LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème feux de route
par thouve Aujourd'hui à 12:22

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 11:50

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par djams Aujourd'hui à 10:56

» Présentation de René
par jeager13 Aujourd'hui à 10:32

» AUDI A4 ne demare ps
par M57J-C Aujourd'hui à 9:59

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par avaiti Aujourd'hui à 9:58

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par lenainportnawak Aujourd'hui à 9:55

» interface et oui encore
par lenainportnawak Aujourd'hui à 9:11

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par lenainportnawak Aujourd'hui à 8:59

» Panne courante direction assistée électrique Modus
par phm59 Aujourd'hui à 8:10

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 7:25

» Cic qui coupe
par thouve Aujourd'hui à 0:42

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:09

» Présentation de niko
par heineken Hier à 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Hier à 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Hier à 17:55

» Interface alliance hs ?
par jeremy72 Hier à 17:43

» pour interroger mon q5.
par haka47 Hier à 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 17:26

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Hier à 17:10

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Hier à 17:06

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Hier à 14:34

» codage etc...
par ochi91 Hier à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Hier à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Hier à 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Hier à 9:56

» Présentation de jacques
par piloujc Hier à 9:37

» Présentation de nelson
par pilou Hier à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Hier à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Hier à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Hier à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Hier à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Hier à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Jeu 8 Déc - 22:34

» Présentation de jluc
par heineken Jeu 8 Déc - 22:33

» Présentation de Bernard
par heineken Jeu 8 Déc - 22:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Jeu 8 Déc - 20:32

» Problème embrayage
par fred9545 Jeu 8 Déc - 20:15

» Présentation de Nail
par fred9545 Jeu 8 Déc - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 185 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 2 Invisibles et 156 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, brouzouf, bubu04, bzouf57, claude.n, delpiero3, Dex77, djams, fast02gamer, fred9545, jeager13, johnb59, manu62126, mecanike41, melkafun, michelee, paulo82710, peug89, phm59, popeye05, riri33, scorpium59, sennheiser, sroliveira, thouve, Tiger62100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

conseil outil diag xantia 2 pour boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 3 Mar - 23:25

Rappel du premier message :

Bonsoir:  Sleep   bonjour, vue l'heure, la bva de ma xantia 1,9l td 98 fait des siennes dans un premier temps
sans allumage des voyants défauts, j'ai pu réparer en tâtonnant ( multi pannes les unes après les autres )
mais cette semaine elle s'est mise,  momentanément en mode dégradé avec allumage des voyants. Après
arrêt et redémarrage, les voyants  se sont éteints et le fonctionnement est normal.N'ayant pas d'outil diag,
je suis allé au garage pour avoir le code erreur,mais à l'avenir, j'aimerais pouvoir assurer moi même ce contrôle.
Pour l'ordi, je suis sous seven 64bits, qui si j'ai bien compris n'est pas compatible.
Donc, si vous pouvez me conseiller un matériel compatible avec mon auto, je vous en serai reconnaissant.  
Smile Merci d'avance et.. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Lun 30 Mar - 16:09

diagbox fonctionne sous xp vista seven , windows 8 windows 8.1  , tout ça en 32bit biensur , pas de probleme de compatibilité .

De toute façon en cas de plantage de windows, même si tu installe diagbox sur une partition , il faudra que tu réinstalle diagbox si tu formate la partition où il y a windows , puisque certain fichier system , clé registre , etc ...seront sur la partition où ce trouve windows.
Après si tu veux mettre diagbox sur une partition histoire d'y avoir la majorité de l'installe de diagbox, tu peux , ça dérange en rien .

Par contre si tu veux mettre d'autre truc sur ton ordi , 80Go de disque dur , tu risque d'être limité .
tu va y mettre windows , diagbox , et tu veux mettre autre chose??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Lun 30 Mar - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Je ne savais pas qu'il y avait un forum problème BVA ici car pour ces problèmes je suis aussi sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais donc approfondir ma visite du site.
Merci encore pour votre aide  Smile

tkt si on peut aider c'est cool , en tous cas on essaye lol!

