LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Realisation d'un parallelisme

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zingilingiling
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MessageSujet: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 14:39

salut

Je viens de faire monté des pneus neuf sur l'avant de ma voiture et ensuite j'ai réalisé un parallélisme sur mon train avant .

Dans la procédure il y a un truc qui m'a chagriné , le gars m'a poser  ses capteur sur les enjoliveurs plastique  , est ce que c'est la bonne procédure , car moi perso j'aurais déposer directement sur la jante en tôle pour évité tout soucis .

Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 15:03

Salut 
déjà on ne fait pas de.parallélisme avec des pneus neuf scratch Il faut quelque centaines de km ..
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zingilingiling
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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 16:13

jp59 a écrit:
Salut 
déjà on ne fait pas de.parallélisme avec des pneus neuf scratch Il faut quelque centaines de km ..

Ah bon , je ne le savais pas , comme quoi on en apprend tout les jours.
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popeye05
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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 16:49

salut !

pour quelle raison il ne faut pas faire un paralelisme sur des pneus neuf ?????

en effet il est préférable de deposer les enjoliveurs pour mettre les tetes direct sur les jantes !

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:38

@popeye05 a écrit:
salut !

pour quelle raison il ne faut pas faire un paralelisme sur des pneus neuf ?????
Salut 
la raison avec des pneus neuf tu n'a pas le défaut a 100% ..
En plus quand tu viens de soulever les trains avant et arrière la géométrie nest pas la même apres plusieur jour vous lavez déjà remarqué le vehicule redescend de quelque millimètre. .
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popeye05
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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:46

ah avec les pneus neuf ton defaut de paralelisme disparait ???

quand tu fait un paralelisme tu peux le faire avec des pneus neuf ou vieux sans aucun soucis et ca change rien !

et quand tu fait un paralelisme tu met le train avant sur des plateaux qui bougent dans tout les sens pour que le vehicule se tasse comme il faut afin de prendre sa position route !

en plus pour mettre les tetes tu est obligé de lever le vehicule afin d'effectuer le devoilage donc dans tous les cas le vehicule est levé !

et sur les voitures neuves comment font ils ?
ils mettent des pneus usé et reglent le paralelisme pour ensuite remettre des pneus neuf ????
et bien non

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:00

Sur les véhicules neuf usine tout est neuf et ils n'ont certainement pas les systèmes de contrôle que tu as pu voir genre norauto ou autre. .en usine ils ont la pointe de la technologie ils ne monte pas sur des plateaux ou autres conneries ...
je te garantie que sur un vehicule d'occasion le paralelisme ne se fait pas avec des pneu neuf...
et en generale qui dit defaut d'usure des pneus...
c'est q'uil y a de l'usure sur  les rackettes ...
pour moi il ne faut pas toucher au réglage usine. .
il vaut mieu remplacer l'élément usé. .
car çà vas s'aggraver..
Pour expérience 6 ans en automobile industrielle chez psa et renault


Dernière édition par jp59 le Mer 25 Fév - 18:06, édité 1 fois
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:01

Laughing

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:07

vraiment n'importe quoi

maintenant on a des "rakettes" dans le train avant !

pneus neuf ou occasion ca change absolument rien pour le paralelisme !!!!!!

donc pour toi on change un triangle par exemple et on ne regle pas le paralelisme

on change une rotule de direction et on touche pas au paralelisme c'est ca ???

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:13

Quand tu change une rotule de direction ...il faut que  tu fasse un gabarit avant de déposé la rotule Laughing Ou tu prend la côte ai pied a coulisse. .biensur cela est valable si tu remet de l'origine ..
sur notre forum il y a des professionnels qui pourront te le dire. .
Laughing
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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:16

vraiment de lire des betises pareil

tu as bu quoi jp ?

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:17

donc en fait avec ton gabarit tu remet le meme defaut que ce qu'il y avait avant

donc en clair un banc de train avant sert a rien

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:24

@popeye05 a écrit:
donc en fait avec ton gabarit tu remet le meme defaut que ce qu'il y avait avant

donc en clair un banc de train avant sert a rien
Le gabarie ce met sur la parti fileté  scratch Pour remplacer une rotule de direction
Tu le fait expré Laughing
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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:32

tu raconte vraiment n'importe quoi jp !
tu change une rotule et tu la remet a la meme position que l'autre ok mais ensuite tu fait un paralelisme !!!
tu change un triangle et tu fait un paralelisme !!!

sinon c'est du travail de me.de que tu fait

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 19:02

Donc j'avais raison , vaux mieux le faire directement sur la jante tôle et non sur l'enjoliveur .


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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc j'avais raison , vaux mieux le faire directement sur la jante tôle et non sur l'enjoliveur .

oui c'est préférable car l'enjoliveur en plastique a toujours tendence a bouger un peu et du coup ca peut fausser legerement les données !

par contre tes vieux pneus etaient mal usé ?

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 21:09

ou il était usé de l’intérieur , on ma donné diagnostique chiffré j'y comprend rien , si ça vous dis je vous le dépose en pdf , ça peu également aider d'autre personne a comprendre

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 21:15

oui poste le

usure a l'interieur donc trop d'ouverture !

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MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Sam 28 Fév - 0:13

bonsoir  je prend le  post  un peut tard  


oui  déjà  si présence  d enjoliveur   obliger  de les  retiré  pour mettre les  tètes

pour   tout ce qui et intervention  sur  train  avant  ( amortisseur  ,triangles ,éléments de direction etc )

il et préconisé  de faire  un contrôle   de  géométrie .  ensuite  le mieux  c est d avoir des pneus  neuf  car le soucis  avoir  des  pneus  fortement usée  aurons une  incidence direct   sur les  valeurs  lu   sur le  banc   du  a leur  usure

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