LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» PROBLEME ENCODAGE INJECTEUR citroen c4 1,6hdi 90
par aigle459141 Hier à 20:29

» Code P0420, Sonde OK, Pollution OK
par Alexlesinge Hier à 19:42

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par laurentk Hier à 19:31

» raz du journal des défauts
par lpmlpm Hier à 19:19

» Présentation de mike
par mika Hier à 18:52

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Ghis21 Hier à 18:44

» Présentation de gilles
par Alexlesinge Hier à 18:28

» Présentation de serge
par Alexlesinge Hier à 18:27

» 307 HDI &.6 L 110 de 2004 pas de puissance pas de voyant diag (?!)
par Fbinbin Hier à 18:07

» Véhicule ne démarre pas
par Alexlesinge Hier à 18:03

» Remplacement FAP renault
par Alexlesinge Hier à 17:33

» ***can clip 174***
par criss57 Hier à 17:10

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling Hier à 16:44

» Présentation de cyril
par evilofroad Hier à 16:43

» Présentation de Jerome
par heineken Hier à 16:29

» Présentation de jean claude
par heineken Hier à 16:28

» Présentation de Mohamed
par heineken Hier à 16:24

» Présentation de jm
par heineken Hier à 16:20

» Présentation de Eric
par heineken Hier à 16:19

» Présentation de antho
par heineken Hier à 16:17

» Présentation de domi
par heineken Hier à 16:09

» numero de vin
par bern 48 Hier à 11:22

» Problème démarrage Master 2 ph2 DCI 140 suite R/P moteur
par Phil de fer Hier à 7:11

» Présentation de Amar
par 5-25d 23.04.18 21:00

» Présentation de Daniel
par fred9545 23.04.18 19:48

» seat leon 1.9 tdi
par 30.roucky.06 23.04.18 19:48

» moteur ne demarre plus
par david7100 23.04.18 19:04

» impossible de me connecter sur w203 de 2001 avec wow
par Jp59 23.04.18 19:04

» Présentation de Didier
par fred9545 23.04.18 18:41

» Frein de parking Renault Scénic 2
par fred9545 23.04.18 17:39

» Présentation de Mike
par fred9545 23.04.18 17:37

» Relais de préchauffage
par marcordid 23.04.18 17:18

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par jokergbck 23.04.18 17:12

» clip renault
par marinadoceu 23.04.18 16:21

» Présentation de apos
par fred9545 23.04.18 16:18

» Présentation de Antonio
par fred9545 23.04.18 14:48

» Présentation de KARIM
par fred9545 23.04.18 12:45

» Présentation de laurent
par fred9545 23.04.18 12:34

» Présentation de Florent
par fred9545 23.04.18 12:17

» Présentation de denis
par fred9545 23.04.18 12:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alamine, asoussi, barroudeur444, betcyr, claude.n, dad24, flomai, jose1967h, kelbelom54, leborgne, lemmej, Loxhley, nexuss66, nicko.martin, phidye, seb106, slayerluffy, tifab77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)

@heineken (79)

@popeye05 (56)

@fred9545 (46)

@Digidid (34)

@Alexlesinge (27)

@fandf (25)

@jeremy72 (23)

@scorpium59 (22)

@Euzen (20)

Partagez | .

tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   24.02.15 22:12

Rappel du premier message :

salut cheers

suite au remplissage de votre additif FAP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faite démarrer le véhicule au moins 5 mns et passer sur contact , pour éviter le mode économique .

une fois votre sonde et diagbox connecté  , renseigner votre véhicule pour identification .
ensuite sélectionné  "diagbox" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choix du BSI , si vous le connaissez pas , cliquer sur le point d'interrogation et regarder votre n°OPR qui se trouve dans votre portière avant gauche :

si vous avez des erreurs de com avec le calculo , redémarrer le véhicule , faite le monter un peu dans les tours , histoire de charger un peu la batterie , coupez le moteur , remettre sous contact ,  relancer le test global

une fois le test fini ,  clic sur votre calculateur injection puis sur suivant puis

voir image plus haut n° 5 ( résultat test global ) pour voir si vous avez un calculo additif gazole supplémentaire ( ici non )

a partir d'ici il faut absolument être sous contact moteur stoppé et faire en sorte de ne pas renter en mode éco énergie ( en cas de doute redémarrer .... et repasser sous contact )

voila c'est fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
biggugus
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   04.01.17 14:29

Dans la liste du test globale je n'ai pas de calculateur additif.
J'ai juste la pompe MUX.
Je suis aller dedans.
Sa ma demander si je voulais initialiser le remplacement.
Je l'ai fais.
Et la sa m'a mis qu'il fallait programmer la quantité mais sans m'indiquer ou.
Je suis aller ensuite dans l'ecu moteur mais je n'ai rien trouvé parlant de la quantité ou d'un raz quelconques.
Seb30h42
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   04.01.17 17:00

En faite je n'ai aucun défaut moteur. Quand je lance la régénération forcée, la voiture fait bien le cycle c'est à dire : ralenti pendant 60sec puis passage à 3500 tr/min durant 7 minutes et deccelère jusqu'au ralenti. Le message d'erreur intervient à ce moment là «problème régénération» ou «la régénération n'a pas pu être effectuée».
En tout cas même après ce message je n'ai aucun code défaut apparu autre part...

Cdt
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   04.01.17 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Dans la liste du test globale je n'ai pas de calculateur additif.
J'ai juste la pompe MUX.
Je suis aller dedans.
Sa ma demander si je voulais initialiser le remplacement.
Je l'ai fais.
Et la sa m'a mis qu'il fallait programmer la quantité mais sans m'indiquer ou.
Je suis aller ensuite dans l'ecu moteur mais je n'ai rien trouvé parlant de la quantité ou d'un raz quelconques.

ah ok , fallait pas faire le remplacement de la pompe mais bon ... va dans le calculo injection , si tu n'as pas de calculateur externe "additivation gazole " suit le tuto et dit a quellle moment ca plante ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   04.01.17 18:25

En faite je n'ai aucun défaut moteur. Quand je lance la régénération forcée, la voiture fait bien le cycle c'est à dire : ralenti pendant 60sec puis passage à 3500 tr/min durant 7 minutes et deccelère jusqu'au ralenti. Le message d'erreur intervient à ce moment là «problème régénération» ou «la régénération n'a pas pu être effectuée».
En tout cas même après ce message je n'ai aucun code défaut apparu autre part...

Cdt

c'est surprenant quelle fasse son cycle complet et que tu est ce message ? tu as vérifier que tu as un niveau de cerrine suffisant , gazole dans le reservoir etc ..... ensuite vérifie les valeur d'encrassement du fap pour voir si tu as un mieux apres la régéné .

biggugus
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   05.01.17 5:56

J'ai mal écrit.
Sa m'a bien demandé si je voulais remplacer la poche et non la pompe.
C'est juste qu'après sa m'a dit qu'il fallait rentrer la quantité de la poche.
Bon je vais bien voir ce qu'il en est.
chaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   05.01.17 8:57

Bonjour a tous
Bonjour biggugus
Quelle version de diagbox as tu et quel interface as tu s'il te plait
J'ai eu un cas similaire avec 7.04 et un interface non fullchips
En gros on remettait a zero ,il fallait reporter ds un autre caculo additif le nouveau niveau et a la rien n'etait pris en compte
Par contre a chaque reset du niveau tu faisais monter un point de maintenance dans la memoire de la voiture
A+
biggugus
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   05.01.17 17:36

C'est une bonne question.
Diagbox 7.35 je crois et l'interface ?
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   05.01.17 18:00

ok , ben écoute perso je passerai a la V7.57

chaco
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   05.01.17 20:30

bonsoir
je confirme  les propos d’Ulysse
perso c'est celle que j'ai installée sous win vista avec un interface fullchips acheté recemment , et depuis sur un véhicule 2011 pas de souci pour le reset eolyss
par contre il faut  opérer sur le calculo du bsi et celui de l'additivation go   pour ce véhicule
tu peux regarder dans le forum  j'ai participé a des posts  sur la remise a zéro du compteur de cerine
a+
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   22.03.17 14:43

MERCIII BEAUCOUPPPP ! Very Happy
[mod]
Bonjour,

Comme il est stipulé dans le règlement que vous avez lu, il est interdit d'écrire en majuscule sur le forum. C'est comme si vous criez sur quelqu’un, et cela est donc impoli.

De plus pour dire merci , vous pouvez cliquer sur la main verte en haut a droite du commentaire auquel le remerciement est adressé.

Merci de votre compréhension

[/mod]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivmario
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   01.06.17 21:03

Bonjour,

Sans avoir vu ce tuto avant...

Bon, il y a quelques jours , j'ai eu un message sur le tableau de bord comme quoi le niveau d'additif était trop faible sur mon 3008 1.6 hdi
je suis allé acheter une poche d' additif réf 96780806.80 eolys chez Peugeot et je lai fait monter.

ensuite on est allez dans le test global et la dans le calculateur pompe mux / pack réparation / changement poche additif/ çà a été pris en compte en demandant de vérifier le telecodage.

direction telecodage / telecodage manuel / et la çà indique 1.6 l ou j'ai accepté (la valeur peut être changée). En bas de cette même page c’était écrit de voir l'aide pour la quantité à saisi et que pour 3008 c'est 1.08 l et la même chose pour 5008. pourtant la poche contenait plus 2 l que 1 l.....

D’où ma première question , je laisse 1.6 l? ou dois je modifier cette valeur.

Bon, après avoir indiqué que j'ai changé la poche de cérine et visualisé le telecodage  avec la quantité et accepté, ca m'indique dans la visualisation des paramètres que le niveau est de 1.6 l. ensuite j'efface le defaut dans ce meme calculateur de pompe mux.

J'ai testé les actionneurs et j'entends bien la pompe se mettre en route (je l'ai fait 3 fois)

Pourtant aprés tout ca et etre sorti, j'ai toujours le meme code d'erreur p1446 si je me rappelle bien (niveau addittif trop faible) sur le tableau de bord.

Aprés, je me rend compte que dans le menu calculateur moteur/injection j'ai le même défaut. que j'arrive pas a effacer. j'ai un menu pour tester la pompe et la çà me dit problème d'activation. rien a faire. d'ou le défaut dans ce calculateur.

Je suis novice et j'avais pas vu le pack reparation toujours dans test global et calculateur moteur. je rentre dedans et la il est aussi question de la pompe additif. avec des sous menus. je clique sur le premier et a chaque fois on me demande comme je vois dans ce tutoriel si j'ai un calculateur pour l'additif.....(il est question dans la barre d'information d'un nom de calculateur finissant par 08 et non pompe mux enfin j'ai oublié le nom ).. j'ai répondu NON et ensuite j'ai clique sur réinitialisation puis amorçage pompe additif. toujours en répondant NON si j'avais un calculateur additif.

Puis, effacement code défaut et MIRACLE. je n'ai plus rien au tableau de bord.

Ma deuxième question est dois répondre NON ou OUI.

Ai je un calculateur additif ou pas. Le calculateur pompe_mux ou je suis rentré dedans dans le pack réparation indique que j'ai bien changé la poche est t'il un calculateur d'addittif. pourtant diagbox ne me donnait pas le même nom quand il m'a posé la question.

