LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème régulateur de vitesse Seat ibiza
par david081 Aujourd'hui à 10:36

» voyant alarme inconnu chez Renault !!!!!
par heineken Aujourd'hui à 10:36

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 10:26

» Flashe interface
par popeye05 Aujourd'hui à 10:07

» BSI ou calculteur HS
par Guyguy307 Aujourd'hui à 9:03

» 206 1.9 D jont de culasse
par titi97431 Aujourd'hui à 6:07

» fuite d'huile turbo OPEL 1.3 / 75 cv moteur Z13 DTJ
par titi97431 Aujourd'hui à 5:47

» enregistrer batterie via inpa
par avaiti Aujourd'hui à 5:38

» Bluetooth ne fonctionne pas sur Delphi DS 150e
par lefuret21 Aujourd'hui à 5:21

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par avaiti Aujourd'hui à 5:19

» Présentation de food
par heineken Hier à 22:25

» décalaminage et pollution
par zingilingiling Hier à 22:19

» Présentation de thierry
par heineken Hier à 22:17

» Présentation de Emmanuel
par heineken Hier à 22:13

» Petit sondage sur le forum
par food Hier à 21:14

» Deprogrammer Clef BMW X3 F25
par Nico76 Hier à 20:32

» Présentation de Françoid
par flaidez Hier à 19:42

» capteur temprature exterieur megane 2
par Alexlesinge Hier à 19:19

» Comodo essuie glass clio 3
par Alexlesinge Hier à 19:18

» Présentation de didier
par did59470 Hier à 18:43

» Présentation de andre
par Alliottom59 Hier à 18:31

» Entretien BMW330XD
par Mad Penguin Hier à 18:06

» BMW / Ranger rover L322
par Northmanbimmmer Hier à 18:04

» aide lire une fiche diagnostique
par clio3 Hier à 18:01

» changement filtre a gasoil clio 3
par clio3 Hier à 17:59

» courroie crantée mégane3
par renault Hier à 17:58

» Présentation de godefroid
par fred9545 Hier à 15:20

» Panne courante Fiat grande punto 1.3 cdti P0641
par Alliottom59 Hier à 13:03

» 307 1.6 hdi . Problemes moteur . A froid et à chaud
par lefuret21 Hier à 12:47

» probléme soudain
par heineken Hier à 11:46

» valeurs FAP 1007 hdi 110 questions ?
par nanojohn Hier à 10:35

» Présentation de Laurent
par heineken Hier à 10:06

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par oliv69 Hier à 10:02

» bruit avant gauche clio 3
par clio3 Hier à 9:56

» installer can clip
par clio3 Hier à 9:55

» Présentation de mercomoh
par heineken Sam 14 Jan - 22:01

» Présentation de Stevens
par heineken Sam 14 Jan - 22:00

» Probleme BMW X5 F15
par butufei Sam 14 Jan - 21:50

» Présentation de Fred
par fred9545 Sam 14 Jan - 20:16

» Présentation de Jack
par fred9545 Sam 14 Jan - 20:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 2 Invisibles et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, bear13, bghjty, bmag52, carrera, david081, dreamdavid, evadeo63, FaKiR, fred9545, Guyguy307, jacques33, jeremy72, jessrouen, languille, micka, Mike17, Mike_Andrew, nono6725, Oliv02, pascal32, popeye05, run974, TOTO 72, youbens, zago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (35)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 Erreur 449a suite à mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziguii
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Erreur 449a suite à mise à jour   Mar 24 Fév - 19:11

Bonjour,

Détenteur d'une 118d de 2006, j'ai réalisé avec un ICOM A2 et ISTA/P 3.54.3.002 la mise à jour de tous les ECU (Prog+Coding)

Tout s'est bien déroulé mis à part une erreur persistante dans le DDE : 449a - actuateur de pression de suralimentation.

Je décide donc de passer par ISTA/D - Plan de contrôle - et il m'affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dispose d'un Turbo Garrett.

Après avoir décortiqué mes DATEN "E89AT.000", j'ai trouvé 2 codes FA qui peuvent se rapprocher +WGAK (HO word) et -EEKP (E word) - Je les ai implantés dans le CAS et le FRM avec NCS, mais rien n'y fait toujours ce code erreur.


Quelqu'un a-t-il une idée du code FA me manquant/à modifier ?

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3094
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Mar 24 Fév - 20:10

Salut

Ce défaut est apparu après la mise a jour des ecu ou etait deja présent?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ziguii
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Mar 24 Fév - 20:30

Bonjour Scorpium59,

Ce défaut est apparu après la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Apprenti
Apprenti


Messages : 238
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Dim 22 Mar - 22:41

Bonjour avant de faire la mise a jour complet esse que il y avait pas moyen de faire une sauvegarde des données des boitiers?
Les mises à jours des boitier est toujours risquées.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1034
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Dim 22 Mar - 23:23

salut !

faut que tu retrouve la ref exact bmw dans l'ETK avec ton VIN.

tu repère dans l'ETK quel est ce code FA acollé à ton turbo suivant la norme £uro de ta DDE.

après ça tu connaitra le code FA.

connect toi à ISTA/P. laisse faire l'identification complète jusque l'affichage de tes codes FA.

vérifie que le Code FA lié à ta référence turbo et norme £uro s'y trouve.

si elle ne s'y trouve pas tu fait un plan d'action rétrofit pour la recoder. Wink

si elle s'y trouve vérifie les erreur avec un autre diag pour voir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ziguii
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Jeu 9 Avr - 17:37

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses.

Le problème a été résolu, voici le détail :
- Lors d'une reprogrammation ISTA/P travail ainsi : il regarde les codes FA et le VIN du véhicule et injecte les programmes qui correspondent.

Le soucis c'est qu'il me manquait dans le véhicule le code FA concernant la norme £uro 3 avant la reprogrammation.
Code FA £uro 3 + Absence Code FA FAP = Garrett
Absence Code FA £uro 3 + Absence Code FA FAP = Code FA £uro 3 + Code FA FAP = Mitsubishi

ISTA/P a donc injecté ce que bon lui semble ... c'est à dire un Mitsubishi et voila le code défaut !

- Grâce à l'application ECU Finder BMW,  j'ai pu retrouver les 2 types de programmes existant celui du Turbo Mitsubischi et celui du Turbo Garrett
- J'ai ajouté le code FA avec NCS Expert
- J'ai reprogrammé avec WinKFP et le défaut a disparu - Je pense qu'en relançant une prog avec ISTA/P ça aurait fonctionné

Si cela peut être utile à quelqu'un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Aujourd'hui à 10:55

Revenir en haut Aller en bas
 

Erreur 449a suite à mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-