LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Petit sondage sur le forum
par djams Aujourd'hui à 3:56

» Présentation de Aâdal
par choucas Aujourd'hui à 3:50

» Problème diagnostic Clio 2
par Alexlesinge Hier à 23:52

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par Alexlesinge Hier à 23:31

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par Alexlesinge Hier à 23:15

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 23:03

» F11 ne répond pas
par alain54 Hier à 22:55

» Problème de clés
par luigisat Hier à 22:50

» Quel produit utilisé
par lifala Hier à 22:32

» SOFT pour choisir d avoir 15volts SANS CHARGEUR avec tous les versions d ista/p
par fredo45000 Hier à 21:32

» Quel interface pour un diagnostic Scenic 2 1.5 DCi ?
par Alliottom59 Hier à 21:07

» perte de puisance
par Alliottom59 Hier à 21:06

» FAP pour megane 2
par Alliottom59 Hier à 21:01

» Présentation de thomas
par fred9545 Hier à 20:42

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Hier à 20:29

» Achat groupé: Alim 40A mini
par fred9545 Hier à 20:19

» cartographie ile de la réunion pour 208 (smeg)
par zingilingiling Hier à 20:19

» Présentation de yves
par heineken Hier à 19:47

» Présentation de Bernard
par heineken Hier à 19:46

» Présentation de alain
par heineken Hier à 19:46

» code defaut P0215
par Alliottom59 Hier à 19:17

» Présentation de Roger
par fred9545 Hier à 18:03

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par fred9545 Hier à 17:53

» Présentation de florian
par fred9545 Hier à 17:51

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Hier à 17:30

» Le filtre a particules FAP "guide Renault" 2
par npc30 Hier à 17:18

» Codes défaut Mini Cooper R56
par PlessE90 Hier à 17:02

» Présentation de Alexandre
par fred9545 Hier à 16:59

» Présentation de Kate
par fred9545 Hier à 16:33

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par lenainportnawak Hier à 15:38

» Présentation de mickael
par fred9545 Hier à 15:04

» multiple code erreur
par Nico34 Hier à 14:59

» épaisseur minimale des disques avant sur 307 référence carte grise 3CRHSB 2LITRES HDI 110 DE 2002
par chaco Hier à 14:51

» pour interroger mon q5.
par patber Hier à 14:05

» Présentation de bernard
par fred9545 Hier à 13:11

» Présentation de Jacques
par fred9545 Hier à 12:55

» Présentation de pascal
par fred9545 Hier à 10:57

» Présentation de Yacine
par fred9545 Hier à 10:29

» sondage sur l'etat mental d'Alexlesinge
par fred9545 Hier à 8:06

» mise ajour smeg
par jt40 Hier à 7:43

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, choucas, djams, Guyguy307, sorel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (20)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Mar 14 Juil - 17:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit ( GROS ) souci et je ne comprends pas le pourquoi du comment ??? Je vous explique !!!
J’ai fait une modification ( rétrofil ) de mes phares avant sur mon e60 phase 1 de 2006, j’avais des phares normaux a éclairage par ampoule et j’ai donc installé des phares au XENON de nouveau model ( LCI ) je précise que ce ne sont pas des by-Xenons.
Tout c’est bien passer concernant la modification de la connectique et de l’installation des phares sur l’auto, tout fonctionnais bien au moment de l’installation mais dès que j’ai démarré la voiture bizarrement il y a eu des problèmes !!!
Les Angel Eyes s’éteignent tout seul et pas en même temps ??? et les XENONs tremble quand le moteur est en marche ??? sinon tout le reste fonctionne très bien ( les Clignos, les feux de gabarits, et les plein phares )
Pourriez-vous m’indiquer ou me dire s’il c’est un symptôme connue suite à une modification (rétrofil ) de ce genre ou pas ??? Faut-il que je code mon boitier LM ou que je le remplace par une version LM2 ??? Je suis perdue là, je vous mets quelques photos de ma modif ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous pouvez le voir sur ces 2 photos, tout fonctionne très bien et sans aucun souci avant le démarrage de l’auto !!!

