LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Calculateur vérouillé ?
par fred9545 Aujourd'hui à 8:35

» Lecture des codes défauts injection Duster DCI
par fred9545 Aujourd'hui à 8:32

» 407 HDI 136 ( 2006 ) remplissage additif ( cerine )
par fred33 Aujourd'hui à 7:08

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par heineken Aujourd'hui à 7:07

» cable K+DCan
par gaetan8 Aujourd'hui à 6:39

» [E90] Remplacement du CIC et codage... aie !
par bmw93260 Hier à 22:52

» airco ne fonctionne plus
par Fbinbin Hier à 20:14

» multiecuscan 3.8
par lolo85v Hier à 20:11

» Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué
par FranckReich Hier à 19:57

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Maxkali Hier à 19:34

» problème qualité voix main libre C4 II smeg iv2
par scarfesse Hier à 17:07

» Défaut communication pompe additivation multiplexe
par Aarmand57250 Hier à 16:41

» Présentation de jc
par jcbea Hier à 16:29

» commande vocale
par ave01 Hier à 15:34

» Def 079 (P0638) le retour
par Quentin94 Hier à 14:26

» XS evolution ne reconnaît plus le véhicule
par lemogur Hier à 13:17

» activation
par Valériedu52 Hier à 12:53

» Présentation de J-marc
par jean-marc13 Hier à 12:03

» Présentation de christian
par kiki11 Hier à 11:10

» FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D
par FranckReich Hier à 10:13

» levage 407 SW
par GiGi57 Hier à 9:49

» Présentation de J.C
par jcv0205 Hier à 9:42

» Présentation de Philgood
par Philgood41 Hier à 8:48

» Présentation de Emile
par golfio77 23.06.18 20:32

» Présentation de Tony
par Tony-Stark 23.06.18 19:18

» Tutoriel Apprentissage clés avec DiagBox sur 207 1.6 HDI
par vince766 23.06.18 17:51

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par letibetin 23.06.18 17:14

» Présentation de dominique
par letibetin 23.06.18 16:56

» Présentation de Matthieu
par Mat38690 23.06.18 16:07

» Panne P1166 407 HDI 140
par xilo 23.06.18 14:30

» Présentation de Ralf
par WOPR 23.06.18 14:26

» type de clé
par lolo64 23.06.18 14:06

» Recherche RTA AUDI A3 SPORTBAK 2.0 TDI 2008
par lemagicien 23.06.18 13:54

» Présentation de Fes
par fesdebouc 23.06.18 13:50

» Présentation de Chris
par Chris911 23.06.18 12:55

» Pompe D.A qui tourne constamment moteur à l'arrêt ..
par fred9545 23.06.18 10:58

» Présentation de Quentin
par heineken 23.06.18 10:47

» Présentation de sebastien
par fred9545 23.06.18 9:04

» Présentation de abdel
par fred9545 23.06.18 8:46

» Présentation de didier
par fred9545 23.06.18 8:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 41 Enregistrés, 4 Invisibles et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

adrien62, aioli, alain54, Alexlesinge, billouz, bitmap, bs21000, chrisbrive, Christian, cj.5, codercrack, cseeb, diabolo, domeca, DROOPY14, hajar, Hamidautodiag, indalo26, jeremy72, joseph92, marco40, Master.Diag, Mboulhi, Michel13, nicoc5, paqwal, parsac, Philgood41, popoff44, poulsenj, saniloc, starsk1967, sylv2603, Tartuff35, TAV, tomoto, Tony87, vince766, wirr, yann57, Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Trou a l'acceleration 206 1.4 16s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   27.01.15 18:57

Bonjour,
ma 206 essence 1.4 16s de 2008 a un gros trou lorsque je réaccelère
Sous les 2000 tours.
J'ai fait un diag qui ma donné comme defaut : P0170 problème de réglage de carburant groupe 1
J'ai lu sur les divers forum des problème de bobines sur se véhicule.
Comme pourrais je verifier la bobine d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   27.01.15 21:29

slt peut tu donner les 8 dernier chiffres de t on numero de serie en mp ?

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   27.01.15 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
slt peut tu donner  les  8 dernier chiffres  de t on numero de serie  en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   28.01.15 16:05

P0170 Ajustement du carburant, Ligne 1 : Panne - Fuites à l’admission
- Système d’injection d’air secondaire
- Pression de carburant/Pompe à carburant
- Injecteurs
- Éléctrovanne de purge canister
- Sonde à oxygène


suivant le code defaut que tu a donner

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   28.01.15 18:04

salut malfy ,

par rapport a ton defaut , controle des durites ,du filtre a air ( inclus ) au collecteur d'admission .
.
jette un oeil sur ton filtre carburant si il est prope, controle le debit de ta pompe .

tu peut faire un essai en debranchant ton débimètre , tu roule sans qu'il soit connecter .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   28.01.15 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut malfy ,

par rapport a ton defaut , controle des durites ,du filtre a air ( inclus ) au collecteur d'admission .
.
jette un oeil sur ton filtre carburant si il est prope, controle le debit de ta pompe .

tu peut faire un essai en debranchant ton débimètre , tu roule sans qu'il soit connecter .