Si j'ai répondu NON, la quantité de cerine injecté sera t'elle visible dans le calculateur pompe_mux? là ou je vois 1.6 l

Merci de votre aide et je suis désole mais je suis a la maison là et je n'ai pas pris de capture ecran. je me souvient plus des nom exact et menus exact car j'ai fait çà a 12h en pleine chaleur avant d'aller travailler. et je suis vraiment novice dans DIAGBOX.  je découvre avec beaucoup d'enthousiasme.
Tripmaster
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   01.08.17 7:49

Bonjour,
Je vais effectuer le remplissage d'Eolys 176 sur mon C5 II De 2008 avec le kit 3L de chez Citroën.
Ensuite de vais me pencher sur le Fap. Mais je me pose la question si en cas de nettoyage du Fap au Karcher faut il le passer au diag comme remplacer ?
Me conseillez vous une régénération forcée après le nettoyage ? (Activation du circuit d'Eolys)
Merci.
vince0611
Novice
Novice

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   15.10.17 19:14

Bonsoir Ulysse,
J ai un probleme de FAP sur ma 508SW, je ne sais pas si tu as vu mon post sur le forum? aurais tu une solution pour moi?
merci
greentonix
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   22.10.17 14:50

Bonjour à la communauté,
je suis récent sur ce site et j'ai lu cette discussion avec attention. Je rencontre également le besoin de remettre à zéro le compteur d'additif gasoil pour le FAP pour ma Peugeot 308.
Je me demandais quel connecteur ODB2 acquérir ? Avez-vous un conseil sur le modèle qu'il faudrait en particulier ?
On parle de l'outil diagbox dans ce document. Comment l'acquérir/le récupérer ?
Peut-être que mes questions ne sont pas appropriées pour cet article, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci pour votre aide Smile
gamote
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   08.11.17 21:42

Bonjour,
Merci pour ce précieux tuto qui permet de connaitre et manipuler le Fap.
Néanmoins débutant dans le diag j'ai installé la version 7.02 et vers 7.83 pour revenir vers la 7.02 finalement.
J'ai un soucis j'ai pas les même appli a savoir diagtool et peugeot planet 2000.
Comment avoir l'appli diagbox et PPS ? je suis perdu.
En effet les options sont pas le meme et on ne peut pas connaitre le taux de cendre sur une 206.
D'avance merci pour vos explications.

Ps:pour info c'est le deuxieme fap que j'ai nettoyé mais je souhaite effacer le message d'erreur "eff desencrassement Fap"
gamote
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   08.11.17 21:47

Bonjour à la communauté,
je suis récent sur ce site et j'ai lu cette discussion avec attention. Je rencontre également le besoin de remettre à zéro le compteur d'additif gasoil pour le FAP pour ma Peugeot 308.
Je me demandais quel connecteur ODB2 acquérir ? Avez-vous un conseil sur le modèle qu'il faudrait en particulier ?
On parle de l'outil diagbox dans ce document. Comment l'acquérir/le récupérer ?
Peut-être que mes questions ne sont pas appropriées pour cet article, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci pour votre aide Smile

Salut

Alors pour info les différentes versions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'interface:

Mais bon faudrait déplacer ton message et je suis pas le meilleur conseil ,debutant comme vous.

songotag
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   15.12.17 11:03

Un grand merci à Ulyss pour ce tuto ;-)
Dupedupe87
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   12.01.18 17:36

Félicitations pour ce tutoriel en image. Lundi je dois faire un reset sur la c5 du beau-père. Malheureusement j'ai un lexia et pas diagbox. Je vais voir si la procédure est sensiblement la même.
Merci encore.
passion
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   25.01.18 8:13

bonjour

cette vidéo peut être vraiment très intéressante.

pas toujours simple .
passion
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP   25.01.18 9:35

Super.

Merci beaucoup pour cette vidéo instructive! ( si quelqu'un peut me dire si enlever les plaques de protections est indispensable pour une régénération forcée....)

Wink

bonjour

je te dirait que non pour les plaques de protections , mais effectue ta régénération a l’extérieur et loin de tes voisins car a 4000 tours sa fait un peut de bruit .
avant d'effectuer celle ci relève le taux de suie en pourcentage avec dialboxe, si supérieur a 53% tu peut lancer une régénération , regarde egalement ton niveau de serine il doit être supérieur a 190, vérifie ton niveau huile moteur ainsi que ton niveau de liquide de refroidissement. si tout ces paramètre sont ok tu peut y aller.

PS: pourquoi veut tu effectuer une régénération ?? voyant moteur allumer avec défaut FAP ??

pas toujours simple .

tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2