LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Jérémy
par micka Aujourd'hui à 4:27

» Présentation de Thierry
par micka Aujourd'hui à 4:24

» conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolution
par paulo82710 Aujourd'hui à 2:22

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par Alexlesinge Aujourd'hui à 1:30

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par djams Aujourd'hui à 0:43

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Aujourd'hui à 0:19

» retour au ralentis trop long sur 407 hdi 2.0 an 2011
par ulysse79 Aujourd'hui à 0:12

» crochet d'attelage 308 sw
par M57J-C Hier à 23:59

» Problème feux de route
par thouve Hier à 22:56

» Interface alliance hs ?
par atom256 Hier à 22:45

» multiecuscan 3.1 full
par atom256 Hier à 22:40

» codage etc...
par atom256 Hier à 22:36

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par atom256 Hier à 22:33

» Présentation de Eric
par Alliottom59 Hier à 22:00

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par swhanda Hier à 21:47

» AUDI A4 ne demare ps
par diagxpert Hier à 21:37

» Programmation double de clef BMW E46
par yld Hier à 20:41

» Cic qui coupe
par Mad Penguin Hier à 20:23

» interface et oui encore
par fred9545 Hier à 20:22

» Présentation de Arnaud
par fred9545 Hier à 17:52

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par chaco Hier à 17:40

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par sined4751 Hier à 16:09

» Vidange BVA
par jmr Hier à 14:38

» Présentation de Jean Michel
par heineken Hier à 14:11

» Panne courante direction assistée électrique Modus
par wooky69650 Hier à 13:19

» Outil Maxiecu 2
par lenainportnawak Hier à 13:17

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 11:50

» Présentation de René
par jeager13 Hier à 10:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par avaiti Hier à 9:58

» Présentation de Guy
par fred9545 Ven 9 Déc - 19:09

» Présentation de niko
par heineken Ven 9 Déc - 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Ven 9 Déc - 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Ven 9 Déc - 17:55

» pour interroger mon q5.
par haka47 Ven 9 Déc - 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Ven 9 Déc - 17:26

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Ven 9 Déc - 17:06

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Ven 9 Déc - 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Ven 9 Déc - 14:34

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Ven 9 Déc - 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Ven 9 Déc - 9:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

anoi, didoutriste, micka, thefoxofguy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (28)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (21)
 
@ulysse79 (15)
 
@micka (14)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 20:49

Hello,

Je viens à vous car j'ai épluché pas mal de forums et j'ai déjà bien investigué par étapes sur mon véhicule mais celui ci ne démarre tjrs pas.

Symptômes avant la panne: manque de patate sans raison, arrivée sur un parking. Je sentais que si j'éteins le moteur ne ne redémarrerais plus. Ca a pas loupé...
Pas de bruit étrange, rien, juste un manque de patate (pied au planché, pas de décollage audessus de 90kmh).

Arrivé à la maison:
- Déjà, faut savoir que mon véhicule n'est pas tout jeune => 2002 / 3000.000kms
- Entretien normal voir même maniac...
- Je constat via INPA ou Carsoft (DATA LIVE) une pression de rampe entre 4 et 15bars. Donc bien loin des 300bars nécessaires au démarrage...


Ce qui a été fait:
- Sous la banquette ARR, la pompe de gavage fait bien du bruit
- test sortie filtre gazole => 2L en 1 minute (donc prépompe OK et filtre gazole neuf)
- 4 injecteurs changés ! (échange std)
- Capteurs AAC et PMH changés (neufs)
- Capteurs pression et régulateurs pressions rampe changés (120.000Kms sur leboncoin)
- Pompe HP changée ce matin ! (ma première santa )=> occaz de 120.000Kms
- Relais/fusibles boite à gants et moteur OK

Je ne vois pas de trou d'air :-/.... Le démarreur claque super bien mais je sens pas le volant moteur vouloir partir (le moteur bouge pas; il y ajuste le bruit du démarreur qui claque vite et bien fort (batterie VARTA 100% charged !)).


