LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Recherche firmware note 3
par Alliottom59 Aujourd'hui à 10:56

» Manuel diagbox pdf
par lulu95 Aujourd'hui à 10:49

» message reihgold :attention Billing instructions
par sebos Aujourd'hui à 8:49

» resultat diag
par zafira59159 Aujourd'hui à 8:37

» Emplacement prise OBD KANGOO II
par Alexlesinge Aujourd'hui à 7:13

» "SONDAGE" NOUVEAU sur le forum section annonce
par jeremy72 Aujourd'hui à 6:04

» Présentation de jeep_sa
par jeep_sa Aujourd'hui à 5:46

» Présentation de smail
par itabakh Aujourd'hui à 1:46

» Présentation de johnny
par johprog Aujourd'hui à 0:28

» Présentation de yvan
par hotviperrnager Hier à 23:35

» manuel vcds
par moateez Hier à 22:09

» Présentation de pierre
par heineken Hier à 22:09

» Présentation de jose
par heineken Hier à 22:03

» Présentation de Alexys
par heineken Hier à 22:00

» Présentation de Guillaume
par heineken Hier à 21:55

» urgent diagbox svp
par riri33 Hier à 19:38

» Témoin rouge airbag
par JPG Hier à 18:36

» Présentation de Slim
par fred9545 Hier à 18:04

» Présentation de farid
par fred9545 Hier à 18:02

» Saxo 1.5D de 2000 et 135.000kms
par jeager13 Hier à 17:53

» clio2 dci 1.5 année 2006 68ch demarre pas
par rafale11 Hier à 17:47

» interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003
par heineken Hier à 17:22

» VCDS 12.12.1 en français
par moateez Hier à 16:51

» Maxiecu vs can clip
par Fabien76 Hier à 16:41

» Purge de frein de second niveau
par benfoot02 Hier à 16:29

» Problème Frein de Parking Auto
par moana987 Hier à 16:12

» recherche pack langage fr pour rheingold
par sebos Hier à 14:51

» manque de puissance c3 année 2003
par franckrebecca59 Hier à 14:29

» Présentation de Gilles
par fred9545 Hier à 13:14

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 13:14

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par Digidid Hier à 11:52

» ISTA /P Connexion EDIABAS
par JPG Hier à 9:01

» Présentation de sophia
par africa86 Hier à 7:19

» Probleme DiagBox
par jeremy72 Hier à 6:56

» Vag , Vas , Odis ?
par SunixDev Hier à 4:15

» Présentation de Domingos
par heineken Lun 22 Mai - 21:48

» Présentation de victor
par heineken Lun 22 Mai - 21:45

» Hella Gutmann méga macs 42 se
par kartman Lun 22 Mai - 21:21

» Présentation de Erwan
par kartman Lun 22 Mai - 21:18

» Clip V167 version complète
par yoss Lun 22 Mai - 20:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 1 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

africa86, Alexlesinge, bobmar, cseeb, daeressea30, fandf, fred9545, Gianluca, GILL60, Guillaume37700, itabakh, jc92120, jeager13, jeep_sa, jeremy72, KEBIR, lahcene1313, MICHAELHAVRE, motopass, Nakoaktok, nicoc5, patouillard, popeye05, redbullator, romu59174, tom59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (54)
 
@Alliottom59 (54)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 courroie distribution c4 2l hdi 136 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antinegerard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Sam 3 Jan - 7:13

bonjour je souhaiterai changer ma courroie de distribution .j'aimerai savoir s' il existe une (doc)ou des photos ou video sur le sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Sam 3 Jan - 20:50

ICI le schéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dépose et repose


Dépose
Dépose
1. 2.
3,00

3. Constructeur : Citroen Code moteur: RHR (DW10BTED4) Mis au point pour: Delphi
Outil tendeur de la courroie d'accessoires - Citroën n°(-).0188.Z/Q1. Outil de blocage de pignon d'arbre à cames - Citroën n°(-).0188.M. Extracteur de l'anneau synchroniseur du vilebrequin - Citroën n°(-).0188.P. Outil de centrage de pignon de vilebrequin - Citroën n°(-).0188.AH. Pige de calage du volant moteur - Citroën n°(-).0188.X. Outil de blocage du volant moteur - Citroën n°(-).0188.F. Bouchons - Citroën n°(-).0188.T. Pince pour courroie de distribution - Citroën n°(-).0188.AD.
Débrancher la masse de la batterie. NE PAS tourner le vilebrequin ou l'arbre à cames lorsque la courroie de distribution a été déposée. Déposer les bougies de préchauffage pour faciliter la rotation du moteur. Faire tourner le moteur dans le sens normal de rotation (sauf indication contraire). NE PAS faire tourner le moteur avec l'arbre à cames ou d'autres pignons d'entraînement. Respecter tous les couples de serrage.



Surélever l'avant du véhicule. Déposer : Le cache supérieur du moteur. La tôle de protection inférieure du moteur. La roue avant droite. Le pare-boue droit. La courroie d'accessoires. Utiliser l'outil n°(-).0188.Z/Q1.

