LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Distribution peugeot 207 1.4Hdi
par M57J-C Aujourd'hui à 18:31

» Version Logicielle Equipements Télématique
par Grozig Aujourd'hui à 18:29

» Bruit apres arret moteur C4 picasso
par amellmed Aujourd'hui à 18:25

» Arret moteur en roulant, ou véhicule ne veut pas demarrer, C5 2.0L HDI FAP, 2001
par Fbinbin Aujourd'hui à 18:24

» M3 E46 Calibrage et valeurs fonctionnements
par lien-mi Aujourd'hui à 18:17

» Codage option e46
par patrick33000 Aujourd'hui à 18:14

» demande info sur cam clip
par heineken Aujourd'hui à 17:54

» Panne clIm P0532 et autre panne P2296
par stef848 Aujourd'hui à 17:46

» Feux de jour via les antibrouillards c4 grand picasso
par tiguer22 Aujourd'hui à 17:03

» clio2 dci 1.5 année 2006 68ch demarre pas
par rafale11 Aujourd'hui à 16:30

» mise en reseau boitier icom next
par motopass Aujourd'hui à 16:06

» Présentation de Thierry
par fred9545 Aujourd'hui à 16:02

» Probleme touareg v10 tdi
par Kamer Aujourd'hui à 14:59

» boitiers de gestion : CMM, BSI, BSM,... qui fait quoi ?
par toch91 Aujourd'hui à 14:31

» Présentation de Kamer
par fred9545 Aujourd'hui à 14:07

» Présentation de Joris
par fred9545 Aujourd'hui à 11:25

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Aujourd'hui à 1:30

» Présentation de ABDELKADER
par heineken Hier à 22:08

» Présentation de pierre
par heineken Hier à 22:04

» Présentation de Nicolas
par heineken Hier à 22:00

» Présentation de FEDDO
par heineken Hier à 21:56

» Valise diagnostique Siemens VAS5053
par Nicolas02 Hier à 21:47

» Panne DA citroen Saxo 1.5D ou 106 Peugeot
par jeager13 Hier à 19:45

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par olivmario Hier à 19:14

» recherche de l'equivalent en differentes marques d'un commodo delphi 96533587XT
par chaco Hier à 18:33

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par avaiti Hier à 18:15

» Clip V167 version complète
par jeremy72 Hier à 18:00

» Présentation de damien
par fred9545 Hier à 17:57

» Présentation de hoxys
par fred9545 Hier à 17:56

» Présentation de Guillaume
par fred9545 Hier à 17:55

» Présentation de Lounesse
par fred9545 Hier à 17:53

» ETK 10/2016
par fred9545 Hier à 17:51

» Antidemarrage twingo actif en permanence
par Alessiapia Hier à 16:53

» ABS absent dans telecodage calculateur moteur ??????
par jdiag45@gmx.fr Hier à 16:37

» Panne clignotants
par ouistiti13 Hier à 14:24

» vibration et fumé blanche 330d [ résolu ]
par toto3428 Hier à 11:35

» Présentation de MO
par fred9545 Hier à 11:32

» Ista p Terminal change
par Northmanbimmmer Hier à 10:04

» Témoin rouge airbag
par Finalshaare69 Hier à 9:19

» Présentation de maxime
par max84 Hier à 8:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 209 utilisateurs en ligne :: 49 Enregistrés, 1 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, Alliottom59, amellmed, Bango 974, chaco, claude.n, dom2386, fandf, Fbinbin, fennec44, flayosc, fouras22, fred9545, gregbond, Grozig, Jany, jeep_sa, jer205, Kamer, Karake, kayzeur18, Laurent-33, lemagicien, lien-mi, M57J-C, manu62126, motopass, neo_13, nhsdany, Nico76, olivmario, pascal, patrick33000, pilami, popeye05, qbikes66, racingmotorsport, redbullator, riri33, roger69, scorpium59, stef848, STEPH07, sylv2603, Ted8756, temsa, tiguer22, youri, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (55)
 
@Alliottom59 (54)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Trou a l'acceleration 206 1.4 16s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mar 27 Jan - 18:57

Bonjour,
ma 206 essence 1.4 16s de 2008 a un gros trou lorsque je réaccelère
Sous les 2000 tours.
J'ai fait un diag qui ma donné comme defaut : P0170 problème de réglage de carburant groupe 1
J'ai lu sur les divers forum des problème de bobines sur se véhicule.
Comme pourrais je verifier la bobine d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mar 27 Jan - 21:29

slt peut tu donner les 8 dernier chiffres de t on numero de serie en mp ?

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mar 27 Jan - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
slt peut tu donner  les  8 dernier chiffres  de t on numero de serie  en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mer 28 Jan - 16:05

P0170 Ajustement du carburant, Ligne 1 : Panne - Fuites à l’admission
- Système d’injection d’air secondaire
- Pression de carburant/Pompe à carburant
- Injecteurs
- Éléctrovanne de purge canister
- Sonde à oxygène


suivant le code defaut que tu a donner

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mer 28 Jan - 18:04

salut malfy ,

par rapport a ton defaut , controle des durites ,du filtre a air ( inclus ) au collecteur d'admission .
.
jette un oeil sur ton filtre carburant si il est prope, controle le debit de ta pompe .

tu peut faire un essai en debranchant ton débimètre , tu roule sans qu'il soit connecter .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mer 28 Jan - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut malfy ,

par rapport a ton defaut , controle des durites ,du filtre a air ( inclus ) au collecteur d'admission .
.
jette un oeil sur ton filtre carburant si il est prope, controle le debit de ta pompe .

tu peut faire un essai en debranchant ton débimètre , tu roule sans qu'il soit connecter .


