LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
diag megane 2  - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
diag megane 2  - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Damien
diag megane 2  - Page 3 Emptypar CorbinD Aujourd'hui à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
diag megane 2  - Page 3 Emptypar paco_mln Aujourd'hui à 19:07

» Mini moteur ep broutte
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 18:48

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Ravican Aujourd'hui à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
diag megane 2  - Page 3 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 12:42

» Présentation de Ramos
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
diag megane 2  - Page 3 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 21:18

» Présentation de Paco
diag megane 2  - Page 3 Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
diag megane 2  - Page 3 Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
diag megane 2  - Page 3 Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
diag megane 2  - Page 3 Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
diag megane 2  - Page 3 Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
diag megane 2  - Page 3 Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Demarrage 206 HDI
diag megane 2  - Page 3 Emptypar pierre69 Hier à 8:44

» Présentation de Dominique
diag megane 2  - Page 3 Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
diag megane 2  - Page 3 Emptypar leobnnt Mar 26 Mar - 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
diag megane 2  - Page 3 Emptypar chaco Mar 26 Mar - 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
diag megane 2  - Page 3 Emptypar remyj Mar 26 Mar - 13:54

» Présentation de Bibi
diag megane 2  - Page 3 Emptypar bibienmini Mar 26 Mar - 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Pascal1961 Lun 25 Mar - 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
diag megane 2  - Page 3 Emptypar thierryh76 Lun 25 Mar - 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Grozig Lun 25 Mar - 18:57

» Présentation de Jean-Luc
diag megane 2  - Page 3 Emptypar JeanLuc.LA Lun 25 Mar - 16:23

» Présentation de Maxime
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Monstertruck49 Lun 25 Mar - 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Boost Lun 25 Mar - 12:11

» Présentation de fafa
diag megane 2  - Page 3 Emptypar fafounet Lun 25 Mar - 12:08

» Présentation de Rabie
diag megane 2  - Page 3 Emptypar rabiedz Dim 24 Mar - 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
diag megane 2  - Page 3 Emptypar chaco Dim 24 Mar - 18:36

» airbag Mégane3
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Pascal1961 Dim 24 Mar - 8:40

» Présentation de Stéphane
diag megane 2  - Page 3 Emptypar zorglub Sam 23 Mar - 18:43

» Présentation de Damien
diag megane 2  - Page 3 Emptypar fred9545 Sam 23 Mar - 17:42

» Présentation de michel
diag megane 2  - Page 3 Emptypar transporter3 Sam 23 Mar - 17:34

» Présentation de thierry
diag megane 2  - Page 3 Emptypar thierryh76 Sam 23 Mar - 15:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
diag megane 2  - Page 3 Emptypar Grozig Sam 23 Mar - 12:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 451 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 438 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, aniseau, chaco, CorbinD, gake51, Grozig, Jeje2110, paco_mln, philou09, Ragamos, veylit

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@chaco (201)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@heineken (94)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@Fab (31)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@xrider (30)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
diag megane 2  - Page 3 Vote_lcapdiag megane 2  - Page 3 Voting_bardiag megane 2  - Page 3 Vote_rcap 
Partagez
 

 diag megane 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA


Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 21:31

bon ben , te casse pas la tête pour l'instant avec le chargeur , quand tu as 5 mn dépose l'auto radio , regarde les connectiques , débranche et dit nous si c'est mieux ( décharge de la batterie )
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 21:32

pas de soucis je vous dit ca demain
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 12:16

bonjour
J'ai demonter l autoradio , toujours pas de clim , le bloque abs tourne toujours en continu , et je nai toujours pas de compteur non plus , toujours deffaillance electronique , le voyant frein allume et l abs esp . Je vais voir si ca me bouffe toujours la batterie .
Par contre quand je demarre ou arrete la voiture la carte n est jamais detectee , et quand je l arrete ca met dirrection non verrouillee

Vue que jai recu mon multidiag , je vais essaye de faire un test cet apres midi .
je vous tiens au courant , si vous avez des idees je suis preneur
merci d avance cordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
vincent49
Novice
Novice
vincent49

