LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Eric
par eric.90 Aujourd'hui à 15:46

» Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession
par JamesBonze Aujourd'hui à 15:25

» Présentation de James
par JamesBonze Aujourd'hui à 14:14

» Présentation de stephane
par TTB89 Aujourd'hui à 14:06

» PSA XS EVOLUTION + DIAGBOX 7.43 : absence de dialogue
par Stephane52 Aujourd'hui à 13:05

» aide au stationnement LAGUNA3
par larosaie Aujourd'hui à 11:47

» Présentation de david
par Alliottom59 Aujourd'hui à 11:31

» Présentation de christophe
par kiki307cc Aujourd'hui à 10:59

» Bruit de claquement à l'arrière en tournent ou pendant les manoeuvres
par totophe14 Aujourd'hui à 10:22

» DEFAUT 308 sw
par jeremy72 Aujourd'hui à 10:00

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Phifi34 Aujourd'hui à 8:34

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Joel66 Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de frederic
par toshiboy Aujourd'hui à 7:22

» Poulie DAMPER - Scenic 2 - 1.9 dci 2004 - F9Q 812
par Joel66 Aujourd'hui à 7:14

» 330d e46 probléme carburant
par Guyguy307 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de oumar
par wedomar7 Aujourd'hui à 1:18

» scenic2 1.9 130ch
par Alexlesinge Hier à 21:38

» Présentation de julien
par jatal24 Hier à 17:59

» Présentation de jean-bruno
par fred9545 Hier à 15:48

» remplacement liquide de frein
par Mike17 Hier à 14:12

» code autoradio
par fred9545 Hier à 13:51

» Présentation de angeparadis
par angeparadis Hier à 12:36

» Bruit apres arret moteur C4 picasso
par Alliottom59 Hier à 12:12

» Problème les Can Clip
par MaxHK71 Hier à 11:00

» FAP déterminer l’état du filtre (niveau d’encrassement)
par remyj Hier à 9:18

» Présentation de julien
par fred9545 Hier à 6:11

» Présentation de dominique
par fred9545 Hier à 6:10

» Présentation de brahim
par fred9545 Hier à 6:09

» Présentation de Thierry
par fred9545 Hier à 6:09

» Problème DF
par Alexlesinge Ven 23 Juin - 21:36

» Code defaut F303
par glu3 Ven 23 Juin - 21:11

» avis pour interface
par fred94310 Ven 23 Juin - 17:43

» question injecteur
par fred94310 Ven 23 Juin - 17:40

» BOXER 2.2 HDY CODE P1320 REFUSE DE DEMARER
par CLAUDEDU67 Ven 23 Juin - 16:35

» Présentation de EIJI
par fred9545 Ven 23 Juin - 14:03

» Présentation de Omar
par fred9545 Ven 23 Juin - 14:03

» Problème Mini 1.6D R56
par remyj Ven 23 Juin - 12:41

» Présentation de gerard
par fred9545 Ven 23 Juin - 10:41

» Présentation de jerome
par fred9545 Ven 23 Juin - 10:30

» Présentation de stephane
par fred9545 Ven 23 Juin - 10:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 0 Invisible et 161 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, azurone, bermi, cseeb, eric.90, fandf, flav14, fred9545, gaby67, GILLES60, infotek76, JamesBonze, jeremy72, JohnJohn13, kayzeur18, kiki307cc, M57J-C, maxi230compteur, Mechanicker, obilawan, Oly971, pascal32, Pascal57, Phifi34, popeye05, Prostyle, ray.lp, Rigueld, RISTEME, rotormxt, SkyDrive91, STEPH07, zingilingiling, zorbax19

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (57)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 courroie distribution c4 2l hdi 136 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antinegerard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Sam 3 Jan - 7:13

bonjour je souhaiterai changer ma courroie de distribution .j'aimerai savoir s' il existe une (doc)ou des photos ou video sur le sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Sam 3 Jan - 20:50