Bonjour Merci,
j'ai verifier durite, le filtre air et il est neuf ainsi que les bougies neuves.
J'ai essayé de débranché le débimètre mais c'est impossible de roulé (pas possible d'accélérer) la voiture ratatouille au ralenti
Il n'y a pas de filtre a carburant.
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Jeu 29 Jan - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
P0170 Ajustement du carburant, Ligne 1 : Panne - Fuites à l’admission
- Système d’injection d’air secondaire
- Pression de carburant/Pompe à carburant
- Injecteurs
- Éléctrovanne de purge canister
- Sonde à oxygène


suivant le code defaut  que  tu a donner

Bonjour,
ou se trouve l'electrovanne de purge canister et est ce que je peux verifier sont fonctionnement rapidemment?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Jeu 29 Jan - 22:09

avec linternet que j'ai actuellement je ne peut te fournir d'image

cette electrovanne permet de retenir les vapeurs d'essence via la surpression de ton reservoir , le calculo l'ouvre au demarrage ça boost en gavant d'esence .

si jamais elle fuit tu peut la condamner

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Jeu 29 Jan - 22:23

et voila Very Happy
Fichiers joints
__servicebox.peugeot.com_docapvpr_affiche.do_ref=B1KG012Q.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(126 Ko) Téléchargé 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Ven 30 Jan - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et  voila Very Happy
OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et  voila Very Happy
OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...



C'est pas la purge canister...
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et  voila Very Happy
OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...



C'est pas la purge canister...


électrovanne canister
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...



C'est pas la purge canister...


électrovanne   canister

Personne n'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 11:49

le mieux c est de tout recommencer a zéro .

combien de kilomètre ? y a t il  des réparation récente  ?   entretien  a  jour ?
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le mieux  c est  de  tout recommencer  a  zéro .

combien de kilomètre ? y a t il  des réparation récente  ?   entretien  a  jour ?


115000 kms
modèle 2008
je l'ai acheté il y a 3 mois a 112000kms elle avait dejà le problème
je pensait que c'etait les bougies
j'ai changé bougie filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bon  suite  a  t on effet  avec  t on code  défaut  sa doit coller


ps ta 206 et de 26/07/2006 Cool
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bon  suite  a  t on effet  avec  t on code  défaut  sa doit coller


ps  ta  206   et  de  26/07/2006 Cool

oui c'est ca
donc j'ai plus qu a passer Peugeot chez mettre a jour le calculateur???
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 20:56

oui déjà tu peut faire sa pare contre si tu vient a faire sa demande les imprimer les version avant et après .
tu et de quel région ?

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Sam 31 Jan - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui déjà  tu peut  faire  sa  pare  contre  si tu vient a faire  sa demande   les  imprimer  les version avant et  après .
tu et  de quel région ?  

Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
stef18
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 37

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Lun 2 Fév - 17:44

Il y a des chances que ce soit la bobine d'allumage, tu l'as vérifiée pour finir?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Lun 2 Fév - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a des chances que ce soit la bobine d'allumage, tu l'as vérifiée pour finir?
Non
je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
stef18
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 37

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Lun 2 Fév - 20:29

Tu dois aller mesurer la tension des bornes basse tension sur ta bobine et tu dois avoir le même voltage que ta batterie. Ca c'est contact mis.

Après, vérifie la résistance de ta bobine sur ces même bornes. ATTENTION contact coupé, la bobine ne dois surtout pas être alimentée.

A ce que j'ai comme données, tu dois être entre 0,3 et 1 ohm

Après toujours contact coupé débranche le câble haute tension et vérifie la résistance entre le + de ta borne basse tension et la borne de ta haute tension que t'a débranché.

Tu dois être entre 4000 et 20000 ohms

Fais bien tes mesure de résistance bobine non alimentée, n'hésite pas même a débrancher ta batterie comme ça t'es sûr.

Si ce n'est pas déjà fait, car c'est la première chose a vérifier, regarde bien que ton câblage soit pas abîmé que ce soit côté HT ou BT

Si quelqu'un doit corriger les données n'hésitez pas Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mer 4 Fév - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu dois aller mesurer la tension des bornes basse tension sur ta bobine et tu dois avoir le même voltage que ta batterie. Ca c'est contact mis.

Après, vérifie la résistance de ta bobine sur ces même bornes. ATTENTION contact coupé, la bobine ne dois surtout pas être alimentée.

A ce que j'ai comme données, tu dois être entre 0,3 et 1 ohm

Après toujours contact coupé débranche le câble haute tension et vérifie la résistance entre le + de ta borne basse tension et la borne de ta haute tension que t'a débranché.

Tu dois être entre 4000 et 20000 ohms

Fais bien tes mesure de résistance bobine non alimentée, n'hésite pas même a débrancher ta batterie comme ça t'es sûr.

Si ce n'est pas déjà fait, car c'est la première chose a vérifier, regarde bien que ton câblage soit pas abîmé que ce soit côté HT ou BT

Si quelqu'un doit corriger les données n'hésitez pas Smile

Je vai regarder
Mais je pense que si la bobine déconne je ne le verrai pas en mesurant les resistances
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mer 4 Fév - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Je vai regarder
Mais je pense que si la bobine déconne je ne le verrai pas en mesurant les resistances

tu peut toujours verifier les valeurs a froid !
apres  en effet il est possible que le bobinage est une bonne valeur ohmnique  et que sous tension sous l'effet joule elle soit modifier . donc tu ne sera pas a 100% si elle est bonne .

pour le filtre essence regarde si tu as un filtre comme sur l'image jointe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut-tu me fournir ton n° OPR ou VIN en MP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 44

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   Mer 4 Fév - 16:09

a contrôler mais d après le numéro de série pas de filtre a carburant Rolling Eyes

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
 

Trou a l'acceleration 206 1.4 16s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-