LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» DEFAUT 308 sw
par Alliottom59 Aujourd'hui à 18:52

» perte de puissance sur 407 HDI136
par momo Aujourd'hui à 17:55

» Retro-engeneering can-clip vers logiciel libre
par jeremy72 Aujourd'hui à 17:50

» Présentation de Moha
par momo Aujourd'hui à 17:45

» Présentation de Julien
par jul2003 Aujourd'hui à 17:23

» VCDS 12.12.1 en français
par grosgodzi Aujourd'hui à 17:20

» Présentation de rodolphe
par grosgodzi Aujourd'hui à 17:20

» Présentation de Walter
par Wally314 Aujourd'hui à 16:51

» Petit cours sur l'ABS
par autolande40 Aujourd'hui à 16:18

» STAR ERROR SPRINTER 211 CDI
par sarniguet Aujourd'hui à 16:06

» Nouvelle can clip bluetooth que même renault n'a pas :-)
par Kellogs Aujourd'hui à 13:40

» Présentation de Jean-Michel
par Kellogs Aujourd'hui à 13:11

» Présentation de Daniel
par lildadou Aujourd'hui à 12:35

» recherche programme xentry pour le star c3
par jules53 Aujourd'hui à 11:17

» Présentation de Cyrille
par Ccoucou67 Aujourd'hui à 10:42

» Présentation de nicolas
par ssl5488 Aujourd'hui à 10:25

» Calculateur 307 HS
par chris16 Aujourd'hui à 9:57

» Présentation de ludovic
par psykedelik Aujourd'hui à 9:50

» Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession
par jeremy72 Aujourd'hui à 9:29

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par totophe14 Aujourd'hui à 6:44

» code erreur 1351 bougies jamais alimentées ????
par M57J-C Hier à 21:12

» Panne feux directionnel 530d E60 2004
par headhunterz1378 Hier à 17:17

» Problème les Can Clip
par jeremy72 Hier à 16:39

» aide au stationnement LAGUNA3
par larosaie Hier à 15:53

» scenic2 1.9 130ch
par fred94310 Hier à 15:27

» Probleme de démarrage FORD C-MAX 2L 136CV de 2005
par zingilingiling Hier à 15:07

» Aide Diagnostic P0409, P0102, p0113
par Pandator79 Hier à 13:42

» Présentation de Gaël
par Pandator79 Hier à 12:50

» Présentation de Christophe
par kristof73 Hier à 12:23

» Poulie DAMPER - Scenic 2 - 1.9 dci 2004 - F9Q 812
par Joel66 Hier à 9:39

» Problème diagnostique avec 607
par jeremy72 Hier à 9:28

» Présentation de maamar
par max94 Hier à 8:51

» Codes défauts divers / vanne EGR ?
par electriks Hier à 6:36

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups.
par biggugus Hier à 4:55

» Présentation de Jean
par heineken Dim 25 Juin - 22:12

» Électricité automobile Électronique automobile
par heineken Dim 25 Juin - 22:11

» Température BVA
par Nanarf Dim 25 Juin - 20:51

» Présentation de angeparadis
par fred9545 Dim 25 Juin - 18:47

» Présentation de julien
par fred9545 Dim 25 Juin - 18:47

» Présentation de oumar
par fred9545 Dim 25 Juin - 18:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 43 Enregistrés, 1 Invisible et 179 Invités :: 2 Moteurs de recherche

406td57, 996strada, alain54, Alliottom59, autolande40, aye110, babin59, bonobo58, cseeb, dime77410, eric08, flav14, franzy10, fred94310, gpabloo, gsxr62, jacques33, Jany, jdiag45@gmx.fr, jeremy72, jojoly, juju61, julien43, kayzeur18, lildadou, lionel.huet, LUCIEN BOUGIE, manu62126, momo, neo_13, Oly971, Pascal57, Phifi34, piem, Pit971, popeye05, Psycko0695, remycox, SkyDrive91, tecauto, Wally314, yasin59, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (57)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (30)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Jeu 11 Juin - 9:45

Bonjour à tous!

Une prise rectangulaire OBD2 normalisée possède 16 bornes (2 rangées de 8) mais je crois savoir que toutes ne sont pas utilisées:

- Les bornes 16 (+batterie), 5 (masse), 6 et 14 (réseau Can réglementaire) sont utilisées par tous les constructeurs.

- En ce qui concerne le diag constructeur, PEUGEOT utilise les bornes 3 et 8 et d'autres constructeurs sans doute d'autres.

Ma question: Si seulement 6 fils sont nécessaires pour une prise diag (mais je peux me tromper), pourquoi a-t-elle 16 broches?

Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Jeu 11 Juin - 18:16

Salut,

Tu auras la plupart des réponses ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
pouettedu76
Expert
Expert
avatar

Messages : 1474
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Jeu 11 Juin - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />Bonsoir a vous tiens sa en plus si tu veut bonne soirée @+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Sam 13 Juin - 5:34

Merci à Diagnosis et à Pouettedu76 d'avoir répondu.

Ce site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (adresse communiquée par Diagnosis) est vraiment très intéressant pour qui est capable d'en tirer la substantifique moelle car il faut avoir certaines connaissances.