Débrancher les durits de carburant haute pression et les sceller. Utiliser l'outil n°(-).0188.T. Soulager le moteur. Déposer le support moteur droit. Déplacer le faisceau de câblage du moteur (sur le carter de distribution). Déposer le carter supérieur de distribution [1]. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'au PMH sur le cylindre n°1. S'assurer que l'orifice de calage du pignon d'arbre à cames est à la position de 4 heures [2]. Insérer : L'outil de blocage de pignon d'arbre à cames [3]. Outil n°(-).0188.M. La pige de calage du volant moteur [4]. Outil n°(-).0188.X.
Installer l'outil de blocage du volant moteur [5]. Outil n°(-).0188.F. Déposer : Le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. La poulie de vilebrequin [7].
Débrancher le connecteur du capteur de position du vilebrequin. Déposer : Le capteur de position de vilebrequin. Le carter inférieur de distribution [8]. L'anneau synchroniseur [9]. Utiliser l'outil n°(-).0188.P.
N.B. : S'assurer que l'anneau synchroniseur n'est pas endommagé. La bielle inférieure du support moteur. L'outil de blocage du volant moteur [5].
Desserrer le boulon du galet tendeur [10]. Tourner le galet tendeur pour l'éloigner de la courroie. Utiliser une clé Allen [11]. Enlever la courroie de distribution.
Vérifier que le galet tendeur et le galet fixe fonctionnent correctement. Vérifier que le pignon de la pompe à eau fonctionne correctement. Vérifier que le pignon de vilebrequin bouge librement au niveau de la rainure de clavette du vilebrequin. S'assurer que la pige de calage du volant moteur est placée correctement [4]. S'assurer que l'outil de blocage du pignon d'arbre à cames est positionné correctement [3]. Centrer le pignon de vilebrequin. Utiliser l'outil n°(-).0188.AH [12]. Fixer la courroie de distribution sur le pignon d'arbre à cames avec une pince [13]. Utiliser l'outil n°(-).0188.AD. Poser la courroie de distribution dans l'ordre suivant : Le galet fixe. Le pignon de vilebrequin. Le pignon de la pompe à eau. Le galet tendeur.
S'assurer que la courroie est tendue entre le pignon d'arbre à cames et le galet fixe. Enlever les outils [12] et [13]. Tourner le galet tendeur dans le sens inverse horaire jusqu'à ce que le curseur soit en position indiquée [14]. Utiliser une clé Allen [11]. N.B. : Curseur du galet tendeur à gauche de l'encoche sur la plaque [15]. Serrer le boulon du galet tendeur [10]. Couple de serrage : 19-23 Nm. Installer l'outil de blocage du volant moteur [5]. Reposer : La poulie de vilebrequin [7].  
Le boulon de la poulie de vilebrequin [6].
Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Couple de serrage : 70±7 Nm. Enlever les outils [3] , [4] et [5]. Tourner le vilebrequin de dix tours dans le sens horaire. Reposer : La pige de calage du volant moteur [4]. L'outil de blocage de pignon d'arbre à cames [2]. L'outil de blocage du volant moteur [5].
Desserrer : Le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Le boulon du galet tendeur [10].
Tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que le curseur soit aligné avec l'encoche [16] et [17]. Utiliser une clé Allen [13]. Serrer le boulon du galet tendeur [10]. Couple de serrage : 19-23 Nm. Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Couple de serrage : 70±7 Nm. Enlever les outils [3] , [4] et [5]. Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire. Reposer : La pige de calage du volant moteur [4]. L'outil de blocage de pignon d'arbre à cames [3]. L'outil de blocage du volant moteur [5].
S'assurer que le curseur du galet tendeur est aligné avec l'encoche [16] et [17]. Sinon : Recommencer les opérations de tension. Déposer : Le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. La poulie de vilebrequin [7].
Reposer : L'anneau synchroniseur [9].
N.B. : S'assurer que l'anneau synchroniseur n'est pas endommagé. Le carter inférieur de distribution [8]. Le capteur de position de vilebrequin. La bielle inférieure du support moteur.
Enduire le boulon de la poulie de vilebrequin avec du frein-filet. Reposer : La poulie de vilebrequin [7]. Le boulon de la poulie de vilebrequin [6].
Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Couple de serrage : 70±7 Nm + 60±5°. Enlever les outils [3] , [4] et [5]. Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
Modèle : C4  2,0D HDi Puissance: 100 (136) 4000 Année: 2004-11




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Sam 3 Jan - 23:58

salut rototo cheers

perso je n'arrive pas a lire le fichier que tu a mis " docx " de 296ko mais c'est peut du au fait que je suis  avec appache open office pour l'instant ! Smile

j'ignore si dans docbackup citroën , il y a des infos intéressante car je suis en train de tous réinstaller sur mon PC ,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Dim 4 Jan - 0:05

@ulysse79 a écrit:
salut rototo cheers

perso je n'arrive pas a lire le fichier que tu a mis " docx " de 296ko mais c'est peut du au fait que je suis  avec appache open office pour l'instant ! Smile

j'ignore si dans docbackup citroën , il y a des infos intéressante car je suis en train de tous réinstaller sur mon PC ,
Hello ulysse
regarde

Revenir en haut Aller en bas
pilloui57
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 20
Localisation : Schoeneck

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Dim 4 Jan - 13:52

Bonjour et bonne année

Voici tout droit sorti des archives à Papa (mechancker) merci à lui, un PDF sur l’échange de la courroie de distribution sur un RHR, c'est pour une 407 le moteur reste le même donc il m'a dit pas de problèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais pleins de choses et je dois tout à mon père mais je veux encore apprendre
Revenir en haut Aller en bas
antinegerard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Lun 5 Jan - 11:58

bonne année bonne santé et merci a tous pour les infos et les docs
Revenir en haut Aller en bas
kurby18
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : angers

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Ven 30 Jan - 14:09

Bonjour ,

ci joint la documentation citroen service pour distribution :

Moteur DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
 

courroie distribution c4 2l hdi 136 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-