LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» moteur ne demarre plus
par Fbinbin Aujourd'hui à 18:56

» déconnexion can clip
par renault Aujourd'hui à 17:34

» C8 problème d'airbag
par Jp59 Aujourd'hui à 16:24

» probleme avec electrovannes egr et turbo
par angel Aujourd'hui à 15:04

» Présentation de Nicolas
par snip Aujourd'hui à 14:03

» X5 e53.Calculateur ABS communication impossible.
par Valériedu52 Aujourd'hui à 12:57

» 5008 2.0 hdi 163 bva6 code defaut p0131
par rachrbx Aujourd'hui à 12:32

» Présentation de jimmy
par mano800 Aujourd'hui à 12:31

» Présentation de Ericardo
par fred9545 Aujourd'hui à 11:49

» Présentation
par fred9545 Aujourd'hui à 11:48

» Présentation de Jacky
par fred9545 Aujourd'hui à 11:47

» Nissan Consult 3
par Valériedu52 Aujourd'hui à 11:46

» Présentation de Aimé
par fred9545 Aujourd'hui à 11:45

» Probleme demarrage touareg
par mgmotors33 Aujourd'hui à 10:34

» injection défectueuse
par Bilal45 Aujourd'hui à 9:10

» Scenic 2 1.9 DCI perte de puissance
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 8:43

» frein à main électrique
par Bilal45 Aujourd'hui à 8:21

» Présentation de alvaro
par adcs Aujourd'hui à 5:53

» 307 Hdi 110ch de 2004: Défaut FAP P1457
par Fbinbin Hier à 22:08

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Volta Hier à 19:54

» Image ISO SEDRE et DocBackup
par Phil de fer Hier à 19:43

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Christian Hier à 19:04

» Panne faisceau .
par swhanda Hier à 18:34

» Cherche conseil pour ODB compatible véhicules japonais.
par Valériedu52 Hier à 18:11

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Valériedu52 Hier à 18:10

» Défauts DF 312 et DF 308 ineffaçables après régénération réussie du fap
par Maquegivère Hier à 16:30

» Dialogue impossible avec bsi
par gratouille Hier à 14:04

» 407 2.0 HDI accoups, help !!!
par romuald28 Hier à 13:43

» Décodage boîtier projecteur directionnel
par ave01 Hier à 11:55

» DVD EUROPE DE L'OUEST 2018 AUDI MMI 2G
par fred9545 Hier à 11:22

» Présentation de françois
par fred9545 Hier à 8:10

» cherche vag-com pour cable Série RS232
par Valériedu52 16.06.18 22:18

» INPA 5.0.6 + ISTA P 3.55.0.300 + ISTA D 3.55
par Fred18 16.06.18 22:00

» Direction assisté Master II
par Bilal45 16.06.18 18:22

» MEGANE3 1L5 DCI 110ch 2013
par Arnonosss 16.06.18 16:16

» qui pour un diag proche de l'hérault
par Bilal45 16.06.18 15:57

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par claude.n 16.06.18 14:53

» Présentation de thierry
par fred9545 16.06.18 14:31

» Présentation de JL
par fred9545 16.06.18 14:30

» Présentation de Aurélien
par Orel33 16.06.18 12:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 45 Enregistrés, 2 Invisibles et 183 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aioli, alainj80, angel, Arthur629, ATTOSS19, Choub39, claude.n, CLAUDEDU67, cseeb, devisch gilles, doudoudidine63, El-Nino, fabrizio13, Fbinbin, Giant038, gt67250, halifa, hitch, Isumel, jacques33, lolo64, manu, Maquegivère, marseillais62130, nanoutof, neoliver, Notorious99, noune, nounours626, noynoy66, Phil de fer, remi_durand2002@yahoo.fr, ricou9, Rotordiag, ryan69360, skouff, sonardej, sunn1976, sylv2603, TAV, tomtom2, vince766, watso, xilo, yoyo99

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (110)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (59)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 problème injection volvo v50 2.0 d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: problème injection volvo v50 2.0 d   19.04.15 7:31

Bien le bonjour!

Je suis propriétaire d'une volvo v50 2.0d (moteur 2.0 hdi de chez PSA ford). Dernièrement ma voiture tournait sur 3 pattes, je ne pouvais pas dépasser les 1300 tours, j'ai déduit que j'avais un injecteur HS.
J'ai pu repérer qu'il s'agissait de l'injecteur 2 en les débranchant un à un et en constatant que rien ne se passer en débranchant celui ci alors que le moteur callait si j'en débranchais un autre, par ailleurs mon elm 327 m'indiquait "court circuit électrovanne carburant".
J'ai remplacé l'injecteur 2 et maintenant ma voiture tourne sur 2 pattes! Elle démarre et indifféremment elle tourne sur l'injecteur 1 et 4 ou sur l'injecteur 2 et 3. L'ordre d'allumage normal d'un moteur étant 1-3-4-2, je déduit donc qu'elle ne tourne qu'un temps sur deux. Etant donné que parfois elle tourne sur 1 et 4 et parfois 2 et 3 j'en déduit que les injecteurs sont bons mais alors de quoi cela peut il venir?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kartpat
Apprenti
Apprenti


Messages : 110
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 60
Localisation : pays de loire