Avec INPA, j'ai testé la resync de l'EWS mais vu que j'ai une version pourrave (en Allemand - je capte rien - , E46 reconnue que dans certains menus, ect...) je sais pas si la resync se fait. J'insiste la dessus car j'ai eu une fois ma batterie complétement HS et la voiture a bippée (alarme) dans la nuit, j'ai du aller brancher une autre batterie à 3h du mat pour l'éteindre !

Enfin, j'ai eu REINGOLD 3.47 mais en RUSSE ( lol! ) et en ENGLISH. Bien que je me débrouille plutot bien en anglais, il y a clairement du vocabulaire mécanique que je ne connais pas (et déjà en français des fois c'est tendu alors en EN... Very Happy). Mon véhicule est bien reconnu avec l'interface dédié (j'ai du souder les pIN 7 & 8 pour qu'elle le soit !!! J'en ai marre d'enchainer les galère mdr... mais je lacherais pas l'affaire Very Happy).

Bref, vous savez tout. Maintenant, bein... j'aimerais comprendre:

- Comment la pression dans la rampe monte à 300bars sans que le moteur ne tourne ?
La basse pression 2.5-4bars je comprend bien qu'avec une petite pompe ca peut le faire mais 300bars dans entrainer le moteur !! What a Face ?

- Je sens qu'il faut que je refasse un test de "bulle d'air/fuite/durite poreuse au bout de 13ans et 300.000kms... Mais comment bien procéder et par ou commencer.

Voilà, merci de m'avoir lu cheers

Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 378
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:08

Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste de ces voitures, mais si le démarreur ne tourne pas, c'est sûr que tu n'auras jamais les 300 bars.
Pas sûr que tes problèmes antérieurs soient liés à ce problème actuel de démarrage...ça pouvait tout aussi bien venir d'un pb de pompe, de gavage ou HP, que du turbo ou la vanne egr...
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14185
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le démarreur claque super bien mais je sens pas le volant moteur vouloir partir (le moteur bouge pas; il y ajuste le bruit du démarreur qui claque vite et bien fort

Bonjour,

si je comprends bien le moteur ne tourne pas ?
La batterie peut-être bonne, le démarreur ne peu pas faire tourner le moteur si ta masse moteur est partiellement hs.

300 bars sous contact voir si idem capteur rail débranché électriquement ? car soit capteur incompatible, faisceaux ou calculateur défectueux.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:21

Elle est intéressante ta réponse Alliotom59, car j'ai tilté un tuc tout à l'heure... Ma batterie, je l'ai chargé il y a 2 mois.. Et j'y avais pas touché depuis. Pensant donc qu'elle n'était pas déchargée, j'ai voulu démarrer après le changement de la pompe: "plus de jus ! batterie plate !".

Elle est donc en charge... Je me suis dit "avec tout ce que j'ai démonté, j'ai du faire une fuite de courant ce qui a déchargé la batterie...".

Comment tester la masse ? du moins; comment détecter d'ou peut provenir une éventuelle masse défectueuse ? (j'ai jamais encore fait ce test car tout s'allume correctement au TDB et le contact en position 2 lance bien le démarreur - il se lance vite).

Sinon:
- Le capteurs que j'ai changés sont bien les bonnes références que ceux que j'avais d'origine
- Le démarreur fait bien "vrin vrin vrin vrin..." (donc alimenté) mais après je ne sais pas ce qui doit être connecté ailleurs (quand je débranche pour démonter une pièce, je rebranche bien (photos avant / après, ect...) :-/

Je ne sais pas si j'ai un pbm électrique ou si une fuite (j'en doute puisque j’obtiens 4-20bars dans la rampe, donc de la basse pression, avant moteur en marche dans la rampe).

