LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par KYLE78640 Aujourd'hui à 11:53

» Top outil DIAG pour AUDI
par jeremy72 Aujourd'hui à 11:41

» Présentation de pote
par heineken Aujourd'hui à 11:37

» Présentation de diego
par heineken Aujourd'hui à 11:36

» Présentation de franck
par heineken Aujourd'hui à 11:35

» Présentation de thierry
par heineken Aujourd'hui à 11:32

» [E46 M54 Pr05/02] ne démarre plus !
par sorbone Aujourd'hui à 10:02

» Informations techniques pour la categorie Voitures
par maxoume Aujourd'hui à 9:53

» defaillance injection laguna 2 150dci
par freddy5923 Aujourd'hui à 8:59

» volant moteur bimasse +embrayage
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 6:53

» Voyant volant rouge audi a3 8p
par Cainfri Aujourd'hui à 3:47

» Tests actionneurs au Lexia
par bern 48 Aujourd'hui à 2:50

» Peugeot Partner ne demarre plus
par ddiag90 Hier à 22:38

» Présentation de anthony
par Alexlesinge Hier à 22:37

» dvd clip reprogramation 162
par gary89 Hier à 21:39

» interface pour 605 2.5 TD 1998
par souag Hier à 21:28

» Xantia 1.8 16V bva pas de démarrage après 1 mois sans batterie et calculateur moteur débranchés
par souag Hier à 21:21

» sonde ne communique plus
par freddy5923 Hier à 20:54

» Présentation de Paul
par fred9545 Hier à 17:30

» can clip 175
par jeremy72 Hier à 15:51

» Présentation de Michaël
par heineken Hier à 15:47

» Présentation de Stéphane
par heineken Hier à 15:45

» Présentation de eric
par heineken Hier à 15:44

» Présentation de giovanni
par heineken Hier à 15:42

» Présentation de Stéphane
par heineken Hier à 15:39

» bonjour recherche explication sur les valeur des mesure
par Alliottom59 Hier à 13:52

» astuce pour changer soufflet de cardan sans conne sans tulipe
par pepetapedur Hier à 13:13

» codes defaut megane 2- 1L4 16S
par passion Hier à 12:18

» Ediabas 6.4 et 7.3
par BmwOldSchool Hier à 11:33

» CLIP VERSION 170
par heineken Hier à 9:01

» RenoLink Notice et Tuto Fait par notre bon Nowen
par pouettedu76 Mar 20 Fév - 21:48

» CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas
par aigle459141 Mar 20 Fév - 21:22

» BMW E39 520D ne démarre plus
par fifire03 Mar 20 Fév - 21:21

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Mar 20 Fév - 20:24

» CLONE ALLIANC
par jeremy72 Mar 20 Fév - 19:51

» 118d Problème FAP et contrepression
par Nico76 Mar 20 Fév - 19:17

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par DROOPY14 Mar 20 Fév - 18:06

» Renault CAN-CLIP Version 143 FULL Multilanguage
par Saurien Mar 20 Fév - 17:30

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par Alainb54 Mar 20 Fév - 15:22

» diagbox veut connecter a internet
par pepetapedur Mar 20 Fév - 12:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 41 Enregistrés, 1 Invisible et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

406yan, aaserra, alain54, Alexlesinge, Alliottom59, autodiagauto, bagou91, cedman62220, changerard, Choub39, cseeb, Don_s, Doulim, evadeo63, fandf, flomeck, freddy5923, gaetan8, Geri12, HallEx, iznog00d, Jany, jcream, jct, jeremy72, JERRY, jose69, KYLE78640, mohhizbar, montagne62, nonse, Pit971, potepote, Quaderman, rimi, sana0203, shadonix974, sorbone, surfeur73, the_pins, xfree974

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (95)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (52)
 
@fred9545 (45)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@scorpium59 (20)
 
@jeremy72 (19)
 
@ulysse79 (19)
 
Partagez | .
 

 ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15435
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 6 Jan - 17:51

ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6

Application CitroÄn/Peugeot/Ford/Suzuki/Mazda.
C2 - moteur DV6TED4 (HZ)
C3 - moteur DV6ATED4 (9HX)
C3 II - moteur DV6ATED4 (9HX)
moteurs DV6TED4 (9HZ) (9HY)
C4 - moteurs DV6TED4 (9HZ, 9HY,9HV),
moteur DV6ATED4 (9HX)
C4 PICASSO – moteurs DV6TED4 (9HZ,9HY)
XSARA PICASSO – moteurs DV6ATED4 (9HX)
moteurs DV6TED4 (9HZ,9HY)
C5 II – moteurs DV6TED4 (9HZ, 9HY)
C5 (X7) – moteurs DV6TED4 (9HZ)
BERLINGO II – moteurs DV6ATED4 (9HX)
Moteurs DV6BTED4 (9HW)
Fichiers joints
c5-notice-turbo-psa-1-4-1-6-hdi.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(169 Ko) Téléchargé 277 fois

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Mechanicker
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 3004
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 52
Localisation : Angoulins sur Mer/Charente-Maritime

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 6 Jan - 21:06

Salut

Juste un petit plus au post de notre ami Alliottom le petit filtre sur la photo 2 est à retirer. Ce filtre est la cause des casses de turbo sur DV6, après chacun fait ce qu'il veut ce n'est qu'un conseil d'un technicien Peugeot.

Antoine

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15435
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 6 Jan - 21:27

Merci du conseil Antoine

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
autolande40
Novice
Novice
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 61
Localisation : LANDES

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Dim 30 Mar - 21:52

Merci a l'auteur du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Dupont45
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 21/02/2017

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Ven 24 Mar - 16:35

Bonjour Alliottom59

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2017

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Ven 24 Mar - 18:22

tu as raison Mechanicker c'est bien expliqué :

". Il est impératif de retirer le filtre de pré rodage qui se trouve au niveau de la durite de graissage turbo côté
bloc moteur, ce filtre devait être enlevé lors de la 1ère vidange et n’a plus lieu d’être (pièce non fournie en
après vente) uniquement pour la période de rodage. En cas d’absence de ce filtre, bien s’assurer que celui-ci
ne se trouve pas dans l’un des coudes de cette même durite en soufflant celle-ci dans les sens contraire du
passage d’huile."


Very Happy

vous avez vu la gueule des aubes de compresseur sur les photos !! comment est ce possible ? ils ont mis des écrous dans la boite à air !!??

What a Face

"Vérifier l’aspect de l’huile et des parois du carter d’huile.
- Si l’huile est épaisse : démonter le couvercle des soupapes et vérifier l’existence d’huile dégradée et, si
nécessaire, démonter toutes les pièces du moteur pour leur nettoyage ou le remplacement du moteur."


affraid


Dernière édition par shocker le Sam 25 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1342
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Sam 25 Mar - 8:31

Merci pour la doc .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mechanicker
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 3004
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 52
Localisation : Angoulins sur Mer/Charente-Maritime

MessageSujet: Re: ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6   Sam 25 Mar - 15:10

Salut

La dernière modification concernant cette méthode : Peugeot préconise 3 vidanges dont 2 rinçages moteur avec additif nettoyant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

Revenir en haut Aller en bas
 

ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Tutoriels Psa-