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MessageSujet: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty20.03.16 18:22

bonjour

j'ai depuis une semaine un probleme de demarrage sur mon kangoo ( année 2005 type FC07AF )
depuis un moment un defaut   voyant de prechauffage apparaissait sur le tableau de bord
j'ai fait  l'entretien complet ( vidange filtre a air huile et carburant  j'ai eu du mal a reamorcer le filtre avec ma poire de reamorçage donc j'ai injecté du gaz oil avec une seringue propre  )
pendant 3 jours le kangoo a fonctionné tres bien  puis a eu de plus en plus de difficulté a demarrer  ' desamorcages claquements )
j'ai fait un diag ( @utocom de delphi  qui me donne les defauts 113 circuit refregerant court circuit a la masse permanent  
df 061 circuit prechauffage ouvert permanent
df 137 fonction regulation  pression de rampe inferieure a la limite minimale
j'ai  fait le test de limaille sur mon filtre  il n'y avait rien de flagrant
je pense donc avoir un probleme d'injecteur ou de pompe HP ( delphi )
en faisant une lecture des données en direct  j'ai une pression carburant entre 35 a 40 bars alors que la consigne est de 340 bars
quel est le role du regulateur  son disfonctionnement pourrait il empecher le demarrage quand je debranche le capteur  de clim  rien ne change et le moteur fonctionnait des le premier tour de cle sans insister
la voiture a 240000km mais fonctionnait tres bien
je pense  changer la pompe HP et les injecteurs par des pieces d'occasion mais il y a souvent de problemes  de compatibilite  ( je pense pouvoir recoder mon calculateur avec les codes des injecteurs  j'ai un doute sur le cylindre 1 coté distribution ou coté boite de vitesse ?? )
comment faire pour eviter de changer des pieces inutile  sur un vehicule de 240000km mais qui me servait tous les jours
je  remercie les membres  de m'avoir lu et eventuellement de pouvoir m'aider dans ma panne
bonne soirée


Dernière édition par claude.n le 14.05.16 11:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty20.03.16 18:25

Bonjour

Régime moteur sous démarreur ?

Regarde ceci

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty20.03.16 18:35


bonsoir

merci pour tes conseils je verifie mardi le moteur ne demare pas la tension batterie et le regime moteur est bon je ne vois pas de fuites apparente tous les voyants de gravité sont allumes (ensuite je cumule des tas de defauts dur le diag mais je peux les effacer
saut df113 qu'en penses tu ??
merci a toi

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty20.03.16 23:21

Pour dire merci  clic sur le pouce vert    ==============>

Bonsoir,

je vais tenter de t'aider:

alors dans l'ordre

fonction régulation pression de rampe inferieure a la limite minimale/quel est le rôle du regulateur son disfonctionnement pourrait il empecher le demarrage  => tu as à priori un ou plusieurs injecteurs qui fuient (faire un test de retour injecteurs pour tenter de déterminer ceux qui sont les plus malades c'est à dire dans ton cas ceux qui vont relâcher le plus de GO

Autre option mais beaucoup plus rare : problème de régulateur de pression qui est HS (peu probable commencer par les injecteurs) son rôle est dans son intitulé ! il maintient la pression aux valeurs attendues par le boitier de gestion moteur, si c'est hors limite = mise en sécurité

La pompe peut bien sûr être en cause aussi mais 2005 tu sembles un peu à l'abris  (encore commencer par les injecteurs)


Oui une pression trop basse peut tout à fait empêcher le démarrage

je pense changer la pompe HP et les injecteurs par des pieces d'occasion mais il y a souvent de problemes de compatibilite

alors pour la pompe tant que c'est une delphi pas de problème ca ira

pour les injecteurs il y a bien des possibilités de ne pas respecter le type mais à éviter car c'est pas toujours facile de les recoder, le boitier peut les refuser
pour faire simple essaye au max de respecter la couleur que tu as sur la bague colorée de tes injecteurs
sinon tu peux tenter d'en mettre en provenance d'un moteur 1.5DCI mais plus puissant que le tien

un doute sur le cylindre 1 coté distribution ou coté boite de vitesse ??

