LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme toit escamoatable
par Cainfri Aujourd'hui à 2:27

» tuto installation ddt
par honda Hier à 23:02

» Premier Diag E61 530D Touring
par Mikatds Hier à 22:46

» 5 ans déjà
par Jp59 Hier à 22:41

» C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km
par bebert Hier à 21:47

» cette fois raté d'allumage 1/3/5
par Alexlesinge Hier à 21:34

» Achat concret d'un débutant d'une interface Full chip !
par Torrentasos Hier à 21:27

» DF394 + DF092
par Alexlesinge Hier à 20:29

» 530d e61 de 2004 220000km
par ave01 Hier à 20:19

» Présentation de joffrey
par evokbe Hier à 20:12

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par Fbinbin Hier à 19:56

» rheingold 3.44
par bmw530 Hier à 18:54

» Présentation de Patrice
par PatGTT Hier à 18:46

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par bouky Hier à 18:26

» Présentation de Album
par viscum Hier à 18:25

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Toto.Tata7 Hier à 17:59

» Eleanor de 1968
par Jp59 Hier à 17:53

» Présentation de Francisco
par fjarranz Hier à 17:29

» Alim 100A pour codage
par floflo77 Hier à 17:20

» Présentation de florian
par floflo77 Hier à 16:51

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 16:19

» keygen DDT2000 de MRRORRY
par jeremy72 Hier à 15:00

» Nouveau soft qui comprend ddt2000 + RPE 3 ( Renolink )
par honda Hier à 14:57

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par Alex83210 Hier à 14:08

» Présentation de stéphane
par fred9545 Hier à 12:50

» Présentation de Alain
par fred9545 Hier à 12:49

» Présentation de nundo
par fred9545 Hier à 12:38

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par sneri2 Hier à 12:31

» diagbox 5.29
par diabolo Hier à 11:36

» C5 HDI 160 écran noir + radio out
par Jp59 Hier à 11:32

» Le diesel propre chez PSA
par Jp59 Hier à 10:51

» Codage injecteur neuf
par BmwOldSchool Hier à 9:06

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par Digidid Hier à 8:51

» changement dme et ews ?
par Digidid Hier à 8:45

» Présentation de Alain
par Alain47 Hier à 8:43

» Télécodage manuel
par tlabidouille Hier à 6:58

» Présentation de Mickael
par Mikatds Dim 10 Déc - 23:54

» Présentation de laurent
par heineken Dim 10 Déc - 23:17

» Présentation de Nicolas
par heineken Dim 10 Déc - 23:16

» Alliotom et fred dans la cage d'ascenseur
par Jp59 Dim 10 Déc - 21:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Cainfri, dad24, evokbe, fracas69, jarod38, olivier3.2, Patrick5361, plucky, popeye05, Zipilot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (80)
 
@heineken (68)
 
@fred9545 (43)
 
@popeye05 (42)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 identification d'un defaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 19:25

Bonjour a tous j'ai un soucis avec un évasion 1.9td
Il tourne sur 3 pattes fume énormément (gasoil non brûlé) et le voyant diag s'allume a l'accélération
Avec multidiag le défaut est "réglage du mouvement" est ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai contrôlé le calage de la distri,il est OK
Merci
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 19:38

salut

as tu aussi controlé le calage de la pompe a injection ?
si avance injection ok il faut controler les injecteurs et prendre les compressions !
quel type de pompe a injection as tu ?
eventuellement aussi controler l'electrovanne d'avance et le capteur pmh et l'injecteur pilote

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 19:49

Le calage de la PI est OK
C'est une pompe Bosch as tu une méthode assez simple pour contrôler les injecteurs et l'injecteur pilote?
Pour les compression je n'ai pas le matériel pour contrôler mais il n'a que a peine 200000km
J'oubliais le moteur est assez bruyant il claque fort
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 19:51

L'egr ferait fumer mais n'engendrerait pas ce PB?
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 19:55

la fumée est de quelle couleur ?

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 19:57

Bleu voir noir et ça sent le gasoil non brûlé
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:00

l'injecteur pilote si il y en a un tu debranche la prise pour voir si ton moteur se met a claquer ou pas
apres pour les controler il faut les deposer et les passer a la pompe a tarer

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:01

tu utilise quel outil de diag ?
quel est le pcode ?

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:19

Oui il y en a un d'injecteur pilote
C multidiag 2013 et g pas de pcode c juste marqué réglage du mouvement
Le capteur pmh pourrait être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:24

normalement tu as une croix a cliquer pour avoir le pcode
fait le test de l'injecteur pilote

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:26

Et ça peut pas venir du pmh ou de l'egr?
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:29

Il a beaucoup de mal a démarrer fais des accoups et fume énormément
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:30

oui ainsi que la pompe a injection , le turbo les injecteurs ou le moteur !
donc deja faire des test simple et pas cher avant d'aller plus loin !

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il a beaucoup de mal a démarrer fais des accoups et fume énormément
tu est sur du calage de la pompe a injection ????
quelles valeurs as tu
comment les controles tu ?

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:34

G juste vérifier le calage de la distri en remettant les 2 piges de la pi au pmh
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:39

donc il faut aussi controler le calage de la pompe selon les regles

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Dim 5 Oct - 20:41

OK je vais voir ça demain je te remercie pour ton aide
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Mar 7 Oct - 7:56

Côté calage de la pompe je n'ai pas le matériel et les connaissances adéquat
G vérifié l'egr elle est condamné en position fermée et j'ai testé l'injecteur pilote je trouve une valeur de 91,2ohm c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Mar 7 Oct - 7:58

Et si j'essaie de mettre du nettoyant injecteur? Il y en a peut être un de grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Mar 7 Oct - 10:04

essaye de faire tourner le moteur avec l'injecteur pilote debranché pour voir si il se met a claquer !

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Jeu 9 Oct - 19:31

Injecteur pilote branché ou pas ça ne change rien
Par contre si je débranché la prise de l'électro vanne d'avance il tourne normalement et ne fume plus
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Jeu 9 Oct - 19:39

donc ca peux laisser penser que l'injecteur pilote est hs

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
loulou80
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2013

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Jeu 9 Oct - 20:04

OK merci bien l'ami
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5374
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : ST martin petit

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Jeu 9 Oct - 20:06

ou le capteur pmh aussi !
verifie le pour etre sur !
vois ce que ca donne si tu le debranche

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
mesrine_29
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : /etc/passwd

MessageSujet: Re: identification d'un defaut   Jeu 9 Oct - 20:25

Bonsoir,
Sur ce genre de véhicule déjà c'est une pompe injection et non haute pression donc essaye de vérifier tes injecteurs en les débranchant un par un et voir si tu as un changement au ralenti.
Cette est venue d'un coup ou après une intervention?
Quel kilométrage du véhicule?
Cordialement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://127.0.0.1
 

identification d'un defaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-