LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne courante direction assistée électrique Modus
par Alexlesinge Aujourd'hui à 0:44

» Cic qui coupe
par thouve Aujourd'hui à 0:42

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par Alexlesinge Hier à 22:32

» Présentation de René
par jeager13 Hier à 21:15

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par sachscott Hier à 19:47

» interface et oui encore
par guygnolle Hier à 19:46

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:09

» Présentation de niko
par heineken Hier à 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Hier à 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Hier à 17:55

» AUDI A4 ne demare ps
par Cocobeley Hier à 17:47

» Interface alliance hs ?
par jeremy72 Hier à 17:43

» pour interroger mon q5.
par haka47 Hier à 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 17:26

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Hier à 17:10

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Hier à 17:06

» Problème feux de route
par thouve Hier à 17:05

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Hier à 14:34

» codage etc...
par ochi91 Hier à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Hier à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Hier à 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Hier à 9:56

» Présentation de jacques
par piloujc Hier à 9:37

» Présentation de nelson
par pilou Hier à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Hier à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Hier à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Hier à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Hier à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Hier à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Jeu 8 Déc - 22:34

» Présentation de jluc
par heineken Jeu 8 Déc - 22:33

» Présentation de Bernard
par heineken Jeu 8 Déc - 22:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Jeu 8 Déc - 20:32

» Problème embrayage
par fred9545 Jeu 8 Déc - 20:15

» Présentation de Nail
par fred9545 Jeu 8 Déc - 19:48

» Outil Maxiecu 2
par M57J-C Jeu 8 Déc - 18:40

» Présentation de franck
par heineken Jeu 8 Déc - 18:35

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Jeu 8 Déc - 17:59

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Jeu 8 Déc - 17:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, bobbux, erwann, jeager13, patber, scorpium59, seby68, thouve

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Aide pour démarrage débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Aide pour démarrage débutant   Dim 22 Mar - 18:03

Salut à tous,

J'ai commandé aujourd'hui même une interface pour ma peugeot 206 avec le soft diagbox v7.57 soit disant.
Je le recevrais donc d'ici quelques jours voire semaines, je ne sais pas si je peux vous mettre le lien ici ?
Je commence donc de 0 dans ce domaine et aurait besoin d'un "petit cours" pour débutant, un guide pour bien débuter là dedans!
Par exemple je suis complètement perdu, entre les histoire de PP2000; diagbox; Lexia ...
L'histoire du flashage de l'interface nécessaire / pas nécessaire...
La procédure pour se connecter à sa voiture (brancher interface au PC, lancer logiciel, puis mettre contact) que je ne connais pas du tout (j'ai écris cette procédure pour illustrer ce que je veux dire, elle est certainement totalement fausse).
L'utilisation du logiciel Diagbox, ce que je peux faire avec, les dangers, etc... Smile

Bref je nage aidez moi à éclaircir tout ça cheers
(oui oui j'ai bien mis le bouée de sauvetage comme icône du sujet... Razz )

Bon début de semaine à tous !

JC.
Revenir en haut Aller en bas
jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Dim 22 Mar - 18:08

PS. autre question qui me vient à l'esprit. Est-ce que mon concessionnaire Peugeot qui entretien ma voiture peut s'apercevoir par exemple avec un historique que je me suis connecté avec mon interface entre deux révisions ou avant une intervention ? Car ça je ne le souhaite vraiment pas...
jeremy72
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Dim 22 Mar - 19:03

oui le concessionnaire va voire que tu t'es connecté a ta voiture et te facturer des frais de connexions 
29.90 £ comme free Twisted Evil

Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Dim 22 Mar - 19:19

JC. [/quote]
J'ai commandé aujourd'hui même une interface pour ma peugeot 206 avec le soft diagbox v7.57 soit disant.
Je le recevrais donc d'ici quelques jours voire semaines, je ne sais pas si je peux vous mettre le lien ici ?
Bonsoir tu peut mettre le liens si tu veut
JC. [/quote]Je commence donc de 0 dans ce domaine et aurait besoin d'un "petit cours" pour débutant, un guide pour bien débuter là dedans!
Regarde biens dans la section tu verra tu trouvera baeucoup de sujet qui pourront aidez

JC. [/quote] exemple je suis complètement perdu, entre les histoire de PP2000; diagbox; Lexia ...

diagbox  c'est le nouveaux soft il comprend PP200  et lexia soit peugeot et citroen
L'histoire du flashage de l'interface nécessaire / pas nécessaire...

