LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
probleme de capote sur c3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
probleme de capote sur c3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
probleme de capote sur c3 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 6:29

» probleme BVA AL4 C4
probleme de capote sur c3 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 4:47

» Présentation de Jeremy
probleme de capote sur c3 Emptypar Grozig Hier à 23:13

» Adaptateur pour Xantia
probleme de capote sur c3 Emptypar Grozig Hier à 23:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
probleme de capote sur c3 Emptypar Grozig Hier à 22:50

» Ralenti instable moteur froid
probleme de capote sur c3 Emptypar Grozig Hier à 22:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
probleme de capote sur c3 Emptypar Grozig Hier à 22:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
probleme de capote sur c3 Emptypar dom2 Hier à 20:22

» Clé et centralisation peugeot Partner
probleme de capote sur c3 Emptypar paco_mln Hier à 20:01

» Présentation de Paco
probleme de capote sur c3 Emptypar paco_mln Hier à 19:49

» Soucis démarrage Clio 3
probleme de capote sur c3 Emptypar alain27 Hier à 17:57

» Présentation de David
probleme de capote sur c3 Emptypar DD_1978 Hier à 14:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
probleme de capote sur c3 Emptypar MICHELSTAR Hier à 13:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
probleme de capote sur c3 Emptypar DAN71130 Hier à 13:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
probleme de capote sur c3 Emptypar Arthur76 Hier à 11:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
probleme de capote sur c3 Emptypar zorglub Hier à 11:35

» Demarrage 206 HDI
probleme de capote sur c3 Emptypar pierre69 Hier à 9:44

» Présentation de Dominique
probleme de capote sur c3 Emptypar kinimod Hier à 7:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
probleme de capote sur c3 Emptypar leobnnt 26.03.24 20:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
probleme de capote sur c3 Emptypar chaco 26.03.24 19:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
probleme de capote sur c3 Emptypar remyj 26.03.24 14:54

» Présentation de Bibi
probleme de capote sur c3 Emptypar bibienmini 26.03.24 5:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
probleme de capote sur c3 Emptypar Pascal1961 25.03.24 22:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
probleme de capote sur c3 Emptypar thierryh76 25.03.24 20:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
probleme de capote sur c3 Emptypar Grozig 25.03.24 19:57

» Présentation de Jean-Luc
probleme de capote sur c3 Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 17:23

» Présentation de Maxime
probleme de capote sur c3 Emptypar Monstertruck49 25.03.24 17:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
probleme de capote sur c3 Emptypar Boost 25.03.24 13:11

» Présentation de fafa
probleme de capote sur c3 Emptypar fafounet 25.03.24 13:08

» Présentation de Rabie
probleme de capote sur c3 Emptypar rabiedz 24.03.24 20:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
probleme de capote sur c3 Emptypar chaco 24.03.24 19:36

» airbag Mégane3
probleme de capote sur c3 Emptypar Pascal1961 24.03.24 9:40

» Présentation de Stéphane
probleme de capote sur c3 Emptypar zorglub 23.03.24 19:43

» Présentation de Damien
probleme de capote sur c3 Emptypar fred9545 23.03.24 18:42

» Présentation de michel
probleme de capote sur c3 Emptypar transporter3 23.03.24 18:34

» Présentation de thierry
probleme de capote sur c3 Emptypar thierryh76 23.03.24 16:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
probleme de capote sur c3 Emptypar Grozig 23.03.24 13:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
probleme de capote sur c3 Emptypar Aarmand57250 23.03.24 12:40

» probleme C47p picasso 2016 ,communication
probleme de capote sur c3 Emptypar titoon 23.03.24 10:26

» Présentation de navy
probleme de capote sur c3 Emptypar navy_701 23.03.24 1:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 401 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alain27, DAN71130, dom2, Eric_31, evadeo63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@chaco (201)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@heineken (94)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@Fab (31)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@xrider (30)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
probleme de capote sur c3 Vote_lcapprobleme de capote sur c3 Voting_barprobleme de capote sur c3 Vote_rcap 
Partagez
 

 probleme de capote sur c3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kassisto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kassisto

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty27.06.15 16:52

Bonjour,

Je suis un petit nouveau de ce forum que je trouve fort agréable et très intéressant. Si j'ai découvert ce site, c'est que j'ai malheureusement un problème sur la C3 pluriel de ma femme.
Achetée il y a un an, nous n'avions pas eu de problème jusqu'ici. Lundi 22 juin, en se stationnant, ma femme a fermé la capote.
Arrivée à la butée, la capote se ferme mais le moteur d'entrainement débraye (bruit de mitraillette).
Elle essaye d'ouvrir la capote, qui s'ouvre à peine (position entrouverte) et ne bouge plus quel que soit la position du sélecteur de toit.
Elle appuie sur le sélecteur, comme pour fermer le toit, et celui ci avance de quelques centimètres seulement.
Elle recommence, arrive à la butée, la capote se ferme mais le moteur d'entrainement débraye (bruit de mitraillette).
Elle réessaye la même manip, exactement les mêmes symptômes.
Elle attend mon retour, m'explique le soucis. Je suis relativement habitué au problème de voiture et je me dis qu'il s'agit surement d'un problème de sonde, de capteur de fin de butée ... Bref qu'il ne détecte pas la fermeture. Sur internet je trouve que à priori, il n'y a pas de capteur, mais une mémorisation de la position fermée de la capote, et qu'il existe un système anti-pincement.
La réinitialisation de la position se fait avec la procédure suivante (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Procédure a écrit:
Lorsque le toit de la voiture est fermé complètement, (en butée vers l'avant), vous mettez le bouton de commande de toit sur la position fermée. Vous mettez la voiture en route, moteur tournant. Puis vous appuyez sur le bouton de commande de toit et le maintenez appuyé pendant une trentaine de secondes. Vous relachez, puis appuyez de nouveau deux secondes (Pour ma part je n'ai pas eu besoin de réappuyer, mais c'est dans la procédure officielle et cela ne peut pas faire de mal.) Vous avez en principe réinitialisé le calculateur qui sait alors que le toit de la voiture est fermé, la lunette aussi et la cassette verrouillée.

Je suis la procédure et tout marche parfaitement et j'entends le coffre se déverouillé. Malheureusement, une fois la capote ouverte puis refermée, je reste exactement sur les mêmes symptômes : la capote fonctionne, elle arrive à la butée, la capote se ferme mais le moteur d'entrainement débraye (bruit de mitraillette). Je n'ai aucun problème pour la fermer ou l'ouvrir par petit aller retour successif (5 cm en avant, 10 cm en arrière, 5 cm en avant ), aucun craquement, aucun bruit, et le coffre reste verrouillé. Les pièces décrites dans le tutoriel semble en bon état (pour ce qui est visible).

Je décide donc d'essayer de récupérer ce qui est dans la coffre (course) en rabattant les sièges et de débloquer le coffre en suivant ce tuto :
Tuto Hayon

Une fois fini, je comprends que le hayon restera ouvert, avec les attaches bloquées dans le mécanisme. Bref, je commence à désespérer. En désespoir de cause, j'appuie sur le bouton de la cassette et là, un petit bip se fait entendre dans la voiture au niveau du tableau de bord. Je commence à me dire que j'avais mal compris la manip et que c'est ce bouton blanc qu'il faut maintenir appuyer !

J'essaye de maintenir 20 sec, je relâche, je rappuie 2 sec (à chaque fois un petit bip se fait entendre). Je déverrouille la voiture, j'appuie sur le bouton du hayon (déjà ouvert) et là les deux attaches s'ouvre, le coffre s'ouvre !  Razz  Razz  Razz

Je me dis que j'ai gagné mon week-end. Je remet tout en place, le coffre se ferme et s'ouvre. Je fais venir ma femme pour un essai de capote.

J'ouvre la capote d'un cran, ça fonctionne, deux crans ok,... ainsi de suite jusqu'au bout !  Razz

Je referme, arrivé au bout, je laisse appuyé et là rebelotte !  Sad
Le coffre reste fermé et la capote fait la même chose qu'avant (mitrailette). De plus une fois le contact mis, le fait d'appuyer sur le bouton de la cassette fait apparaitre le message 'MANŒUVRE TOIT IMPOSSIBLE'

Ça ressemble à un simple problème d'initialisation, et à priori SBAUTOS59 à l'air d'être un super joker. Même si je respecte énormément son travail qui est acclamé à travers tout le net (chapeau à lui Exclamation ) , j'aimerai faire le tour des solutions faciles avant d'en passer par là.

J'ai commandé un LEXIA 3 au cas où. Ça pourra toujours servir...

Une idée?

Merci et bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rototo
Connaisseur
Connaisseur
rototo

Messages : 356
Date d'inscription : 05/09/2013

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty28.06.15 19:27

Bonjour,

il n'y a pas de capteur de position sur ce système.
Tout passe par l'initialisation et il n'est pas normal que le moteur continue de tourner lorsque le câble est entièrement sorti.
Il est possible que l'initialisation ne se soit pas bien déroulée.
Personnellement je recommencerait une fois.
Si ça recommence, il faudrait refaire la même opération mais avec quelqu'un dans le coffre qui appuie sur l'axe du moteur pour l'empêcher de dérouler le câble.
Ensuite voir si ça fonctionne.

Il est aussi possible que la capote ne soit pas réellement en place lorsque tu fait le reset. Il suffit de quelques milimètres. 
Il suffit qu'un interslide se bloque à un endroit pour que le bruit de mitraillette se fasse entendre.
Il serait utile de vérifier si le bruit se situe au niveau de l'axe du moteur, là où se trouve le pignon, ou au niveau d'un interslide. Parfois, si un interslide coince pour une raison ou une autre, on voit la capote vibrer à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
kassisto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kassisto

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty28.06.15 20:01

Bonjour,

La capote est parfaitement en place et le bruit provient bien du moteur. En ouvrant le coffre, j'ai retiré le cache de la partie arrière de la lunette. Ça me permet de voir clairement que le bruit vient de là.
Je penche clairement pour un problème d'initialisation mais j'ai beau avoir fait la procédure plein de fois, ça ne marche pas.
Et en mode avant/arrière par petit pas, tout se passe parfaitement bien (pas de bruit, pas de problème d'entrainement)

[EDIT]Par acquis de conscience, je viens d'essayer le coffre + tournevis. Ça remarche direct.
Par contre, un coup en arrière, un coup en avant et ça remerde.
C'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
kassisto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kassisto

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty28.06.15 20:54

Bon au final, en attendant, j'ai réinitialisé la capote, je n'y touche plus et le coffre fonctionne.
Ah priori, ça sent le changement de moteur de capote?
Revenir en haut Aller en bas
kassisto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kassisto

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty03.07.15 11:05

Bonjour,

J'ai démonte les caches plastiques, et j'ai un peu de mal à m'y retrouver... A priori, je comprends où se trouve le moteur et le pignon.
C'est quel partie qu'il faut démonter pour voir l'usure dans ce cas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kassisto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kassisto

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty03.07.15 13:16

Ca donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je nettoie à l'essence/chiffon et je graisse ? Quoi comme graisse d'ailleurs?
C'est salement encrassé... possible que ça vienne de là?

Sur un autre forum (oui je fais des infidélités, mais je transmet les infos en large en long et en travers)

Citation :
Le moteur et son réducteur (qui tiennent par 3 vis torx) et qui entrainent le pignon via un axe cannelé .
Ensuite le couvercle de cassette qui est dessous du moteur-réducteur (2 vis de mémoire)...
Le pignon reste en place même si tu enlèves le couvercle de cassette (il est maintenu en place par les 2 cables-crémaillères)

Tu devais trouver plein de feutrine (et graisse silicone sale) dans la cassette et les cables bien brillants : signe d' usure (ils sont noirs quand ils sont neufs)


En effet ils sont bien brillant. Mais vu le couple appliqué, ça ne m'étonne pas !
J'essaye de nettoyer et d'appliquer de la graisse silicone neuve (ou de la graisse lithium)? D'après ce que tu dis, c'est un cataplasme sur une jambe de bois dans ce cas?
Surprenant qu'il y ai pas un moyen de "juste" changer la partie qui fait contact avec le pignon plutôt que tout le câble...
Genre une pièce qui a une durée de vie de 1000 ouvertures/fermeture à la louche, qui se change en concession tous les deux ans pour 250€.


Citation :
Tu peux essayer , mais a mon avis le mal est fait ... (on distingue nettement en haut à gauche et en bas à droite les zones de patinages cause du bruit de mitraillette :pfff: )

Par précaution nettoie bien les glissières si tu réouvres le toit , et graisse les à la bombe silicone , ça aidera au cheminement de la capote : ça peut éviter le dérapage fatal en bout de course ...

Mais bon ...je ne suis pas optimiste :??:

Précision : la partie qui fait contact avec le pignon comme tu dis , ce sont les cables sur la moitié de leur longueur ... . Quand la capote est fermée , il sont presque en bout de course et quand elle est ouverte , il sont "stockés dans les tubrs que tu peux apercevor sur ta lunette ...


Je me dis que j'apprends pas mal en faisant tout ça, c'est déjà ça. Le changement de ces câbles à pas l'air d'être une mince affaire. J'ai vu passer des tutos sur le net... Gloups. Après, je trouve ça rigolo de retrouver l'esprit voiture où tu dois mettre les mains dans le cambouis, car au moins, ça se démonte, c'est pas tout collé/riveté.

Bon je vais faire ça ce soir, et je vous dis comment ça se passe. Mais je me fais pas de film...


Voilà où j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Novice
Novice
Germain

Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty11.08.15 22:20

Bonsoir Kassisto, as tu avancé dans tes soucis ? Je n'ai pas encore attaqué la capote, j'attends que ma Lexia soit flashée et toi l'as tu reçue et que dit-elle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kassisto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kassisto

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty12.08.15 9:08

Salut,

J'ai bien reçu mais pas encore testé car en vacances. Je dois voir ça dans deux semaines si le temps le permet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Novice
Novice
Germain

Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 9:22

Salut je viens aux nouvelles t'es tu penché dessus ?
kassisto a écrit:
Salut,
J'ai bien reçu mais pas encore testé car en vacances. Je dois voir ça dans deux semaines si le temps le permet.
A+
De mon coté je n'ai plus de dialogue avec le toit ouvrant.
J'arrive toujours pas a ouvrir la lunette arrière sauf avec le Lexia qui actionne les deux fermetures correctement !
Ou chercher alors, Y'a t-il un schéma électrique que je vérifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 9:55

Salut germain
si tu arrive a l actionné avec lexia scratch cest que ta panne viens du bouton vers le bsi ...
poiur moi je suivrais cette piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Novice
Novice
Germain

Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 10:58

Quand j'actionne le bouton j'entend un click a l'intérieur du véhicule, mais rien ne se déclenche . Sur les Pluriels quand le toit ouvrant déconne il bloque l'ouverture de la lunette, donc a présent je vais voir ce fameux calculateur de toit ouvrant, mais je ne trouve pas le shéma électrique ...
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 11:16

salut germain ,

comme dit jp59 si avec lexia ca fonctionne ... surement la commande ou le BSI ...
mais je t'avouerai que j'ai beau relire 10 fois le post , j'ai un peu de mal a comprendre ... tu dit , ne pas pouvoir accéder au calculateur toit ouvrant avec lexia et d'un autre côté tu dit que c'est avec uniquement lexia que tu actionne les 2 fermetures Rolling Eyes , peut-tu être plus précis , je sais que pour toi ca parrait évident mais nous ne connaissons pas forcemant ce véhicule et surtout on est pas surplace Wink

ps : ce qui m'embête c'est que l'on est sur un post panne courante Question ( avis au modo )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Novice
Novice
Germain

Messages : 78
Date d'inscription : 06/08/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 13:14

Ulysse je ne vais tenter de m'exprimer plus précisément.
1 Il y a un circuit qui commande l'ouverture du hayon alias lunette arrière, ce circuit dépend du BSI
2 Il y a aussi un module de toit ouvrant a part mais relié aussi au BSI
En cas d'anomalie de 2 le circuit 1 n'est pas opérationel ( on ne peut ouvrir le hayon avec le bouton extérieur) c'est en tout cas ce que j'ai lu dans de nombreux forums.
Donc le Lexia dit qu'il ne peut dialoguer avec le module toit ouvrant, par contre cela ne l'empêche pas d'ouvrir le hayon en anihilant la fonction normale si module de toit ouvrant défectueux=blocage de hayon !
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 15:38

ok je comprends mieux Laughing

as-tu essayer de faire plusieurs " test global " voir si ton calculo n'apparait pas ?
ton fusible F12 DE 30A au niveau du BSI  est bon ?
il y a également le fus compartiment moteur MF6 20A/40A/50A calculateur toit escamotable - autoradio
ton auto-radio fonctionne ?
ton calculateur toit ouvrant est grisé dans lexia ou n'est pas reconnue ?

a defaut d'avoir d'avoir le schéma , regarde dans ton coffre en E si le calculo est propre ainsi que les connexions , il est repéré 6893 en E ( coffre ) implantation



par contre je n'ai pas dans sedre ton schémas Question  

si jamais qq'un veut bien regarder

véhicule : C3 pluriel
  OPR    : 10101
moteur   : diesel turbo DV4TD
transmission : BVM5
système : sans ESP
frein      : avec ABS

MULTIPLEXAGE can van ..  perso je n'ai que l'implantation Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 21:25

Germain a écrit:
Quand j'actionne le bouton j'entend un click a l'intérieur du véhicule, mais rien ne se déclenche . Sur les Pluriels quand le toit ouvrant déconne il bloque l'ouverture de la lunette, donc a présent je vais voir ce fameux calculateur de toit ouvrant, mais je ne trouve pas le shéma électrique ...
salut germain
c'est bon signe que tu entende un clic quand tu actionne le bouton ...
contrôle le relais  ...il est peut être hs  
et comme le relais est actionné c'est que les capteurs sont ok... scratch
par contre sur la c3 tout est électrique ou il y a une pompe hydraulique avec des cables scratch
contre comme te le dis ulysse79 tes fusibles
lol!
Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Novice
Novice
apophyse34

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 43

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 23:05

Humpf c'est pas germain qui à un soucis mais kassisto....de plus germain dans sont aide vous orientes sur une mauvaise piste tongue tongue Le plastique c'est fantastique !!!,
Un exemple de post à l'intérieur d'un post....

Rototo post un tuto,

Kassisto demande une aide dans le même post...
germain répond à ce double post....
Il faut suivre....
Revenir en haut Aller en bas
kassisto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kassisto

Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2015

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty18.09.15 23:25

Concernant la C3, je la récupère la semaine prochaine suite à un autre problème. Et je vais devoir enquiller sur un problème de direction assisté. Elle assure cette auto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty19.09.15 0:23

apophyse34 a écrit:
Humpf c'est pas germain qui à un soucis mais kassisto....de plus germain dans sont aide vous orientes sur une mauvaise piste tongue tongue Le plastique c'est fantastique !!!,
Un exemple de post à l'intérieur d'un post....

Rototo post un tuto,

Kassisto demande une aide dans le même post...
germain répond à ce double post....
Il faut suivre....
bonjour  apophyse34 Laughing
je pense que,avant de dire que nous ne suivons pas le sujet :
Désolé mais germain est également en panne ..et il veut comprendre et ce depanné
donc scratch  
merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

probleme de capote sur c3 Empty
MessageSujet: probleme de capote sur c3   probleme de capote sur c3 Empty19.09.15 9:07

Bonjour,

Si besoin merci d'ouvrir votre propre sujet.
Ici vous êtes sur un tuto panne courante et non un sujet de panne dans le but de venir en aide à un membre.
Merci de respecter les tuto des membres qui se donne la peine et le courage dans faire.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
 

probleme de capote sur c3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme capote mercedes clk 230 komp,ouverture
» Capote C3 Pluriel
» capote c3 pluriel
» Réparation capote C3 pluriel
» Pose Micro-rupteur pour solutionner l'usure mécanique capote C3 pluriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-