ouai  pour la boite Auto , il n'y a pas vraiment de section pour , c'est juste que si tu le veut bien ( rien de n'y oblige Laughing  ) si peut résumer , les symptômes que tu as eu et les pcodes . et se qui a résolu le problème .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Lun 30 Mar - 16:28

cool ! en fait tout est dans le lien que j'ai mis, mes galères ont duré 2 ans j'ai du résoudre les pannes au fur et à mesure
sans outil diag mais pour la dernière, lecture des codes dans petit garage ensuite j'ai refais le calage du contacteur multifonctions
qui ne devait plus être correct après toutes les manip que j'avais faites et depuis, la caisse est un régal !!
Donc, plutôt que d'expliquer tout de nouveau, je mets le lien vers mon histoire.
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Lun 30 Mar - 16:39

yes ok je comprends , le hic avec le lien c'est que arrive sur un fofo de BVA et qu'il faut s'inscrire etc ... du coup les membres ne peuvent avoir le retour ... par contre c'est cool je ne savais pas qu'il exister un fofo pour les BVA Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Lun 30 Mar - 18:28

rekoukou, d'abord, scuze heineken, j'avais pas vu ta réponse Rolling Eyes  donc je garde la partition je l'ai un peu agrandie ( 6go )
et comme je te le disais, cet ordi  va me servir uniquement pour le diag ( ça peut paraitre confiture pour un cochon, mais bon... Smile  )
donc mettre aussi d'autres outils diag si c'est possible...
Bon je vais essayé d'installer diagbox d'après tes directives en espérant que ça se passe bien (serrage des fesses).

Pour ulysse79, scuze moi aussi, j'ai zappé le fait qu'il fallait être inscrit pour voir le lien clown quel blaireau je fais !!!
J'vais essayé de faire une compile et je posterai !
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 20:35

bonsoir, j'ai commencé l'install. Diagbox, je reste bloqué sur page noire, bandeau défilant vert;
! notice d'utilisationdu bandeau d'assistance
et en haut à droite v07.01
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 20:47

salut ,

scratch tu as suivi la vidéo ?

c'est pour les 3 1er liens ? ( diagbox 7.01 avec la mise a jour 7.02 integré (par scary )

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 20:52

salut !!! oui.
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:03

j'ai eu une coupure wifi. Là je suis sur fond noir et rectangle blanc avec: installation des outils requis par votre profil, voir n°15
sur lien suivant:

ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:06

? il y a forcément qq chose que tu a loupé .. mais quoi scratch
essaye de décrire ce que tu as fait pour arriver la .
téléchargement des 3 liens ?

gravure des DVD ou daemon tools ?qu'est que tu as installé , comment etc .. ?

il faut être le plus précis possible , ne nous voyons pas ce qui se passe sur ton PC ....

A+

ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:07

j'ai eu une coupure wifi. Là je suis sur fond noir et rectangle blanc avec: installation des outils requis par votre profil, voir n°15
sur lien suivant:

je comprends pas scratch scratch pourquoi ce lien Question

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:12

pour te montrer où j'en suis de l'installation, j'en suis au numéro d'écran n°15

je reviens pour te dire ce que j'ai fais !
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:16

voilà j'ai fais ça :

je te mets les lien pour diagbox 7.01 avec la mise a jour 7.02 integré (par scary):

Il y a trois fichier RAR , une fois les 3 télécharger , tu clic sur le premier . Winrar ca s'ouvrir , tu clic sur extraire , et ensuite winrar va recoller les trois fichier RAR pour te donner l'ISO d'installation . Ce lui ci est a graver , ou plus pratique , a ouvrir avec un lecteur virtuel comme deamon tools lite

une fois l'installation faite . Tu sera avec diagbox 7.02

et je n'ai pas pu faire ça:

A ce moment là , il te faudra faire une sauveguarde du fichier appdiag.sys qui se trouve là C:\AWRoot\bin\fi . Il faut faire un simple clic droit dessus , et choisir "ajouter à "appdiag.rar" . Winrar s'ouvrira et compresser le fichier dans le dossier "fi" . ce qui te donnera ta sauvegarde de ce fichier ,qui sera très utile si pour une raison ou une autre , l'activation de diagbox saute.

ni ça:

Après avoir fait tout ça , tu peux passer au mise a jour:

la mise a jour 7.02 vers 7.57  (mot de passe scary01):

mise a jour 7.57 vers 7.58:

mise a jour 7.58 vers 7.62:

mise a jour pour aller de la 7.62 vers 7.64
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:21

oula!!! si tu suis le tuto qu'il y a dans le premier commentaire tu n'es pas sortie de l'auberge!! il manque des étapes!!! dont une très importante!!!

genre après avoir installer diagbox , une fois qu'il a démarrer et qu'il est en 7.01 ...il faut le quitter et le redémarrer pour la prise en compte de l'update 7.02 integré a l'ISO d'installation!!

