LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» interface et oui encore
par heineken Aujourd'hui à 9:53

» Présentation de Thierry
par zecaptflam Aujourd'hui à 9:52

» recherche code Citroën pour injecteur
par Mechanicker Aujourd'hui à 9:42

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par ursule Aujourd'hui à 9:23

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par chaco Aujourd'hui à 9:01

» Interface alliance hs ?
par jeremy72 Aujourd'hui à 9:00

» multiecuscan 3.1 full
par jeremy72 Aujourd'hui à 8:59

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par guygnolle Aujourd'hui à 8:53

» Recherche VAG-COM VCDS
par lenainportnawak Aujourd'hui à 8:36

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Aujourd'hui à 8:30

» remise a Zero
par jmr Aujourd'hui à 8:06

» Présentation de Jérémy
par micka Aujourd'hui à 4:27

» Présentation de Thierry
par micka Aujourd'hui à 4:24

» conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolution
par paulo82710 Aujourd'hui à 2:22

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par djams Aujourd'hui à 0:43

» retour au ralentis trop long sur 407 hdi 2.0 an 2011
par ulysse79 Aujourd'hui à 0:12

» crochet d'attelage 308 sw
par M57J-C Hier à 23:59

» Problème feux de route
par thouve Hier à 22:56

» codage etc...
par atom256 Hier à 22:36

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par atom256 Hier à 22:33

» Présentation de Eric
par Alliottom59 Hier à 22:00

» AUDI A4 ne demare ps
par diagxpert Hier à 21:37

» Programmation double de clef BMW E46
par yld Hier à 20:41

» Cic qui coupe
par Mad Penguin Hier à 20:23

» Présentation de Arnaud
par fred9545 Hier à 17:52

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par chaco Hier à 17:40

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par sined4751 Hier à 16:09

» Vidange BVA
par jmr Hier à 14:38

» Présentation de Jean Michel
par heineken Hier à 14:11

» Panne courante direction assistée électrique Modus
par wooky69650 Hier à 13:19

» Outil Maxiecu 2
par lenainportnawak Hier à 13:17

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 11:50

» Présentation de René
par jeager13 Hier à 10:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par avaiti Hier à 9:58

» Présentation de Guy
par fred9545 Ven 9 Déc - 19:09

» Présentation de niko
par heineken Ven 9 Déc - 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Ven 9 Déc - 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Ven 9 Déc - 17:55

» pour interroger mon q5.
par haka47 Ven 9 Déc - 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Ven 9 Déc - 17:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 2 Invisibles et 178 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, chaco, claude.n, Cocobeley, Danix, dbourgeo, dudu911, geronimo10, guygnolle, Guyguy307, jeremy72, lolo85v, loukoum60, Malbar419, manu62126, Mechanicker, momo59, nono68, peug89, philcol76, popeye05, renault, scorpium59, slalomboy, teamtat, thouve, tijam, ulysse79, ursule, zalmann60150, zecaptflam

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

conseil outil diag xantia 2 pour boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 3 Mar - 23:25

Rappel du premier message :

Bonsoir:  Sleep   bonjour, vue l'heure, la bva de ma xantia 1,9l td 98 fait des siennes dans un premier temps
sans allumage des voyants défauts, j'ai pu réparer en tâtonnant ( multi pannes les unes après les autres )
mais cette semaine elle s'est mise,  momentanément en mode dégradé avec allumage des voyants. Après
arrêt et redémarrage, les voyants  se sont éteints et le fonctionnement est normal.N'ayant pas d'outil diag,
je suis allé au garage pour avoir le code erreur,mais à l'avenir, j'aimerais pouvoir assurer moi même ce contrôle.
Pour l'ordi, je suis sous seven 64bits, qui si j'ai bien compris n'est pas compatible.
Donc, si vous pouvez me conseiller un matériel compatible avec mon auto, je vous en serai reconnaissant.  
Smile Merci d'avance et.. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 0:30

bon, je note au fur et à mesure. j' ai pas pu  faire une sauvegarde du fichier appdiag.sys qui se trouve là C:\AWRoot\bin\fi,
pas non plus trouver appdiag.rar, par contre j'ai bien un rar fi qui fait 25Mo alors je me demande ( par quel prodige ) car je n'ai rien fais de spécial, si ça ne s'est pas fait tout seul ?! Suspect  vous me direz ce que vous en pensez.
heineken tu peux me montrer à quoi elle ressemble la sauvegarde en question ?

