LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Jérémy
par micka Aujourd'hui à 4:27

» Présentation de Thierry
par micka Aujourd'hui à 4:24

» conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolution
par paulo82710 Aujourd'hui à 2:22

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par Alexlesinge Aujourd'hui à 1:30

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par djams Aujourd'hui à 0:43

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Aujourd'hui à 0:19

» retour au ralentis trop long sur 407 hdi 2.0 an 2011
par ulysse79 Aujourd'hui à 0:12

» crochet d'attelage 308 sw
par M57J-C Hier à 23:59

» Problème feux de route
par thouve Hier à 22:56

» Interface alliance hs ?
par atom256 Hier à 22:45

» multiecuscan 3.1 full
par atom256 Hier à 22:40

» codage etc...
par atom256 Hier à 22:36

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par atom256 Hier à 22:33

» Présentation de Eric
par Alliottom59 Hier à 22:00

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par swhanda Hier à 21:47

» AUDI A4 ne demare ps
par diagxpert Hier à 21:37

» Programmation double de clef BMW E46
par yld Hier à 20:41

» Cic qui coupe
par Mad Penguin Hier à 20:23

» interface et oui encore
par fred9545 Hier à 20:22

» Présentation de Arnaud
par fred9545 Hier à 17:52

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par chaco Hier à 17:40

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par sined4751 Hier à 16:09

» Vidange BVA
par jmr Hier à 14:38

» Présentation de Jean Michel
par heineken Hier à 14:11

» Panne courante direction assistée électrique Modus
par wooky69650 Hier à 13:19

» Outil Maxiecu 2
par lenainportnawak Hier à 13:17

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 11:50

» Présentation de René
par jeager13 Hier à 10:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par avaiti Hier à 9:58

» Présentation de Guy
par fred9545 Ven 9 Déc - 19:09

» Présentation de niko
par heineken Ven 9 Déc - 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Ven 9 Déc - 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Ven 9 Déc - 17:55

» pour interroger mon q5.
par haka47 Ven 9 Déc - 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Ven 9 Déc - 17:26

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Ven 9 Déc - 17:06

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Ven 9 Déc - 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Ven 9 Déc - 14:34

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Ven 9 Déc - 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Ven 9 Déc - 9:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anoi, didoutriste, micka, thefoxofguy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef45
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 4 Fév - 19:33

Bonjour,

Depuis quelques jours, le voyant indiquant un défaut "électronique" s'allume de temps en temps sur le tableau de bord de ma clio II phase 1 1.2i de 99. Je précise que je n'ai fait aucun travaux récemment sur cette voiture.
Je dispose d'une interface ELM327 et d'une VAG-KKL.
J'ai tenté de récupérer le code défaut avec des logiciels tels que Scantool et Eobd-facile, mais sans succès.
Pensez-vous que cela soit possible et si oui avec quel logiciel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mesterial
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 4 Fév - 20:12

La norme E-OBD a été imposée en 2001, du coup je pense que c'est mort par l'ELM, mais je peux me tromper Crying or Very sad
Avec un Can Clip (ou Dialogys), tu auras surement accès aux erreurs malgré tout.
Est-ce que tu as le voyant pollution de temps en temps avec? Est-ce que tu as eu droit au mode dégradé (bloqué à 2000 t/min et plus de pédale d'accélérateur)?
stef45
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 4 Fév - 21:08

Non, pas de voyant pollution (Je ne suis pas sûre qu'il y en ait un dans la mesure où la voiture n'est pas catalysée) et pas de mode dégradé non plus.
mesterial
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 4 Fév - 21:33

Pas catalysée?? Ca m'étonnerait bien Wink  (ou alors ca a été viré.....)
Les tableaux de bords sont génériques pour tous les modèles, tu l'as le voyant pollution, mais s'il ne s'allume pas, tant mieux!

Le voyant problème électronique, il veut un peu tout et rien dire, c'est très difficile de savoir sans diag scratch
Est-ce que tu as réussi à repérer quand il s'allume? (accélération ou pas, à froid ou chaud, etc)
stef45
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Jeu 5 Fév - 7:07

L'allumage du voyant est plutôt aléatoire même si j'ai quand même l'impression que ça n'arrive jamais moteur froid. (il faut rouler quelques kilomètres avant la 1ère alerte). Merci pour l'info du catalyseur, je vais vérifier ça.
mesterial
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Jeu 5 Fév - 9:04

Et une fois qu'il s'allume, il s’éteint ou faut redémarrer?

(Tu peux regarder vite fait dessous pour ton catalyseur, de cette époque, il ressemble à une petite boite de conserve croisée avec un silencieux Laughing )
stef45
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Sam 7 Fév - 13:45

Il s'éteint et se rallume sans couper le contact. Je n'ai pas réussi à identifier quelque chose de particulier au moment où il s'allume.
Pour le catalyseur, si je comprend bien, ça serait cette boîte de conserve...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mesterial
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Lun 9 Fév - 17:41

Ca y ressemble bien Smile
Il faut passer un coup de Can Clip quand il s'allume, je vois pas trop d'autre solution comme ca :/
micka
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Lun 9 Fév - 17:48

Avec la clip tu verra les défaults qui o,t été enregistrés et ceux présent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Avec un Can Clip (ou Dialogys), tu auras surement accès aux erreurs malgré tout.

Dialogys est une banque de donnés (pièces de rechange, note technique ...), mais ce n'est pas un logiciel de diag.

stef45
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mar 10 Fév - 19:08

ça y est, c'est bon, j'ai identifié le défaut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Il s'agit du capteur de vitesse : ça faisait quelques temps qu'aléatoirement le compteur arrêtait de fonctionner puis se rallumait. Je n'avais pas fait le lien car le voyant de défaut "électronique" ne s'allumait pas nécessairement à ce moment précis.
Pour info, la pièce neuve m'a couté 40€ et c'est assez facile à changer : s'installer sous la voiture au niveau de la boîte de vitesse (j'ai une fosse), débrancher le capteur puis tirer dessus pour l'extraire comme un bouchon (pas la peine de forcer dans mon cas), et enfin reprendre ces opérations dans le sens inverse pour le remontage.
Merci pour vos conseils
mesterial
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 11 Fév - 7:12

Cool! Smile

Tu as réussi à la brancher pour le savoir?

Dialogys est une banque de donnés
(Dialogys, DDT, s'pareil! geek )
popeye05
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 11 Fév - 7:23

Cool! Smile

Dialogys est une banque de donnés

salut
non DDT200 et dialogys c'est pas pareil du tout !

dialogys est une base de donnée renault qui contient les pieces de rechange et la doc de réparation !
DDT2000 est un logiciel pour faire du diagnostic et modifier des données dans les calculo renault

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
mesterial
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 11 Fév - 10:17

Ah, mon smiley était pas assez gros alors je crois dans la parenthèse. Peut-être qu'avec ceux-là, on verra plus la blague? J'essaie :
C'est pareil!  lol! jocolor
fred9545
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 11 Fév - 12:36

je rajoute que ddt2000 est un logiciel ingenieurs de chez renault donc meme un mécano n'est pas a l'abri d'une catastrophe

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Mer 11 Fév - 13:11

je rajoute que ddt2000 est un logiciel ingenieurs de chez renault donc meme un mécano n'est pas a l'abri d'une catastrophe
exact , avec DDT2000 contrairement a Clip , il n'y pas de message de confirmation avant de changer un paramètre . Du coup , il est très facile de changer un truc sans le savoir , et ensuite rester un peu bête face ça à la panne que ça engendré .
Il est donc conseillé , pour les utilisateurs DDT2000 , de faire preuve de prudence et d'un minimum de connaissance (et de responsabilité^^)

Et je rajoute aussi , que DDT2000 est prévu pour fonctionner avec un câble Delerek et que vu que ce câble est très cher et très rare , nous utilisons un câble VAG KKL , l’inconvénient c'est que celui ci ne communiquera pas en CAN ce qui posera probleme avec les véhicule récent .
De plus , DDT2000 n'a pas une base de données complète des véhicules. Je crois que la base la plus complète a une grandeur de presque 900Mo , et que celle ci ne regroupe pas tout les calculateurs .
Donc suivant le véhicule , il n'est pas certains de pouvoir communiquer avec lui , ou en tout cas pas totalement .

Avec un Can Clip (ou Dialogys)
affraid affraid  affraid  affraid

La sonde CanClip : sonde de diagnostic Renault fonctionnant avec le logiciel Clip
le logiciel Clip : logiciel actuel de diagnostic Renault
XR25 (ou XR25S) : ancienne valise de diagnostic Renault
Dialogys : Catalogue de référence et de pièces détachées Renault (ainsi que pour Dacia) , où on y trouve les méthodes de réparation , notice technique et temps barème . (ce n'est pas un logiciel de diagnostic!!)
Visu Renault : schema éléctirque Renault/Dacia
DDt2000 : logiciel de diagnostique d'usine du groupe Renault . ils le font fonctionner avec un câble Delerek (le câble Delerek étant rare et très cher , nous faisons fonctionner DDT avec un cable VAG 409.1 KKL)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stef45
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Jeu 12 Fév - 6:58

Cool! Smile

Non, je n'ai malheureusement toujours pas l'interface adéquate.
J'ai eu une simple intuition qui s'est révélée être la bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?   Aujourd'hui à 6:12

Lecture défauts Clio II phase 1 1999 avec ELM327 ou VAG/KKL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1