LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Erreur 449a suite à mise à jour
par PlessE90 Aujourd'hui à 18:04

» Présentation de David
par shujii Aujourd'hui à 17:41

» Communication calulateur
par z1g Aujourd'hui à 17:37

» effacement défauts can clip V159
par f1ovw Aujourd'hui à 17:36

» Probleme Mise en relation Clip v.168
par fred9545 Aujourd'hui à 17:26

» Présentation de pascal
par fred9545 Aujourd'hui à 17:20

» Présentation de seb
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» Présentation de Franck
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» Présentation de Chris
par fred9545 Aujourd'hui à 17:18

» Présentation de Samir
par fred9545 Aujourd'hui à 17:18

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par donat Aujourd'hui à 16:24

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
par Don_s Aujourd'hui à 11:24

» C3 ventillation habitacle
par jmp Aujourd'hui à 11:13

» BOUGIES PRECHAUFFAGE 407 2.2 L HDI
par guyzmo38 Aujourd'hui à 11:09

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par sebluc74 Aujourd'hui à 10:48

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par Digidid Aujourd'hui à 1:47

» Quelle sonde delphi ds150 ??
par franckyx Aujourd'hui à 1:00

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par portugai91 Hier à 22:59

» Casse du turbocompresseur
par Choub39 Hier à 21:42

» demande enregistrement clip
par jean-phidu38 Hier à 21:27

» Présentation de MOHAMED
par fred9545 Hier à 20:44

» Présentation de Vincent
par fred9545 Hier à 20:42

» Présentation de Julien
par fred9545 Hier à 20:40

» DEF079 Mégane 2 2.0 16s 2003
par Quentin94 Hier à 20:27

» Génération du Code FSC sur E9x sans ICOM
par Nico76 Hier à 19:47

» Codage télécommande centralisation X5
par PlessE90 Hier à 18:57

» Problème BMW 530d e61 de 2004 190000 km
par PlessE90 Hier à 18:35

» Présentation de FABRICE
par fred9545 Hier à 16:19

» Présentation de christian
par fred9545 Hier à 16:18

» Présentation de Didier
par fred9545 Hier à 16:18

» Présentation de Laurent
par fred9545 Hier à 16:17

» Présentation de B7johnston
par fred9545 Hier à 16:17

» Présentation de William
par fred9545 Hier à 16:16

» Présentation de Okboy59
par fred9545 Hier à 16:15

» Présentation de regis
par fred9545 Hier à 16:15

» Présentation de daniel
par fred9545 Hier à 16:14

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par mic122 Hier à 8:44

» Telecodage SMEG IV2 208
par mulder36 Hier à 7:59

» [1.6l HDI] Démarrage impossible
par biggugus Hier à 6:44

» Présentation de Sébastien
par fred9545 Hier à 1:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 52 Enregistrés, 2 Invisibles et 179 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alfe08, Alliottom59, aoue, bayou16, Bollide, CAVIDOSSI, claude.n, cseeb, daniel68400, dede59780, diagdun, Dom59, Don_s, donat, esttella, f1ovw, fifi05, flayosc, hamza, jacadi86, jack85600, Jany, kaplan, len0vice, makaveli, makfay, maleg04, manu62126, Mboulhi, mic122, michel3482, MICHELSTAR, Mirapala, moppom, Nanarf, nanoutof, Nico76, PlessE90, plucky, popeye05, Quentin94, robtophe, run974, scorpium59, sebluc74, shujii, Stepppe, Valériedu52, xafys93, z1g, zago, zesty714

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (16)
 
@fandf (16)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 21:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 22:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 22:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 22:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 2:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 20:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 18:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 18:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-