LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Turbo HS suite défapage + décata
par Cainfri Hier à 23:56

» Problème centralisation 206 1.4 16v de 2004
par lilian08 Hier à 22:44

» besoin d'iade
par Cainfri Hier à 21:44

» Analyse code canclip
par fandf Hier à 20:57

» E91 330XD cale en roulant puis repart
par luce46M57 Hier à 20:46

» Présentation de David
par heineken Hier à 20:43

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par kim Hier à 19:55

» quel soft installer pour être durable?
par Digidid Hier à 19:05

» Frein a main c5 tourer
par flav14 Hier à 18:40

» Présentation de tonio
par fred9545 Hier à 18:20

» Présentation de brahim
par fred9545 Hier à 18:18

» calculateur sagem s2000-3f
par constantinois Hier à 17:34

» Présentation de benoit
par heineken Hier à 17:23

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Giant038 Hier à 17:17

» Comment purger le circuit de refroidissement sur ESPACE 4 2.0DCI
par JNH45 Hier à 17:14

» quel cable
par murka62 Hier à 16:11

» 2 fichiers codes défauts psa
par santana6 Hier à 15:37

» Présentation de Charly
par fred9545 Hier à 15:34

» Antidemarrage twingo actif en permanence
par Paolo Hier à 14:13

» Je cherche un tuto pour remplacer la pompe à eau sur Espace 4 2.0 dci
par JNH45 Hier à 12:43

» Présentation de Gaetan
par Alexlesinge Hier à 11:00

» Présentation de Sebastien
par Alexlesinge Hier à 10:56

» Présentation de Alex
par Alexlesinge Hier à 10:53

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 9:34

» Présentation de lilian
par lilian08 Hier à 7:52

» Solution panne cause AdBlue
par Jany Hier à 7:13

» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par scorpium59 Mar 25 Avr - 22:55

» Présentation de youne
par heineken Mar 25 Avr - 21:35

» Quel interface vag choisir en 2017
par tupack Mar 25 Avr - 21:20

» tuto catalyseur
par Cainfri Mar 25 Avr - 21:13

» Ford Transit 2001 demarre plus?
par ylp Mar 25 Avr - 21:02

» Présentation de dave
par heineken Mar 25 Avr - 20:43

» Présentation de Stephane
par Ligua Mar 25 Avr - 20:38

» Présentation de mohamed salhi
par heineken Mar 25 Avr - 20:37

» Mise a jour diag box V8;02
par heineken Mar 25 Avr - 20:30

» 1l5 Dci problème de ralenti
par Fbinbin Mar 25 Avr - 18:03

» OBD 2 elm327scanmaster
par ylp Mar 25 Avr - 17:46

» Présentation de jean
par heineken Mar 25 Avr - 17:27

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Mar 25 Avr - 16:25

» Présentation de James
par jamestedy Mar 25 Avr - 15:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ahgogo, brams75, Cainfri, cid8510, ds20hydro1969, fandf, grandcuik, GuetGuett, hsouari, ikki2, laulau1205, manu62126, MOHmed, nic_480, P2008, Pepon92, popeye05, rmonroy85, samich94, scorpium59, seb_gti

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (50)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (11)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 33

MessageSujet: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Ven 21 Aoû - 21:55

bonjour

je vais essayer de resumér mon problème et mes recherches

symptomes :
- ma voiture manque de puissance et de reprise à faible régimé moteur. Cela se ressent d'autant plus que mon rapport de vitesse est elevée.
le turbo met du temps à réagir et semble se déclencher vers 3000 tr/min ou je semble retrouver de la reprise
-lors d'accélération franche, il arrive que la voiture se met en mode dégradé. après arret et rallumage du moteur le mode dégradé disparait
La lecture du code défaut indique le code P0299 limite de pression de suralimentation non atteint
-un ami qui roulait derrière moi me dit qu'une fumée blanche apparaissait lors de phase d'accélération

mes recherches :
- j'ai demonté et nettoyer la vanne egr qui au final n'était pas vraiment encrassé. j'ai constaté à ce moment des echappement d'huile au niveau de la tubulure d'admission au niveau de la vanne.
- j'ai effectué le test d'accélération pédale à fond en 3eme de 1500 tours à 3000 tours min. je joinsles logs du débit d'air et de la pression de suralimentation :
- j'ai pris la résistance et tension au niveau du débimètre et N75 et les valeurs sont dans la tolérance indiqué dans le logiciel odis
- j'ai constaté lors de mon test d’accélération pédale à fond que le RCO de ma N75 était anormalement élevé entre 99% et 75% sur tous le test.
Il devrait être faible
- le test du capteur de suralimentation via ODIS sort OK
- j'ai changé le filtre à air en respectant la référence constructeur

conclusion :
- ma log du débitmètre tende à me laisser penser que le débitmère est foireux
- ma log de la pression m'indique que peut être ma GV est grippé, que ma capsule est peut être percée,
- mes valeurs du rco de la N75 sont étranges. N75 ?
- le changement du filtre à air peut -il influencer la masse d'air admise sachant que j'ai respecté la référence constructeur mais peut être je me suis trompé... j'en arrive à douter de tout

donc au final tous ces test ne m'avancent en rien puisque tous les éléments ont l'air suspect!!!
svp j'ai besoin d'aide
Fichiers joints
masseair.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(23 Ko) Téléchargé 13 fois
pression.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(21 Ko) Téléchargé 5 fois


Dernière édition par omtp13 le Ven 25 Sep - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat04
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Dim 23 Aoû - 23:21

bonsoir,
tu peux controler avant tout les durites de dépression qui commande toutes les électrovannes ext..
ensuite avec odis tu peux tester ta n75 cela te permet de voir si ta géométrie bouge bien 1 à 2 cm
pour ton débimètre débranche le, fais un tour pour voir si ca change quelque chose.
voila j'espère que cela te seras utile
cdt
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 33

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Mar 25 Aoû - 8:47

Salut,
J'ai teste les durites pas de fuite.
Au ralenti je debranche et rebranche la n75 et je vois bien la tige de la geo variable bouger. La resistance de la n75 est dans la tolerance 19.6 ohms. Je sens egalement l'aspiration dans le tuyau de la n75 toujiurs au ralenti. Pour moi elle a l'air ok.
Qd je debranche le.debitmetre j'ai pas de degradation ou damelioration notable. Certaine procedure dise que le debitmetre serait alors responsable.
Sur le.graphe quejai tracé je vois bien que le.debit d'air mesure est faible. Je me demande alors si cest le.debitmetre qui mesure mal ou alors que le.deit d'air est reelement faible. Alors ma.question est la suivante,comment est gere le.debit dair aspiree. Quest ce qui ferait que mon ddebit d'air soit faible ?
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 33

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Mar 25 Aoû - 8:50

En gros :
Soit mon debit d'air est reelement faible et donc qu'est ce qui pourrait causer cela ?
Soit mon debit d'air est ok alors le debit metre serait défectueux et mon pb resolu.
Revenir en haut Aller en bas
pat04
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Jeu 27 Aoû - 3:37

salut
sur mon A4 le débimètre me faisait la même chose sans le mode dégradé et pas tous le temps.
après remplacement nikel.
c'est vrai que tu es très loin de ta consigne masse d'air donc moins de gasoil et le turbo monte plus lentement en pression, c'est pour cela que tu ressens moins la perte de puissance à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 33

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Jeu 27 Aoû - 12:24

Salut pat04,

moi j'y ai droit à chaque fois manque de puissance de puissance c'est tout le temps.
Et le mode dégradé j'y ai droit à chaque fois que j'appuie un peu sur le champignon pour faire une accélération mais uniquement à une certaine vitesse et tout le temps en 5e/6eme. en tout cas ton avis me conforte dans l'idée que cela doit être le débitmètre.
Revenir en haut Aller en bas
romerow
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 64

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Ven 28 Aoû - 3:37

Compliqué tous sa

_________________
L'homme n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne supporte pas la vie en communauté
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 33

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Mar 22 Sep - 11:57

Bonjour,

je reviens au news. j'ai effectué le changement du débitmètre hélas ce n'était pas la problème.
J'ai finalement trouvé le problème : capsule de dépression du turbo
je l'ai remplacé et effectuer le réglage et maintenant j'ai retrouvé toutes les joies du T de TDI.

Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Jeu 24 Sep - 19:46

Bonsoir ompt13,

Merci de ton retour d'information Very Happy et heureux que tu ai pu résoudre ton problème cheers

Pourrait tu éditer ton premier post, et le mettre en résolu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
omtp13
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 33

MessageSujet: Re: perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB   Ven 25 Sep - 10:10

hello,

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
 

perte puissance audi A3 8P 140 CR CBAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Vw, Audi, Seat, Skoda :: Vw, Audi, Seat & Skoda :: Diagnostic VAG-