Dans ton cas: cylindre N° 1 coté boite de vitesse chez Renault !! (sauf sur les moteur élaborés avec Nissan : les M9R)

si tu as des problèmes pour la procédure de codage je pourrai t'aider le moment venu
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty21.03.16 11:36

bonjour

je te remercie beaucoup de ton aide erwann
je vois que l'entr'aide n'est pas un vain mot sur ce site tes conseils sont tres precieux
je pense aussi avoir un probleme d'injecteur qui fuit ce qui me donne une pressio trop basse
pour l'instant je ne peux pas demmarrer donc pas moyen de faire le test sur le retour des injecteurs
alliotomm 59 m'a envoye une procedure pour tester ma pompe hp en basse et haute pression je devrai pouvir effectuer ce test demain dans la soirée
ensuite je pourrai deceler l'injecteur defaillant quand il pourra redemarrer
vos conseils me sont tres precieux et je vous remercie encore
je vous tiens au courant de la suite

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty23.03.16 10:26

bonjour

desole  je n'ai reçu mon arrache injecteurs qu'aujourd'hui  ( impossible a demonter sans )
j'ai commencé la procedure de test pompe hp envoyée par alliotomm59 ( que je remercie encore ) pour la partie basse pression  mais je ne parviens pas a amorcer avec ma poire  je relis la procedure pour verifier que je n'ai pas commis d'erreurs  sinon je pense remettre mon ancien filtre a gaz oil ou eventuellement mettre mon reservoir legerement sous pression pour aider au reamorçage (qu'en pensez vous ?? )
pour ne plus perdre trop de temps je vais continuer de demonter mes injecteurs  j'aurai les references  ( les codes sont dans ma valise diag et conforme au montage )
pour le df pression de clim j'ai debranche le capteur  mais il est bien dans la gestion moteur et me donne df 113 niveau haut permanent  je pense que mon relais de prechauffage n'a rien ( je vais le tester avec une lampe temoin ainsi que les bougies  ( je suis seul et c'est le seul moyen de detection que je vois depuis le siege chauffeur )
je vous remercie pour l'aide  et du temps que vous pourrez m'apporter
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty23.03.16 11:32

Demarre ton véhicule au start ou autre pour être sur qu'il soit bien purgé.
Ensuite débranche les 4 injecteurs électriquement.
Débranche IMV de ta pompe afin de brancher une autre IMV (leurre)
Regarde ta pression rail avec l'outil de diagnostic.
Dit nous la pression rail max lu après 5 secondes de démarreur.

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty23.03.16 12:00

bojour 7

merci alliotomm59
j'ai demonté mes injecteurs nettoye leurs sieges ( avec la fraise qui va bien )
je viens de verifier mes bougies de prechauffage ( 2 sur 4 de hs je vais les changer )
je verifie quand meme le fonctionnement du relais de prechauffage (avec ma lampe temoin )
puis je remonte l'injection avec le common rail
ça devrait me prendre environ 1h30 si tout va bien ( desole je suis debutant donc j'hesite encore )
je verifierai les pressions aux injecteurs et le regime moteur lors de l'essais de demarrage ( 5 secondes si j'ai bien compris )
merci pour le soutient moi j'y retourne !!

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty23.03.16 12:03

Fait comme dit plus haut.
Le but voir si ton circuit monte en pression normalement.
Si pas il faudra vérifier les retours injecteurs pour identifiants d'où vient cette perte.
Injecteurs ou pompe.