Bonjour Merci,
j'ai verifier durite, le filtre air et il est neuf ainsi que les bougies neuves.
J'ai essayé de débranché le débimètre mais c'est impossible de roulé (pas possible d'accélérer) la voiture ratatouille au ralenti
Il n'y a pas de filtre a carburant.
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   29.01.15 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
P0170 Ajustement du carburant, Ligne 1 : Panne - Fuites à l’admission
- Système d’injection d’air secondaire
- Pression de carburant/Pompe à carburant
- Injecteurs
- Éléctrovanne de purge canister
- Sonde à oxygène


suivant le code defaut  que  tu a donner

Bonjour,
ou se trouve l'electrovanne de purge canister et est ce que je peux verifier sont fonctionnement rapidemment?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   29.01.15 22:09

avec linternet que j'ai actuellement je ne peut te fournir d'image

cette electrovanne permet de retenir les vapeurs d'essence via la surpression de ton reservoir , le calculo l'ouvre au demarrage ça boost en gavant d'esence .

si jamais elle fuit tu peut la condamner

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   29.01.15 22:23

et voila Very Happy
Fichiers joints
__servicebox.peugeot.com_docapvpr_affiche.do_ref=B1KG012Q.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(126 Ko) Téléchargé 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   30.01.15 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et  voila Very Happy
OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et  voila Very Happy
OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...



C'est pas la purge canister...
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
et  voila Very Happy
OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...



C'est pas la purge canister...


électrovanne canister
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

OK merci,
je vai regarder
J'ai vraiment un gros trou a l'acceleration, la voiture et limite de caler vers 800 tr/min avant de partir comme une balle
C'est très désagréable style dans un rond point lorsqu'il faut se relancer en 2ème pour s'engager, c'est limite dangereux...



C'est pas la purge canister...


électrovanne   canister

Personne n'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 11:49

le mieux c est de tout recommencer a zéro .

combien de kilomètre ? y a t il  des réparation récente  ?   entretien  a  jour ?
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le mieux  c est  de  tout recommencer  a  zéro .

combien de kilomètre ? y a t il  des réparation récente  ?   entretien  a  jour ?


115000 kms
modèle 2008
je l'ai acheté il y a 3 mois a 112000kms elle avait dejà le problème
je pensait que c'etait les bougies
j'ai changé bougie filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bon  suite  a  t on effet  avec  t on code  défaut  sa doit coller


ps ta 206 et de 26/07/2006 Cool
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bon  suite  a  t on effet  avec  t on code  défaut  sa doit coller


ps  ta  206   et  de  26/07/2006 Cool

oui c'est ca
donc j'ai plus qu a passer Peugeot chez mettre a jour le calculateur???
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 20:56

oui déjà tu peut faire sa pare contre si tu vient a faire sa demande les imprimer les version avant et après .
tu et de quel région ?

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   31.01.15 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui déjà  tu peut  faire  sa  pare  contre  si tu vient a faire  sa demande   les  imprimer  les version avant et  après .
tu et  de quel région ?  

Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
stef18
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 38

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   02.02.15 17:44

Il y a des chances que ce soit la bobine d'allumage, tu l'as vérifiée pour finir?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   02.02.15 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a des chances que ce soit la bobine d'allumage, tu l'as vérifiée pour finir?
Non
je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
stef18
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 38

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   02.02.15 20:29

Tu dois aller mesurer la tension des bornes basse tension sur ta bobine et tu dois avoir le même voltage que ta batterie. Ca c'est contact mis.

Après, vérifie la résistance de ta bobine sur ces même bornes. ATTENTION contact coupé, la bobine ne dois surtout pas être alimentée.

A ce que j'ai comme données, tu dois être entre 0,3 et 1 ohm

Après toujours contact coupé débranche le câble haute tension et vérifie la résistance entre le + de ta borne basse tension et la borne de ta haute tension que t'a débranché.

Tu dois être entre 4000 et 20000 ohms

Fais bien tes mesure de résistance bobine non alimentée, n'hésite pas même a débrancher ta batterie comme ça t'es sûr.

Si ce n'est pas déjà fait, car c'est la première chose a vérifier, regarde bien que ton câblage soit pas abîmé que ce soit côté HT ou BT

Si quelqu'un doit corriger les données n'hésitez pas Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mafly
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   04.02.15 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu dois aller mesurer la tension des bornes basse tension sur ta bobine et tu dois avoir le même voltage que ta batterie. Ca c'est contact mis.

Après, vérifie la résistance de ta bobine sur ces même bornes. ATTENTION contact coupé, la bobine ne dois surtout pas être alimentée.

A ce que j'ai comme données, tu dois être entre 0,3 et 1 ohm

Après toujours contact coupé débranche le câble haute tension et vérifie la résistance entre le + de ta borne basse tension et la borne de ta haute tension que t'a débranché.

Tu dois être entre 4000 et 20000 ohms

Fais bien tes mesure de résistance bobine non alimentée, n'hésite pas même a débrancher ta batterie comme ça t'es sûr.

Si ce n'est pas déjà fait, car c'est la première chose a vérifier, regarde bien que ton câblage soit pas abîmé que ce soit côté HT ou BT

Si quelqu'un doit corriger les données n'hésitez pas Smile

Je vai regarder
Mais je pense que si la bobine déconne je ne le verrai pas en mesurant les resistances
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   04.02.15 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


Je vai regarder
Mais je pense que si la bobine déconne je ne le verrai pas en mesurant les resistances

tu peut toujours verifier les valeurs a froid !
apres  en effet il est possible que le bobinage est une bonne valeur ohmnique  et que sous tension sous l'effet joule elle soit modifier . donc tu ne sera pas a 100% si elle est bonne .

pour le filtre essence regarde si tu as un filtre comme sur l'image jointe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut-tu me fournir ton n° OPR ou VIN en MP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Trou a l'acceleration 206 1.4 16s   04.02.15 16:09

a contrôler mais d après le numéro de série pas de filtre a carburant Rolling Eyes

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
 

Trou a l'acceleration 206 1.4 16s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-