Que dois-je tester et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:21

(non, le moteur ne tourne pas, juste le démarreur)
Revenir en haut Aller en bas
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:25

Désolé, je répond qu'à moitié...: capteur débranché ( capteur de régulation de la pompe HP ou capteur de pression de rampe ou capteur de régulation de la rampe), le moteur n'est tjrs pas entrainé.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14185
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:28

Je ne suis pas certain de te suivre.

ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comment la pression dans la rampe monte à 300bars sans que le moteur ne tourne ?

c'est le cas actuellement sur ton véhicule ou ce n'est qu'une question ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2777
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:30

salut ,

pour le démarreur tu dit il claque bien mais le moteur ne tourne pas ...?
il tourne peu , ou pas du tout ?
après en haut du post tu dit " via INPA ou Carsoft (DATA LIVE) une pression de rampe entre 4 et 15bars. "
et en bas tu dit " Comment la pression dans la rampe monte à 300bars sans que le moteur ne tourne ?
La basse pression 2.5-4bars je comprend bien qu'avec une petite pompe ca peut le faire mais 300bars dans entrainer le moteur !!
? " ?

du coup je suis un peu perdu .... scratch

comme dit rototo , si demarreur tourne pas .........

perso , si ton dem ne fait que claquer , grosso modo tu as ta sloneoide qui est bien alimenté qui entraine le pignon au moteur mais .... apres est ce que le démarreur tourne , un peu , presque pas ou pas du tout ????
regarde comme dit alliottom l'etat des masses et l'alim + du dem ...
au pire tu le vire et regarde comment il se comporte a vide ....
je pense qu'il faut commencer deja par ça .....faire tourner ton bourrin

bon courage Wink

edit : purée les gars vous postez trop vite lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14185
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:35

Je pense que le pignon du démarreur tourne mais n'avance pas.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2777
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:36

ben il dit claque bien scratch Question

de toute manière faudrait mieux que ca soit ça Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne suis pas certain de te suivre.

ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comment la pression dans la rampe monte à 300bars sans que le moteur ne tourne ?

c'est le cas actuellement sur ton véhicule ou ce n'est qu'une question ?

>>> C'est une question. Je n'ai; d'après Carsoft en mode "LIVE DATA", que 4-15bars dans la rampe (plus j'insiste avec la clé plus ça monte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >> le moteur ne tourne pas du tout. Il n'y a pas de "grosses vibrations" dans l'habitacle comme si le moteur allait  se lancer. Je n'entend que le démarreur qui fait "vrin vrin vrin"; bruit fort et rapide. Et plus ma batterie se vide; plus "il à 2 de tensions" Razz

Ca fait quoi si le solénoide du démarreur tourne mais n'entraine pas le pignon (pignon de quoi ?) Démarreur HS ?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2777
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
>>> C'est une question. Je n'ai; d'après Carsoft en mode "LIVE DATA", que 4-15bars dans la rampe (plus j'insiste avec la clé plus ça monte).

ah ok ! comprends mieux ! ben oui impossible tout simplement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >> le moteur ne tourne pas du tout. Il n'y a pas de "grosses vibrations" dans l'habitacle comme si le moteur allait  se lancer. Je n'entend que le démarreur qui fait "vrin vrin vrin"; bruit fort et rapide. Et plus ma batterie se vide; plus "il à 2 de tensions" Razz

ben la ,il faut que tu soit précis , soit il claque uniquement fort .. soit il tourne dans le vide ..
et précise c'est quoid qui tourne pas du tout le moteur du démarreur ou ton bourrin ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca fait quoi si le solénoide du démarreur tourne mais n'entraine pas le pignon ? Démarreur HS ?

alors la solenoide ne peut tourner puisque que c'est un electro aimant qui sert juste a pprocher le pignon du demarreur dans le volant moteur ( sinon il serait tout en prise avec le moteur ! )

apres il y a 2 pannes come dit plus haut , soit la solénoide est alimenté le demarreur claque mais ne tourne pas ou bien le démarreur tourne mais dans le vide ( la c'est la slonenoide qui est hs ou pas alimenté )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14185
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 21:59

T'es dire sont contradictoires.
D'un côté sous action du démarreur la pression rail augmente donc la pompe hp tourne donc ton moteur tourne.
D'un autre tu dis qu'il ne tourne pas.
Le mieux est de vérifier que la distribution tourne sous action du démarreur.
Voir au diag la vitesse du démarreur donc du régime moteur sous action du démarreur....