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 40

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 12:39

Bonjour
a tu regarder l'etat de l'UPC c'est le boitier citue a cote de la batterie ?
presence d'eau on de vert de gris sur les connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 12:41

bonjour
oui j ai déjà change l upc , il y avait un peu d oxydation sur les connecteurs , mais ca ne le faisait pas avant la soudure .
Revenir en haut Aller en bas
vincent49
Novice
Novice
vincent49

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 40

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 12:42

OK desoler je pence avoir un probleme j'ai l'impression que je ne vois pas tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 12:45

be il y a 5 pages Very Happy lol!

pas de soucis et merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 13:17

vever94 a écrit:
J'ai demonter l autoradio
oui ok , mais tu as absoluement tout déconnecter derrière , il y a plus aucun connecteur sur l'auto radio ?
et est- ce que tu peut retirer ( débrancher ) les connecteurs du chargeur CD actuellement ?? si oui fait le et dit nous ?

vever94 a écrit:
Vue que jai recu mon multidiag , je vais essaye de faire un test cet apres midi .

oui bien sur , tu peut faire un diag , malgré que ca serait mieux avec le CLIP Wink

@ vincent49 , merci de t'intérréssé au problème , as-tu bien les 5 pages qui s'affiche ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 13:20

bonjour Ulysse
Le chargeur est alimente par l autoradio , je n arrive pas a le sortir , je vais tout casser sinon  .
Tous les connecteurs de l autoradio sont debranches , j ai vue qu il y avait un fil de denude derriere le chargeur
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 16:23

ok , ben essaye de te procurer ou d'emprunter les pattes pour sortir ton chargeur , faut voir de plus près ce fil dénudé ! si ta photo ca serait cool Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 17:49

re Ulysse
bon je vais me debrouillé pour pouvoir enlever ce chargeur , car ma batterie c est vider dans l apres midi.
Par contre je n'ai pas pu installer mon multidiag pro avec wow , si tu pouvais me filer un coup de pousse ,ca serait gentil de ta part
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
vincent49
Novice
Novice
vincent49

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 40

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 18:03

Bonjour Ulysse j'ai bien un soucis je ne vois pas tous les commentaire alors que d'habitude sa fonctionne j'epere que sa va revenir.J'aimerai bien savoir les commentaire pour voir ce que j'en pence.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 18:13

@ vincent49 , c'est surprenant , tu n'as pas les pages en bas ? comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


essaye de voir ca avec l'admin ( alliottom59 ) mais je ne pense pas que çà vienne du fofo mais plutôt de ton ordi ? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 19:50

ulysse79 a écrit:
@ vincent49 , c'est surprenant , tu n'as pas les pages en bas ? comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


essaye de voir ca avec l'admin ( alliottom59 ) mais je ne pense pas que çà vienne du fofo mais plutôt de ton ordi ? scratch
Bonsoir Ulysse79 oui il y a des bugg sur le fofo sa dit comme quoi le forum est en maintenance affraid mes c'est revenus a la normal de mon coter Very Happy

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 20:29

salut pouette ,

merci du retour , oui en effet il a eu qqs bugs sur le fofo ( maintenance ) je sais pas si c'est résolu pour vincent49 ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 8:39

bonjour Ulysse
Je vais demonte le chargeur aujourd hui , et je te tiens au courant .
Je vais essaye de te prendre une photo correcte du fil denude , et je viens de commande le can clip.
J'aurais differentes reponses de diag comme ca .
Je vous remercie pour votre aide a tous encore .
cordialement  herve
Revenir en haut Aller en bas
vincent49
Novice
Novice
vincent49

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 40

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 17:14

Bonjour a tous mon probleme est resolu je peut enfin mieu comprendre le probleme de cette megane qui a l'air compliquee pour moi bon courage Herve.
Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Novice
Novice
apophyse34

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 43

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptySam 7 Nov - 22:29

Bonjour Vever,

Le fait d'avoir soudé à l'arc à créer une surtension sur le circuit électrique de ta voiture. Te souvient tu quelle cosse de la batterie restée branché lors du soudage? - , + , ou les deux?, vu ton problème je pense même que la voiture était sous contact..

Déjà premier test à faire, l'alternateur, c'est souvent lui qui prend lorsqu'il ce produit ce genre d'incident.

Pour le tester c'est simple, avant branchement de la batterie tu teste sa température en posant la main sur le flan ( température ambiante ). Puis tu branche la batterie, ne met pas le contact et ne démarre pas le véhicule, pendant au moins 10 min, si il monte en température ( attention peut devenir tres chaud donc vas y tranquilou..), c'est qu'il est en court circuit, le pont de diode et/ou le régulateur à exploser sous l'impulsion haute fréquence du poste à l'arc, donc tu débranche la batterie, puis tu débranche la grosse cosse de plus de l'alternateur et tu l'isole fortement avec du scotch, profite également pour débranché le petit fil.

Si l'alternateur ne chauffe pas, zappe cette étape.

Ensuite pour l'électronique interne :

Tout tes symptômes viennent d'un problème de bus CAN :

Tes calculateurs ne reçoivent plus l'information de mise en sommeil, ce qui n'est pas un mal car vu que ta carte n'est plus détectée des que nous seront sur la bonne piste ta voiture risque de ne plus démarrer, tant que la panne définitive ne sera trouvé.

Etape suivante :

Ton bus can est à priori en cause donc il va falloir testé l'ensemble des calculateurs présents sur le réseau pour savoir lequel est en cause.

Avant tout cela

- batterie chargé, c'est très important
- Teste tout tes fusibles un par un avec un voltmètre le moins sur une vis de carrosserie et tu teste les 2 cotés des fusibles si il y a 12v d'un coté tu doit avoir 12V de l'autre, il peut arrivé que certains fusible ne soit pas alimenté, dans ce cas sort les et teste les en fonction diode ( la position bip si ton testeur en est équipé, sinon ohmmètre tu doit trouver 0 Ohm comme quand tu met les pattes de ton testeur ensemble).

Tu doit avoir plusieurs boite à fusible, je n'ai plus de plan, j'ai reformater mon pc il y a peut.., mais alliotom, ou ulysse te fourniront surement les emplacements des boites à fusible.
Normalement tu en à une sous le volant à gauche et une dans le compartiment moteur à gauche aussi.

Teste tout tes fusibles et revient vers nous pour la suite.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 18:50

bonsoir
merci apophyse , je vais faire les differents tests que tu m as dis .
je vous tiens au courant
cordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 20:17

vever94 a écrit:
Je vais demonte le chargeur aujourd hui , et je te tiens au courant .
Je vais essaye de te prendre une photo correcte du fil denude

bonsoir vever ,

as-tu réussi a sortir ton chargeur

A+


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 7:35

bonjour ulysse
Je n ai pas eu trop de temps en ce moment , beaucoup de rendez vous , vue que je me fait operer cette semaine .Je n arrive pas a trouve les pattes qu il faut , pour pouvoir demonter le chargeur . Je vais essaye une autre technique , faut que j arrive a l enlever . mon can clip est dans l avion , on pourra faire plus de test par la suite .
merci encore ulysse
cordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 8:08

salut ,

pas de souci , bon courage pour ton opé .
tiens nous au jus Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 8:20

merci ulysse , on doit m emmene des pattes tout a l heure , je vais essaye de le demonte apres , et le reste j aurais un peu plus de temps , je serais en convalescence apres l operation .
la mon can clip est en france je crois , le prochain est le xs evolution , je serais au top pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 10:02

apophyse34 a écrit:
Bonjour Vever,

Le fait d'avoir soudé à l'arc à créer une surtension sur le circuit électrique de ta voiture. Te souvient tu quelle cosse de la batterie restée branché lors du soudage? - , + , ou les deux?, vu ton problème je pense même que la voiture était sous contact..

Déjà premier test à faire, l'alternateur, c'est souvent lui qui prend lorsqu'il ce produit ce genre d'incident.