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   20.04.15 18:22

bonsoir
je pense faire un diagnostic avec la valise diagnostic approprié a la marque
malheureusement les injecteurs ne ce controle pas comme ( une cx 2200 diesel en debrenchent le tuyau)
commence par un diag apres tu verras
bonne soiree
kartpat
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   15.06.15 12:54

J'ai réalisé un diag et je me retrouve avec "court circuit électrovanne à carburant"
Le garage propose de changer intégralement la pompe haute pression. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   15.06.15 13:17

bonjour ,
c'est quelle pompe qui a sur ton moteur ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   15.06.15 14:16

C'est une pompe siemens.
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 15:08

Je pense que je vais changer le régulateur de pression uniquement. Quelqu'un sait il s'il est facilement accessible sur cette pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 15:13

Bonjour

Il est strictement déconseillé de débrancher électriquement les injecteurs la dessus sous peine de mettre le calculateur hs.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je pense que je vais changer le régulateur de pression uniquement. Quelqu'un sait il s'il est facilement accessible sur cette pompe?

Sur ce moteur RHR la pompe HP se trouve en bout AAC.
De mémoire le régulateur se trouve en dessous.

Envoi le VIN par mp stp.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   17.06.15 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   18.06.15 5:32

Merci c'est clair avec ces images. Apparemment je vais donc être obligé de démonter la pompe. Si tel est le cas, serais je obligé de refaire un calage sur la distri et/ou une reprogrammation calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   24.06.15 14:27

Si je comprend bien par rapport au schéma et au tableau que tu m'as mis, il faut que je contrôle la tension au niveau du faisceau et la résistance au niveau du composant pour m'assurer que tout le circuit fonctionne correctement?
Que signifie le petit dessin avec les flêches que l'on voit dans le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   25.06.15 13:12

Le garage volvo a fait un diagnostic avec sa valise, le résultat est plus précis qu'avec mon ELM 327. Leur diagnostic donne:
ECM0002 Electrovanne du volume de carburant signal défectueux
ECM0092 Valve de commande de la pression de carburant. Signal trop élevé
ECM-0380 Relais des bougies de préchauffage signal défectueux
EPS-0071 Alimentation signal trop faible

Pour eux les deux derniers codes ont peu d'importance mais les deux premiers confirment un soucis sur la pompe. Bien qu'ils reconnaissent qu'un capteur sur la pompe puisse simplement être défectueux, ils veulent changer la pompe en entier car ils ne détaillent pas. Facture 1900€, j'ai récupéré ma voiture car je n'ai pas les moyens. Au passage elle ne démarre plus du tout.
Je préférais changer juste un capteur, selon vous selon les codes, peut on déduire qu'un des capteurs est défectueux? Je penche pour le capteur de débit puisque c'est clairement indiqué dans le code erreur mais volvo m'a mis le doute en me disant que ça peut aussi être un clapet défectueux dans la pompe qui ferait déconner les capteurs.

Merci pour votre aide je galère vraiment sans ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   27.06.15 10:48

As tu fait les contrôles électriques ci dessus ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   27.06.15 15:26

Pour l'instant je n'ai pas démonté ma pompe donc je n'ai pas accédé au capteur de pression. Par contre j'ai réussi à démonter le capteur de debit sur le dessus. Pour le tester j'ai relié les fiches en direct au 12V de la batterie et le piston bouge bien vers l'avant lorsqu' il reçoit le jus puis retourne en arrière grâce au ressort de rappel lorsque je retire le jus. J'en conclu donc que celui ci fonctionne, ai je raison?
j'ai aussi contrôlé le faisceau au multimètre et il fonctionne.
Peux tu m'en dire un peu plus sur tes tests? Je ne comprend pas très bien en pratique comment je dois réaliser mes mesures.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   07.07.15 11:38

C'est bon j'ai compris, il faut que je mesure la tension électrique sur le faisceau et la résistance sur le capteur.
A partir de quel écart de résistance pourrais je considérer que le capteur est HS?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   20.07.15 9:17

J'ai enfin pris le temps de démonter ma pompe. J'ai mesurer la résistance aux bornes du capteur de régulation de pression et du capteur de régulation de débit et j'ai 2.6 Ohm sur chaque.
Les valeurs types sont de 2.4 ohms, l'écart est minime, j'en déduit donc que mes capteurs sont bons. Ai je raison?
Revenir en haut Aller en bas
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 12:40

J'ai carrément changé la pompe, réamorcé le circuit en montant une poire avant le filtre à gasoil et ma voiture ne démarre toujours pas.
je désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 13:57

Aide toi du start pilote

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
magicalmystery
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2015

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 14:52

Tu penses que la pompe ne serait pas capable de donner la pression suffisante? Pourtant je ne vois pas de bulles d'air dans le circuit.
je pense aussi que la courroie est peut être décalée aussi je pense qu'il serait plus prudent de vérifier le calage avant d'essayer de démarrer la voiture. Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15608
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: problème injection volvo v50 2.0 d   14.08.15 15:25

Faut voir quelle pression rail as tu sous action du démarreur.
Voir aussi si sous démarreur en mesure paramètre tu as "oui" en synchronisation.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
 

problème injection volvo v50 2.0 d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Autres Marques :: Autres Marques :: Divers Autres Marques-