LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème BVA AL4
par hubertsevestre Hier à 20:39

» matériel pour enregistement code injecteur ssangyong rexton
par WOLFUNGA Hier à 18:27

» Présentation de francis
par henjy62 Hier à 16:33

» supprimer l'info echeance entretien sur audi A3
par darwin31530 Hier à 16:04

» Présentation de Steve
par usersspamsq Hier à 15:33

» Présentation de jo
par JR1028 Hier à 14:17

» Peugeot 307 airbag defaut permanent Allumeur module conducteur niveau 1 & 2
par Rotordiag Hier à 13:49

» Feux de brouillard directionnels
par chaco Hier à 12:41

» Remplacer Kit embrayage
par chaco Hier à 12:34

» Présentation de sylvain
par heineken Hier à 11:28

» mise en marche du VAS5054A
par heineken Hier à 9:53

» Présentation de richard
par fred9545 Hier à 8:02

» Montage des plaquettes de freins AV sur une 407
par GiGi57 22.09.18 22:06

» Présentation de Dilou
par fred9545 22.09.18 16:04

» "suspension défaillante" c4 picasso
par profil54 21.09.18 18:17

» Présentation de adk
par fred9545 21.09.18 18:14

» Présentation de bruno
par fred9545 21.09.18 18:12

» Présentation de Laurent
par fred9545 21.09.18 18:12

» Présentation de michel
par fred9545 21.09.18 18:11

» Moteur en marche
par fgerard_13 21.09.18 12:48

» Probleme de démarrage + bug megane II 1.9dci 120ch
par heineken 21.09.18 11:03

» Lexia et C4 Picasso
par benji_le_belge 21.09.18 5:46

» effacement défauts scenic 3
par dav 20.09.18 17:34

» Mise à,jour Maxi ecu et licence acheter chez oscaro
par markus332796 20.09.18 16:01

» 2.2 DCI Avantime ne démarre pas
par dede59780 20.09.18 15:40

» Présentation de laurent
par heineken 20.09.18 13:17

» Présentation de Laurent
par heineken 20.09.18 13:16

» Présentation de hocine
par heineken 20.09.18 13:15

» Présentation de alex
par heineken 20.09.18 13:10

» Présentation de Mathieu
par heineken 20.09.18 13:02

» TUTO OP-COM en français - 207 pages
par heineken 19.09.18 20:37

» Présentation de leo
par heineken 19.09.18 20:31

» Activation des HP arrières sur Peugeot ION
par mpapy8 19.09.18 19:54

» aide debut diagbox
par mpapy8 19.09.18 19:46

» Verrouillage airbag
par Choub39 19.09.18 19:08

» elm327 wifi
par fred9545 19.09.18 17:30

» CLK 270 CDI BA ne démarre plus
par David 19.09.18 15:34

» Schéma électrique Golf V
par Nico76 19.09.18 13:11

» Récupération code PIN Volkswagen
par Nico76 19.09.18 13:05

» Présentation de Henri
par Alliottom59 19.09.18 7:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claude.n, mic122, olaflaf, Rotordiag, scorpium59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (37)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 problème injection volvo v50 2.0 d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: problème injection volvo v50 2.0 d   19.04.15 7:31

Bien le bonjour!

Je suis propriétaire d'une volvo v50 2.0d (moteur 2.0 hdi de chez PSA ford). Dernièrement ma voiture tournait sur 3 pattes, je ne pouvais pas dépasser les 1300 tours, j'ai déduit que j'avais un injecteur HS.
J'ai pu repérer qu'il s'agissait de l'injecteur 2 en les débranchant un à un et en constatant que rien ne se passer en débranchant celui ci alors que le moteur callait si j'en débranchais un autre, par ailleurs mon elm 327 m'indiquait "court circuit électrovanne carburant".
J'ai remplacé l'injecteur 2 et maintenant ma voiture tourne sur 2 pattes! Elle démarre et indifféremment elle tourne sur l'injecteur 1 et 4 ou sur l'injecteur 2 et 3. L'ordre d'allumage normal d'un moteur étant 1-3-4-2, je déduit donc qu'elle ne tourne qu'un temps sur deux. Etant donné que parfois elle tourne sur 1 et 4 et parfois 2 et 3 j'en déduit que les injecteurs sont bons mais alors de quoi cela peut il venir?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kartpat
Apprenti
Apprenti


Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 61
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   20.04.15 18:22

bonsoir
je pense faire un diagnostic avec la valise diagnostic approprié a la marque
malheureusement les injecteurs ne ce controle pas comme ( une cx 2200 diesel en debrenchent le tuyau)
commence par un diag apres tu verras
bonne soiree
kartpat
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   15.06.15 12:54

J'ai réalisé un diag et je me retrouve avec "court circuit électrovanne à carburant"
Le garage propose de changer intégralement la pompe haute pression. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2623
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 46
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   15.06.15 13:17

bonjour ,
c'est quelle pompe qui a sur ton moteur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   15.06.15 14:16

C'est une pompe siemens.
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 15:08

Je pense que je vais changer le régulateur de pression uniquement. Quelqu'un sait il s'il est facilement accessible sur cette pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15534
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 15:13

Bonjour

Il est strictement déconseillé de débrancher électriquement les injecteurs la dessus sous peine de mettre le calculateur hs.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15534
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense que je vais changer le régulateur de pression uniquement. Quelqu'un sait il s'il est facilement accessible sur cette pompe?

