LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» AUDI A4 ne demare ps
par diagxpert Aujourd'hui à 16:41

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par Alexlesinge Aujourd'hui à 16:21

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par sined4751 Aujourd'hui à 16:09

» Cic qui coupe
par sined4751 Aujourd'hui à 15:46

» multiecuscan 3.1 full
par vincent55 Aujourd'hui à 15:33

» Interface alliance hs ?
par pouettedu76 Aujourd'hui à 15:18

» Vidange BVA
par jmr Aujourd'hui à 14:38

» Présentation de Jean Michel
par heineken Aujourd'hui à 14:11

» Panne courante direction assistée électrique Modus
par wooky69650 Aujourd'hui à 13:19

» Outil Maxiecu 2
par lenainportnawak Aujourd'hui à 13:17

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par heineken Aujourd'hui à 12:52

» Problème feux de route
par thouve Aujourd'hui à 12:22

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 11:50

» Présentation de René
par jeager13 Aujourd'hui à 10:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par avaiti Aujourd'hui à 9:58

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par lenainportnawak Aujourd'hui à 9:55

» interface et oui encore
par lenainportnawak Aujourd'hui à 9:11

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par lenainportnawak Aujourd'hui à 8:59

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:09

» Présentation de niko
par heineken Hier à 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Hier à 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Hier à 17:55

» pour interroger mon q5.
par haka47 Hier à 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 17:26

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Hier à 17:10

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Hier à 17:06

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Hier à 14:34

» codage etc...
par ochi91 Hier à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Hier à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Hier à 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Hier à 9:56

» Présentation de jacques
par piloujc Hier à 9:37

» Présentation de nelson
par pilou Hier à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Hier à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Hier à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Hier à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Hier à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Hier à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Jeu 8 Déc - 22:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 202 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 1 Invisible et 169 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, AP.20141, claude.n, Cocobeley, delpiero3, diagxpert, djams, evadeo63, fred9545, guygnolle, Guyguy307, jeanpierre59, jmr, M57J-C, makita, manu62126, nikola25, patrick33000, patrick91600, peug89, piem, Pit971, popeye05, sined4751, steff_RS, surfeur73, thouve, titi6619, ursule, vincent55, wism3

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Quelle vag choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 0:03

Bonjour,

Au vu des sujets traités sur ce forum, je pense que ma question revient régulièrement formulée de manière différente, mais difficile de s'y retrouver ou faire un synthèse.
Alors je pose ma question.
Je souhaite me procurer une valise diag VW pour diagnostiquer , annuler les erreurs des calculateurs et aussi pouvoir activer/désactiver certains paramètres (en français bien sur  Smile ).
Seulement parmi toutes les offres sur internet allant du produit Ross-Tech (trop cher pour mon utilisation occasionnelle) au plus mauvais de la copie chinoise à deux sous, j'ai un peu de mal à choisir.

Vos conseils et avis me seraient très utiles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 4:11

Il y a par exemple ça.
Le prix ne fait pas forcement la qualité !!!
Tu peux bénéficier de 5% de remise avec le code "LMDDA"

cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 7:37

C'est bizarre, car lorsque je clique sur "Diagnostic VAG" en première page, le produit que tu indique ne fait pas partie des diag VW ?
cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 11:09

Quelqu'un as t il un avis sur ce vendeur et sur le produit ci dessous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le produit semble intéressant, VAG 12.12.1 + Manuel d'atelier + catalogue des pieces , mais qu'en est il de la fiabilité de ce produit qui doit aussi venir de chine ?
Je n'ai rien contre les produit chinois, mais sur internet on rapporte beaucoup de problèmes , donc à quel vendeur/ produit se fier ?

Merci.
cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 11:26

Petite précision, je cherche une valise diag pour une golf 5 de 2009 1.9 tdi 105 qui soit valable aussi pour une polo 1.4 16s 75ch essence. En lisant les caractéristiques des produit diyobd2.f les golf 5 ne sont pas supportées ?
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 11:55

vag-com:

vcds 12.12.1:

Sinon c'est pas pour VAG-com ou vcds, c'est plus cher...mais ...

c'est le "clone" de l'outil constructeur , donc ça fait tout le groupe VAG . A utiliser avec VAS-PC et/ou ODIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 13:06

pourtant concernant ce produits voici ce qui se dit dans les avis sur ce site :

" bonsoir, je cherche un outils de diagnostic qui fait les véhicules allemande VW/Audi/Seat/Skoda.
les reprogrammes ou diagnostiquer des problèmes.
et qu'il fait la golf 7 année 2013
merci

Reply [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by Lilas  Nov 6, 2013
Bonjour monsieur zourgui
VAS 5054A ne fait pas golf voitures, et chez nous, pas d'autres produits qui font golf 2013
Cdlt
Lilas
diyobd2.fr "

Ils parlent bien du même produit que tu cites heineken ?

Merci.
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 13:24

honnêtement ne te fis pas trop aux conseilles donné . La personne parle de golf 7 toi plus haut tu parle plutot de golf 5 . Un jour j'ai posé une question , et la réponse était totalement fausse  Very Happy (moi je disais qu'il y avait une carte mère dans une interface , et eux disaient qu'il y en avait deux , et en fait il y en avait 1  Very Happy ) . D'ailleurs dans un des commentaires ils le disent d'eux même , ils ne test pas , et ne peuvent donc pas dire si ça fonctionne sur tel ou tel véhicule d'après leur dire . Il est parfois plus fiable de ce fier aux retours sur les forums....

VAS 5054a avec OKI chip est l'interface constructeur (clone  biensur) .....
Après "lilas" ne fait sans doute pas référence à l'interface mais plutôt au logiciel qui n'est pas le dernier en date est du coup n'a pas les bases de données complète pour les véhicules 2013-2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 14:13

pour infos j'ai 2 vag-com a vendre

Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mar 16 Déc - 15:48

bjr j ai diagnostiquer diag elle supporte golf 5 avec aussi vas mais qui tres lourd a ouvrire a voir ce que tu veux faire avec a mon avis dia cela te sufit a écrit:
Petite précision, je cherche une valise diag pour une golf 5 de 2009 1.9 tdi 105 qui soit valable aussi pour une polo 1.4 16s 75ch essence. En lisant les caractéristiques des produit diyobd2.f les golf 5 ne sont pas supportées ?
cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Jeu 18 Déc - 21:03

Bonjour,

pour répondre à la question de youcef, j'ai besoin d'un diag pour lire les erreurs calculateur moteur et les annuler.
Sur ma polo, j'ai deux alarmes qui s'affichent : check et EPC. La voiture reste au ralenti, lorsque l'on essaye d’accélérer , ça monte un peu dans les tours, mais le calculateur lui impose  le ralenti.
Elle est sortie du garage vw avec comme diagnostic perte de compression sur un cylindre. Sortie de garage elle roulait encore puis il semble que trop d'erreurs sont détectés par le calculo et il se met en sécurité.
Donc il faut que je résolve le pb de manque de compression  ( potentiellement piston percé mais très rare, segments usés ou qui collent mais rare aussi, plus probablement les soupapes d’échappement qui sont encrassées). Une fois ce pb résolu il va falloir annuler les erreurs pour pouvoir rouler à nouveau.
Donc peut être que pour cela la proposition de micka sera suffisante dans un premier temps.

Toute suggestion sur le besoin immédiat de diag et sur le pb de compression est la bienvenue.

Merci.
cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Ven 19 Déc - 0:12

Question pour heineken, c'est quoi : VAS-PC et/ou ODIS ?
Merci.
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Ven 19 Déc - 8:02

VAS-PC : "ancien" Logiciel VAG
ODIS : "nouveau" logiciel VAG
VAS 5054a : interface VAG qui fonctionne avec VAS-PC et ODIS

Ces outils sont utilisés officiellement par le groupe VAG (vw , audi , seat , skoda , bentley , lamborghini ..)

cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mer 24 Déc - 11:11

Bonjour et merci pour toutes ces réponses.

Comme je n'ai pas encore fait mon choix sur le diag complet que je souhaiterais me procurer, et que j'ai un problème a résoudre rapidement sur la polo, je vais opter pour la proposition de micka.

