LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Perte de puissance SCENIC DCI 120 2003
par Alexlesinge Aujourd'hui à 15:33

» Présentation de Rachid
par Alexlesinge Aujourd'hui à 15:15

» manuel vcds
par dylan95 Aujourd'hui à 15:12

» interpretation du code
par jmp Aujourd'hui à 12:47

» airbag et service
par sneri2 Aujourd'hui à 12:12

» 206 HDi MUX pas de pompe de gavage, pas de démarrage, pas de com avec l'ECU..
par Jules63 Aujourd'hui à 12:06

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par sneri2 Aujourd'hui à 12:03

» demarrage impossible
par Jp59 Aujourd'hui à 11:59

» complement d information pour vcds
par vince31200 Aujourd'hui à 11:42

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par jc54860 Aujourd'hui à 11:04

» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par delpiero3 Aujourd'hui à 10:53

» recherche infos diag tecnotest ou autoxray
par Frederic Aujourd'hui à 10:22

» Présentation de christophe
par fred9545 Aujourd'hui à 10:20

» Présentation de Eric
par fred9545 Aujourd'hui à 10:19

» Présentation de olivier
par fred9545 Aujourd'hui à 10:19

» Présentation de Frédéric
par fred9545 Aujourd'hui à 10:18

» Présentation de philippe
par fred9545 Aujourd'hui à 10:16

» code défaut inconnu 441310
par aquarium14 Aujourd'hui à 7:06

» Lagona 2 BGOG f9q PK6
par jardini Aujourd'hui à 6:04

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Toto.Tata7 Aujourd'hui à 5:44

» Entretient filtres Peugeot 2008 1.6 e-HDi 16V S&S 92 cv
par titi97431 Aujourd'hui à 5:00

» ELM327 sur windows 10
par Maquegivère Aujourd'hui à 1:14

» signification code panne
par Alliottom59 Hier à 20:41

» merci pour vos lumieres et conseils
par heyrick Hier à 20:18

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Roccomon Hier à 19:34

» feux stop Dacia Doker
par jmp Hier à 18:11

» Achat concret d'un débutant d'une interface Full chip !
par Roccomon Hier à 17:42

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par bouky Hier à 17:40

» ISTA-D Original
par kreez77090 Hier à 16:40

» Présentation de vincent
par fred9545 Hier à 15:27

» ne reconnaît pas la VCI
par nounours626 Hier à 12:35

» Problème ralenti
par JRdu66 Hier à 11:49

» Infiltration eau habitacle Corsa C 1.3 cdti.
par olivier67 Hier à 11:43

» Présentation de didier
par Alexlesinge Hier à 9:17

» Présentation de Eric
par Alexlesinge Hier à 9:16

» Présentation de belh
par Alexlesinge Hier à 8:08

» Présentation de Nathalie
par fred9545 Mer 22 Nov 2017 - 22:12

» Présentation de eddy
par fred9545 Mer 22 Nov 2017 - 21:43

» Présentation de Hervé
par fred9545 Mer 22 Nov 2017 - 21:43

» Présentation de Jean Luc
par fred9545 Mer 22 Nov 2017 - 21:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 3 Invisibles et 176 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, Choub39, claude.n, clo25, dad24, Digidid, docteur77, dylan95, fandf, Gallardo57, jeager13, JS2, kreez77090, malkkom, Maquegivère, Mechanicker, MICHELSTAR, microaide, oujdacity, pierre69, Pit971, popeye05, riri33, Roccomon, scorpium59, soukehal, tascanne42, Tosh, totor33, Trin24, Tur4s, Wally314

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû 2014 - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (76)
 
@heineken (66)
 
@fred9545 (40)
 
@popeye05 (40)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (18)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15195
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 6 Jan 2013 - 17:51

ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6

Application CitroÄn/Peugeot/Ford/Suzuki/Mazda.
C2 - moteur DV6TED4 (HZ)
C3 - moteur DV6ATED4 (9HX)
C3 II - moteur DV6ATED4 (9HX)
moteurs DV6TED4 (9HZ) (9HY)
C4 - moteurs DV6TED4 (9HZ, 9HY,9HV),
moteur DV6ATED4 (9HX)
C4 PICASSO – moteurs DV6TED4 (9HZ,9HY)
XSARA PICASSO – moteurs DV6ATED4 (9HX)
moteurs DV6TED4 (9HZ,9HY)
C5 II – moteurs DV6TED4 (9HZ, 9HY)
C5 (X7) – moteurs DV6TED4 (9HZ)
BERLINGO II – moteurs DV6ATED4 (9HX)
Moteurs DV6BTED4 (9HW)
Fichiers joints
c5-notice-turbo-psa-1-4-1-6-hdi.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(169 Ko) Téléchargé 268 fois

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Mechanicker
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51
Localisation : Angoulins sur Mer/Charente-Maritime

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 6 Jan 2013 - 21:06

Salut

Juste un petit plus au post de notre ami Alliottom le petit filtre sur la photo 2 est à retirer. Ce filtre est la cause des casses de turbo sur DV6, après chacun fait ce qu'il veut ce n'est qu'un conseil d'un technicien Peugeot.

Antoine

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15195
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 6 Jan 2013 - 21:27

Merci du conseil Antoine

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
autolande40
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 61
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 30 Mar 2014 - 21:52

Merci a l'auteur du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Dupont45
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 21/02/2017

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Ven 24 Mar 2017 - 16:35

Bonjour Alliottom59

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2017

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Ven 24 Mar 2017 - 18:22

tu as raison Mechanicker c'est bien expliqué :

". Il est impératif de retirer le filtre de pré rodage qui se trouve au niveau de la durite de graissage turbo côté
bloc moteur, ce filtre devait être enlevé lors de la 1ère vidange et n’a plus lieu d’être (pièce non fournie en
après vente) uniquement pour la période de rodage. En cas d’absence de ce filtre, bien s’assurer que celui-ci
ne se trouve pas dans l’un des coudes de cette même durite en soufflant celle-ci dans les sens contraire du
passage d’huile."


Very Happy

vous avez vu la gueule des aubes de compresseur sur les photos !! comment est ce possible ? ils ont mis des écrous dans la boite à air !!??

What a Face

"Vérifier l’aspect de l’huile et des parois du carter d’huile.
- Si l’huile est épaisse : démonter le couvercle des soupapes et vérifier l’existence d’huile dégradée et, si
nécessaire, démonter toutes les pièces du moteur pour leur nettoyage ou le remplacement du moteur."


affraid


Dernière édition par shocker le Sam 25 Mar 2017 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1326
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Sam 25 Mar 2017 - 8:31

Merci pour la doc .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mechanicker
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 3005
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 51
Localisation : Angoulins sur Mer/Charente-Maritime

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Sam 25 Mar 2017 - 15:10

Salut

La dernière modification concernant cette méthode : Peugeot préconise 3 vidanges dont 2 rinçages moteur avec additif nettoyant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

Revenir en haut Aller en bas
 

ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Tutoriels Psa-