LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Sqlite-FR-Ista-D-4.05
par riri33 Aujourd'hui à 23:43

» calculateur interdiction clim [LAGUNA 2]
par lolo64 Aujourd'hui à 22:29

» défaut moteur fiat panda 1.1 essence
par Alexlesinge Aujourd'hui à 22:28

» Patch Visibilité Schéma SEDRE CITROEN / PEUGEOT
par djamelo Aujourd'hui à 22:00

» version clip 170
par brancobilly Aujourd'hui à 19:53

» Présentation de jose
par mendez Aujourd'hui à 16:45

» audi a3 2l tdi
par roger69 Aujourd'hui à 16:05

» Emplacement prise diagnostic obd Wind (2010-2014)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:22

» Emplacement prise diagnostic obd Talisman (2015-...)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:20

» Emplacement prise diagnostic obd Lattitude (2010-2015)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:19

» Emplacement prise diagnostic obd Laguna I (1998-2001)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:17

» Emplacement prise diagnostic obd Kadjar (2015-...)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:14

» Emplacement prise diagnostic obd Fluence (2009-...)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:12

» Emplacement prise diagnostic obd Espace III (1997-2003)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:10

» Emplacement prise diagnostic obd Avantime (2001-2003)
par Skyler21 Aujourd'hui à 15:08

» Emplacement prise diagnostic obd C4 Aircross (2012- ...)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:56

» Emplacement prise diagnostic obd C4
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:54

» Emplacement prise diagnostic obd Xantia (1998-2002)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:52

» Emplacement prise diagnostic obd Jumper Relay (2006- ...)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:49

» Emplacement prise diagnostic obd DS4 (2011-2015)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:46

» Emplacement prise diagnostic obd C4 Cactus (2014- ...)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:43

» Emplacement prise diagnostic obd C-Crosser (2007-2012)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:38

» Emplacement prise diagnostic obd Berlingo II (2008- ...)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:35

» Emplacement prise diagnostic obd Berlingo I (1996-2008)
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:32

» Présentation de Mag
par magdiasse Aujourd'hui à 14:12

» Emplacement prise diagnostic obd Traveller
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:08

» Emplacement prise diagnostic obd Partner
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:06

» Présentation de Alain
par PAPYLOU Aujourd'hui à 14:05

» Emplacement prise diagnostic obd Ion
par Skyler21 Aujourd'hui à 14:00

» Emplacement prise diagnostic obd Expert (2012-2016)
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:58

» Emplacement prise diagnostic obd Expert (2007-2012)
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:55

» Emplacement prise diagnostic obd Expert (1995-2006)
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:53

» Emplacement prise diagnostic obd 605
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:50

» Emplacement prise diagnostic obd 4008
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:46

» Emplacement prise diagnostic obd 301
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:44

» Emplacement prise diagnostic obd 208
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:39

» Emplacement prise diagnostic obd 2008
par Skyler21 Aujourd'hui à 13:36

» Recherche documentations BMW service training pdf en français
par PatCourbis Aujourd'hui à 13:30

» Présentation de Patrick
par PatCourbis Aujourd'hui à 13:13

» Voyant rouge volant et cadenas
par Digidid Aujourd'hui à 11:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fandf, fouine, jackxm25, king1830, lioelec, lolo64, rafik20089, riri33, scorpium59, sebydjay, zeeloo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (58)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (33)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (13)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 Realisation d'un parallelisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 13:39

salut

Je viens de faire monté des pneus neuf sur l'avant de ma voiture et ensuite j'ai réalisé un parallélisme sur mon train avant .

Dans la procédure il y a un truc qui m'a chagriné , le gars m'a poser  ses capteur sur les enjoliveurs plastique  , est ce que c'est la bonne procédure , car moi perso j'aurais déposer directement sur la jante en tôle pour évité tout soucis .

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 14:03

Salut 
déjà on ne fait pas de.parallélisme avec des pneus neuf scratch Il faut quelque centaines de km ..
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 15:13

jp59 a écrit:
Salut 
déjà on ne fait pas de.parallélisme avec des pneus neuf scratch Il faut quelque centaines de km ..

Ah bon , je ne le savais pas , comme quoi on en apprend tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 15:49

salut !

pour quelle raison il ne faut pas faire un paralelisme sur des pneus neuf ?????

en effet il est préférable de deposer les enjoliveurs pour mettre les tetes direct sur les jantes !

