LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Pas de défaut mais risque de colmatage FAP
par Fbinbin Aujourd'hui à 9:27

» Clio II 1.5 dCi 70 - Problème de démarrage
par Jose29 Aujourd'hui à 9:13

» Panne de démarrage Mégane 2 CC
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:18

» Feu de brouillard arrière Megane 2 HS
par tomcat62 Hier à 19:40

» Clio2 phII (2004) - 1.5dCI - ne démarre pas
par tialexrs21 Hier à 19:25

» 206 changement com2000 ou comodo
par bagou91 Hier à 16:35

» Problème BVA AL4
par 510c Hier à 16:22

» Présentation de vincent
par 510c Hier à 15:33

» Panne pédale d'accélérateur Trafic 2 - 1,9 dci 100
par Fbinbin Hier à 14:15

» Chauffage habitacle
par Fbinbin Hier à 14:02

» Présentation de Nicolas
par surfnico Hier à 13:39

» Résolu : Problème pédale accélérateur 1.9 DCI 100 Trafic - Primastar
par Alexlesinge Hier à 13:07

» Outil Maxiecu 2
par olivier14 Hier à 12:34

» Présentation de yan
par menanteau Hier à 10:01

» Clé Alfa159
par pepetapedur Hier à 7:20

» Remise a zéro niveau addtif insuffisant suite changement poche sur Grand c4 picasso 2007
par GIGI45140 19.01.19 22:05

» manque de puissance Scenic 2 phase 2 -
par Alexlesinge 19.01.19 20:54

» Présentation de allan
par Allan0211 19.01.19 20:29

» MBSTAR C 4
par fred9545 19.01.19 14:18

» Changement d'embrayage C3 Sensodrive.
par Skyler21 19.01.19 13:17

» Présentation de Jonathan
par TiJo59 19.01.19 8:30

» Présentation de nicolas
par Alexlesinge 19.01.19 6:05

» Présentation de Jimmy
par Alexlesinge 19.01.19 6:04

» Présentation de Salvatore
par Alexlesinge 19.01.19 6:03

» Probleme anti démarrage svp
par Stone94 18.01.19 23:43

» finaliser installation Ista D impossible
par willau 18.01.19 21:00

» probleme de declenchement DSC
par calya28 18.01.19 17:26

» CAN Clip v183
par heineken 18.01.19 14:18

» Emplacement relais de prechauffage ford transit 2005
par MecaPWM 18.01.19 13:37

» Présentation de Frederique
par fred9545 18.01.19 12:41

» Présentation de fred
par fred9545 18.01.19 12:41

» Coder nouvelle batterie avec ISTA P
par fred9545 18.01.19 12:28

» Codes défaut P0263 P0266 et P0272
par rodo83 18.01.19 7:45

» Sqlite-FR-Ista-D-4.05
par scorpium59 18.01.19 7:29

» Interface avant achat
par bernardbe 18.01.19 7:14

» comment désactiver les bip ceinture
par Abce 18.01.19 5:26

» Présentation de Marc
par fred9545 17.01.19 16:41

» Code défaut p2127 sur 308 1.6hdi 110cv
par Nico34 17.01.19 11:27

» problème connexion pompe additif sur 3008
par Fabouf60 17.01.19 7:17

» Présentation de Olivier
par Alexlesinge 16.01.19 22:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 1 Invisible et 112 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, Al421, Alexlesinge, Alliottom59, Antoine73, AntoineB, bagou91, Celinem49, Choub39, evadeo63, jessylou, Nico76, passion, Pimlol, shami, sylv2603, tomcat62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (121)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (43)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef167
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Alsace

MessageSujet: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   11.05.15 22:01

Salut,

j'ai récupéré un Scenic II de 2005 ayant 190000 kms et le turbo hs.

Il n'y a pas eu d'emballement moteur, juste l'huile qui passait dans l'échappement.

J'ai monté un nouveau turbo avec nettoyage complet de l'admission et du mieux possible l'échappement, nouveau reniflard d'huile etc ... enfin bref, dans les règles avec changement de tous les filtres. Effacement des codes défauts avant redémarrage. Les défauts présents concernaient le capteur Pmh et le capteur pression rampe que j'avais débranchés pour bien amorcé le passage de l'huile vers le turbo.