Pour le tester c'est simple, avant branchement de la batterie tu teste sa température en posant la main sur le flan ( température ambiante ). Puis tu branche la batterie, ne met pas le contact et ne démarre pas le véhicule, pendant au moins 10 min, si il monte en température ( attention peut devenir tres chaud donc vas y tranquilou..), c'est qu'il est en court circuit, le pont de diode et/ou le régulateur à exploser sous l'impulsion haute fréquence du poste à l'arc, donc tu débranche la batterie, puis tu débranche la grosse cosse de plus de l'alternateur et tu l'isole fortement avec du scotch, profite également pour débranché le petit fil.

Si l'alternateur ne chauffe pas, zappe cette étape.

Ensuite pour l'électronique interne :

Tout tes symptômes viennent d'un problème de bus CAN :

Tes calculateurs ne reçoivent plus l'information de mise en sommeil, ce qui n'est pas un mal car vu que ta carte n'est plus détectée des que nous seront sur la bonne piste ta voiture risque de ne plus démarrer, tant que la panne définitive ne sera trouvé.

Etape suivante :

Ton bus can est à priori en cause donc il va falloir testé l'ensemble des calculateurs présents sur le réseau pour savoir lequel est en cause.

Avant tout cela

- batterie chargé, c'est très important
- Teste tout tes fusibles un par un avec un voltmètre le moins sur une vis de carrosserie et tu teste les 2 cotés des fusibles si il y a 12v d'un coté tu doit avoir 12V de l'autre, il peut arrivé que certains fusible ne soit pas alimenté, dans ce cas sort les et teste les en fonction diode ( la position bip si ton testeur en est équipé, sinon ohmmètre tu doit trouver 0 Ohm comme quand tu met les pattes de ton testeur ensemble).

Tu doit avoir plusieurs boite à fusible, je n'ai plus de plan, j'ai reformater mon pc il y a peut.., mais alliotom, ou ulysse te fourniront surement les emplacements des boites à fusible.
Normalement tu en à une sous le volant à gauche et une dans le compartiment moteur à gauche aussi.

Teste tout tes fusibles et revient vers nous pour la suite.

Bon courage


bonjour apophyse
Alternateur froid , ne chauffe pas , autoradio et chargeur demonter , je testerai tous les fusibles un par un , je vais vite fait faire un scan avec mon multi diag et par la suite avec mon clip la semaine prochaine quand je le recevrai je te tiens au courant
merci cordialement herve
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 10:36

re ,

ok cool , l'auto radio et chargeur déposer , maintenant est-ce que tu peut faire un photo du fil en question qui est dénudé ?
si tu as tous bien retirer les connecteurs , est-ce qu'ils sont propres ( pas de vers de gris , de trace de flash , etc .? )
regarde vite fait si la batterie tiens la charge ....


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 10:40

re ulysse
le petit fil qui est denude , il est sur le chargeur relier a une prise noir , je vais l isoler . je vais te prendre une photo apres , et je vais voir si la batterie tiens la charge .
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 11:08

ben j'aurais préférer si possible avoir une photo avant ( le but est de voir ou il est situé , si il est possible que cela vienne de lui , etc .... )

peut-tu prendre une photo également du connecteur noir au niveau des pins Wink

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 11:55

ok je te prend tous les connecteurs en photo , encore une galere avec mon pc diag ,je suis degoute , changement de disque dur , il fait un bruit bizarre se lance plus , ca continue obliger de tout re-installe
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 12:25

aie , crotte Crying or Very sad  ....oui ca se peut bien que ca soit la fin de ton DD (disque dur ) , sur un lecteur multimédia ( storex ) j'ai eu le coup aussi, de temps en temps le DD semblait se relancer pour pouvoir démarrer , jusqu'au jour ou , plus rien Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 12:36

je vais etre oblige de tout reinstalle
j avais mis xp dessus pour les logiciels auto rebelote , tout a recommence
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 13:09

bon ben j'aurais pas mes photos Sad Crying or Very sad Sad   lol!

bon courage pour réinstaller tout ca , mais tu as changé le disque dur ?? ou tu réinstalle sur le même ?
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 13:12

si ulysse tu vas les avoir avant la fin de journee , t inquiete pas , je pense mettre windobe 7 et faire une partie windobe xp je fais un test avec celui la sinon je change , apres avoir fait un test avec logiciel
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 13:26

ok ok bounce bounce bounce bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 17:40

re ulysse
voila les photos que tu m as demande

Connecteurs chargeur cd

Fil bleu coupe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Connecteur noir relié a ce fil bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Connecteur vert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connecteurs autoradio

connecteur noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connecteur bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connecteur jaune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connecteur blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la batterie se decharge toujours , le voyant fermeture centralisee reste allume , donc je pense qu il doit y avoir autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 17:55

ok , pour le fil bleu , met un bout de gaine thermo si tu as , si non tu met du chatterton ( scotch électrique )
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 17:58

ok je le fait , mais batterie se decharge toujours , peux etre moins vite vue que jai retirer l autoradio , mais bon faut que je trouve ....
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:18

bonsoir
je me sent seul d un coup sur mon topic Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:30

vever94 a écrit:
bonsoir
je me sent seul d un coup sur mon topic Sad Sad
Bonsoir non tu n'est pas seul sur ton poste mes si tu n'a pas de réponse c'est que l'on n'a pas la solution mes as tu enlever le chargeur cd et as tu isolez les fils défectueux bonne soirée et bon courage pour ta panne @+

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:36

salut pouette
Fil isolé , chargeur demonté , autoradio aussi .
Vue que jai eu pas mal de galere pc , la je vais faire un test diag demain avec wow et delphi .
J' ai commande le can clip , il est en france je l attend mais bon je serais indisponible a partir de jeudi jusque lundi pour pouvoir faire different test ou manipe cause operation
Revenir en haut Aller en bas
pouettedu76
Expert
Expert
pouettedu76

Messages : 1233
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:02

vever94 a écrit:
salut pouette
Fil isolé , chargeur demonté , autoradio aussi .
Vue que jai eu pas mal de galere pc , la je vais faire un test diag demain avec wow et delphi .
J' ai commande le can clip , il est en france je l attend mais bon je serais indisponible a partir de jeudi jusque lundi pour pouvoir faire different test ou manipe cause operation
Pas de soucis bon courage pour ton operation et j'espere aussi que tu va trouver la piece qui te consomme ton jus @+ Very Happy

_________________
MERCI .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+
 
:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:04

merci pouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:37

salut vever ,

quand alliottom59 ta demander si tu avait déconnecté l'ABS , comment tu l'avait fait ?
A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:47

bonsoir ulysse
oui il est deco en permanence , sinon il tourne en continu moteur en route comme arreter
Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Novice
Novice
apophyse34

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 43

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:58

Perso j’attends de savoir si les alimentation sont bonnes..., on verra la suite après..
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:01

bonsoir apophyse
alimentation ? tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Novice
Novice
apophyse34

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 43

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:04

les fusibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:07

les fusibles compartiments moteur ? sous l upc ?
Revenir en haut Aller en bas
apophyse34
Novice
Novice
apophyse34

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 43

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:22

Tous relit mon message Wink, il y a également une question dont j'attend la reponse. j'en ai plein d'autres et de manip à effectuer mais j'atten d'abord que les bases du diag soit vérifié avant d'avancé
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:28

je t ai deja repondu un peu plus haut , pour l alternateur il chauffe pas reste froid , les fusibles je les testerai si tu veux demain , mais je les avais demonter aucun n ete griller .
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:48

vever94 a écrit:
bonsoir ulysse
oui il est deco en permanence , sinon il tourne en continu moteur en route comme arreter

si possible , vu que l'on ne peut voir , si tu peut nous dire comment il est déconnecter Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vever94
Apprenti
Apprenti
vever94

Messages : 174
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 42

diag megane 2  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: diag megane 2    diag megane 2  - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 21:51

re ulysse
j ai debranche la prise a laquelle il etait relier .
Revenir en haut Aller en bas
 

diag megane 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme diag renault megane
» Manque de couple mégane DCI 120 (Diag fait)
» Differentes erreurs diag pour megane 1.5dci
» Cherche interface diag pour mégane 1 phase 2 1.6 i de 1999 ?
» recapitulation diag megane 2 1.9dci 120ch moteur f9q800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-