ICI le schéma:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dépose et repose


Dépose
Dépose
1. 2.
3,00

3. Constructeur : Citroen Code moteur: RHR (DW10BTED4) Mis au point pour: Delphi
Outil tendeur de la courroie d'accessoires - Citroën n°(-).0188.Z/Q1. Outil de blocage de pignon d'arbre à cames - Citroën n°(-).0188.M. Extracteur de l'anneau synchroniseur du vilebrequin - Citroën n°(-).0188.P. Outil de centrage de pignon de vilebrequin - Citroën n°(-).0188.AH. Pige de calage du volant moteur - Citroën n°(-).0188.X. Outil de blocage du volant moteur - Citroën n°(-).0188.F. Bouchons - Citroën n°(-).0188.T. Pince pour courroie de distribution - Citroën n°(-).0188.AD.
Débrancher la masse de la batterie. NE PAS tourner le vilebrequin ou l'arbre à cames lorsque la courroie de distribution a été déposée. Déposer les bougies de préchauffage pour faciliter la rotation du moteur. Faire tourner le moteur dans le sens normal de rotation (sauf indication contraire). NE PAS faire tourner le moteur avec l'arbre à cames ou d'autres pignons d'entraînement. Respecter tous les couples de serrage.



Surélever l'avant du véhicule. Déposer : Le cache supérieur du moteur. La tôle de protection inférieure du moteur. La roue avant droite. Le pare-boue droit. La courroie d'accessoires. Utiliser l'outil n°(-).0188.Z/Q1.

Débrancher les durits de carburant haute pression et les sceller. Utiliser l'outil n°(-).0188.T. Soulager le moteur. Déposer le support moteur droit. Déplacer le faisceau de câblage du moteur (sur le carter de distribution). Déposer le carter supérieur de distribution [1]. Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'au PMH sur le cylindre n°1. S'assurer que l'orifice de calage du pignon d'arbre à cames est à la position de 4 heures [2]. Insérer : L'outil de blocage de pignon d'arbre à cames [3]. Outil n°(-).0188.M. La pige de calage du volant moteur [4]. Outil n°(-).0188.X.
Installer l'outil de blocage du volant moteur [5]. Outil n°(-).0188.F. Déposer : Le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. La poulie de vilebrequin [7].
Débrancher le connecteur du capteur de position du vilebrequin. Déposer : Le capteur de position de vilebrequin. Le carter inférieur de distribution [8]. L'anneau synchroniseur [9]. Utiliser l'outil n°(-).0188.P.
N.B. : S'assurer que l'anneau synchroniseur n'est pas endommagé. La bielle inférieure du support moteur. L'outil de blocage du volant moteur [5].
Desserrer le boulon du galet tendeur [10]. Tourner le galet tendeur pour l'éloigner de la courroie. Utiliser une clé Allen [11]. Enlever la courroie de distribution.
Vérifier que le galet tendeur et le galet fixe fonctionnent correctement. Vérifier que le pignon de la pompe à eau fonctionne correctement. Vérifier que le pignon de vilebrequin bouge librement au niveau de la rainure de clavette du vilebrequin. S'assurer que la pige de calage du volant moteur est placée correctement [4]. S'assurer que l'outil de blocage du pignon d'arbre à cames est positionné correctement [3]. Centrer le pignon de vilebrequin. Utiliser l'outil n°(-).0188.AH [12]. Fixer la courroie de distribution sur le pignon d'arbre à cames avec une pince [13]. Utiliser l'outil n°(-).0188.AD. Poser la courroie de distribution dans l'ordre suivant : Le galet fixe. Le pignon de vilebrequin. Le pignon de la pompe à eau. Le galet tendeur.
S'assurer que la courroie est tendue entre le pignon d'arbre à cames et le galet fixe. Enlever les outils [12] et [13]. Tourner le galet tendeur dans le sens inverse horaire jusqu'à ce que le curseur soit en position indiquée [14]. Utiliser une clé Allen [11]. N.B. : Curseur du galet tendeur à gauche de l'encoche sur la plaque [15]. Serrer le boulon du galet tendeur [10]. Couple de serrage : 19-23 Nm. Installer l'outil de blocage du volant moteur [5]. Reposer : La poulie de vilebrequin [7].  
Le boulon de la poulie de vilebrequin [6].
Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Couple de serrage : 70±7 Nm. Enlever les outils [3] , [4] et [5]. Tourner le vilebrequin de dix tours dans le sens horaire. Reposer : La pige de calage du volant moteur [4]. L'outil de blocage de pignon d'arbre à cames [2]. L'outil de blocage du volant moteur [5].
Desserrer : Le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Le boulon du galet tendeur [10].
Tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que le curseur soit aligné avec l'encoche [16] et [17]. Utiliser une clé Allen [13]. Serrer le boulon du galet tendeur [10]. Couple de serrage : 19-23 Nm. Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Couple de serrage : 70±7 Nm. Enlever les outils [3] , [4] et [5]. Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire. Reposer : La pige de calage du volant moteur [4]. L'outil de blocage de pignon d'arbre à cames [3]. L'outil de blocage du volant moteur [5].
S'assurer que le curseur du galet tendeur est aligné avec l'encoche [16] et [17]. Sinon : Recommencer les opérations de tension. Déposer : Le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. La poulie de vilebrequin [7].
Reposer : L'anneau synchroniseur [9].
N.B. : S'assurer que l'anneau synchroniseur n'est pas endommagé. Le carter inférieur de distribution [8]. Le capteur de position de vilebrequin. La bielle inférieure du support moteur.
Enduire le boulon de la poulie de vilebrequin avec du frein-filet. Reposer : La poulie de vilebrequin [7]. Le boulon de la poulie de vilebrequin [6].
Serrer le boulon de la poulie de vilebrequin [6]. Couple de serrage : 70±7 Nm + 60±5°. Enlever les outils [3] , [4] et [5]. Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
Modèle : C4  2,0D HDi Puissance: 100 (136) 4000 Année: 2004-11




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2815
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Sam 3 Jan - 23:58

salut rototo cheers

perso je n'arrive pas a lire le fichier que tu a mis " docx " de 296ko mais c'est peut du au fait que je suis  avec appache open office pour l'instant ! Smile

j'ignore si dans docbackup citroën , il y a des infos intéressante car je suis en train de tous réinstaller sur mon PC ,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Dim 4 Jan - 0:05

@ulysse79 a écrit:
salut rototo cheers

perso je n'arrive pas a lire le fichier que tu a mis " docx " de 296ko mais c'est peut du au fait que je suis  avec appache open office pour l'instant ! Smile

j'ignore si dans docbackup citroën , il y a des infos intéressante car je suis en train de tous réinstaller sur mon PC ,
Hello ulysse
regarde

Revenir en haut Aller en bas
pilloui57
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 20
Localisation : Schoeneck

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Dim 4 Jan - 13:52

Bonjour et bonne année

Voici tout droit sorti des archives à Papa (mechancker) merci à lui, un PDF sur l’échange de la courroie de distribution sur un RHR, c'est pour une 407 le moteur reste le même donc il m'a dit pas de problèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je connais pleins de choses et je dois tout à mon père mais je veux encore apprendre
Revenir en haut Aller en bas
antinegerard
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Lun 5 Jan - 11:58

bonne année bonne santé et merci a tous pour les infos et les docs
Revenir en haut Aller en bas
kurby18
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : angers

MessageSujet: Re: courroie distribution c4 2l hdi 136 cv   Ven 30 Jan - 14:09

Bonjour ,

ci joint la documentation citroen service pour distribution :

Moteur DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur DIESEL TURBO DW10BTED4 FAP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
 

courroie distribution c4 2l hdi 136 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-