JC. [/quote] procédure pour se connecter à sa voiture (brancher interface au PC, lancer logiciel, puis mettre contact) que je ne connais pas du tout (j'ai écris cette procédure pour illustrer ce que je veux dire, elle est certainement totalement fausse).
C'est parreil tu peut trouver la reponse en cherchant bien dans la section cordialement

JC. [/quote] du logiciel Diagbox, ce que je peux faire avec, les dangers, etc...  Smile

Tu peut faire enormement de chose sur les vehicules peugeot et citroen les danger il y en a comme tous un exemple tu tu veut programmer tes 4 injecteurs et que tu rentre les codes des injecteurs en partant du cilindre 1 par le cotes distribution aux lieux du cotes volant moteur ou au plus simple cotes boite tu risque d'avoir des soucis le forum est la pour aidez toutes personnes qui ont besoin d'aides c'est pour cela avant de faire quelque chose en tant que novices et debutant vaut mieux poster une aides et attendre l'avis des expert ou voirs meme d'autre utilisateur qui ont deja eu se probleme et qui ont pus le resoudre

Bref je nage aidez moi à éclaircir tout ça cheers
(oui oui j'ai bien mis le bouée de sauvetage comme icône du sujet... Razz )

Bon début de semaine à tous !

JC. [/quote]
Et le concessionnaire ne pourra pas voir que tu as mis ta vci sur le vehicule pas de soucis bonne soirée

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 26 Mar - 8:28

Salut,

Désolé j'avais pas vu que vous aviez apporté réponse à mon sujet car la notification par mail n'était pas activé... Je viens de cliquer sur surveiller les réponses de ce sujet Smile

Donc le lien de ce que j'ai acheté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère ne pas m'être trompé, le prix me semblait correct Very Happy

Je vous tiendrais au courant sur ce sujet quand j'aurais reçu le matériel, en clair il faut que j'installe quoi sur mon PC, seulement Peugeot Planet System ou alors Diagbox ?
Faut-il prendre une version sur le net ou bien j'utilise celle fournie gravée dans le kit que j'ai acheté ?

A bientôt !

JC.
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 26 Mar - 8:38

Salut en &er temps il te faut un pc sous windows en 32bits et a jours bien sur il faut que tu mette diagbox comme sa tu aurra pp2000 et lexia pour les vehicule peugeot et citroen et c'est consseiller de prendre celle qui sont sur les forum c'est mieux celle qui sont sur les cd ne sont pas top tu peut prendre celle du forum et de la graver mes faut la graver mes pas en rapide en faut la graver lentement mes apres je peut pas t'en dire plus je l'ai pas encore fait et oublis pas lors de ton instalation de couper ton anti virus anti malware ect... mes tu peut laisser internet bonne journée

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 26 Mar - 8:41

Me débrouillant pas mal en informatique, j'ai déjà un petit PC portable de récup sur lequel je vais mettre un Windows XP tout simple que je vais dédier à ça ce sera plus simple Smile
OK, je prendrais un diagbox sur le forum, une version en particulier à conseiller ou à éviter par exemple ? Je mettrais même pas d'antivirus et je me casserais pas la tête à les graver non plus, ça tombera directement sur le PC en question !
Bonne journée à toi aussi Wink
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 26 Mar - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Me débrouillant pas mal en informatique, j'ai déjà un petit PC portable de récup sur lequel je vais mettre un Windows XP tout simple que je vais dédier à ça ce sera plus simple Smile
OK, je prendrais un diagbox sur le forum, une version en particulier à conseiller ou à éviter par exemple ? Je mettrais même pas d'antivirus et je me casserais pas la tête à les graver non plus, ça tombera directement sur le PC en question !
Bonne journée à toi aussi Wink
Bon bah si tu te debrouille pas mal en informatique cest deja pas mal moi perso je debute et j'apprend tout en lisant les probleme et resolution des autres et aussi de mes propre probleme apres il n'y a pas de version a eviter il faut que tu passe de la 7.02 jusqu'a la suite apres moi comme je te le redit je l'ai la sonde mes je ne l'ai pas encore installer pour l'instant petit probleme avec mon pc bonne journée

Dernière édition par pouettedu76 le Jeu 26 Mar - 10:27, édité 1 fois
jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 26 Mar - 8:54

Niveau PC je peux peut-être t'aider si besoin hésite pas à me dire!

@+
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 26 Mar - 8:59

Niveau PC je peux peut-être t'aider si besoin hésite pas à me dire!

@+
Merci pour ton aide tiens jette un petit coup d'oeil la dessus j'ai poster le probleme de mon pc la .

bibi38
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 26 Mar - 10:15

Bonjour jcchud
Pour la version de Diagbox tu peut aller jusqu'à la version 7.62 elle est stable et tu peut la trouver la :
Petit rappel au sujet de Diagbox:
PP2000 est le logiciel des véhicules Peugeot avant environ 2007 .Lexia est le logiciel des véhicules Citroën avant environ 2007 .Diagbox nouveau logiciel des véhicules PSA depuis 2007
Si on installe Diagbox il ne faut pas installer PP2000 et Lexia ils sont intégrés dans Diagbox
Voila j'espère t'avoir éclairer un peut plus sur ce logiciel et n' hésite pas de demander de l'aide sur le forum il y a des gens très compétant qui vont de répondre

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 17:41

Désolé, me voila de retour sur le forum, une fois de plus je n'ai pas été notifié des réponses alors que je surveille le sujet Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton soucis PC est il solutionné ? (désolé j'ai pas eu le courage de tout lire lol)
Tiens moi au courant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour les informations, je n'ai toujours pas reçu ma xs evolution mais je prépare en ce moment le pc Very Happy

@+++ les gars!!!
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 18:13

Merci c'est bon mon probléme et résolus merci comme meme bonne soirée

fred9545
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 18:17

salut
tu remarqueras qu'il n'a pas eu le courage de tout lire

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton soucis PC est il solutionné ? (désolé j'ai pas eu le courage de tout lire lol)
Tiens moi au courant!

mais il faut l'aider affraid

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 18:31

Bonsoir FRED c'est vraix tu as raison mes se n'est pas grave auresement que je n'est pas attendus aprés lui , mes sa va je peut compter sur vous et tous les autres membres actifs du fofo bonne soirée .

jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 19:24

salut
tu remarqueras qu'il n'a pas eu le courage de tout lire

Citation :
Tiens moi au courant!

mais il faut l'aider affraid

Désolé de rentrer d'une grosse journée de boulot et d'avoir une famille à m'occuper...
ça fait plaisir à lire quand on propose son aide (oui oui j'étais même prêt à donner mon téléphone)...
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 19:42

bonsoir jcchud ,

heu la , le message est simple pourtant , pouettedu76 passe du temps pour t'aider , lui il se retrouve avec un souci ou éventuellement tu peut l'aider ( le 26 mars ) , et tu réponds 18 jours après en disant j'ai pas eu le temps de tous lire ! tu pense bien et heureusement pour lui qu'il a pas entendu 18 jours pour son PC ... Rolling Eyes
excuse , mais t'est pas tous seul a avoir un boulot et une famille , c'est pas pour ça que l'on prends pas le temps pour aider ... au moins faire lire le post .....
bref pour moi je faire pareil Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 19:44

moi même a écrit:
Désolé, me voila de retour sur le forum, une fois de plus je n'ai pas été notifié des réponses alors que je surveille le sujet...
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 19:50

Oui c'est vraix on n'a tous une famille a s'occuper se n'est pas grave on ne va pas toute une histoire pour si peu on est sur un forum d'entraide peut être que la prochaine fois tu pourra m'aidez pour un autre problème du au Pc passez une bonne soirée .
Se n'est pas grave et sois le bienvenus sur le forum ,Salut

jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Lun 13 Avr - 19:52

Oui c'est vraix on n'a tous une famille a s'occuper se n'est pas grave on ne va pas toute  une histoire pour si peu on est sur un forum d'entraide  peut être que la prochaine fois tu pourra m'aidez  pour un autre problème du au Pc passez une bonne soirée  .
Se n'est pas grave et sois  le bienvenus sur le forum  ,Salut

Envoi un MP la prochaine fois je serais notifié de cette manière je pense...

Comme tu dis, j'ai du mal à saisir l'intérêt de toutes ces réflexions mais bon, merci de ton état d'esprit sympathique Wink

@+
jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Mar 14 Avr - 19:22

Bonsoir,

Premier soucis, j'ai installé diagbox, il se lançait bien, j'ai fais les mises à jours 7XX vers 7.57 puis 7.57 vers 7.58 puis enfin 7.58 vers 7.62 dans l'ordre, quand je le lance il m'affiche "la mise à jour par internet ne s'est pas terminée correctement, redémarrer l'outil"...
Du coup depuis les maj impossible de le lancer...
Quelqu'un aurait-il une procédure ? Smile

Bonne soirée.
pouettedu76
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Mer 15 Avr - 16:08

Bonsoir as tu sauvegarder le APPDIAG.sys si c'est le cas essaye essaye de redemarrer ton pc et de relancer diagbox et voir se que sa fait si non tu fait une capture d'ecran et tu nous le met salut

jcchud
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Mer 15 Avr - 19:09

Salut,

Je crois avoir compris ce qui ne va pas, j'essaye et vous (te) tiens au courant Very Happy

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour démarrage débutant   Jeu 16 Avr - 16:38

@Dowglas a écrit:
Merci se sujet m'a aide

[mod]bonjour Dowglas
serait il possible que vous lisez les règles du forum
merci [/mod]
fred9545