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW


Messages : 3015
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 22:02

Salut,

Sinon rheingold te donne quoi en defaut? Et tu trouvera le langage francais dans le post ispi next pour info.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 22:12

Ok (à toutes les réponses Wink).

Désolé, je comprend en fait en répondant au fur et à mesure le fonctionnement du démarreur. bounce

Déjà, on a bien avancé: je m'aperçois que tant que mon moteur ne tournera pas, même si mon démarreur fait bien du bruit quand j'actionne la clé, ca ne démarrera jamais Very Happy lol... Car le solénoide ne bouge pas le pignon qui doit s'accoupler à la grande roue (celle que le PMH capte... vilebrequin ? Smile ) et que ca ne pourra donc pas faire tourner ma pompe HP qui ne fera pas monter en pression ma rampe à 300bars...

Capiche ! ;-)

=> Je démonte mon démarreur et je dois le tester.

J'ai trouvé ça ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"6 Le démarreur tourne, mais n'entraine pas le moteur :
--> Dents du lanceur ou de la couronne de démarrage cassées ou usées
--> Pignon du lanceur défectueux ("roue libre" qui patine)

Préconisation :
Démonter le démarreur
"
(c'est mon cas)

=>> La couronne, le pignon du lanceur... C'est bien des pièces du démarreur ?

Merci, ca va vite ici, c'est cool Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2777
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 22:19

oui ca peut aller vite lol!  a condition de bien expliquer pour avoir de bonne explication cheers

oui pour le schéma de démarrage t’apprends vite affraid

pour le démarreur , alors il tourne dans le vide ou il fait que claquer ?? ou les 2 clown clown ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour le démarreur , alors il tourne dans le vide ou il fait que claquer ?? ou les 2 clown clown ?
Je dirais qu'il tourne dans le vide car s'il claquerait, j'aurai des secousses non ?

Ca me fait donc penser à la masse du moteur. J'ai lu ça:
"Le test imparable afin de lever le doute que le démarreur ait une mauvaise masse est de réunir avec le câble noir d'une paire de BONS câble à pinces de démarrage : la borne MOINS de la batterie à une bonne grosse ferraille quelconque du bloc moteur."

Si le test est valable (il est valable ? ):

=>> J'ai de bons câbles de démarrages (50mm - 5mètres).
Sur quel genre d'endroit de prise sur le moteur je peux brancher mon câble de démarrage (juste le noir - pole négatif de la batterie ^^) ?

Mon moteur, c'est celui la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(image piquée sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2777
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je dirais qu'il tourne dans le vide car s'il claquerait, j'aurai des secousses non ?

ben écoute , c'est sur si tu est tout seul , c'est pas facile a dire , le mieux c'est d'attendre
que qq'un demarre et qu'une autre ( toi ) écoute ce que fait ,  ou fait pas , ton démarreur .!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca me fait donc penser à la masse du moteur. J'ai lu ça:
"Le test imparable afin de lever le doute que le démarreur ait une mauvaise masse est de réunir avec le câble noir d'une paire de BONS câble à pinces de démarrage : la borne MOINS de la batterie à une bonne grosse ferraille quelconque du bloc moteur."