Dernière édition par Bollide le Dim 26 Juil - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Mar 21 Juil - 20:28

C'est bon 'ai trouvé ou il ce cachait ce petit malin de boitier LM  bounce  cyclops  Basketball par contre comment savoir si c'est un LM1 ou un LM2 ( même si on dirait que c'est marqué dessus (II) LOL ) car je crois que le miens est bien une version LM2  tongue  Wink

je vous post une petite photo de mon fameux boitier LM, si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus dessus je suis preneur  Wink  What a Face

Petite question bête ou pas Wink

vu que j'ai apparemment déjà un LM2 sur mon auto et qu'à l'origine j'avais des phares avant classique avec des ampoules à filament, il ne suffirait pas de coder le fichier FA avec l'option XENON ($522) et le tour est joué ???
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Mer 22 Juil - 7:32

Bon c'est bien un LM2 car quand j'ai modifier le fichier FA en y ajoutant le code ($522) XENON il a bien spécifier que c'était un LM2 Wink par contre après la modification du code FA c'est toujours pareil, la vraiment je ne sais pas quoi faire confused scratch Suspect silent No pale

J'ai peut être une idée mais bon cyclops Idea
Est ce quand modifiant le fichier .TRC ou le .MAN avec les activation des XENON ça le fonctionnerait ???

Je vous mets 3 petites photos qui montre bien que c'est un LM2 et que la modif du Code FA à bien fonctionné lol! tongue

Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Mer 22 Juil - 23:15

Alors là je vais vous en raconter une bonne je dirais même, une très très bonne de blague ( en tout cas à moi elle ne me fait pas rire du tout mais pas du tout ) je suis aller cette après-midi faire un tour avec mon Pc portable et mon interface K+Dcan pour aller voir si une chose m'avait échapper ou je ne sais quoi ??? on ne sais jamais et comme on le dit:
" UN HOMME AVERTIS EN VOS DEUX " bon je branche mon interface à mon Pc puis a mon véhicule (e60) et là je lance ISTA D ( RheinGold v 3.50.10 Fr ) je fouille par ci par là et à un moment je me dit, tien pourquoi ne pas aller faire un petit check-up sur mon éclairage ??? Quelle bonne idée me direz-vous donc je test tout les feux avant et arrière avec bien sur le contact mis et là pas de surprise tout fonctionne très bien sans aucun souci et je me dit tien je vais voir moteur allumé ( car si vous avez bien suivi le post, le problème sur les XENONs c'est quand le moteur tourne ) et bien que fut ma surprise et mon étonnement de voir que tout fonctionne quand je fait un Check-up de tout les feux via le Pc et ISTA D et quand je me sert du bouton pour mettre les feux et phares en route ( encore une fois, moteur allumé ) et bien là par le bouton les XENONs font la même chose bizarre, ils se mettent a clignoter comme si qu'il y avait des micro coupures d'alimentation et ça ne le fait pas vien ISTA D ( je répète toujours moteur tournant )
ALORS LA MRs que pouvez vous me dire sur la chose car là moi pale pale pale je ne comprend plus rien silent silent affraid affraid affraid

A oui je précise aussi que c'est belle et bien un boitier LM2 que j'ai sur mon auto cheers Wink

Dernière édition par Bollide le Jeu 23 Juil - 18:10, édité 1 fois
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 1:38

Tu as joué avec le cable relié a ton bouton, voir si ca viens pas du contact sur le bouton?

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 12:13

Je ne pense pas que sa vienne du bouton car ça fonctionne très bien moteur éteint et de plus que je mettes les feux de croisement ( Code ) en manuel ( bouton deux crans sur la droite ) ou même avec allumage automatique ( 1 cran sur la gauche ) et bien c'est pareil ça se mets a clignoté quand le moteur est en marche Arrow Neutral scratch
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 16:11

salut !

faut croire que tout est bien codé.

je me demande si une reprog du boitier LM2 n'est pas nécessaire peut être que la prog corrige la tension et que le codage code simplement l'option dans le réseaux.. regarde avec WinKFP si le fichier de prog est le meme en cas de montage xénon et tu aura la réponse.

vérifie comme il faut ta connectique sur tes feux et tous ton faisceaux de te xénon car c'est super sensible. en plus tu dit que les ampoules vibre ce n'est pas bon pour leurs durée de vie.
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 18:01

Oui effectivement je dis quelles vibrent mais c'est pas tout à fait ça en faite, elles clignotent je dirais plus précisément comme des micros coupures si tu préfères !!!
Et pour vérifier avec WinKFP je veux bien mais le truc, c'est que je ne sais pas m'en servir No pale il y aurait un petit TUTO sur le sujet ou pas ???

PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 18:22

re,

le truc c'est qu'il me "semble" je suis pas certains que la tension n'est pas la même.

si tu est en réel rétrofit niveau feux ET niveau ballast il se pourrait bien que le souci soit là.

@+
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 18:34

Oui c'est des phares avant qui provienne d'une e60 qui avait pris feux à l’intérieur que j'ai acheter à la casse, par contre ok pour le souci de tension mais alors pourquoi ça ne le fait que moteur tournant et en plus que lorsque j'actionne le bouton et non quand je test les feux via ISTA D scratch scratch scratch ???

PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 19:22

re,

bonne question.

@+
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Jeu 23 Juil - 20:56

Je ne vais pas tout de même me balader avec le Pc brancher H24 sur l'auto juste pour allumé les XENONs sans qu'il y est des soucis LOL lol! affraid affraid affraid No

Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Dim 26 Juil - 1:30

Bon sans me réjouir trop vite je crois avoir résolu mon problème de scintillement ( clignotement, vibration ou ce que vous voulez ) des feux aux XENONs moteur tournant bounce Basketball king cheers cheers cheers  oui je dit bien, sans trop me réjouir vite car j'ai fait une petite bidouille qui tien et qui fonctionne en tout cas mais voilà: POUR COMBIEN DE TEMPS là est la question scratch scratch scratch j’espère tout le temps tongue Wink
Je vous expliquerais demain avec quelques petites photos   What a Face
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Dim 26 Juil - 12:58

Bon voilà je vous fait une petite explication de la bidouille que j’ai faite pour que mes feux aux xenons fonctionne, car si vous avez bien suivit de post vous aurez lu que mes feux aux XENONS ce m’était à clignoté quand le moteur était en route et pas quand le moteur ne tournai pas, donc j’ai essayé pleins de truc ( Modification de mon Code FA en y ajoutant l’option xenon $522, mettre une ampoule normale de 55W entre le boitier LM2 et le feux xenon ) mais rien n’a fonctionner, donc je me suis dit :

Attend je vais faire un truc à l’ancienne, mais propre bien sûr

J’ai tout simplement mis des relais entre le boitier LM2 et les feux aux xenons. Je précise que j’ai fait ça dans les règles de l’art car étant électronicien de formation je sais les incidences qu’il peut y avoir en mettant une bobine ( un relais quoi ) sur un circuit électrique sensible, j’ai donc sur dimensionné toutes les sections de câble et mis des relais protégés par une diode et d’une puissance bien au-dessus de la puissance demandée pour pouvoir alimenté les 35W de consommation des ballastres des faux au xenons.
Donc l’alimentation positive des 2 relais ( bas oui 1 pour chaque feux ) est prise en sortie du LM2 ( c’était tout simplement les câbles qui alimentais directement les feux (Jaune et Vert pour le coter Gauche – Jaune et Bleu pour le coter Droite ) , la masse directement à la caisse, et pour alimenter les feux j’ai été prendre le jus directement sur le gros câble de boite à fusible.
Et miracle tout fonctionne très bien cheers cheers cheers cheers j’ai bien sur un défaut de feux car la consommation d’une ampoule de 55W contre la consommation d’un relais d’environ 25W n’est pas pareil donc le boitier LM2 détecte une erreur de feux avant.

Je vous mets 3 petites photos pour que vous puissiez voir le montage Wink

Ps :

J’aimerais savoir si c’est possible de supprimé la fonctionne de check des ampoules du boitier LM2 pour éviter d’avoir en récurrence l’erreur d’afficher au TB.
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Dim 26 Juil - 14:26

re,

code le controle des lampes à froid et à chaud tu n'aura plus d'erreurs.

@+
Bollide
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Dim 26 Juil - 16:59

Merci pour la réponse PlessE90 Wink mais tu sais je ne suis pas encore très au point sur la Prog et les modifs coté ISTA P et autres NCS-Expert comme toi ou même Wink cheers donc si tu aurais un petit TUTO je suis preneur bounce bounce bounce et je ne pense pas être le seul Wink lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???   Aujourd'hui à 4:02

Problème de fonctionnement phares avant LCI après Rétrofil sur e60 de 2006 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2