Sur ce moteur RHR la pompe HP se trouve en bout AAC.
De mémoire le régulateur se trouve en dessous.

Envoi le VIN par mp stp.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15534
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   18.06.15 5:32

Merci c'est clair avec ces images. Apparemment je vais donc être obligé de démonter la pompe. Si tel est le cas, serais je obligé de refaire un calage sur la distri et/ou une reprogrammation calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   24.06.15 14:27

Si je comprend bien par rapport au schéma et au tableau que tu m'as mis, il faut que je contrôle la tension au niveau du faisceau et la résistance au niveau du composant pour m'assurer que tout le circuit fonctionne correctement?
Que signifie le petit dessin avec les flêches que l'on voit dans le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   25.06.15 13:12

Le garage volvo a fait un diagnostic avec sa valise, le résultat est plus précis qu'avec mon ELM 327. Leur diagnostic donne:
ECM0002 Electrovanne du volume de carburant signal défectueux
ECM0092 Valve de commande de la pression de carburant. Signal trop élevé
ECM-0380 Relais des bougies de préchauffage signal défectueux
EPS-0071 Alimentation signal trop faible

Pour eux les deux derniers codes ont peu d'importance mais les deux premiers confirment un soucis sur la pompe. Bien qu'ils reconnaissent qu'un capteur sur la pompe puisse simplement être défectueux, ils veulent changer la pompe en entier car ils ne détaillent pas. Facture 1900€, j'ai récupéré ma voiture car je n'ai pas les moyens. Au passage elle ne démarre plus du tout.
Je préférais changer juste un capteur, selon vous selon les codes, peut on déduire qu'un des capteurs est défectueux? Je penche pour le capteur de débit puisque c'est clairement indiqué dans le code erreur mais volvo m'a mis le doute en me disant que ça peut aussi être un clapet défectueux dans la pompe qui ferait déconner les capteurs.

Merci pour votre aide je galère vraiment sans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15534
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   27.06.15 10:48

As tu fait les contrôles électriques ci dessus ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   27.06.15 15:26

Pour l'instant je n'ai pas démonté ma pompe donc je n'ai pas accédé au capteur de pression. Par contre j'ai réussi à démonter le capteur de debit sur le dessus. Pour le tester j'ai relié les fiches en direct au 12V de la batterie et le piston bouge bien vers l'avant lorsqu' il reçoit le jus puis retourne en arrière grâce au ressort de rappel lorsque je retire le jus. J'en conclu donc que celui ci fonctionne, ai je raison?
j'ai aussi contrôlé le faisceau au multimètre et il fonctionne.
Peux tu m'en dire un peu plus sur tes tests? Je ne comprend pas très bien en pratique comment je dois réaliser mes mesures.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   07.07.15 11:38

C'est bon j'ai compris, il faut que je mesure la tension électrique sur le faisceau et la résistance sur le capteur.
A partir de quel écart de résistance pourrais je considérer que le capteur est HS?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   20.07.15 9:17

J'ai enfin pris le temps de démonter ma pompe. J'ai mesurer la résistance aux bornes du capteur de régulation de pression et du capteur de régulation de débit et j'ai 2.6 Ohm sur chaque.
Les valeurs types sont de 2.4 ohms, l'écart est minime, j'en déduit donc que mes capteurs sont bons. Ai je raison?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 12:40

J'ai carrément changé la pompe, réamorcé le circuit en montant une poire avant le filtre à gasoil et ma voiture ne démarre toujours pas.
je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15534
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 13:57

Aide toi du start pilote

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 14:52

Tu penses que la pompe ne serait pas capable de donner la pression suffisante? Pourtant je ne vois pas de bulles d'air dans le circuit.
je pense aussi que la courroie est peut être décalée aussi je pense qu'il serait plus prudent de vérifier le calage avant d'essayer de démarrer la voiture. Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15534
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 15:25

Faut voir quelle pression rail as tu sous action du démarreur.
Voir aussi si sous démarreur en mesure paramètre tu as "oui" en synchronisation.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
 

problème injection volvo v50 2.0 d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Autres Marques :: Autres Marques :: Divers Autres Marques-