LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de serdar
par delibey44 Aujourd'hui à 23:06

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Aujourd'hui à 22:42

» Présentation de Jean-Michel
par heineken Aujourd'hui à 22:32

» Présentation de jacky
par heineken Aujourd'hui à 22:31

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par heineken Aujourd'hui à 22:28

» BMW E53 Problème EGR
par PlessE90 Aujourd'hui à 22:27

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par blacktraf Aujourd'hui à 22:01

» Quel produit utilisé
par lifala Aujourd'hui à 22:00

» Présentation de david
par heineken Aujourd'hui à 21:01

» Présentation de laurent
par fred9545 Aujourd'hui à 20:40

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par Alexlesinge Aujourd'hui à 20:39

» clapet d'admission v6 hdi
par M57J-C Aujourd'hui à 20:36

» Remplacement pompe LUCAS par une pompe mécanique
par Alexlesinge Aujourd'hui à 20:21

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par popeye05 Aujourd'hui à 20:03

» Présentation de laurent
par heineken Aujourd'hui à 19:31

» pour interroger mon q5.
par haka47 Aujourd'hui à 18:21

» Présentation de alain
par fred9545 Aujourd'hui à 17:25

» Présentation de Nabil
par micka Aujourd'hui à 15:53

» Présentation de Daniel
par micka Aujourd'hui à 14:37

» Problème diagnostic Clio 2
par steff_RS Aujourd'hui à 14:03

» multiple code erreur
par M57J-C Aujourd'hui à 13:49

» DF 301 scenic 2
par manu62126 Aujourd'hui à 13:40

» Renault trafic II phase 2 2.0 DCI FAP problème de débimètre ?
par blacktraf Aujourd'hui à 13:21

» [bmw e46 320d] aiguille de Économètre déconne
par willy23 Aujourd'hui à 11:57

» Présentation de wilfrid
par fred9545 Aujourd'hui à 11:47

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par tony59 Aujourd'hui à 11:15

» Présentation de yann
par fred9545 Aujourd'hui à 11:13

» passion auto
par lifala Aujourd'hui à 11:08

» probleme injecteur moteur qui tremble
par makita Aujourd'hui à 10:57

» autossimo data pannes
par Skyler21 Aujourd'hui à 9:48

» Codes défaut Mini Cooper R56
par Mirapala Aujourd'hui à 9:34

» Présentation de laurent
par fred9545 Aujourd'hui à 9:32

» mise ajour smeg
par jt40 Aujourd'hui à 9:18

» Présentation de marc
par Alliottom59 Aujourd'hui à 9:15

» Petit sondage sur le forum
par djams Aujourd'hui à 8:21

» Présentation de fabrice
par micka Aujourd'hui à 7:41

» Présentation de Hocine
par micka Aujourd'hui à 7:40

» Tutoriel modification option avec vagcom
par khellaf Aujourd'hui à 7:06

» Le filtre a particules FAP "guide Renault" 2
par djams Aujourd'hui à 6:21

» Présentation de Aâdal
par micka Aujourd'hui à 5:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 1 Invisible et 131 Invités :: 2 Moteurs de recherche

adil76, Alliottom59, AP.20141, atlantys02, beebop, delibey44, fethi25, fouinette, gwill974, jed, jjramirez18, jpf, khellaf, lifala, M57J-C, M@cky, Michelh, Mz5, nono401, ORLHAC, patber, PlessE90, Roberto49, scorpium59, thouve

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 32

MessageSujet: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Ven 21 Aoû - 23:55

bonjour

je vais essayer de resumér mon problème et mes recherches

symptomes :
- ma voiture manque de puissance et de reprise à faible régimé moteur. Cela se ressent d'autant plus que mon rapport de vitesse est elevée.
le turbo met du temps à réagir et semble se déclencher vers 3000 tr/min ou je semble retrouver de la reprise
-lors d'accélération franche, il arrive que la voiture se met en mode dégradé. après arret et rallumage du moteur le mode dégradé disparait
La lecture du code défaut indique le code P0299 limite de pression de suralimentation non atteint
-un ami qui roulait derrière moi me dit qu'une fumée blanche apparaissait lors de phase d'accélération

mes recherches :
- j'ai demonté et nettoyer la vanne egr qui au final n'était pas vraiment encrassé. j'ai constaté à ce moment des echappement d'huile au niveau de la tubulure d'admission au niveau de la vanne.
- j'ai effectué le test d'accélération pédale à fond en 3eme de 1500 tours à 3000 tours min. je joinsles logs du débit d'air et de la pression de suralimentation :
- j'ai pris la résistance et tension au niveau du débimètre et N75 et les valeurs sont dans la tolérance indiqué dans le logiciel odis
- j'ai constaté lors de mon test d’accélération pédale à fond que le RCO de ma N75 était anormalement élevé entre 99% et 75% sur tous le test.
Il devrait être faible
- le test du capteur de suralimentation via ODIS sort OK
- j'ai changé le filtre à air en respectant la référence constructeur

conclusion :
- ma log du débitmètre tende à me laisser penser que le débitmère est foireux
- ma log de la pression m'indique que peut être ma GV est grippé, que ma capsule est peut être percée,
- mes valeurs du rco de la N75 sont étranges. N75 ?
- le changement du filtre à air peut -il influencer la masse d'air admise sachant que j'ai respecté la référence constructeur mais peut être je me suis trompé... j'en arrive à douter de tout

donc au final tous ces test ne m'avancent en rien puisque tous les éléments ont l'air suspect!!!
svp j'ai besoin d'aide
Fichiers joints
masseair.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(23 Ko) Téléchargé 12 fois
pression.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(21 Ko) Téléchargé 4 fois


Dernière édition par omtp13 le Ven 25 Sep - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat04
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Lun 24 Aoû - 1:21

bonsoir,
tu peux controler avant tout les durites de dépression qui commande toutes les électrovannes ext..
ensuite avec odis tu peux tester ta n75 cela te permet de voir si ta géométrie bouge bien 1 à 2 cm
pour ton débimètre débranche le, fais un tour pour voir si ca change quelque chose.
voila j'espère que cela te seras utile
cdt
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Mar 25 Aoû - 10:47

Salut,
J'ai teste les durites pas de fuite.
Au ralenti je debranche et rebranche la n75 et je vois bien la tige de la geo variable bouger. La resistance de la n75 est dans la tolerance 19.6 ohms. Je sens egalement l'aspiration dans le tuyau de la n75 toujiurs au ralenti. Pour moi elle a l'air ok.
Qd je debranche le.debitmetre j'ai pas de degradation ou damelioration notable. Certaine procedure dise que le debitmetre serait alors responsable.
Sur le.graphe quejai tracé je vois bien que le.debit d'air mesure est faible. Je me demande alors si cest le.debitmetre qui mesure mal ou alors que le.deit d'air est reelement faible. Alors ma.question est la suivante,comment est gere le.debit dair aspiree. Quest ce qui ferait que mon ddebit d'air soit faible ?
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Mar 25 Aoû - 10:50

En gros :
Soit mon debit d'air est reelement faible et donc qu'est ce qui pourrait causer cela ?
Soit mon debit d'air est ok alors le debit metre serait défectueux et mon pb resolu.
Revenir en haut Aller en bas
pat04
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Jeu 27 Aoû - 5:37

salut
sur mon A4 le débimètre me faisait la même chose sans le mode dégradé et pas tous le temps.
après remplacement nikel.
c'est vrai que tu es très loin de ta consigne masse d'air donc moins de gasoil et le turbo monte plus lentement en pression, c'est pour cela que tu ressens moins la perte de puissance à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Jeu 27 Aoû - 14:24

Salut pat04,

moi j'y ai droit à chaque fois manque de puissance de puissance c'est tout le temps.
Et le mode dégradé j'y ai droit à chaque fois que j'appuie un peu sur le champignon pour faire une accélération mais uniquement à une certaine vitesse et tout le temps en 5e/6eme. en tout cas ton avis me conforte dans l'idée que cela doit être le débitmètre.
Revenir en haut Aller en bas
romerow
Apprenti
Apprenti


Messages : 156
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 64

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Ven 28 Aoû - 5:37

Compliqué tous sa

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Mar 22 Sep - 13:57

Bonjour,

je reviens au news. j'ai effectué le changement du débitmètre hélas ce n'était pas la problème.
J'ai finalement trouvé le problème : capsule de dépression du turbo
je l'ai remplacé et effectuer le réglage et maintenant j'ai retrouvé toutes les joies du T de TDI.

Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Apprenti
Apprenti


Messages : 102
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Jeu 24 Sep - 21:46

Bonsoir ompt13,

Merci de ton retour d'information Very Happy et heureux que tu ai pu résoudre ton problème cheers

Pourrait tu éditer ton premier post, et le mettre en résolu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 32

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Ven 25 Sep - 12:10

hello,

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Aujourd'hui à 23:22

Revenir en haut Aller en bas
 

perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-