j'ai une appli webex qui s'est installée, c'est le support center pour une session d'assitance PSA ? ça te cause ?? ainsi qu'un raccourci EmailDiag ?!

J'attends ce que vous en pensez avant de faire reconnaitre la sonde.
à bientôt ou bientard !!
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j' ai pas pu  faire une sauvegarde du fichier appdiag.sys qui se trouve là C:\AWRoot\bin\fi
si ton diagbox fonctionne..... c'est qu'il doit y être^^ il n'y a qu'un seul fichier APPDIAG de 192Ko un peu près.
et pourquoi???? il y a juste a faire un clic droit dessus , et choisir "ajouter a l'archive appdiag.rar""
pas non plus trouver appdiag.rar
bein un peu normal... vu que c'est toi , qui doit créer appdiag.rar (comme je l'ai décrit plusieurs fois) a partir du fichier appdiag (appdiag.sys) . Donc , si tu n'a pas sauvegarder ton fichier appdiag , tu risque pas d'avoir ton fichier rar de sauvegarde Razz Razz Razz
par contre j'ai bien un rar fi qui fait 25Mo alors je me demande ( par quel prodige ) car je n'ai rien fais de spécial, si ça ne s'est pas fait tout seul ?! Suspect  vous me direz ce que vous en pensez.
je ne vois pas de quoi tu veux parler
heineken tu peux me montrer à quoi elle ressemble la sauvegarde en question ?
a un dossier compressé RAR ...... Mais si tu ne l'as pas fait , tu risque pas de le trouver Wink Wink
je t'ai décris la procédure plusieurs fois pour le faire.
j'ai une appli webex qui s'est installée, c'est le support center pour une session d'assitance PSA ? ça te cause ?? ainsi qu'un raccourci EmailDiag ?!
tu peux supprimer les raccourcis bureau de ses deux là , ça ne te servira a rien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 10:05

KOUKOU c'est le relou Cool des petites photos valent mieux qu'un discours ( dis-moi si ça te cause ) et si je peux continuer
et faire reconnaitre la sonde.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 10:55

oui , c'est bon , on vois bien le fichier appdiag.sys , et la sauvegarde que tu as fait de celui ci , appadiag.rar ...tous ça dans le dossier "fi" ...donc c'est bon ...tu peux continuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 11:28

je te remercie, parfois j'ai un peu de mal avec le virtuel... Question ( style les trous noirs qui  déforment l'espace temps,  l'accélération de l'expansion de l'Univers ) par contre jambon beurre ou jambon beurre cornichons, je vois bien ! et comme boisson....  une Heineken, bien sur !!!
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 11:33

On as plus trop le choix maintenant, il faut faire avec l'informatique et l’électronique Razz soit on s'y mets , enfin au moins sur les bases , soit on délègue ^^
Mais bon quand on vois le tarif d'un simple diag au garage , ça vaut le coup de galérer un peu est apprendre la base Razz Razz

Razz le jambon beurre et la heineken , se sont les premiers réseaux sociaux lol! lol!

du coup , tu as branché ta sonde??

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 11:40

en fait, je déjeune, après je fais les freins de ma femme Very Happy pardon, de sa bagnole, ensuite je dois voir un client et enfin,
temps libre sur la sonde et la suite...
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 11:50

lol! ouais ^^   bon après si il faut que tu fasse l'entretien de ta femme...cela ne nououous regarde pas  lol! lol! lol! lol! lol!  

okay Smile
Pour la sonde , pour la faire reconnaitre , tu as juste besoin de la branché sur l'usb de ton ordi .

tiens nous au jus cheers cheers

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 11:59

sans problème, j'vais pas vous lâcher comme ça !   bounce
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 18:10

OOUIIIIIiiiiiiinnnnnnnnnnnnn , l'ordi a cramé pendant que j'dormais et j'avais pas de détecteur de fumée, ma maison a brulé et je suis MOOOOrttttttttttt

de rire !

Bon, sérieux, j'ai branché la sonde sur l'ordi, le voyant vert est allumé et message de reconnaissance USB Com Board Evolution Driver ( UMDF )
le pilote de périphérique a été installé.

Yeeesssssssss, Merci, j'vous aimeeeeeeeeeeeee.

Bon, maintenant, une question, y a une procédure pour la débrancher ( éjecter ? pas trouvé ! ) ou on fait ça à la barbare ???
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 18:16

ptdr! j'ai faillis tombé de mon fauteuil Razz Razz Razz

bon bein voilà , tout est bon , voilà une très bonne nouvelle cheers cheers cheers y a plus qu'à , comme on dit ^^

en gros le branchement sa ce passe comme ça (perso je procède comme ça)

-tu allumes ton ordi
-tu branche ta sonde sur l'USB de l'ordi
-tu branche ta sonde sur la prise diag de la voiture
-tu mets le contact (sur la voiture biensur Very Happy )
-et tu lance diagbox.......

Pour débrancher :
-tu retourne en page d’accueil de diagbox
-tu coupe le contact de la voiture
-tu débranche la sonde de la prise diag
-tu débranche de l'USB
-et tu coupe diagbox

l'ouverture et la fermeture de diagbox peut se faire a d'autre étape , mais moi je fais toujours comme ça , c'est une habitude.

ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 18:37

cool cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 18:45

Cooollll, j'vais faire comme ça, si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi !
Dans le gestionnaire de périph. c'est bien reconnu.
Maintenant, à la douche et diag demain si j'ai l'temps, puis les maj.

champagne quand tu passes  !!!
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 18:55

ah ouais , carrément, du champagne  cheers  cheers  cheers  cheers  J'ai soif d'un coup  Razz  Razz  Razz

quand tu sera branché , que diagbox sera lancé ,que tu aura choisi la xantia dans la liste et que le VIN sera entré manuellement ou reconnu automatiquement ... il te demandera l'OPR du véhicule .

sais tu où il se trouve???

sur xantia , phase 2 , il est soit sur l'étiquette sur le montant de porte (encadré en bleu sur la photo):

Ou sous le capot, à la base du pare brise derrière la sphère coté conducteur sur les phase 1

Si tu as un doute sur ton numéro OPR , tu peux me donner ton VIN (VF7.... le numéro de serie de ta voiture) en MP je te le donnerais et tu pourra ainsi mieux le repéré sur ta voiture .

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 21:43

RE, étiquette pression pneu non, (pas la même, plus courte ), base du pare brise conducteur, plaque alu, j'vois pas bien dessus...surtout la nuit ! Shocked  je t'envois en MP !
T'as une marque de préférence pour le champ. Very Happy
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 22:05

Pardon Ulysse79, je t'ai zappé, l'union fait la force !! Merci pour ton enthousiasme Wink
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       shut  shut , mon adresse pour les bulles  c'est le 20 champs  Agnes 50 000 boutelles .... hihhihihihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 22:19

RE, étiquette pression pneu non, (pas la même, plus courte ), base du pare brise conducteur, plaque alu, j'vois pas bien dessus
si ce n'est pas sur une étiquette sur un des montant de porte , c'est sous le capot, à la base du pare brise derrière la sphère coté conducteur (ou passager) . Ce n'est pas sur une plaque c'est peint sur la carrosserie .
J'ai justement trouvé une photo pour te montrer quand l'OPR est prêt de la sphère ...et ça correspond a ton OPR en plus sacré hasard!!  lol!  lol!
je t'envois en MP !
ok j'ai répondu
T'as une marque de préférence pour le champ. Very Happy
tant qu'il se boit bien et qu'il ne me fait pas un trou a l'estomac , ça me va lol! lol! lol! lol! lol!

shut  shut
alcolo va tongue tongue lol! lol! lol!

