LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de christophe
par THIMOTHE Aujourd'hui à 23:07

» Présentation de Kevin
par heineken Aujourd'hui à 22:29

» Présentation de Jim
par heineken Aujourd'hui à 22:28

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31
par Micke07 Aujourd'hui à 21:42

» mise a jour clip 164
par aigle459141 Aujourd'hui à 21:34

» Diagnostic panne Q7
par atom256 Aujourd'hui à 21:32

» Explication des différents programme
par atom256 Aujourd'hui à 21:26

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.47 et ISTA-P 3.54 ) + KSD
par patrick33000 Aujourd'hui à 21:24

» attache remorque
par jeager13 Aujourd'hui à 20:51

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par Ghostrider95 Aujourd'hui à 20:28

» Ncsdummy version 0.6.0.7
par Nico76 Aujourd'hui à 20:17

» DIS V57 FR
par patrick33000 Aujourd'hui à 20:06

» Présentation de Guillaume
par rescue Aujourd'hui à 19:56

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par heineken Aujourd'hui à 19:48

» Présentation de Cédric
par heineken Aujourd'hui à 19:48

» Problème avec ISTA-D Rheingold
par spad8062 Aujourd'hui à 19:47

» INSTALLATION autoradio ANDROID bmw x1 2011
par jimmat Aujourd'hui à 19:14

» Defaut injection sur scenic de 2003
par jimmat Aujourd'hui à 19:03

» Présentation de Denis
par heineken Aujourd'hui à 18:57

» Présentation de Gérard
par heineken Aujourd'hui à 18:52

» Présentation de Xavier
par heineken Aujourd'hui à 18:13

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par avaiti Aujourd'hui à 17:52

» Présentation de mat
par heineken Aujourd'hui à 17:40

» Problème BVA AL4
par calou Aujourd'hui à 17:38

» Présentation de david
par heineken Aujourd'hui à 17:33

» Présentation de David
par heineken Aujourd'hui à 17:31

» Interface non reconnue par Windows
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» Recherche Tuto Install BMW Standard Tool
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» Odis V3.0.3
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» programmation carte vierge laguna 2
par KEVLAR Aujourd'hui à 16:51

» raz du journal des défauts
par moppom Aujourd'hui à 15:34

» Présentation de kadour
par fred9545 Aujourd'hui à 15:05

» Présentation de Bruno
par fred9545 Aujourd'hui à 13:44

» Présentation de Jacques
par fred9545 Aujourd'hui à 13:43

» Présentation de Frédéric
par fred9545 Aujourd'hui à 12:14

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par jh50160 Aujourd'hui à 11:26

» Présentation de Steeve
par scorpium59 Aujourd'hui à 11:19

» Présentation de Rachid
par fred9545 Aujourd'hui à 11:10

» Présentation de Michel
par fred9545 Aujourd'hui à 11:08

» Présentation de jul
par heineken Aujourd'hui à 10:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 1 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

9wass, atom256, bibi38, claude.n, diagoto, elou, evo82, Faleyc, jeager13, jmic078, joel_191, Micke07, Nico76, nrv57, palou77, patrick33000, semsam06, tech agent renault, THIMOTHE, Tramis, Yaln

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (45)
 
@heineken (39)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (25)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Erreur 449a suite à mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziguii
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Erreur 449a suite à mise à jour   Mar 24 Fév - 19:11

Bonjour,

Détenteur d'une 118d de 2006, j'ai réalisé avec un ICOM A2 et ISTA/P 3.54.3.002 la mise à jour de tous les ECU (Prog+Coding)

Tout s'est bien déroulé mis à part une erreur persistante dans le DDE : 449a - actuateur de pression de suralimentation.

Je décide donc de passer par ISTA/D - Plan de contrôle - et il m'affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dispose d'un Turbo Garrett.

Après avoir décortiqué mes DATEN "E89AT.000", j'ai trouvé 2 codes FA qui peuvent se rapprocher +WGAK (HO word) et -EEKP (E word) - Je les ai implantés dans le CAS et le FRM avec NCS, mais rien n'y fait toujours ce code erreur.


Quelqu'un a-t-il une idée du code FA me manquant/à modifier ?

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3196
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Mar 24 Fév - 20:10

Salut

Ce défaut est apparu après la mise a jour des ecu ou etait deja présent?

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ziguii
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Mar 24 Fév - 20:30

Bonjour Scorpium59,

Ce défaut est apparu après la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 307
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 47
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Dim 22 Mar - 22:41

Bonjour avant de faire la mise a jour complet esse que il y avait pas moyen de faire une sauvegarde des données des boitiers?
Les mises à jours des boitier est toujours risquées.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1110
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Dim 22 Mar - 23:23

salut !

faut que tu retrouve la ref exact bmw dans l'ETK avec ton VIN.

tu repère dans l'ETK quel est ce code FA acollé à ton turbo suivant la norme £uro de ta DDE.

après ça tu connaitra le code FA.

connect toi à ISTA/P. laisse faire l'identification complète jusque l'affichage de tes codes FA.

vérifie que le Code FA lié à ta référence turbo et norme £uro s'y trouve.

si elle ne s'y trouve pas tu fait un plan d'action rétrofit pour la recoder. Wink

si elle s'y trouve vérifie les erreur avec un autre diag pour voir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ziguii
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: Erreur 449a suite à mise à jour   Jeu 9 Avr - 17:37

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses.

Le problème a été résolu, voici le détail :
- Lors d'une reprogrammation ISTA/P travail ainsi : il regarde les codes FA et le VIN du véhicule et injecte les programmes qui correspondent.

Le soucis c'est qu'il me manquait dans le véhicule le code FA concernant la norme £uro 3 avant la reprogrammation.
Code FA £uro 3 + Absence Code FA FAP = Garrett
Absence Code FA £uro 3 + Absence Code FA FAP = Code FA £uro 3 + Code FA FAP = Mitsubishi

ISTA/P a donc injecté ce que bon lui semble ... c'est à dire un Mitsubishi et voila le code défaut !

- Grâce à l'application ECU Finder BMW,  j'ai pu retrouver les 2 types de programmes existant celui du Turbo Mitsubischi et celui du Turbo Garrett
- J'ai ajouté le code FA avec NCS Expert
- J'ai reprogrammé avec WinKFP et le défaut a disparu - Je pense qu'en relançant une prog avec ISTA/P ça aurait fonctionné

Si cela peut être utile à quelqu'un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 

Erreur 449a suite à mise à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-