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty23.03.16 13:19

bonjour
j'ai remonté l'injection ( tous les injecteurs a leur place donc pas besoin de reprogrammer
j'allais lancer la procedure de demarrage preconisée par alliotomm59 mais en lisant le message je m'apperçois que je n'ai pas de imv leurre ' je suppose que l'on parle du regulateur ( fiche marron sur la pompe delphi )
je ne parviens toujours pas a amorcer ma pompe ( il n'y a pas de gaz oil sous la poire d'ou ma demande de mettre mon reservoir sous une legere pression)
je n'ai pas de star pilote mais je pense avoir du nettoyant frein ( j'ai lu sur le forum que ça fonctionnait bien sur les diesels mais j'injecte ou directement dans l'admisssion d'air ?? )
au pire si la pompe est hs je pourrais en acheter une d'occas au casseur du coin mais ce serait dommage de l'acheter a rien
que puis je faire en attendant ( je vais a la casse vers 17 h mais je ne pense pas qu'il me vendra un IMV d'occasion
merci pour ton aide alliotomm59 tes conseils me sont tres precieux

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty23.03.16 15:23

bonjour

imv leurre ' je suppose que l'on parle du regulateur ( fiche marron sur la pompe delphi ) = OUI

je ne parviens toujours pas a amorcer ma pompe ( il n'y a pas de gaz oil sous la poire d'ou ma demande de mettre mon reservoir sous une legere pression) = c'est bizarre, tu devrais avoir du GO en aval de ta poire !!! tes tuyaux d'arrivée ne sont pas déboités quelque part? pincés?
Mettre le réservoir en légère surpression n'est peut être pas possible il doit y avoir un évent...sauf par ce tuyau d'évent ! as-tu quelque chose qui te permettrait d'aspirer en sortie de poire? car c'est sûr que si rien ne vient à la poire c'est là qu'il faut chercher... sans GO qui arrive la pression ne pourra jamais monter
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty23.03.16 17:13

bonsoir

quelques bonnes nouvelles    j'ai enfin reussi a reamorcer mon filtre a gaz oil   en fait je n'avais pas realisé que la poire creait une depression dans le filtre et ainsi une aspiration dans le reservoir en mettant legerement mon reservoir en surpression et en debranchant mon arrivée basse pression sur ma pompe j'ai pu reamorcer apres avoir reenclencher tous mes connecteurs sur le filtre et la pompe je peux purger avec ma poire ( elle ne devient jamais dure mais je suppose qu'elle ne sert que pour la depression et le retour au reservoir )
j'ai trouve a la casse une pompe hp ( meme reference que la mienne ) en bon etat j"ai donc maintenant le moyen de brancher l IMV leurre pour les tests d "alliottom59 ( excuse moi je me suis apperçu que j'avais eccorché ton nom pas mal de fois ) et s'il s'avere que la pompe est en cause je l'ai d'avance
je n-ai pas ose prendre le injecteurs que l'on me proposait '( pas les memes references ) mais je pense que si le kangoo redemarre on saura determiner l'injecteur en cause avec le test de retour
merci erwann tu as probablement raison il y avait probablement un tuyau de deboité ou mal emboité le probleme semble resolu pour l'amenée de gaz oil au filtre ( je verifirai demain qu'il n'y a pas de desamorcage
comme le kangoo n'a pas demarre depuis pres de 3 semaines la batterie est faible donc je la recharge
les 4 bougies de prechauffage ont eté changees mais j'ai toujours le defaut de prechauffage ouverture permanente
je vous remercie de vos conseils et vous tiens au courant des test de demain
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 8:25

bonjour

j'ai enfin pu redemarrer le kangoo mais avant j'ai du faire quelques modification  dans mon calculateur
pour le defaut df113   j'ai declare mon vehicule sans clim ( code 0 ) je verais par la suite pour soit une recharge ou l'echange du pressostat
j'ai verifie le fonctionnement de la commande du relais de prechauffage  ( en principe le calculateur enclenche mon relais  qui lui alimente mes 4 bougies ( 1 contact par bougie ) j'ai essayé les 3 possibilites je ne colle jamais le relais donc pas de prechauffage !! (cela vient du calculateur pas du relais )
le test d'alimentation de ma pompe hp en basse pression etait correct apres purge complete du systeme du circuit carburant  ceci me permettant de commencer le test haute pression  sans defauts dans mon calculateur
j'en viens au test que tu m'a demandé alliotomm59
demarrage de vehicule  ( il tourne sur 3 pattes et fume comme jamais )
pression de rampe a 1000 tours   = 230 bars
pression de rampe a 2000 tours   = 500 bars
j'ai ensuite  debranche mon IMV et l'ai connecte au leurre  injecteurs debranchés
demarrage 5 secondes
caracteristique de la pression de rampe  = 419 bars
pression maxi sur la rampe  durant les 5 secondes  = 350 bars