Premier essai et à part de la fumée dû aux restes d'huile dans l'échappement sur environ 10 kms, le moteur semble fonctionné correctement mais uniquement à partir de 2000 tr/min. En dessous, c'est peu puissant, la même réaction qu'un vieux 1.9 td psa, c'est à dire un petit coup de pied au derrière à 2000 tr/mn.

Je me suis rendu compte rapidement que le moteur fonctionne par contre totalement normalement lorsque le débitmètre est débranché.

Pour exemple, sur du plat, en 4ème de 50 à 100 km/h il faut 11 secondes lorsque le débitmètre est branché et 10 secondes lorsqu'il est débranché.

Bref, le moteur fonctionne parfaitement lorsque le débitmètre est débranché.

J'ai donc testé 2 débitmètres. Un premier provenant d'Ebay (chinois sans doute) et un occasion Siemens comme d'origine qui apparemment fonctionnait sur le véhicule d'où il a été démonté. Dans les 2 cas, le résultat est le même.

La vanne Egr est neuve et j'ai fait l'apprentissage avec mon outil de diag (Wow)

Par contre, je me suis rendu compte, que lorsque le débitmètre est branché, entre la valeur consigne de pression turbo et la valeur mesurée, il y a jusqu'à 300 mbar de différence sous 2000 tr/mn. Au dessus de 2000, les valeurs sont pratiquement identiques.

Voici une copie écran lors d'une montée avec le régulateur à 90km/h en 6ème débitmètre branché.
Avec le débitmètre débranché, la voiture monte sans problème à 90km/h et avec le débitmètre branché, elle peine à garder les 90 km/h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Vous en pensez quoi  ??

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Stef
Revenir en haut Aller en bas
oisebeauvais
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   12.05.15 19:20

bonsoir la pompe injection fait pas de bruit elle claque pas !!
Revenir en haut Aller en bas
stef167
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   12.05.15 19:58

Non pas de bruit au niveau de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
after
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2015
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   04.09.15 22:28

bonsoir j'ai la même motorisation que vous et même problème sauf accompagner d'une fumer noir. aviez vous trouver une solution? pour ma par ci sa peut aider j'ai changer vanne egr neuf (partie Electrique) ainsi a son apprentissage dépose collecteur il était propre pas boucher tester toute les durite de dépression les durite sural le radiateur turbo aucune fissure merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
lolo85v
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   06.09.15 6:07

regarde si ta pas une durite qui va au turbal de fendu

_________________
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vincent49
Novice
Novice
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 35

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   26.09.15 13:19

Bonjour je te conseille de faire un effacement apprentissage egr avec un clip et je pense que ton probleme disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
alternateur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2015

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   03.10.15 7:31

Bonjour, as-tu changé le capteur de suralimentation ? peut être en cause ?

Vérifie toute la ligne de suralimentation depuis l'arrivée d'air.

Filtre à air ,débitmètre,turbo,électrovanne de turbo,soupape en caoutchouc vers turbo ,fuite duirite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry123
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 50
Localisation : plouagat

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   11.10.15 17:03

bonjour, suite à un remplacement du turbo pour casse avec passage de l'huile dans l'échappement il est important de bien vérifier le catalyseur car l'huile le colmate, après lecture de la fiche de paramètres nous constatons que la pression du turbo est trop faible trois possibilités soit un mauvais fonctionnement du turbo soit une fuite sur la boucle d'air amont soit une résistance sur l'air en aval du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2623
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 46
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   11.10.15 18:09

salut ,


hey les gars " stef167 " n'est pas revenu sur le fofo depuis le 12 mai ... Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
niko24
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv   14.03.16 22:27

Bonjour, j ai le problème et sa venait du radiateur du tubot qui gonfle quand la voiture s emballe, et crée des micro fuites. D ailleur les nouveau on des renforts verticaux. Vérifie si tu a une tache d huile a travers ton radiateur moteur, devant par le parchoc.
Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de puissance sous 2000 tr/mn - 1.9 Dci 120cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-