Donc : Question pour micka, le  diag  que tu ma proposé, est fourni par le site diyobd2.fr qui est partenaire ce de forum, donc je suppose que ce sont des équipements qui fonctionnenet correctement et que l'on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises , comme c'est le cas avec certains fournisseurs chinois ?

Merci.
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mer 24 Déc - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Donc : Question pour micka, le  diag  que tu ma proposé, est fourni par le site diyobd2.fr qui est partenaire ce de forum, donc je suppose que ce sont des équipements qui fonctionnenet correctement et que l'on ne devrait pas avoir de mauvaises surprises , comme c'est le cas avec certains fournisseurs chinois ?
Merci.
Pas forcement , comme sur tout les sites de ventes , ça dépend des lots et de leur fournisseurs du moment. que ce soit pour VAG-com , VAS 5054a , xs evo canclip , ou autre interface ... on es pas a l’abri . Sa reste du clone .  Mais le SAV est bon , et vu que c'est un site partenaire y a pas trop de problème de communication .
mais les problemes sont rare.

cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mer 24 Déc - 13:31

Donc vu le prix du diag indiqué par micka (une huitaine d'£uros) ce n'est pas un gros risque, sauf si le diag en question me flingue le calculo moteur ! Est ce déjà arrivé avec ce fournisseur ?
Merci.
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mer 24 Déc - 14:45

Donc vu le prix du diag indiqué par micka (une huitaine d'£uros) ce n'est pas un gros risque, sauf si le diag en question me flingue le calculo moteur ! Est ce déjà arrivé avec ce fournisseur ?
Merci.
Personne ne connait les fournisseurs et les usines de fabrication mise a part le site vendeur.... Comme je te disait la qualité dépend des arrivages . Mais en général ça va .
même si la sonde (que ce soir VAG , XS , canclip ou autre) est défaillante , nous n'avons jamais eu de retour d'incidence sur un véhicule , ce n'est jamais arrivé. C'est en majorité des problèmes de communication avec l'interface , c'est tout.

attention au frais de TVA et dédouanement . En période de fête les douanes sont un peu plus motivé....

cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Mer 24 Déc - 15:56

C'est quoi ce problème de frais de douane ?

C.
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Jeu 25 Déc - 6:20

yop ben les douane te demande des frais de passage ou aussi peuvent te bloquer voir même le colis .
apres si tu veut j'en est un neuf a vendre . avec les frais de douane déjà payer et en france .

vag-com

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Jeu 25 Déc - 8:34

ouép , il est conseillé de laisser passer les fêtes , on ne sait jamais . Dernièrement j'ai eu le droit à 26€ de TVA et de frais de dédouanement (la 1er fois que j'ai le droit a ce cadeau^^ ) . Après c'est pas une généralité , il y en a qui passe comme une lettre a la poste ,mais on va dire que en cette période les douanes sont un peu plus motivé . Et dans le pire des cas , ils ouvre le colis et ils bloqueront le colis (rare) . Après la mi-janvier ils devraient être plus gentille ^^

cpu
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Jeu 25 Déc - 16:41

yop ben les douane te demande des frais de passage ou aussi peuvent te bloquer voir même le colis.
Apres si tu veut j'en est un neuf a vendre . avec les frais de douane déjà payer  et en France .  

Question bête, pourquoi le vend tu ?

C.
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Jeu 25 Déc - 17:22

ben j'en avait commander plusieurs

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Jeu 25 Déc - 17:36

La curiosité est un vilain défaut, ... mais pourquoi tu en acheté plusieurs ?
C.
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Jeu 25 Déc - 18:03

c'est vrai que tu pose beaucoup de questions et bien je vet te répondre parce que .

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Lun 29 Déc - 18:09

c'est vrai que tu pose beaucoup de questions  et bien je vet te répondre parce que .

l'idée était plus de savoir si tu en avait acheté plusieurs car tombé en panne les uns après les autres et donc quel degré de confiance à accorder à l’équipement que tu vend, ou alors si ton activité est liée de près ou de loin à la fabrication / utilisation des valises de diag et que tu peux donc t'en procurer de bonne qualité à des prix intéressants.

C.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle vag choisir ?   Aujourd'hui à 16:43

Quelle vag choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant