LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Reprogramation carte laguna 2 suite à perte
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Maquegivère Aujourd'hui à 20:57

» Présentation de Fabien
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Fabi1 Aujourd'hui à 19:36

» Nouveau CT et "Shunt" EGR
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar BobY34 Aujourd'hui à 19:24

» Moteur 1.6 hdi 110 fap 2006 ne démarre plus
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar chaco Aujourd'hui à 18:23

» Présentation de CAMILLE
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Camille Aujard Aujourd'hui à 18:15

» Présentation de Frederic
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Fr3dO Aujourd'hui à 15:17

» Présentation de yann
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar yann353 Aujourd'hui à 11:29

» Présentation de eddine
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 10:57

» Présentation de David
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar David76 Aujourd'hui à 10:46

» installer can clip renault et dacia
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar fateh49 Aujourd'hui à 10:26

» probleme fap c5
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar fateh49 Aujourd'hui à 10:23

» Présentation de LIONEL
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar LionelS2 Aujourd'hui à 9:46

» Présentation de gilbert
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar ggu60 Aujourd'hui à 9:07

» Présentation de Alain
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar lasco Hier à 21:10

» Présentation de william
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar SULIAM Hier à 18:45

» P0341 impossible à supprimer sur 407SW 2.0 16 essence
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar chaco Hier à 17:15

» Présentation de Vincent
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Espeka44 Hier à 15:31

» Présentation de PHILIPPE
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar philimat Hier à 14:24

» Présentation de Adan
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Ad auto Hier à 8:57

» Présentation de Gérard
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar gtv 13.12.19 17:21

» Présentation de rodrigue
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar roro225 13.12.19 17:02

» Présentation de YANNICK
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Lakanal 13.12.19 13:52

» Valider boîtier Boitier de servitude remorque sur C4 Grand picasso avril 2018
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar nobla 13.12.19 9:04

» Présentation de Laurent
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar lemeleze 13.12.19 8:43

» Présentation de Alain
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar ferigoulo 13.12.19 7:54

» Présentation de JEAN-NOËL
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar nobla 12.12.19 22:26

» Présentation de Jean-Michel
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar bibibel 12.12.19 20:36

» Présentation de edi
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar EDI 12.12.19 16:27

» sx évolution problème
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar jeremy72 12.12.19 11:27

» Présentation de loïc
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar loulou91 11.12.19 20:32

» jante mystère , qui saura me dire???
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar Jp59 11.12.19 19:12

» Voyant service - Changement EGR - Code P0486
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar jpeto 11.12.19 18:52

» android sur e53
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar alain54 11.12.19 15:17

» erreur document est vide
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar scorpium59 11.12.19 10:26

» Recherche fichiers 16sgms60.ipo et 16sgmz60.ipo
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar scorpium59 10.12.19 20:58

» désinstaller proprement clip
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar dav 10.12.19 20:54

» Présentation de pierre
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar pvdh 10.12.19 20:37

» boitier prechauffage
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar audimanrs2 10.12.19 20:23

» Présentation de jean pierre
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar jpv 10.12.19 19:51

» Présentation de Nicolas
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Emptypar admiralka 10.12.19 15:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 175 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 1 Invisible et 156 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abarkanb@yahoo.fr, Alexlesinge, Alliottom59, Arthur629, Chris911, FAB86, Fabi1, Fr3dO, Jp59, jujulagor, Maquegivère, muro57, nouh, philcol76, PhilGob, riri33, sneri2, Tyon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (134)
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Vote_lcapRendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Voting_barRendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Vote_rcap 
@heineken (72)
Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Vote_lcapRendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Voting_barRendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Vote_rcap 
@popeye05 (65)
@Alexlesinge (50)
@fred9545 (40)
@Digidid (27)
@fandf (25)
@scorpium59 (21)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
titoun
Pilier du Forum
Pilier du Forum
titoun

Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty
MessageSujet: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty18.08.15 9:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici un post pour les puristes de l'interface PSA XS EVOLUTION d'ACTIA!

Modifier votre interface pour la rendre le plus proche possible d'une originale.

Je ne détaillerais pas toutes les références des composants à monter ou remplacer sur un clone
(résistances, condensateurs et autres CI), beaucoup d'entres elles étant déjà connues (sujet complet sur un autre forum ...) ou facilement identifiable avec le "Marking code".

Commençons par les photos d'une interface clone "made in china" de qualité correct au niveau soudures
et placements de composants. Interface qui n'est pas une "FULL CHIPs", comme vous pouvez le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entouré en rouge, les emplacements qui seront équipés ou composants qui seront remplacés:

Carte microprocesseur:

Carte relais:

Après une commande chez RS et Mouser:

On commence par retirer les composants "non originaux" et nettoyer (nettoyant flux) les cartes, et on obtient ceci:

On mets en place et soude les nouveaux:

Une fois que tous les composants sont mis en place et les deux cartes a nouveau nettoyées au nettoyant flux voici ce que l'on obtient:

Petite comparaison:

Carte microprocesseur:
Avant:
Après:

Avant:
Après:

Carte relais:
Avant:
Après:

Avant:
Après:

Le rendu est assez flagrant, mais c'est encore plus impressionnant sur une "FULL CHIPS", de bonne qualité sans sérigraphie!!!

Petite explication technique des trois composants sur l'entrée USB de la carte microprocesseur; remplacés sur les clones des chinois par des condensateurs
et des résistances 0 ohm:
En pratique on protège l'entrée USB d'une carte suivant ce type de schéma:
avec une self de mode commun rapide pour USB 1.1 et USB 2.0 associé en amont à deux diodes TVS pour la suppressions des décharges électrostatiques.

Bonne modification...

N°emplacement   Désignation                                           Référence
1,2                    ESD suppressors EATON (14-30Vdc)           0603ESDA2-TR2
3                       USB Fast common mode choke WURTH      744232090
4,5                     Resistor 47Kohm + capacitor 33nF 1206     As you want!
6                       Quartz 4,000 MHz                                   X4M000000S013
7,8                    Optocouplers                                          HCPL 0500-000E
9,10,11              Optocouplers                                          HCPL 063N-000E
12                     Resistor 10kohm 0603                             As you want!
13                     3 pts connector                                      HIROSE RP34L-5R-3PD(71)
14                     22,0 µH choke 1210                                ELJFA220JF
15                     ESD suppressors EATON                          0603ESDA2-TR2
16                     CAN common mode choke filter TDK         ZJYS51R5-2PT-01
17                     Varistor LITTLEFUSE                               V18ZA40P
18                     22 pts Connector HIROSE                        DF11CZ-22DP-2V(27)
19,20                 Zener diode 13V SOD 323                       UDZSTE-1713B
21,22,23,24        ESD suppressors EATON                          0603ESDA2-TR2

For 1,2 most adapted ESD suppressors : Wurth Ref:82306050029 but not same
design of original interface!

Other reference to Change your interface to make it equivalent to an original:

Microprocessor PCB:
RAM: SAMSUNG K6X4016C3F-UF55 or BRILLANCE BS616LV4017EIP55
Microprocessor access connector: MINITEK 55510-112TRLF or SAMTEC TLE-106-01-G-DV-K-TR

Cdlt.

Dernière édition par titoun le 01.03.16 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty15.06.18 17:54

bonsoir,

et bien j'ai retroussé mes manches et j'ai sorti le fer à souder et j'ai pris la capacité de son voisin car je n'avais plus rien à trouver j'ai fais mon boitier en plastique et ma boite où je range la lexia rien donc sûrement au démontage j'ai du la faire tomber et pour retrouver ça sur le sol c'est un peu comme chercher un grain de sel ou un grain de sable !

donc pour info j'ai donc la caractéristique du bonhomme en boite c'est un 0402 et j'ai trouvé avec mon multi mètre en mode capacité 40 nanofarads donc après pour la tension j'imagine que c'est entre 10 et 16 V car dans le commerce c'est les seules tensions pouvant être utile pour ce genre de composant et son utilisation car ensuite c'est 25 , 50 et 63 volts. Donc par déduction, j'en suis arrivé à cette solution.
Volta
Novice
Novice
Volta

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty15.06.18 18:02

Si c'est bien ça la cause de la panne, ça devrait le faire! Wink
Trin24
Apprenti
Apprenti
Trin24

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty15.06.18 18:04

re,

Oui je l'espère ! de toute façon je vais attendre le retour de mon vendeur pour voir si les valeurs que je lui est fournie sont bien viables et si c'est le cas, je pourrais vous donnez plus d'infos si ça peut aider d'autres membres qui peuvent être dans mon cas Wink
goundoulf
Petit Nouveau
Petit Nouveau
goundoulf

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty11.08.18 10:51

Bonjour à tous,
j'ai une varistance 20D220K au lieu de V18ZA40P, est-ce que ça peut poser problème ?
christian02
Novice
Novice
christian02

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty20.08.18 11:09

bonjour a tous

je viens de lire avec attention le sujet et aussi d'ouvrir aussi mon interface.
Bon je ne m'attendais pas a un miracle.
M as petite question et simple quelle est l'avantage de changer les composants ?
merci
franckou72
Petit Nouveau
Petit Nouveau
franckou72

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty03.10.18 12:37

J'ai suivit votre tuto j'ai changée les octocoupleurs mais quand je FAI un diag je n'entend plus le petit clic du relais et du coup sa ne fonctionne pas avez vous une idée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier97
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Olivier97

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty26.11.19 14:30

bonjour,
j'ai ressorti mon interface Lexia pour faire le diag de ma 208, et surprise le voyant vert s'allume quelques secondes, puis s'éteint, pas de dialogue avec la voiture.
le boitier est bien reconnu par Windows., j'ai ouvert l'interface et j'ai l'impression que le composant U17 de la carte microprocesseur a souffert, sur vos photo il y a écrit UU1 sur ce composant mais je ne trouve pas a quoi cela correspond !
quelqu'un aurai une information, merci

titoun
Pilier du Forum
Pilier du Forum
titoun

MessageSujet: Re: Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!   Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale! - Page 5 Empty27.11.19 9:28

Bonjour,

UU1 marking code: USBUF01W6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La led verte s'allume puis reste éteinte, sans doute un pb de RAM !

Cdlt.

Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5