une fois que tu es en 7.02 tu va dans C:\AWRoot\bin\fi  , tu fais un clic droit sur appadia.sys , tu le compresse et tu le laisse dans le dossier "fi" , ce sera ta sauvegarde au cas où ton activation saute ( si ton activation saute , tu a juste a faire un clic droit sur ton fichier RAR , choisir décompresser ici , et il va remplacer le fichier appadiag.sys existant )

une fois que tu es en 7.02 et que tu as sauvegarder le fichier appadiag .AVANT DE FAIRE DES MAJ .....  tu fais reconnaitre ta sonde et tu fais un éssai de diag!!!! ...

et seulement après , tu t'amuse a faire les MAJ !!

plus bas , sur la page de ton lien , il y a "JCR" qui fait un tuto en image , la c'est juste....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:30

donc si je comprends bien , tu n'a pas encore eu la page suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et donc , l'installation de lexia et pp2000 , elle s'est faite ou pas ???

Dernière édition par heineken le Mar 31 Mar - 21:33, édité 1 fois
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:32

ben si, mais si je dois tout virer, je vais recommencer Rolling Eyes
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:36

ben si, mais si je dois tout virer, je vais recommencer Rolling Eyes
scratch scratch
donc l'installation de lexia et pp2000 c'est bien faite . tu as dépasser l'étape 15 dont tu as fait réference plus haut...

et donc tu as eu la fenêtre "installation reussie" qui est...l'étape 16 ...

et donc.... pourquoi tu vire tout et que tu recommence , tu peux pas aller plus loin???

je comprends plus là moi.....

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:40

je te dis ça puisqu' apparemment, j'ai sauté des étapes ...
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:49

si tu as suivis le tuto en image celui de "JCR" (5ieme commentaire) sur le forum de ton lien c'est bon , mais si tu as suivis à la lettre le tuto dans le premier commentaire sans image , là , c'est pas forcement bon. Quand il a fini l'installe il a zappé l'étape de la prise en compte de la MAJ 7.02...
celui en image suit bien la video que j'ai posté plus haut.....

alors dis moi...
tu as suivis lequel de ses deux là????
tu en es où exactement (précisément)???

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:53

à priori, c'est ok mon écran est le suivant:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:57

ok tu es bon ....

clic juste sur peugeot et citroen et attends....
a coté des onglets "acceuil" et "mesure" il y a deux autre onglets qui vont s'afficher "documentation" et "rapport"...

une fois qu'ils sont affiché c'est bon ...

tu peux couper diagbox et faire ta sauvegarde du fichier appdiag.sys

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 21:59

oui, scuze moi , j'ai suivi celui en image pas le 1er ! Very Happy

clic juste sur peugeot et citroen et attends....
a coté des onglets "acceuil" et "mesure" il y a deux autre onglets qui vont s'afficher "documentation" et "rapport"...

ça j'avais pas fait..... j'y retourne ! I love you
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 22:02

c'est pour ça que l'on répète souvent d'être précis , parce que si nos violons ne s'accordent pas , on se perd Very Happy

ok , si tu as suivis celui en image , c'est bon , ouf cheers

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 22:06

ça y est, j'ai fais les 2, tout s'est affiché !

Merci les gars !!!

je vais sauvegarderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!

bonne nuit et j'vous dis si tout est ok demain, on peut dire, tout à l'heure, vue l'heure qu'il est....
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 31 Mar - 22:12

bonne nouvelle cheers cheers cheers

oui , fait ta sauvegarde du fichier appadiag.sys.

ensuite tu fera reconnaitre ta sonde . Pour cela , pas besoin de la brancher sur la voiture . Tu la branche simplement sur l'ordi . Une fois que l'ordi la installé . Tu ira voir dans gestionnaire de périphérique si la sonde c'est bien installé et si elle est reconnu comme sur l'image si dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normalement , vu que tu l'as commandé sur mon lien, elle devrait être reconnu comme USB com board evolution driver ....

Ensuite , tu te fais un bon éssai de diag , histoire de voir si tout va bien ....

une fois que tu aura fais tous ça , tu nous fais un rapport  lol!  et tu pourra voir pour faire les MAJ.

je file voir le replay de top gear Very Happy

A pluche !!! bonne nuit cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Aujourd'hui à 12:48

conseil outil diag xantia 2 pour boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant