LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Diagnostic Alarme E61
par scorpium59 Aujourd'hui à 8:48

» Présentation de fred
par silver1768 Aujourd'hui à 8:29

» aide piece peugeot 206 essence
par JFPAT Aujourd'hui à 8:07

» Présentation de jean michel
par JEAN-MI04 Aujourd'hui à 7:42

» ecu alpina d3
par titiss Aujourd'hui à 6:23

» Présentation de Thierry
par ThierryNC Aujourd'hui à 3:50

» enregistrer batterie via inpa
par scorpium59 Hier à 22:45

» Présentation de Yohann
par Gunz Hier à 22:11

» Présentation de philippe
par giphi Hier à 22:06

» aide programmation mulf 2
par scorpium59 Hier à 20:13

» remise à zéro maintenance VW Touran
par disc0 Hier à 19:21

» Picasso 2.0 HDI Fumée noir, je cale
par fred9545 Hier à 19:10

» reprogramation ratée avec ista p
par scorpium59 Hier à 18:31

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Thierry41 Hier à 18:20

» Diagbox : Echec programmation clé
par romuald28 Hier à 18:19

» Présentation de ibr
par fred9545 Hier à 18:14

» Présentation de John
par fred9545 Hier à 18:14

» Présentation de Jean Pierre
par fred9545 Hier à 18:13

» petit problème calculateur peugeot 206
par lpmlpm Hier à 15:41

» immo off sur Pajero Pinin 2L GDI (essence) année 2001
par zingilingiling Hier à 14:04

» CLK 270 CDI BA ne démarre plus
par David Hier à 13:05

» Probleme fitte à air Peugeot 2008 Bluehdi 85KW de 2015
par Cubik7 Hier à 13:00

» Télécodage régulateur vitesse 206 1.4l essence
par Hikr Hier à 12:45

» VOLVO VIDA 2014D
par fred9545 Hier à 11:58

» EGR OFF 307 1.6 hdi 110
par peuget34 Hier à 8:36

» Présentation de Julien
par fred9545 Hier à 7:16

» Présentation de Vincent
par fred9545 Hier à 7:16

» Présentation de hamza
par fred9545 Hier à 7:15

» Présentation de MICHEL
par fred9545 Hier à 7:15

» Présentation de FRANCIS
par fred9545 Hier à 7:14

» Présentation de Pierre Jean
par fred9545 Hier à 7:14

» Présentation de cedric
par fred9545 Hier à 7:13

» Présentation de Siluvatar
par fred9545 Hier à 7:13

» Présentation de Cedric
par fred9545 Hier à 7:11

» Présentation de Aadjib
par fred9545 Hier à 7:09

» Changement batterie AGM vers batterie plomb
par Arthur629 13.08.18 23:37

» diagbox et calculateurs
par crouzes 13.08.18 19:48

» E46 Swap M3
par Northmanbimmmer 13.08.18 16:46

» Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3
par Holo 13.08.18 13:23

» Panne ABS et ESP
par christian02 13.08.18 11:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 48 Enregistrés, 1 Invisible et 154 Invités :: 2 Moteurs de recherche

airwax, Alexlesinge, barsailer, boutchou45260, caporal, christoul, claude.n, crouche, Drouzy Jacques, elfenomeno10, Espagona, fabbx1, flav14, flolaf@live.fr, Franck3333, ghostdog, Gunz, Holo, JEAN-MI04, jeanyves54, jeremy72, JFPAT, jgpontnau, joseph92, juliusz666, kamel.bh, kouni, lerix, M.D, maphi, marielabot, Meteo07, Mikatds, moibil, nasser94, Oliv_81, peuget34, raph535, riri33, sas1ge, scorpium59, silver1768, vince766, xilo, yakari, youcef, zingilingiling, zzpower

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (62)
 
@fred9545 (51)
 
@Alexlesinge (34)
 
@Digidid (34)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@Euzen (25)
 
@scorpium59 (23)
 
Partagez | .
 

 Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef167
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   11.05.15 22:01

Salut,

j'ai récupéré un Scenic II de 2005 ayant 190000 kms et le turbo hs.

Il n'y a pas eu d'emballement moteur, juste l'huile qui passait dans l'échappement.

J'ai monté un nouveau turbo avec nettoyage complet de l'admission et du mieux possible l'échappement, nouveau reniflard d'huile etc ... enfin bref, dans les règles avec changement de tous les filtres. Effacement des codes défauts avant redémarrage. Les défauts présents concernaient le capteur Pmh et le capteur pression rampe que j'avais débranchés pour bien amorcé le passage de l'huile vers le turbo.

Premier essai et à part de la fumée dû aux restes d'huile dans l'échappement sur environ 10 kms, le moteur semble fonctionné correctement mais uniquement à partir de 2000 tr/min. En dessous, c'est peu puissant, la même réaction qu'un vieux 1.9 td psa, c'est à dire un petit coup de pied au derrière à 2000 tr/mn.

Je me suis rendu compte rapidement que le moteur fonctionne par contre totalement normalement lorsque le débitmètre est débranché.

Pour exemple, sur du plat, en 4ème de 50 à 100 km/h il faut 11 secondes lorsque le débitmètre est branché et 10 secondes lorsqu'il est débranché.

Bref, le moteur fonctionne parfaitement lorsque le débitmètre est débranché.

J'ai donc testé 2 débitmètres. Un premier provenant d'Ebay (chinois sans doute) et un occasion Siemens comme d'origine qui apparemment fonctionnait sur le véhicule d'où il a été démonté. Dans les 2 cas, le résultat est le même.

La vanne Egr est neuve et j'ai fait l'apprentissage avec mon outil de diag (Wow)

Par contre, je me suis rendu compte, que lorsque le débitmètre est branché, entre la valeur consigne de pression turbo et la valeur mesurée, il y a jusqu'à 300 mbar de différence sous 2000 tr/mn. Au dessus de 2000, les valeurs sont pratiquement identiques.

Voici une copie écran lors d'une montée avec le régulateur à 90km/h en 6ème débitmètre branché.
Avec le débitmètre débranché, la voiture monte sans problème à 90km/h et avec le débitmètre branché, elle peine à garder les 90 km/h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Vous en pensez quoi  ??

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Stef
Revenir en haut Aller en bas
oisebeauvais
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   12.05.15 19:20

bonsoir la pompe injection fait pas de bruit elle claque pas !!
Revenir en haut Aller en bas
stef167
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2014

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   12.05.15 19:58

Non pas de bruit au niveau de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
after
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   04.09.15 22:28

bonsoir j'ai la même motorisation que vous et même problème sauf accompagner d'une fumer noir. aviez vous trouver une solution? pour ma par ci sa peut aider j'ai changer vanne egr neuf (partie Electrique) ainsi a son apprentissage dépose collecteur il était propre pas boucher tester toute les durite de dépression les durite sural le radiateur turbo aucune fissure merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 704
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   06.09.15 6:07

regarde si ta pas une durite qui va au turbal de fendu

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vincent49
Novice
Novice
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 34

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   26.09.15 13:19

Bonjour je te conseille de faire un effacement apprentissage egr avec un clip et je pense que ton probleme disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
alternateur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2015

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   03.10.15 7:31

Bonjour, as-tu changé le capteur de suralimentation ? peut être en cause ?

Vérifie toute la ligne de suralimentation depuis l'arrivée d'air.

Filtre à air ,débitmètre,turbo,électrovanne de turbo,soupape en caoutchouc vers turbo ,fuite duirite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry123
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 50
Localisation : plouagat

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   11.10.15 17:03

bonjour, suite à un remplacement du turbo pour casse avec passage de l'huile dans l'échappement il est important de bien vérifier le catalyseur car l'huile le colmate, après lecture de la fiche de paramètres nous constatons que la pression du turbo est trop faible trois possibilités soit un mauvais fonctionnement du turbo soit une fuite sur la boucle d'air amont soit une résistance sur l'air en aval du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2825
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 46
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   11.10.15 18:09

salut ,


hey les gars " stef167 " n'est pas revenu sur le fofo depuis le 12 mai ... Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
niko24
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   14.03.16 22:27

Bonjour, j ai le problème et sa venait du radiateur du tubot qui gonfle quand la voiture s emballe, et crée des micro fuites. D ailleur les nouveau on des renforts verticaux. Vérifie si tu a une tache d huile a travers ton radiateur moteur, devant par le parchoc.
Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-