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 16:38

@popeye05 a écrit:
salut !

pour quelle raison il ne faut pas faire un paralelisme sur des pneus neuf ?????
Salut 
la raison avec des pneus neuf tu n'a pas le défaut a 100% ..
En plus quand tu viens de soulever les trains avant et arrière la géométrie nest pas la même apres plusieur jour vous lavez déjà remarqué le vehicule redescend de quelque millimètre. .
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 16:46

ah avec les pneus neuf ton defaut de paralelisme disparait ???

quand tu fait un paralelisme tu peux le faire avec des pneus neuf ou vieux sans aucun soucis et ca change rien !

et quand tu fait un paralelisme tu met le train avant sur des plateaux qui bougent dans tout les sens pour que le vehicule se tasse comme il faut afin de prendre sa position route !

en plus pour mettre les tetes tu est obligé de lever le vehicule afin d'effectuer le devoilage donc dans tous les cas le vehicule est levé !

et sur les voitures neuves comment font ils ?
ils mettent des pneus usé et reglent le paralelisme pour ensuite remettre des pneus neuf ????
et bien non

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:00

Sur les véhicules neuf usine tout est neuf et ils n'ont certainement pas les systèmes de contrôle que tu as pu voir genre norauto ou autre. .en usine ils ont la pointe de la technologie ils ne monte pas sur des plateaux ou autres conneries ...
je te garantie que sur un vehicule d'occasion le paralelisme ne se fait pas avec des pneu neuf...
et en generale qui dit defaut d'usure des pneus...
c'est q'uil y a de l'usure sur  les rackettes ...
pour moi il ne faut pas toucher au réglage usine. .
il vaut mieu remplacer l'élément usé. .
car çà vas s'aggraver..
Pour expérience 6 ans en automobile industrielle chez psa et renault


Dernière édition par jp59 le Mer 25 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 14941
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:01

Laughing

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:07

vraiment n'importe quoi

maintenant on a des "rakettes" dans le train avant !

pneus neuf ou occasion ca change absolument rien pour le paralelisme !!!!!!

donc pour toi on change un triangle par exemple et on ne regle pas le paralelisme

on change une rotule de direction et on touche pas au paralelisme c'est ca ???

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:13

Quand tu change une rotule de direction ...il faut que  tu fasse un gabarit avant de déposé la rotule Laughing Ou tu prend la côte ai pied a coulisse. .biensur cela est valable si tu remet de l'origine ..
sur notre forum il y a des professionnels qui pourront te le dire. .
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:16

vraiment de lire des betises pareil

tu as bu quoi jp ?

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:17

donc en fait avec ton gabarit tu remet le meme defaut que ce qu'il y avait avant

donc en clair un banc de train avant sert a rien

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:24

@popeye05 a écrit:
donc en fait avec ton gabarit tu remet le meme defaut que ce qu'il y avait avant

donc en clair un banc de train avant sert a rien
Le gabarie ce met sur la parti fileté  scratch Pour remplacer une rotule de direction
Tu le fait expré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 17:32

tu raconte vraiment n'importe quoi jp !
tu change une rotule et tu la remet a la meme position que l'autre ok mais ensuite tu fait un paralelisme !!!
tu change un triangle et tu fait un paralelisme !!!

sinon c'est du travail de me.de que tu fait

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:02

Donc j'avais raison , vaux mieux le faire directement sur la jante tôle et non sur l'enjoliveur .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Donc j'avais raison , vaux mieux le faire directement sur la jante tôle et non sur l'enjoliveur .

oui c'est préférable car l'enjoliveur en plastique a toujours tendence a bouger un peu et du coup ca peut fausser legerement les données !

par contre tes vieux pneus etaient mal usé ?

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1248
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 20:09

ou il était usé de l’intérieur , on ma donné diagnostique chiffré j'y comprend rien , si ça vous dis je vous le dépose en pdf , ça peu également aider d'autre personne a comprendre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5344
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44
Localisation : gap / hautes alpes et bientot ST martin petit

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Mer 25 Fév - 20:15

oui poste le

usure a l'interieur donc trop d'ouverture !

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
tof834
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 45

MessageSujet: Re: Realisation d'un parallelisme   Ven 27 Fév - 23:13

bonsoir  je prend le  post  un peut tard  


oui  déjà  si présence  d enjoliveur   obliger  de les  retiré  pour mettre les  tètes

pour   tout ce qui et intervention  sur  train  avant  ( amortisseur  ,triangles ,éléments de direction etc )

il et préconisé  de faire  un contrôle   de  géométrie .  ensuite  le mieux  c est d avoir des pneus  neuf  car le soucis  avoir  des  pneus  fortement usée  aurons une  incidence direct   sur les  valeurs  lu   sur le  banc   du  a leur  usure

_________________
Pas  toujours  présent    mais  dispo  quand  besoin
Revenir en haut Aller en bas
 

Realisation d'un parallelisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-