LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 P1640 Asta G

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toto65
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MessageSujet: P1640 Asta G   04.01.15 11:10

Bonjour! Grace a ce forum j'ai pu utiliser Scanmaster sur mon Astra pour voyant moteur allumé et le code défaut relevé est P1640, Module Quad "A".
Qu'est-ce que le module quad? Quels controles dois-je effectuer? Merci d'avance.
PS : Le véhicule est donc une Astra G de fin 1999, 1.6 essence X16SZR
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   04.01.15 11:31

Bonjour,

il démarre ce véhicule ?

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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   04.01.15 11:51

Oui et tourne bien. Au debut le voyant s'allumait de temps en temps de façin aléatoire et restait plus ou moins longtemps. Jusqu'au jour ou il s'est allumé et plus jamais éteind. J'avais pensé à la sonde lambda avant de brancher l'ordi vu que sur essence c'est courant
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   04.01.15 12:25

Bonjour à tous!! cheers  
Voici une définition en anglais du code P1640 si cela peut aider:


A+.
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   04.01.15 12:30

Dac merci piem mais comment interpréter ça?
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pilloui57
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   04.01.15 12:33

bonjour et bonne année

p1640 chez Opel signifie Quad Driver Module Erreur A ou B. En cherchant un peu, la traduction équivaut à ça : L'ECM utilise "des conducteurs quadruples" pour contrôler ses dispositifs de sortie. Chaque conducteur quadruple est capable de direction jusqu'à quatre dispositifs.
Certains résolvent le problème en changeant l'ECM (Pas sur du résultat), le mieux est de chercher dans le faisceau s'il y a coupure ou s'il y a un élément de défectueux.
Le conducteur quadruple incriminé "A" en l’occurrence sur votre voiture alimente ces différents organes que l'on peut voir sur l'image ci-dessous ( c'est en anglais mais pas très compliqué à traduire)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'espère vous avoir aidé un peu pour l'explication de ce défaut.


_________________
Je connais pleins de choses et je dois tout à mon père mais je veux encore apprendre
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   04.01.15 12:36

Dac merci donc je dois contrôler du côté du canister et du circuit de refroidissement alors vu que je n'ai pas d'EGR me semble t il
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   05.01.15 16:37

J'ai téléchargé a.u.t.o.d.a.t.a pour m'aider, il y a en effet une vanne EGR que je n'ai pu contrôler car pas d'outils chez moi je le ferais ce week end.
J'ai donc contrôlé l'électrovanne de canister qui est ok, ce week end je m'attele à l'EGR et au refroidissement d'après le schéma de pilloui
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   11.01.15 16:18

Bonjour bonjour! Pour les News, j'ai contrôlé sonde lambda, EGR, électrovanne canister, sonde temperature d'eau et j'en oublie sûrement et il se trouve que ce SERAIT la sonde de temperature.
J'explique : entre 2 bornes de la broche du calculateur moteur je devais trouver entre 1,9 et 2,3V suivant la temperature du liquide et il se trouve que je n'ai pas pu prendre la mesure (elle restait à 0 ou oscillait légèrement 0,1-0,2).
En y repensant c'est vrai que la jauge du tableau de bord est bizarre puisqu'elle reste en bas et seulement quand je suis dans les bouchons elle monte doucement jusqu'au 90, mais réagis quand le ventilo s'enclenche puisque la temperature baisse. Mais si je repart en roulant bien elle redescend à 0.
Qu'en pensez vous sonde HS? Serait-elle la cause de mon voyant? Merci d'avance
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biggugus
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   11.01.15 17:53

Sur opel la temperature du calculateur et du tableau de bord sont prise par deux sonde différentes.
Par contre ton problème de température qui ne monte que dans les bouchons c'est signe d'un calorstat bloqué ouvert.
Rien a voir avec ton problème électronique mais sur que ton calorstat a un souci.
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   11.01.15 17:55

Pourtant meme en plein hiver le chauffage vient rapidement..?
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   11.01.15 20:25

Et puis meme, j'aurai du avoir des valeurs sur la broche du calculateur. J'ai fais un test à froid et un test à 90degrés et rien donc j'en ai déduis que la sonde qui donne l'info au calculo était défectueuse.
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   03.03.15 18:35

Re bonjour, je reviens vers vous car je n,'ai toujours pas résolu mon probleme ne sachant pas d,où il vient... Par rapport au schéma j'ai controlé l'EGR au multimetre qui est bon, l'electrovanne de canister pareil, coolant fan relay je crois que c'est le relais des ventilos mais le ventilo déclanche donc je pense pas qu'il y ait un soucis et service engine soon light ce doit etre le voyant moteur au tableau de bord. Quelqu'un aurait une piste pour m'éclairer? Merci d'avance je désespere
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   03.03.15 19:54

hello ,

le principal c'est que ta voiture roule , as-tu changer la sonde tempé du LDR ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   03.03.15 19:58

Oui elle roule et ça ne me pose pas de problemes, le soucis est que je veux la vendre et que le voyant freine les acheteurs... La sonde non, je ne l'ai pas remplacée
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   08.03.15 17:58

Salut, j'ai changé la sonde aujourd'hui, contrôlé tout ce qui est relais mais toujours pareil.... La' je n'ai plus de pistes. Un petit coup de main?
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toto65
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MessageSujet: Re: P1640 Asta G   17.03.15 11:17

Bonjour, je sais pas si il y a un rapport mais aujourd'hui je roulais en 2nde à 30-35 km/h et la voiture à calé, impossible de redémarrer. J'ai du attendre 15-20sec avant de pouvoir redémarrer en insistant un peu sur le démarreur....
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P1640 Asta G

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