Je vais m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2815
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Sam 13 Juin - 12:24

salut jp 42 ,
que cherche tu ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Dim 14 Juin - 13:38

Bonjour,

Je possède un PEUGEOT Boxer III de 3.0 HDI de 2010 sans FAP donc à la norme £uro 4.

Pour faire un diagnostic avec Diagbox sur un Boxer III ou un Bipper, il semblerait qu'il faille utiliser l'adaptateur S1279 puisqu'ils sont d'origine FIAT.

Mais devant la qualité pas toujours au top des interfaces Diagbox et S1279 et dans le but de ne pas multiplier les sources de dysfonctionnement, je souhaiterais choisir une autre solution.

Sur une prise OBD standardisée, les bornes 16 (+ batterie), 5 (masse) 6 et 14 (réseau CAN réglementaire) sont utilisées par tous les constructeurs mais d'autres bornes sont utilisées indifféremment pour les différents calculateurs.
Si je connaissais précisément la fonction de chaque borne sur un véhicule Peugeot et sur un véhicule Fiat, je ferais un câble connecteur OBD (mâle/femelle) reliant chaque borne de la prise mâle de mon câble (standard Fiat) à chaque borne de la prise femelle (standard Peugeot) et en branchant ce câble entre mon véhicule et Diagbox, je pourrais me dispenser de l'achat de l'interface S1279 et ainsi éviter une source de problème.
Donc si vous avez cette info, je suis preneur.

Je tiens à préciser qu'à ma connaissance, il n'y a pas de revue technique concernant le Boxer III (à partir de juin 2006) ou le Ducato équivalent. Dans le cas contraire, il n'y aurait pas de problème car sur ce type de revue il y a le câblage de la prise OBD et par conséquent les bornes utilisées et leur fonction.

Une dernière question:
Est-ce qu'un constructeur utilise le même câblage de sa prise OBD pour toute sa gamme de véhicules ou bien un câblage différent pour chaque famille de véhicules?

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
diagnosis
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 340
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : France

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Dim 14 Juin - 14:27

Salut

Tout ça pour ça?
Le module vaut 15€ !

Tu va risquer de faire un câblage foireux et cramer quelque chose pour 15€ ?

Tu as tout ce qu'il faut sur le lien que je t'ai donné sinon

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-diag-solution.fr
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Lun 15 Juin - 7:15

Bonjour,

Merci Diagnosis pour cet avis que je vais très certainement suivre.

Je tiens néanmoins à préciser que le but que je recherchais n'était absolument pas de faire des économies mais de trouver une solution fiable pour faire un diagnostic car avec 2 interfaces consécutives et de qualité "variable", je multiplie les risques de dysfonctionnement et de plus, je serais incapable de savoir si c'est S1279 ou Diagbox qui ne marche pas… ou les 2.

De plus je m'interroge sérieusement sur les 2 positions (A et B) de cet adaptateur S1279. Si une position était réservée au Boxer et l'autre au Bipper, cela ne m'aurait pas posé de problème. Mais comme la position A est réservé au Boxer et la B au Boxer minibus et au Bipper, je suis un peu dubitatif car pour un néophyte comme moi, le câblage du BoxerIII minibus est sûrement plus proche de celui d'un BoxerIII (fourgon) que d'un Bipper.

Si tu as une explication concernant les 2 positions de cet adaptateur, je serais ravi que tu me la fasses partager.

Evidemment je m'adresse aussi à tous les participants de ce forum, intéressés par le sujet.

Remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2815
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Lun 15 Juin - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,
pour faire un diagnostic car avec 2 interfaces consécutives et de qualité "variable", je multiplie les risques de dysfonctionnement et de plus, je serais incapable de savoir si c'est S1279 ou Diagbox qui ne marche pas… ou les 2.

pourquoi 2 interfaces ? logiquement tu as ta sonde la XS évo , et pour ton boxer tu utilise le module S 1279 en plus c'est tout .....

pour ce qui est de diagox , la sonde etc ... tu n'as personne autour de toi qui une PSA ? pour faire un diag test ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De plus je m'interroge sérieusement sur les 2 positions (A et B) de cet adaptateur S1279. Si une position était réservée au Boxer et l'autre au Bipper, cela ne m'aurait pas posé de problème. Mais comme la position A est réservé au Boxer et la B au Boxer minibus et au Bipper, je suis un peu dubitatif car pour un néophyte comme moi, le câblage du BoxerIII minibus est sûrement plus proche de celui d'un BoxerIII (fourgon) que d'un Bipper.

la je pense que tu te complique la vie ... surement plus de calculateur par rapport aux options ...


bon ben j'ai beau chercher , je trouve pas pour le 175 ch .... je n'ai pas de schémas ( prise diag )  qui ressort avec sedre sur ce véhicule  ( question MP : differnence entre 150 ch et 175 ch prise diag  )


voila le schémas de ta prise  OBD le repère  " C001  "

BSI prise diag
schéma prise diag

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jp42
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2015

MessageSujet: Re: Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.   Mar 16 Juin - 6:20

Bonjour,

Merci à toi pour ces infos et ta disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bornes utilisées sur une prise diag OBD2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-