LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de serdar
par delibey44 Hier à 22:06

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Hier à 21:42

» Présentation de Jean-Michel
par heineken Hier à 21:32

» Présentation de jacky
par heineken Hier à 21:31

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par heineken Hier à 21:28

» BMW E53 Problème EGR
par PlessE90 Hier à 21:27

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par blacktraf Hier à 21:01

» Quel produit utilisé
par lifala Hier à 21:00

» Présentation de david
par heineken Hier à 20:01

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 19:40

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par Alexlesinge Hier à 19:39

» clapet d'admission v6 hdi
par M57J-C Hier à 19:36

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par Alexlesinge Hier à 19:21

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par popeye05 Hier à 19:03

par heineken Hier à 18:31

» pour interroger mon q5.
par haka47 Hier à 17:21

» Présentation de alain
par fred9545 Hier à 16:25

» Présentation de Nabil
par micka Hier à 14:53

» Présentation de Daniel
par micka Hier à 13:37

» Problème diagnostic Clio 2
par steff_RS Hier à 13:03

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 12:49

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Hier à 12:40

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par blacktraf Hier à 12:21

» [bmw e46 320d] aiguille de Économètre déconne
par willy23 Hier à 10:57

» Présentation de wilfrid
par fred9545 Hier à 10:47

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par tony59 Hier à 10:15

» Présentation de yann
par fred9545 Hier à 10:13

» passion auto
par lifala Hier à 10:08

» probleme injecteur moteur qui tremble
par makita Hier à 9:57

» autossimo data pannes
par Skyler21 Hier à 8:48

» Codes défaut Mini Cooper R56
par Mirapala Hier à 8:34

par fred9545 Hier à 8:32

» mise ajour smeg
par jt40 Hier à 8:18

» Présentation de marc
par Alliottom59 Hier à 8:15

» Petit sondage sur le forum
par djams Hier à 7:21

» Présentation de fabrice
par micka Hier à 6:41

» Présentation de Hocine
par micka Hier à 6:40

» Tutoriel modification option avec vagcom
par khellaf Hier à 6:06

» Le filtre a particules FAP "guide Renault" 2
par djams Hier à 5:21

» Présentation de Aâdal
par micka Hier à 4:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Mer 17 Juin - 10:57

Rappel du premier message :

Suite a une édition par erreur et effacement total du post ( et oui ca arrive de faire des boulettes lol) Cette version n'est dorénavant plus disponible.

Veuillez vous retourner sur celui ci: Ce sera contraignant pour certain mais tanpis.

Si les posts etaient correctement lu aussi, ce genre de chose ne serait pas arrivé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demande du mot de pass d'installation uniquement par MP pour les membres avec 20 post mini

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par scorpium59 le Mar 1 Nov - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Sam 27 Fév - 7:48

Oui com 9 dans fichier obd.ini et drivers.

Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Sam 27 Fév - 7:51

re, 

je n'y suis pas encore près de la voiture mais dès que j'y suis je te le communique promis.

l'idéale serais d'injecter exactement ce quelle doit avoir normalement puis àprès je fais ce que je veux avec ISTA/P sous la version que je voudrais, 

Wink

c'est une install secourt sous XP que je fais avec ta version.

édiabas ne démarre pas dans la barre des taches windows quand je lance INPA et je n'est pas le cable reconnu dans le log.

j'ai pourtant installé par dessous la 2.12 simple du fofo.

@++
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Sam 27 Fév - 7:54

re, 

édiabas démarre mais à droite dans la barre quel idiot je suis.

par contre le cable nada pourtant il est reconnu par windows ect..
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Sam 27 Fév - 7:59

re, 

en plus elle a l'air cool et très bien préparé cette version.

chapeau bas pour ton travail.

@++
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Sam 27 Fév - 8:03

Sinon installe anydesk et envoi adresse connexion et je verifie la config.

PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Sam 27 Fév - 8:35

re, 

c'est pas la version d'ISTA/P qu'il me faut c'est juste les deux fichiers à injecter sous sa version de DATEN ou inférieur à la mienne. 

si ont arrivent à extraire ses deux fichiers pour les envoyer en mode expert " sélection de fichiers manuellement " ça peut le faire.

@++
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Sam 27 Fév - 8:41

oui mais pour avoir ses fichiers il faut connaitre la version, et surtout les trouver!

PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 0:31

re, 

j'avais mal configuré le OBd.ini il était paramètré en OBD mais mode uSB.

j'ai changé il a fonctionné tout de suite.

de toutes les versions que j'ai pu tester c'est la meilleur et la plus simple à installer. pour ça merci à toi pour le boulot et le partage

plus qu'à mettre ses daten avec BMW cooding et sa roule. "si utilisation Winkfp."

par contre pour mon pote j'ai pas pu ravoir sa DDE. elle est cramé de chez cramé. le mec à planté en OBD. à forcé en BDM, il a fait une surtension dans le réseau et grillé le DDE.

bravo.

mon collègue demandait ! quelqu'un connait ce site de calculateur sur le forum ? fiable ou pas fiable ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils proposent de l'échange standard et peuvent livrer un calculateur comme un neuf prêt à synchroniser et à programmer.

intéressant si c'est fiable leurs trucs.

@++
patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 2:39

Salut non ils ont beaucoup de commentaires négatifs sur les forums tu as le numéro de ton DDE? J'en ai un peu plus de 200 possible que j'aies ce que tu cherches.Merci.
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 8:50

merci pour ta réponse.

la ref du calculo c'est:
13618509034

200 £uros c'est à peut près le prix d'une réparation par bosch.

PS/ ce n'est pad mon calculo mais celui de mon pote.

@++
cmoimem
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 9:00

Petite question, j'ai installé ISTA-P 3.56.1.002 avec ISPI NEXT en suivant le tuto video de scorpium.
J'ai BMW Std Tools 2.12 version de base, pas encore celle de ce post.
Est que je peux aller puiser les datas nécessaires directement dans C:\ProgramData\BMW\ISPI\data\TRIC\ISTA-P\BMW\Services\data\ecudata avec Coding tools pour avoir un NCSExpert fonctionnel?
Sinon, après l'installation de cette version modifié, faire la mise à jour comme ça vers les daten V56?
cmoimem
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 9:04

Et que pensez vous du profil de revtor (NCS Dummy profile for NCS expert 4.*) ???
Quelqu'un ici l'utilise?
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 9:09

salut ! 

scorpium59 vas te répondre c'est mieux que ce soit lui.

une chose est sure si tu utilise les deux logiciels sur la même base il faut utiliser je pense les memes données sur les deux. toute façons la station édiabas y en a qu'une. c'est simplement plusieurs logiciels qui peuvent s'y connecter suivant les paramètres.

attention si tu met édiabas en version V56 je pense que la version de ISTA/P V55.4 rencontrera des soucis si tu écrase les datens vieux d'un coté sans mettre à jour de l'autre..

je connais pas assez pour etre sure ont verra la réponse de scorpium59.

@++
cmoimem
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 9:15

Pour l'instant je n'ai pas de base 55.4, uniquement l'install de base de BMW std tools 2.12 et ISPI NEXT avec ISTA-D 3.50.10 et ISTA-P 3.56.1.002

C'est pour ça que je préfère demander avant, histoire de faire quelque chose de propre Smile
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 9:37

re, 

alors ne dépasse jamais la version de ton ISTA/P sur ta voiture comme sur tes logs. 

si tout tourne bien après plus besoin de rien mettre à jour.

pour le codage et prog avec INPA,NCS ect... perso je tourne sur le même ordi mais pas sur le même disque... Embarassed

@++
cmoimem
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 9:45

Sur la voiture ça risque pas lol c'est une E61 de 01-2007, la dernière mise à jour complète de la voiture date de 12-2010 (de mémoire V42), sauf peut etre les versions du CIC et de la combox que j'ai retrofit peuvent être plus récentes...

Par contre j'aimerai être à jour pour les autres, (dans le cercle familiale) il y a un X5, un X6, une mini et une moto BMW très récente et entretenue en concession.
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur la voiture ça risque pas lol c'est une E61 de 01-2007, la dernière mise à jour complète de la voiture date de 12-2010 (de mémoire V42), sauf peut etre les versions du CIC et de la combox que j'ai retrofit peuvent être plus récentes...

Par contre j'aimerai être à jour pour les autres, (dans le cercle familiale) il y a un X5, un X6, une mini et une moto BMW très récente et entretenue en concession.
re, 

ok tu as compris que mettre à jour  la voiture à tout vas ne sert à rien si le besoin ciblé n'y es pas.

alors tu prend la voiture la plus récente et la version qu'il te faudra pour elle.

celle du fofo son assez récente. suivant les années de X5 et X6 c'est très vague niveau diag pour parler juste. pour moto BMW j'ai aucune expérience. je sais juste que pour l'ICOM il faut un raccord je crois spécial. vu les interfaces citées dans ton profil je pense que tu voit ou je veux en venir.

@++
cmoimem
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 10:38

Oui c'est clair je trouverai Wink
Ce qui me perturbe c'est toute cette évolution des softs (et tant mieux!) mais à l'époque ou je codais beaucoup la question ne se posait guère, je faisais mes mises à jour de daten à la mano ou avec total commander et tout se passait bien.
En plus y avait pas le choix la partie diag et autre tournaient dans une VM à part pour émuler un IBM T10, seuls NCS Expert, WinKFP...tournaient en natif.
Le niveau d'intégration des softs d'aujourd'hui me bluffe, c'est hyper séduisant.
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 11:33

Petite question, j'ai installé ISTA-P 3.56.1.002 avec ISPI NEXT en suivant le tuto video de scorpium.
J'ai BMW Std Tools 2.12 version de base, pas encore celle de ce post.
Est que je peux aller puiser les datas nécessaires directement dans C:\ProgramData\BMW\ISPI\data\TRIC\ISTA-P\BMW\Services\data\ecudata avec Coding tools pour avoir un NCSExpert fonctionnel?
Sinon, après l'installation de cette version modifié, faire la mise à jour comme ça vers les daten V56?

Tu peux effectivement mettre a jour les datens de cette facon. mais il te faut tout de meme cette version pour recuperer tous les menu profils car dans la version de base, rien n'est inclus.

scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 11:35

Et que pensez vous du profil de revtor (NCS Dummy profile for NCS expert 4.*) ???
Quelqu'un ici l'utilise?

Je l'utilisait au début, et je te conseille d'utiliser uniquement le profil expert car celui de revtor te bloquera certain codage.

patber
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 11:47

Salut PlessE90 je ne sais pas ou tu as vu 200 £uros je disais avoir au dela de 200 de ces calculateurs j'ai compté 246 pour etre exact.Par contre je n'ai pas la référence 13618509034 ca doit etre exclusif a l'Europe.
cmoimem
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 11:56

Quelqu'un ici l'utilise?

Je l'utilisait au début, et je te conseille d'utiliser uniquement le profil expert car celui de revtor te bloquera certain codage.

Ok, c'est vu! Je me posais la question pour NCS expert 4

Sur NCS Expert 3.0.1 j'utilise aussi tout le temps le Expert, faut croire qu'il faut continuer comme ça lol
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 11:56

re, 

c'est une collaboratrice allemande importé en france par bmw.

mais pour l'Europe la référence boitier ne change pas uniquement les logs.

@++
cmoimem
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 12:01

Collabo et allemand dans la meme phrase c'est chaud quand même!!! Laughing
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Dim 28 Fév - 12:03

Collabo et allemand dans la meme phrase c'est chaud quand même!!! Laughing

mais moi je suis chaud bouillant ! j'aime les jeux de mots 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4   Aujourd'hui à 2:25

Bmw Std Tool 2.12 full incluant SP DATEN 55.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant