LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Demande d'information 1,5 dci injecteurs
par Alexlesinge Aujourd'hui à 6:58

» Présentation de fabien
par fab59270 Aujourd'hui à 2:42

» Présentation de jean
par xoulor44 Hier à 21:25

» Cohabitation de Carte demarrage main libre et non main libre sur Scenic II
par Alexlesinge Hier à 19:55

» Calculateur vérouillé ?
par didielinux Hier à 19:38

» achat d un canclip
par Steven312 Hier à 18:13

» p0136 et p0141
par didielinux Hier à 16:05

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Hier à 13:27

» Présentation de Kaïs
par fred9545 Hier à 13:01

» Présentation de Gilles
par fred9545 Hier à 12:02

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par pvnf Hier à 12:01

» Présentation de olivier
par fred9545 Hier à 11:58

» Codage injecteur neuf
par BmwOldSchool Hier à 11:08

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par zigzag Hier à 11:05

» Premier Diag E61 530D Touring
par Digidid Hier à 9:04

» Casse clapets d'admission BMW
par Digidid Hier à 8:59

» Moteur qui cale Heeeeelp
par djezair21 Hier à 8:00

» besoins d aide
par francis111 Hier à 7:58

» Présentation de frederic
par fred9545 Hier à 1:25

» Présentation de Benjamin
par fred9545 Hier à 1:24

» Base d'erreurs coapi
par bmw530 Mer 13 Déc - 19:55

» tuto installation ddt
par heineken Mer 13 Déc - 19:26

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Mer 13 Déc - 19:10

» Peugeot 5008 s'arrête pratiquement plus 10 fois sur un petit trajet
par nounours626 Mer 13 Déc - 18:14

» Clef telecommande C3
par Grozig Mer 13 Déc - 17:31

» Présentation de David
par fred9545 Mer 13 Déc - 15:46

» Présentation de Ermax
par fred9545 Mer 13 Déc - 10:16

» C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km
par titoon Mer 13 Déc - 10:16

» Présentation de fred
par fred9545 Mer 13 Déc - 10:14

» Présentation de AUrelien
par fred9545 Mer 13 Déc - 8:58

» Présentation de rachour
par fred9545 Mer 13 Déc - 8:57

» Problème ouverture hayon Kangoo 1 Phase 2
par Alexlesinge Mer 13 Déc - 8:18

» DF394 + DF092
par ER1C Mer 13 Déc - 5:36

» cette fois raté d'allumage 1/3/5
par passion Mar 12 Déc - 23:11

» Alim 100A pour codage
par Pit971 Mar 12 Déc - 22:32

» Présentation de Mickael
par Digidid Mar 12 Déc - 20:48

» Devenir un technicien automobile
par Digidid Mar 12 Déc - 20:32

» probleme toit escamoatable
par Cainfri Mar 12 Déc - 19:52

» demande d'infos interface diagbox
par Torrentasos Mar 12 Déc - 17:23

» dialogys en ligne version anglaise et russe
par didielinux Mar 12 Déc - 17:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 3 Invisibles et 112 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, Andrymg, Andys, bagou91, CHRIS27670, diabolo, Euzen, francis111, grosgodzi, jeremy72, Mestdagh, mic122, MICHELSTAR, Mikatds, mounire, myst91, ouk, plucky, popeye05, rach68, saad, tux33, vincent.navarro

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (80)
 
@heineken (68)
 
@fred9545 (43)
 
@popeye05 (42)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 19:58

Bonsoir,

j'ai un petit souci avec une Laguna essence 3L V6.
Je n'arrive pas à comprendre exactement le problème.

Le voyant moteur s'est allumé et elle s'est mise en mode dégradé.
Après reset du voyant parfois elle va bien, parfois le voyant moteur clignote et elle se remet en mode dégradé.
Les symptômes, hormis le mode dégradé sont une accélération lente, un boitement, et lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur, du mal à stabiliser le ralenti. D'ailleurs le ralenti est assez bas.

La voiture n'est pas prise en charge par @utocom, je l'ai donc passée avec Omiscan.
Il a trouvé des ratés (Misfire) sur tout un côté du V, cylindres 4, 5, 6.
A un moment mais ça ne s'est pas reproduit, il a détecté un problème de chauffage de la sonde lambda amont.

Il y a donc un côté du V qui ne fonctionne pas bien.
Pb d'allumage, injection ou prise d'air peut-être, mais je ne vois pas où.
Prise d'air...le collecteur est commun aux deux côtés, je ne pense donc pas, allumage, chaque cylindre a sa propre bobine, je ne pense pas non plus, alimentation en carburant...peut-être, Peut-être une sonde, voire une sonde lambda.
N'ayant pas la rta de cette voiture, je suis un peu dépassé.
Une question toutefois, y a t'il une sonde lambda de chaque côté du V ou juste avant la catalyseur?

Si quelqu'un a une idée, par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:04

Salut

normalement il y a une sonde de chaque cote du V et un cata aussi

sonde amont et aval cata et prés cata de chaque cote du V

bon courage

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:21

Bonsoir Totophe,
merci pour l'info.
Effectivement ça expliquerait bien le pb.
C'est une usine à gaz cette auto...
Je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Mar 12 Aoû - 20:41

J'ai enfin l'info, tu as raison il y a bien 2 cata et 4 sondes.
C'est quasiment sûr qu'une doit être secouée, ou du moins la filasse.
L'info que j'avais était problème de chauffage. Ça peut venir de la connection ou de la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 0:06

Verdict, ou plutôt pas de verdict.
Ce ne sont pas les sondes lambda qui sont en cause.
Les sondes du côté en cause donnent des infos anormales mais sans doute suite à un problème sur ce côté du V.
Mais impossible de trouver l'origine. Capteur, connection, injecteur, prise d'air???
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Jeu 14 Aoû - 18:27

injecteur bizarre les 3 en même temps

pour les prise d'air tu vaporise du dégrippant si le régime moteur bouge prise d'air sinon ba pas prise d'air


_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:24

Un injecteur, ça serait pas étonnant.
Il en suffit d'un pour détraquer tout le système. Qu'il soit trop ouvert ou fermé.
S'il est toujours ouvert le côté concerné n'arrivera pas à compenser le trop plein d'essence et sera toujours riche.
Si au contraire il n'envoie pas assez d'essence, le système détectera un mélange pauvre et essaiera d'enrichir mais par les trois injecteurs et n'arrivera toujours pas à compenser car du coup les deux injecteurs qui font bien leur travail enverront trop d'essence!

Dans mon cas, manifestement tout est rentré dans l'ordre.
J'ai interverti les sondes lambda pour être sûr qu'une était en cause en espérant provoquer le problème de l'autre côté du V.
Depuis tout fonctionne correctement.
C'est bizarre mais bon, on verra bien.

Pour la petite histoire, travailler sur un V6 Renault, c'est la troisième fois que ça m'arrive, c'est pas du gâteau, il n'y pas grand chose d'accessible!
Rien que pour changer les bougies c'est la croix et la bannière!!
Revenir en haut Aller en bas
totophe14
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Laguna 3L V6   Dim 17 Aoû - 16:29

le principal c'est que ca fonctionne a suivre pour voir si ca ne revient pas

le V6 c'est pas ce qu'il y a de mieux question accès

je crois que c'est les même que sur les peugeot à confirmer

_________________
Toute panne mérite galère  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
 

Laguna 3L V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-