LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par lcoq Aujourd'hui à 19:22

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par bugess Aujourd'hui à 19:20

» INSTALLATION autoradio ANDROID bmw x1 2011
par jimmat Aujourd'hui à 19:14

» ISTA-P 3.60.4.000
par bugess Aujourd'hui à 19:04

» Defaut injection sur scenic de 2003
par jimmat Aujourd'hui à 19:03

» attache remorque
par Mechanicker Aujourd'hui à 19:01

» Présentation de Denis
par heineken Aujourd'hui à 18:57

» DIS V57 FR
par did Aujourd'hui à 18:56

» Présentation de Gérard
par heineken Aujourd'hui à 18:52

» Présentation de Xavier
par heineken Aujourd'hui à 18:13

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par avaiti Aujourd'hui à 17:52

» Présentation de mat
par heineken Aujourd'hui à 17:40

» Problème BVA AL4
par calou Aujourd'hui à 17:38

» Présentation de david
par heineken Aujourd'hui à 17:33

» Présentation de David
par heineken Aujourd'hui à 17:31

» Interface non reconnue par Windows
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» Recherche Tuto Install BMW Standard Tool
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» Odis V3.0.3
par fred9545 Aujourd'hui à 17:19

» Problème avec ISTA-D Rheingold
par spad8062 Aujourd'hui à 17:08

» Diagnostic panne Q7
par Mimilesage Aujourd'hui à 17:05

» programmation carte vierge laguna 2
par KEVLAR Aujourd'hui à 16:51

» raz du journal des défauts
par moppom Aujourd'hui à 15:34

» Présentation de kadour
par fred9545 Aujourd'hui à 15:05

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.47 et ISTA-P 3.54 ) + KSD
par romaster Aujourd'hui à 14:38

» Présentation de Bruno
par fred9545 Aujourd'hui à 13:44

» Présentation de Jacques
par fred9545 Aujourd'hui à 13:43

» Présentation de Frédéric
par fred9545 Aujourd'hui à 12:14

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par jh50160 Aujourd'hui à 11:26

» Présentation de Steeve
par scorpium59 Aujourd'hui à 11:19

» Présentation de Rachid
par fred9545 Aujourd'hui à 11:10

» Présentation de Michel
par fred9545 Aujourd'hui à 11:08

» Présentation de jul
par heineken Aujourd'hui à 10:45

» Présentation de patrice
par fred9545 Aujourd'hui à 10:42

» VCI non reconnue
par bagou91 Aujourd'hui à 9:45

» Présentation de Yoann
par fred9545 Aujourd'hui à 8:07

» Présentation de Patrick
par Alexlesinge Aujourd'hui à 7:42

» Présentation de Florian
par Alexlesinge Aujourd'hui à 7:30

» Présentation de cedric
par heineken Hier à 23:35

» Présentation de manu
par Alexlesinge Hier à 22:46

» Présentation de christian
par Alexlesinge Hier à 22:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 47 Enregistrés, 1 Invisible et 205 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, alexalfa65, Alliottom59, biggugus, BORUCU, bugess, chaco, cody087, dada123, denis103, diadie, dias93150, did, fred9545, Ghostrider95, gsxr62, HOTC, jacques33, jeremy72, jimmat, juantarn81, lcoq, loupium, lucho, manu62126, Mechanicker, Mike17, nabding, nicz, nomax1, passion, pastis, phil22, piem, sebos, serge13, shocker, spad8062, spoke29, tech agent renault, Tramis, trebdiag, ulysse79, Volksburg, zac77, zezette, zuper

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (45)
 
@heineken (38)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (25)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Code défaut DTC15525F3 DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi38
Pro
Pro


Messages : 511
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 64
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Code défaut DTC15525F3 DEF   Mer 17 Juin - 20:58

Bonjour
Je vient de faire un diag sur une Mégane III et j'ai ce code qui ressort en mémorisé et je ne sais pas a quoi il correspond 
Quelqu'un aurait il déjà eu ce code par hasard et a quoi il correspond
Il y avait aussi ce code DTC00871C pression rail 1.DEF  mais je ne sait pas si il sont associés  
Calculateur injection SID 305
Megane III  VF1BZ1GO6xxxxxxxx

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver


Dernière édition par bibi38 le Mar 1 Nov - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeffito
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Code défaut DTC15525F3 DEF   Jeu 18 Juin - 9:56

Bonjour,
liste de défauts, aussi appelée DTC (pour Data Trouble Code)a été définie afin que n'importe quel appareil de diagnostic soit en mesure de les lire et de les décoder
La première lettre indique la famille du DTC
ton code doit être P0871
Capteur de pression d'huile de transmission C - plage de mesure/performance
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14469
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Code défaut DTC15525F3 DEF   Jeu 18 Juin - 10:44

Salut Bibi

Tu n'as rien trouvé dans dialogys ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
JEREMY88
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: Code défaut DTC15525F3 DEF   Jeu 18 Juin - 11:13

Bonjour, il faut traiter ton défaut sur le capteur de pression, l'autre apparaît automatiquement quand tu as un def injection.
si ton def DTC00871C est mémorisé, efface tout et refait une lecture après un essai sur route.
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro


Messages : 511
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 64
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Code défaut DTC15525F3 DEF   Jeu 18 Juin - 19:29

Bonsoir tout le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le code DTC00871C est donné par clip pour défaut pression rail et sous code 1.DEF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que je pensais puise que les deux sont apparu en même temps et au même kilométrage 
Je vient d'avoir le collègue qui a le véhicule et ça correspond a ça vidange quand il a changé son filtre à gasoil (ça a du générer ces codes et il ne les a pas effacés)
Je demandais ces précisions parce que je ne connais pas ce que veut dire les abréviations "Cohérence information multiplexées pour RV/LV
@Alliottomm59
Je n'ai rien trouvé sur dialogys ma version est trop vieille je n'ai pas Mégane III
Le collègue ma appelé pour suite au remplacement des courroies de distribution et accessoire le voyant d'huile c'est allumer à 2000 t/m avec affichage "risque casse moteur" et je n'ai trouvé que ces codes mémorisés

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14469
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Code défaut DTC15525F3 DEF   Jeu 18 Juin - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le voyant d'huile c'est allumer à 2000 t/m avec affichage "risque casse moteur" et je n'ai trouvé que ces codes mémorisés

j'ai eu le cas sur une 508 une fois après vidange, causé par un filtre a huile pas d'origine.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
bibi38
Pro
Pro


Messages : 511
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 64
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Code défaut DTC15525F3 DEF   Jeu 18 Juin - 20:27

Le collègue ma rappelé le moteur a serré au ralenti.Je vais voir demain pour interroger les calculateurs et essayer de comprendre ce qui c'est passé
Oui Alliottom ça mettais aussi arrivé avec une 305 et un filtre Purflux (clapet anti-retour bloqué)

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro


Messages : 511
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 64
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Code défaut DTC15525F3 DEF   Mar 1 Nov - 18:40

bonjour 
Je déterre mes anciens post qui n'était pas résolus et donner une explication sur le problème rencontré
La casse du moteur était du aux mauvais serrage du damper sur le vilebrequin (la pompe a huile est entraînée par chaîne et pignon sur le vilebrequin) A l'accélération la pompe ce bloquais et plus de pression ce qui me générait ce fameux code

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
 

Code défaut DTC15525F3 DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-