LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Défaut sur 407 HDI
par gege83 Aujourd'hui à 17:45

» Présentation de eric
par VouteOppossom Aujourd'hui à 17:32

» Présentation de macel
par mrclmasse12 Aujourd'hui à 17:11

» Présentation de laurent
par macgivrer Aujourd'hui à 16:48

» Clip version 164
par aigle459141 Aujourd'hui à 16:41

» Données clé EPROM
par bass75 Aujourd'hui à 15:52

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par bzouf57 Aujourd'hui à 15:43

» manuel vcds
par heineken Aujourd'hui à 15:36

» problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection
par ouais Aujourd'hui à 15:25

» can clip V163 ne s'allume pas
par heineken Aujourd'hui à 15:23

» Présentation de André
par heineken Aujourd'hui à 15:21

» Présentation de frederic
par heineken Aujourd'hui à 15:20

» Présentation de Rom
par heineken Aujourd'hui à 15:19

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par Ck77 Aujourd'hui à 13:49

» Codage option e46
par patrick33000 Aujourd'hui à 13:16

» Présentation de jacky
par fred9545 Aujourd'hui à 12:41

» Présentation de remi
par heineken Aujourd'hui à 12:34

» Présentation de Romain
par fred9545 Aujourd'hui à 12:34

» Présentation de Gérard
par Alliottom59 Aujourd'hui à 12:27

» Tutoriel Comment activer le coming leaving home avec VagCom
par heineken Aujourd'hui à 11:53

» Default retracteur de ceinture passagé arriere
par madoss Aujourd'hui à 11:02

» clip V164 sur win 7 x86
par clio3 Aujourd'hui à 11:01

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Aujourd'hui à 10:20

» Présentation de Bruno
par fred9545 Aujourd'hui à 10:15

» Présentation de Jimmy
par fred9545 Aujourd'hui à 10:13

» VCDS-FRM-15071 pour câble chinois
par Clio4PLG Aujourd'hui à 10:09

» DIC’EUROPAUTO Edition N°6/ 2016
par Clio4PLG Aujourd'hui à 9:19

» Présentation de Bruno
par heineken Aujourd'hui à 8:57

» Par quoi on commence
par rizzo Aujourd'hui à 7:58

» Programmation et codage
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:09

» Présentation de charle
par micka Aujourd'hui à 4:28

» Présentation de Fahim
par heineken Hier à 22:37

» Présentation de Philippe
par heineken Hier à 22:36

» codage des sp daten
par atom256 Hier à 20:39

» attache remorque
par jeager13 Hier à 19:46

» Les relais principe, fonctionnement et test
par medmed Hier à 19:42

» Absence de dialogue BSI 307 2.0 Hdi 110
par Alliottom59 Hier à 19:41

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par Digidid Hier à 19:32

» Impossible de demarrer kangoo 1l5 dci
par elmatadorblanco Hier à 19:20

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par Alexlesinge Hier à 19:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités :: 1 Moteur de recherche

120662, aigle459141, authocle, benleben, biggugus, brejaud, CmoiQueVla, cris14, criss, ctophe33, diadie, didleb62, dom2, fred9545, GeepeeOne, gege83, gherabi28, Jakez04, jeremy72, JODAL34, lerebelle972, macgivrer, manu62126, matt77, moluigi, mrclmasse12, Narr007, ouais, PlessE90, raoul, RODZ, VouteOppossom, Xxbubu25xX

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (47)
 
@heineken (41)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Jeu 11 Juin - 9:45

Bonjour à tous!

Une prise rectangulaire OBD2 normalisée possède 16 bornes (2 rangées de 8) mais je crois savoir que toutes ne sont pas utilisées:

- Les bornes 16 (+batterie), 5 (masse), 6 et 14 (réseau Can réglementaire) sont utilisées par tous les constructeurs.

- En ce qui concerne le diag constructeur, PEUGEOT utilise les bornes 3 et 8 et d'autres constructeurs sans doute d'autres.

Ma question: Si seulement 6 fils sont nécessaires pour une prise diag (mais je peux me tromper), pourquoi a-t-elle 16 broches?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur


Messages : 348
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Jeu 11 Juin - 18:16

Salut,

Tu auras la plupart des réponses ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
pouettedu76
Expert
Expert


Messages : 1452
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Jeu 11 Juin - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />Bonsoir a vous tiens sa en plus si tu veut bonne soirée @+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Sam 13 Juin - 5:34

Merci à Diagnosis et à Pouettedu76 d'avoir répondu.

Ce site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (adresse communiquée par Diagnosis) est vraiment très intéressant pour qui est capable d'en tirer la substantifique moelle car il faut avoir certaines connaissances.

Je vais m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2798
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Sam 13 Juin - 12:24

salut jp 42 ,
que cherche tu ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Dim 14 Juin - 13:38

Bonjour,

Je possède un PEUGEOT Boxer III de 3.0 HDI de 2010 sans FAP donc à la norme £uro 4.

Pour faire un diagnostic avec Diagbox sur un Boxer III ou un Bipper, il semblerait qu'il faille utiliser l'adaptateur S1279 puisqu'ils sont d'origine FIAT.

Mais devant la qualité pas toujours au top des interfaces Diagbox et S1279 et dans le but de ne pas multiplier les sources de dysfonctionnement, je souhaiterais choisir une autre solution.

Sur une prise OBD standardisée, les bornes 16 (+ batterie), 5 (masse) 6 et 14 (réseau CAN réglementaire) sont utilisées par tous les constructeurs mais d'autres bornes sont utilisées indifféremment pour les différents calculateurs.
Si je connaissais précisément la fonction de chaque borne sur un véhicule Peugeot et sur un véhicule Fiat, je ferais un câble connecteur OBD (mâle/femelle) reliant chaque borne de la prise mâle de mon câble (standard Fiat) à chaque borne de la prise femelle (standard Peugeot) et en branchant ce câble entre mon véhicule et Diagbox, je pourrais me dispenser de l'achat de l'interface S1279 et ainsi éviter une source de problème.
Donc si vous avez cette info, je suis preneur.

Je tiens à préciser qu'à ma connaissance, il n'y a pas de revue technique concernant le Boxer III (à partir de juin 2006) ou le Ducato équivalent. Dans le cas contraire, il n'y aurait pas de problème car sur ce type de revue il y a le câblage de la prise OBD et par conséquent les bornes utilisées et leur fonction.

Une dernière question:
Est-ce qu'un constructeur utilise le même câblage de sa prise OBD pour toute sa gamme de véhicules ou bien un câblage différent pour chaque famille de véhicules?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur


Messages : 348
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Dim 14 Juin - 14:27

Salut

Tout ça pour ça?
Le module vaut 15€ !

Tu va risquer de faire un câblage foireux et cramer quelque chose pour 15€ ?

Tu as tout ce qu'il faut sur le lien que je t'ai donné sinon

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Lun 15 Juin - 7:15

Bonjour,

Merci Diagnosis pour cet avis que je vais très certainement suivre.

Je tiens néanmoins à préciser que le but que je recherchais n'était absolument pas de faire des économies mais de trouver une solution fiable pour faire un diagnostic car avec 2 interfaces consécutives et de qualité "variable", je multiplie les risques de dysfonctionnement et de plus, je serais incapable de savoir si c'est S1279 ou Diagbox qui ne marche pas… ou les 2.

De plus je m'interroge sérieusement sur les 2 positions (A et B) de cet adaptateur S1279. Si une position était réservée au Boxer et l'autre au Bipper, cela ne m'aurait pas posé de problème. Mais comme la position A est réservé au Boxer et la B au Boxer minibus et au Bipper, je suis un peu dubitatif car pour un néophyte comme moi, le câblage du BoxerIII minibus est sûrement plus proche de celui d'un BoxerIII (fourgon) que d'un Bipper.

Si tu as une explication concernant les 2 positions de cet adaptateur, je serais ravi que tu me la fasses partager.

Evidemment je m'adresse aussi à tous les participants de ce forum, intéressés par le sujet.

Remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2798
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Lun 15 Juin - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
pour faire un diagnostic car avec 2 interfaces consécutives et de qualité "variable", je multiplie les risques de dysfonctionnement et de plus, je serais incapable de savoir si c'est S1279 ou Diagbox qui ne marche pas… ou les 2.

pourquoi 2 interfaces ? logiquement tu as ta sonde la XS évo , et pour ton boxer tu utilise le module S 1279 en plus c'est tout .....

pour ce qui est de diagox , la sonde etc ... tu n'as personne autour de toi qui une PSA ? pour faire un diag test ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De plus je m'interroge sérieusement sur les 2 positions (A et B) de cet adaptateur S1279. Si une position était réservée au Boxer et l'autre au Bipper, cela ne m'aurait pas posé de problème. Mais comme la position A est réservé au Boxer et la B au Boxer minibus et au Bipper, je suis un peu dubitatif car pour un néophyte comme moi, le câblage du BoxerIII minibus est sûrement plus proche de celui d'un BoxerIII (fourgon) que d'un Bipper.

la je pense que tu te complique la vie ... surement plus de calculateur par rapport aux options ...


bon ben j'ai beau chercher , je trouve pas pour le 175 ch .... je n'ai pas de schémas ( prise diag )  qui ressort avec sedre sur ce véhicule  ( question MP : differnence entre 150 ch et 175 ch prise diag  )


voila le schémas de ta prise  OBD le repère  " C001  "

BSI prise diag
schéma prise diag

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Mar 16 Juin - 6:20

Bonjour,

Merci à toi pour ces infos et ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-