Dernière édition par heineken le Mer 1 Avr - 22:34, édité 1 fois
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 22:34

alcolo va tongue tongue lol! lol! lol!          

rhoo   ..   ..  .. a la tienne  hihhihihi  .. ...   .....     ...............   

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mer 1 Avr - 23:13

là, c clair, faut aller au pieu    ça barre en sucette !!!   j'entends les pim ponnnnnn k'arrivent, y a du bleu et du rouge,
extinction des feux !!!
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Ven 3 Avr - 23:21

Bonsoir à tous, j'ai pas encore diagnostiqué mais je le fais dès que possible et vous tiens informé.
Immense merci à vous et bien sur heineken ,super conseilleur depuis le début !!! et qui m'a aidé à faire le pas
en avant.
RE Champ, c'est du bon, en plus virtuel, à boire sans modération l Laughing
jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Sam 11 Avr - 18:42

Bonsoirrrrrr.
J'ai juste fais un essai sur xsara aujourd'hui. En version 7.32
ça a été plutôt vite fait vu que:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas très ouverte à la discussion cette caisse !!

au niveau test actionneurs j'ai pu faire la fermeture des portes Cool  

Je m'rattrapperai peut être avec la xantia ( j'espère sur la BVA )
c'est un peu le but au départ...
Je fais les MAJ avnt avant ou pas  Question

ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Sam 11 Avr - 20:21

salut jlkboy ,

ben comment ça se fait que tu est en V7.32 ??? si tu aurai suivi les conseils de heineken dans ce post en 1er page ( au milieu ) tu avait la MAJ direct de la V7.02 a la V7.57

ben pour répondre a ta question essaye oui sur ta xantia , on verras ce que ça donne ..

A+

heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Sam 11 Avr - 21:08

ouais , fais la MAJ 7.02to7.57 pour commencer....

jlkboy
Novice
Novice

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Mar 14 Avr - 16:44

Bonjourrrrrr
ça y est, c'est fait. C'est très pratique 2 ordis, je suis le tuto sur le 1er, cherches des précisions etc....
et j'installe sur le 2ème au fur et à mesure du tuto.
à signaler, pour les pas très bons comme moi What a Face  ,quelques petites différences avec le tuto sur la fin
puisque j'ai suivi le lien , voir page 1 donné par heineken encore merci beaucoup  
la mise a jour 7.02 vers 7.57  (mot de passe scary01):

et que la vidéo c'est 7.02 vers 7.04

Petites choses que j'ai faites dans un souci de bien faire:
J'ai désactivé le pare feu windows ( le temps de la manip sinon succession d'avertissements stressants..  Shocked )
Ensuite connexion nenet pour télécharger le lien.
Une fois le téléchargement terminé, j'ai coupé la connexion .
le téléchargement m'a donné un dossier  winrar que j'ai nommé mise à jour 7.02 vers 7.57 DBUp7XX757
au lieu de DBUp7XX757 ( point de repère pour moi qu'est pas très bon Rolling Eyes )

J'ai extrait les fichiers et mis raccourci sur le bureau puis j'ai lancé l'installation (suivi tuto ).
Pas de stress, ça peut prendre un peu de temps avec un écran fixe où l'on croit que rien ne se passe :Mad

mais ça avance doucement Very Happy  

Au final, j'ai le plaisir de vous dire que tout s'est bien passé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  on voit les 4 onglets: accueil, documentation, mesures, rapports
pareil pour citroen.

A bientôt pour la suite....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil outil diag xantia 2 pour boite auto   Aujourd'hui à 9:54

conseil outil diag xantia 2 pour boite auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant