexlesinge Aujourd'hui à 12:02

» capteur pression alimentation
par baba84 Aujourd'hui à 11:57

» Présentation de jose
par heineken Aujourd'hui à 10:46

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par pistibouc Aujourd'hui à 8:36

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
par david081 Aujourd'hui à 8:31

» Erreur 106 winkfp
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:42

» BMW / Ranger rover L322
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:35

» enregistrer batterie via inpa
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:58

» Probleme BMW X5 F15
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:53

» don au forum
par Alliottom59 Aujourd'hui à 2:04

» Présentation de Yannick
par Alliottom59 Hier à 23:36

» Tutoriel pour programmer une carte de demarrage renault megane 2
par renault Hier à 23:05

» RPA (détection de crevaison) via le module DSC MK60 BMW E46
par patrick33000 Hier à 22:34

» Présentation de Mickael
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de david
par heineken Hier à 22:16

» Présentation de Nicolas
par heineken Hier à 22:16

» Présentation de Duduche
par heineken Hier à 22:16

» Petit sondage sur le forum
par MECANOBVA Hier à 22:04

» mise a jour
par Guyguy307 Hier à 21:03

» Présentation de Germain
par Mechanicker Hier à 19:11

» pompe a eau 206 1.9 D
par dudu57 Hier à 18:16

» Présentation de Bruno
par fred9545 Hier à 18:09

» Présentation de Boli
par boli Hier à 18:05

» Présentation de julien
par fred9545 Hier à 17:23

» Présentation de philippe
par fred9545 Hier à 17:22

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Hier à 16:04

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par fred9545 Hier à 15:46

» Présentation de Patrice
par fred9545 Hier à 15:21

» Présentation de JEAN
par fred9545 Hier à 15:12

» voyant alarme inconnu chez Renault !!!!!
par Oliv02 Hier à 15:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 1 Invisible et 197 Invités :: 1 Moteur de recherche

8810, AP.20141, autodiagauto, claude.n, clio3, dede59780, florentxxl, franck83, fred9545, gahmed, gege83, gegecar, jeantalus, jvollebregt, languille, mercomoh, MICHELSTAR, Mike17, moana987, nounours626, obdauto, oliv69, PHIL59150, pistibouc, plucky, popeye05, RISTEME, run974, sined4751, surfeur73, swing swing, sylv2603, tortu25, wanloeyd, ysademi, yves, zago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (35)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 245
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 245
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 376
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Apprenti
Apprenti


Messages : 245
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Aujourd'hui à 17:17

Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-