LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» [Mazda3] Problème FAP neuf
par HallEx Aujourd'hui à 19:16

» Tout ce qu'il faut
par Valériedu52 Aujourd'hui à 19:04

» presentation
par cyrilf Aujourd'hui à 18:47

» Présentation de thierry
par heineken Aujourd'hui à 18:29

» Présentation de ludovic
par heineken Aujourd'hui à 18:28

» Présentation de eric
par heineken Aujourd'hui à 18:27

» Présentation de patrick
par heineken Aujourd'hui à 18:25

» Présentation de Michael
par heineken Aujourd'hui à 18:23

» Présentation de Jessy
par heineken Aujourd'hui à 18:23

» Présentation de farouk
par heineken Aujourd'hui à 18:22

» Présentation de thibault
par heineken Aujourd'hui à 18:21

» Présentation de Seph
par heineken Aujourd'hui à 18:20

» Présentation de yann
par heineken Aujourd'hui à 18:19

» Présentation de Maurice
par heineken Aujourd'hui à 18:18

» Présentation de guillaume
par heineken Aujourd'hui à 18:18

» Présentation de Marco
par heineken Aujourd'hui à 18:17

» Présentation de Azzedine
par heineken Aujourd'hui à 18:16

» Présentation de Fred
par heineken Aujourd'hui à 18:14

» Image ISO SEDRE et DocBackup
par Maquegivère Aujourd'hui à 16:05

» nouveau contrôle technique 2018 , infos , documents...
par heineken Aujourd'hui à 15:20

» airco ne fonctionne plus
par gaetan8 Aujourd'hui à 15:20

» Autoradio AUDI A3 SPORTBAK de 2008 en allemand
par Joel66 Aujourd'hui à 15:04

» Problème de communication avec (certains) calculateurs
par killiandh10 Aujourd'hui à 14:46

» Problème lève vitre berlingo
par skouff Aujourd'hui à 13:44

» Diagbox sur virtualbox
par Notorious99 Aujourd'hui à 13:21

» Defaut Injection TDCI 115 FOCUS III -- P02D3 P02CF P02D1
par bulbo75 Aujourd'hui à 13:14

» Mais que c'est il passé dans mon Berlingo
par abibas Aujourd'hui à 13:11

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
par Alainb54 Aujourd'hui à 11:35

» partner 1.6 HDI défaut P0299
par jacky501 Aujourd'hui à 10:17

» injection défectueuse
par olivier14 Aujourd'hui à 10:15

» Reprogrammation ABS DSC sur un 530d e39
par tibo31 Aujourd'hui à 9:42

» Renseignement matériel pour diag pour C4 de 2005
par Notorious99 Aujourd'hui à 9:09

» Default de fabrication des suspension pneumatique ?
par kenshin Aujourd'hui à 7:54

» mise a jour diagbox
par diabolo Aujourd'hui à 7:45

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par marinadoceu Aujourd'hui à 6:24

» ProblEme rencodage injecteur 1,5dci
par alex62120 Aujourd'hui à 3:32

» Encore un code DF053
par Alexlesinge Hier à 20:31

» Véhicule ne démarre pas
par DarkSeb74 Hier à 19:28

» Régulateur adaptatif.
par scorpium59 Hier à 19:19

» interface can clip
par jeremy72 Hier à 19:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 284 utilisateurs en ligne :: 54 Enregistrés, 2 Invisibles et 228 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abibas, aigle459141, alain54, Alexlesinge, ATTOSS19, babouille1383, bachibouzou, Balou, bear13, bilel77, boukhersa, coco, corboy, cseeb, cyrilf, david7100, diabolo, Dom-74, doudoudidine63, enzo7512, flav14, fraisseo, francky89, freddy5923, gregevan59, GUY, HallEx, Hephaitos, hpvectravl, jiheld32, Joel66, maxo-2003, moppom, nico31, Papito99, plachide, PLOUF38, pol82bmw, Quentin94, riri33, Rotordiag, run974, sam28, scorpium59, seb106, side, Suissie, surfeur73, thierry1, Trin24, Valériedu52, veliero52, Vpat3500, Wapin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (103)
 
@heineken (80)
 
@popeye05 (58)
 
@fred9545 (48)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (32)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   12.08.14 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   12.08.14 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   12.08.14 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   12.08.14 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   14.08.14 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   14.08.14 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   17.08.14 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 265
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   17.08.14 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-