heu la ! oui c'est sur mais mef c'est pas une mobylette !! crotte j'ai lu trop vite et la tisane du soir commence a faire effet lol! ..
je croyai que le truc c'etait d'alimenter en direct avec les pinces le dem affraid ok

heu le seul truc , c'est que le test que tu as mis ne servira pas a grand chose , puisque il s'agit de doubler la masse batterie - moteur , hors ton problème est déjà de savoir ce que fait ton démarreur ???
ensuite tester la masse oui mais regarde plutot , au niveau du demarreru en lui meme , ensuite boite et moteur ( masse )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si le test est valable (il est valable ? ):

ben pourquoi faire comme ça , ah moins que tu soit aussi pressé que ça et au risque de cramer autre chose !
non perso je te le déconseille , je préfère de donner d'autre soluce moins risqué ( demain car il est tard  )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
=>> J'ai de bons câbles de démarrages (50mm - 5mètres).
Sur quel genre d'endroit de prise sur le moteur je peux brancher mon câble de démarrage (juste le noir - pole négatif de la batterie ^^) ?

bah ça , c'est a toi de trouver une bonne masse , faut pas que ta pince rippe ou ce décroche ....


mef mef ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mon moteur, c'est celui la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(image piquée sur le net)

est-ce que tu as un multimètre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ulysse79 le Sam 4 Avr - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 22:57

Oui j'ai un multimètre, en électronique je me débrouille un peu.
Pas de soucis, moi aussi je suis fatigué là (ca m'a claqué de démonter la pompe HP xD).

=> OK pour le câble de démarrage, je ferais qu'en dernier recours Very Happy
J'essaie de trouver ou se trouve la tresse, car ma batterie qui se vide c'est bizarre...

J'ai bien fait d'en parler ici, j'ai de nouvelles pistes Very Happy
Good night et encore merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2777
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Sam 4 Avr - 23:03

regarde j'ai éditer mon message plus haut ... oui la fatigue est la Wink  
ok bon ben , c'est cool si tu te débrouille en  l’électronique  .
c'est surement ton dem qui vide ta batterie , par contre je serai toi pour pas la niquer , je la metterai en charge et j'isolerai le démarreur ...( fus ,si tu sait ou il est ) si non tu déconnecte .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14185
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Dim 5 Avr - 7:16

Personnellement avant toutes choses, il faut etre sur que ton moteur tourne ou pas.
Ta pompe Hp se trouve coté distribution ?
Si oui es tu sur de ton calage ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Dim 5 Avr - 7:24

Il n'y a pas de calage sur ma pompe HP. C'est pas une V44, c'est la même que sur le m57.
=> (2eme poste)
Code:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151137-m57-calage-distributionpompe-dinjection-haute-pression/

La batterie est full charge ce matin, je vais enregistrer le son pour vous donner déjà le contexte quand je tourne la clé. Mais là... ya 2 petits bidules qui veulent aller chercher du chocolat dans la pelouse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14185
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Dim 5 Avr - 7:28

ok

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1001
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Dim 5 Avr - 8:11

salut !!

tu parle de pompe de gavage. ok

pour moi c'est celle du réservoir et elle fourni un débit de 2Lmm environ sans pression importante.

par contre il y a certainement une pompe à GO additionnel qui elle amène la pression nécessaire pour la pompe injection et le rail pour le démarrage.

je sais pas si quand tu dit " pompe de gavage " c'est un abus de langage ou de quelle pompe tu parle.

en tout cas ton problème me fait penser à une pompe additionnel malade ou HS.

attention lors des essaies si la tension batterie descends en dessous de 11,7V le DDE n'aura plus assez d'alimentation électrique pour gérer un démarrage.

PS: bien entretenir ce n'est pas égal à remplacer des pièces à tout vas et qui plus est d'occasion..... sauf si un souci est ciblé avant ce remplacement

@+
Revenir en haut Aller en bas
Arkeur
Novice
Novice


Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Dim 5 Avr - 8:28

Salut,

Pesse90, merci pour ta contribution.

Mais il faut lire jusqu'au bout... On parle du démarreur et non de la pompe de gavage. Qui plus est, les précédents posts faisaient référence à la pompe HP...

@+
Ark'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)   Aujourd'hui à 6:10

Revenir en haut Aller en bas
 

M47TU (E46 150cv 320d - 4 Cyl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-