j'ai releve les codes defauts apres le demarrage
DF 137  fonction de regulation pression rampe superieure au maximum
DF133 combustion cylindre 4 interemittant
j'attends un retour pour le test de retour des injecteurs mais il semble bien y avoir un probleme sur l'injecteur 4
que pensez vous  pour le pb de commande du relais de prechauffage
merci  temps du de l'aide que vous m'apportez
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 10:15

bonjour

j'ai resolu mon probleme de relais les connections de l'ecu devaient etre oxidées apres nettoyage et reparametrage dans l'ecu tout refonctionne !!( les bougies sont neuves d'hier )
j'attends les consignes pour le test de retour des injecteurs ( deja vu sur internet mais c'est mieux d'etre epaulé la premiere fois )
j'essaye de trouver du petit tuyau pour le test injecteurs


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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 11:19

Bonjour,

ta pression rail est bien trop faible, tu aurais du avoir 1000 bars
Maintenant il faut contrôler les fuites par les retours injecteurs.
Idem les injecteurs débranchés
Imv leurre
Tu branche 4 tuyaux sur les retours des injecteurs.
Tu actionne le démarreur 5 secondes.
Tu dois avoir moins de 10cm de retour.

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 12:21

bonjour alliottom 5

je viens d'effectuer le test de retour avec les injecteurs debranches et le leurre je l'ai repeté 3 fois pour etre certain du resultat
en partant du cylindre 1 cote boite les injecteurs 1 et 2 ( visible dans mon tuyau transparent ) ont sensiblement la meme hauteur
les injecteurs 3 et 4 eux aussi ont a peu pres la meme hauteur MAIS 2 FOIS MOINS que le 1 et 2
la pression dans la rampe n'a pas depassé 180 bars au mieux
que faut - il en deduire ??
merci pour ton aide


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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 12:31

oupss

j'ai oublie les codes defaut generé

DF137 regulation de pression de rampe pression superieure au maximum (avec 160 bars ?? )
DF 99 -100-101-102 injecteurs pression minimale ( mais ils etaient debranches electriquement
cordialement

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 13:05

bonjour

j'ai refait le test de retour injecteurs
injecteur 1 =18 cm dans le tuyau
injecteur 2 = 21 cm
injecteur 3 = 8cm
injecteur 4 = 8 cm
toujours df 137 pression rampe au maximum ( 240 bars ) intermitent
et les defauts injecteurs pression minimale

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 14:37

Tes injecteurs sont HS
Si tu as déjà la possibilité de remplacer le 1 et 2 voir si amélioration.

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 14:53

merci alliottom 59

je penchais plutot pour le 4 mais les debits de retour semblent te donner raison
je vais tenter un demontage et nettoyage des injecteurs je ne risque pas grand chose si ce n'est ameliorer les choses
au pire j'aurais perdu un peu de temps mais j'aurais beaucoup appris ce qui est deja tres bien
il me reste toujours la solution du casseur ( injecteur retires sur le meme vehicule que le mien mais pas les memes references ou en echange standart il y a ma reference a 80 £uros linjecteur ( a moins que tu ai de meilleures pistes )
tu m'as deja beaucoup aide et je t'en remercie grandement
tu as cree un vrai lieu de partage et tu peux en etre fier je compte evoluer et aider moi aussi c'est ce que veut dire le partage
mais pour l'instant il y a toujours un kangoo a reparer on y est presque alors on ne lache rien
merci alliottom59 je te tiens au courant quand les injecteurs sont remontes !!

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 18:40

bonsoir

les choses se sont bien amelorées suite au demontage et nettoyage des injecteurs le 1 et le 2 etaient effectivement plus encrasses a l'interieur
apres une bonne purge de la basse et haute pression le kangoo demare au premier tour de cle
je peux pousser a 4500 tours avec une pression de 920 bars a 950 bars un injecteur claque
il y a un bruit a chaud mais je pense que ça vient des rondelles pare feu que je changerai apres avoir refait un test de retour injecteur et changé le ou les injecteurs defaillants
malgres ce claquement je n'ai pas de defauts au calculateur ( a part df pression clim que j'ai inhibé dans l'ecu en donnant un code 0 pas de clim )
je vous tiens au courant de l'evolution mais si vous avez des conseils a me donner je suis preneur n'oubliez pas que je suis debutant et que j'ai tout a apprendre
merci pour toute l'aide qui m'a ete apportée !!

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 19:11

serrage des injecteurs 3kg

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 19:19

bonsoir

les 3 kg de serrage c'est le corps de l'injecteur ou l'injecteur sur la culasse ??
merci pour l'info
bonne soirée

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty24.03.16 22:43

Bonsoir,

je suis tes travaux un peu de loin car j'ai entrepris des choses qui m'accaparent tout mon temps !! j'arrête juste ...je suis content pour toi: tu persévères et tu as des résultats!

vis de bride d'injecteur delphi sur culasse moteur k9k => couple de serrage : 2.8 m.kg

attention car j'ai vu beaucoup de goujons arrachés de la culasse donc ne force pas trop, dans le doute tu y reviens jusqu'à disparition de la fuite, l'important est un bon nettoyage et une bonne rondelle cuivre

change bien tes joints d'étanchéité en cuivre car une micro-fuite est très vite présente  et ensuite tout étant remonté contrôle bien que c'est totalement étanche

les injecteurs qui sont à la casse tu peux relever les références, la couleur des bagues et aussi leurs codes C2I c'est le code fait de lettres et numéros avec 16 caractères , ensuite tu peux tenter avec un outil de diag de l'inscrire comme si tu venais de changer l'injecteur, juste pour voir si le calculateur l'accepte, s'il le refuse tu seras sûr que c'est pas bon, s'il l'accepte il est très probable que c'est compatible !

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty25.03.16 19:14

bonsoir

j'ai refait un nettoyage complet de mon injection ( pompe injecteurs rampe retours ) directement avec du nettoyant injecteurs encrassés
par precaution j'avais mis un filtre sur l'entrée et le retour de la pompe hp en circuit ferme dans un recipient
pendant 10 minutes ( ainsi je profite de la hp pour le degrassage de toute l'injection )

j'ai terminé par un demontage des injecteurs pour un nouveau nettoyage manuel j'ai pu ainsi contater que les soupapes de regulation etaient marquées sur tous mes injecteurs ( ce qui a mon avis avait provoque un debut de grippage d'un ou 2
j'ai trouvé ces 4 soupapes en delphi neuve les autre pieces sont en bon etat je ferais le montage le week end prochain
j'ai bien sur remonte les injecteurs avec une nouvelle rondelle cuivre et fait un serrage correct
apres demarrage le moteur s'est montre beaucoup plus souple et la rampe de pression beaucoup plus stable en bas comme en haut regime ( je me suis limite a 4500 tours mais plus aucuns claquement )
niveau diag aucuns defauts
ma joie au vu des resultats a ete effacée en rentrant a la maison car j'ai decouvert mon chien mort accidetellement et je n'ai rien pu faire pour lui
je sais que ce n'est pas l'endroit mais ce soir j'ai perdu mon chien mon ami et je veux dire
" RIP DAGOBERT "
merci a erwann et a alliottom59 du soutient qu'il m'ont apporte le long de ma panne moi il me reste l'envie d'evoluer pour pouvoir a mon tour aider sur le forum
bonne soirée

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty25.03.16 20:13

Je voulais te dire combien suis vraiment et sincèrement désolé pour ton compagnon à 4 pattes , je me joins à ta peine
Repose en paix Dagobert Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty30.03.16 16:33

bonsoir
la peine est presente mais la vie continue

ces derniers jours je les ai passé a me renseigner les quelque defauts qu-il me reste a corrriger sur le kangoo ( j'ai potassé divers resolutions de problemes  sur la clim  sur le forum et il y a de quoi faire )
le but bien sur etant de ne pas poser betement des questions qui ont deja etées resolues
je vous avais dit que je changerai mes soupapes de regulation sur mes 4 injecteurs   je doit les recevoir demain  le montage est prevu samedi
j'ai beau avoir regardé un peu partout je n'ai pas trouvé de reponses sur le forum (faut dire que je suis carrement presbite !! )
quand j'aurais monte les nouvelles soupapes de regul sur mes anciens injecteurs et en ayant pris soins de le remettre a leur place ( pour leur codage )
faudra t-il faire un recodage ou un reappreatissage comment si prendre ??
alliottom le test de retour injecteur devrait - il etre refait avec le leurre IMV injecteurs deconnectes ( je pense que oui )
y a-t-il des precautions a prendre ??
j'avais entre temps essaye un essais sur route mais pas convaincant ( problemes de pression de rampe variant du mini au maxi )
merci pour vos conseils et pour le partage j'apprecie beaucoup
j'espere que vous aurez le temps de me conseiller ( pas pour le montage des soupapes qui ne pas de probleme ) mais sur les erreurs a eviter )
MERCI
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty30.03.16 17:08

salut
desole pour dagobert;
un imv en leurre te devrait monter au seuil maximal,voire 1000 ou 2000 bars,
je verrais plus 2000bars
moins il n y a de retours dans les injecteurs et mieux c est
tu as bien fais de voir les injecteurs 1 et 2
apres ne pas negliger l etat de la pompe a injection,qui est tres fragile sur ces modeles la
essaye quand meme de recuprer les codes ima,cela vaut le cout d essayer de les rentrer en apprentissages
surtout pour le manque de puissance
ciao
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty30.03.16 17:36

BONJOUR

MERCI run974  
en fait je vais changer les 4 soupapes sur mes anciens injecteurs ( j'ai trouve les anciens marqués apres le nettoyage  )
je ne sais pas si je peux faire un apprentissage avec mon @utocom mutimaarque  je peux recoder les injecteurs ma question etait quand j'aurais change mes soupapes de regulation  par les meme en neuf est ce que mes codes injecteur seront ils toujours valable
je pense avoir lu sur le forum une methode qui consiste a accelerer plusieurs fois ( 8 je pense  ) pour faire un apprentissage pour le calculateur  j'ai des doutes je devrais repotasser un peu tout ça
lors des essais je n'ai pas eu plus de 950 bars sur la rampe  ( au debut de la panne a peine 40 bars ) je ne pense pas que ma pompe hp fera mieux  mais en principe je roule au max a 3000 tours  et 110 km ( a mon avis 500a600 bars )
merci pour les conseils run974
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty30.03.16 21:45

Pour dire merci  si ce post vous a aidé: clic sur le pouce vert    ==============>


Bonjour Claude

En fait le code C2I de tes injecteurs une fois désassemblés n'est probablement plus le même mais ... sauf un professionnel ultra bien équipé, personne ne pourra en déterminer leur nouvelles valeurs

tu devras donc rester avec les anciennes, pour l'avoir vu une fois ça fonctionnait très bien

pour ce qui est du cycle d'apprentissage il ne se fait pas avec un outil de diag

l'outil te dit juste après un codage des injecteurs suivi d'un essai: cycle d'apprentissage non réalisé

Donc besoin de forcer le recalage=> c'est un cycle de roulage particulier qu'il faut faire (et il n'y a aucun risque à le faire dans le doute bien sûr!

par contre prévois une route déserte à 3h du matin car les autres usagers vont te prendre pour un fou furieux!! (c'est du vécu !!)

voici comment procéder:

1) - Il faut aller rouler, moteur chaud et faire plusieurs accélérations/ décélérations ( minimum 8 !  Shocked  )

en 5eme de 50 a 90 km/h puis en relâchant la pédale d'accélération

(surtout ne pas la toucher cela annulerait le recalage, idem ne pas débrayer NI freiner) on peut se servir du frein à main pour s'arrêter

2)- puis laisser tourner la voiture 30 mins au ralenti jusqu'à ce que le défaut passe orange  sur l'outil (souvent 10 minutes suffisent)

bon courage et bonne réparation de tes injecteurs
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty31.03.16 2:40

bonjour

merci erwann
tu as repondu entierement a mes questions je te l"ai deja dit tu es un grand dans le coeur que tu mets pour aider les personnes et la pertinence de tes reponse
j'etais certain qu'une fois desassemblé mes injecteurs n'auraient plus la meme valeur de correction mais comme j'ai pris des soupapes de bonne qualite j'espere que la correction sera identique sur tous les injecteurs
j'ai bien noté le cycle d'apprentissage c'est bien ce que j'avais vaguement lu mais tu y as apporte beaucoup de details pour la comprehension
je retiens les 3 heures du matin pour faire le cycle car il est certain qu'en roulant de la sorte je risque d'attirer l'attention " insomniaque d'accord mais me faire prendre pour un fou furieux ou un chauffard faudrait pas abuse MOSSIEUR !! "
merci erwann je te tiens au courant dés que j'aurai procedé a la reparation et l'apprentissage ( j'ai un autocomm mais je pense que c'est le calculateur qui apprend donc j'espere que ça ira )

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty31.03.16 17:44

salut
oui @utocom possede cette fonction,
il est suffisant c est un bon outil
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty31.03.16 18:10

bonsoir run974

merci pour l'information je decouvre le monde du diag et ça me passionne
il est vrai que je ne connais pas encore l'etendue des possibilites de mon @utocom je l'ai depuis un peu plus de an et il est compatible avec mes vehicules ( il est mutimarque ) et je commence a m'en servir vraiment que maintenant
d'ailleurs je suis en train de me demander si mon interface est compatible avec d'autres versions de logiciels mais cela fera l'objet d'un autre post
j'ai recu mes soupapes de regulation pour les injecteurs ( la qualité me semble vraiment pas mal !! ) si j'ai le courage j'attaque demain apres le boulot
je ne doute plus qu'avec votre aide a tous on arrivera a faire tourner le kangoo correctement ( n'oublions pas que c'est un pepere de 245000km )
merci de votre aide a tous je vous tiens au courant et je suis confiant

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty03.04.16 8:11

bonjour

comme prevu j'ai monte 4 soupapes de regulation neuves sur mes injecteurs le montage n'a posé aucun probleme et apres une bonne purge du circuit carburant le demarrage n'a pas posé de problemes
j'ai testé les retours de fuites avec imv leurre ( tous bien en dessous de 7 cm donc ok )la pression de rampe suivait bien sa consigne j'ai fait un essais sur route et le kangoo avait retrouve de la souplesse mais le voyant idefaut injection s'alllumait parfois quand je devais accelerer franchement ( la vanne erg vient d'etre nettoyée et n'etait pas vraiment encrassée ) j'ai donc pensé a un cycle d'apprentissage comme me l'a expliqué erwann
je n'ai pas pu effectuer cet apprentissage car le kangoo a commencé a avoir des rates puis caler pour ne plus redemarrer resultat il a fallu le remorquer sur 10 km pour rentrer a la maison
les constatations que j'ai pu faire au moment de la panne
RATES PUIS FUMEE A L'ECHAPPEMENT
VOYANTS GRAVITE 1 et 2 ALLUMES
TUYAUX DE LA RAMPE INJECTION TRES CHAUDS
PAS DE DESAMORCAGE DE LA POMPE HP MAIS PLEIN DE MICROBULLES SUR LE RETOUR INJECTION
le pc contenant mon outil de diag devient une vraie galere ( tres lent et fonctionne avec un exterieur pour un portable c'est C....T )
je ne peux donc pas voir jes defauts presents dans le calculateur ( je suppose qu 'un injecteur s'est encore grippe mais c'est a ne rien comprendre )
aidez moi s'il vous plait ( pour l'outil de diag je vais voir comment je peux l'istaller sur un windows 10 ma version est un @utocom DS-150E version 2.14.2
je vais ouvrir une demande d'aide dans la section concenée mais n'hesitez pas a me conseiller pour optimiser les choix a faire pour l'install (X32 ou X64 quel logiciels choisir seraient-ils compatibles avec mon interface ?? )
MERCI de votre soutient



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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty03.04.16 8:20

Bonjour,

voyant gravité 2, la cause la plus courante est le manque de pression rail.

voir:

- état du filtre a gazole ( trop de km, limaille....)
- trop de retour de fuite sur un ou plusieurs injecteurs
- pompe hp fatigué .....

Maintenant il faut faire le point sur les défauts présents, car sur ce moteur la vanne egr hs fait des symptômes plus bizarre.

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty03.04.16 8:31

bonjour

merci alliottom59
le filtre gaz oil est neuf les soupapes de regulation aussi mais il est vrai qu'il ne faut surtout rien negliger (le debut de mes soucis vient suite a l'entretien du vehicule et le filtre en faisait partie )
j'essaie de voir comment je peux faire une demande d'aide pour reinstaller mon outil de diag sur un windows 10 ( mon PC est trop fatigué )
merci

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty09.04.16 16:16

bonjour

excusez moi j'ai peu de temps et de courage a consacrer a ma reparation
j'ai quand meme pu redemarrer mon pc avec mon outil de diag pour lire les defauts
DEFAUT pression rail variant de minimum a maximum intermittent
DEFAUT cylndre 2 et cylindre 3 fonctionnement injecteur intermittent
je prevois de redemonter l"injecteur 2 et 3 pour analyse et nettoyage ( les 4 soupapes sont neuves et j'ai pris un grand soin au remontage )
comme j'ai une pompe d'occas ne serait-il pas idiot d'echanger l' IMV ( des fois que lui actuel serait defaillant par intermittence )
comme j'ai nettoyé tout recemment ma vanne EGR j'ai verifié le fonctionnement OK et pas de defauts liés a la vanne EGR
j'ai juste pu lire ma pression de rampe ( environ 200 bars ) mais ma batterie etait trop faible pour avoir trop tiré dessus donc mon regime moteur trop bas
Avez vous des idées ou des suggestions a me soumettre car apres tout ce que je prevois je ne sais plus que faire
merci pour votre aide et votre temps

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty09.04.16 22:42

Bonsoir Claude

Le problème vient probablement de tes injecteurs 2 et 3 oui , tu sais ces injecteurs ne sont pas vraiment démontables sans risque, c'est très délicat!
personnellement je les rouvrirai et je ferai un essai car même si il(s) relâche(nt) encore plus tard parce que ca ne tient pas,  tu sauras que le problème est bien à ce niveau

Pour ce qui est de l'IMV tu n'as aucun risque à le changer , c'est très logique mais après une "chirurgie" sur tes injecteurs j'ai bien peur que le problème soit plutôt à ce niveau la

Bon courage Claude, j'espère que tu vas en venir à bout!  on est avec toi
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty10.04.16 0:46

bonsoir

merci erwann je demonte les 2 injecteurs ce matin je sais que c'est un pari risqué et que la moindre impureté au remontage represente un risque
apprendre et comprendre est vraiment ce qui me passionne
merci pour le partage de connaissance et le temps que m'accorde

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty15.04.16 9:13

bonjour
je pense malheureusement avoir la solution au probleme de mon kangoo
mais je pense que pour ne pas commettre d'erreur dans mon diagnostique il est important de revoir les grandes etapes
suite a un defaut de voyant injection defaillante j'ai changé mon filtre gaz oil ( le test limaille de l'ancien n'etait pas flagrant mais il venait d'etre purge un peu avant )
suite aux conseils d'alliottom verification pression rail et retours de fuite avec imv leurre
resultat poression rail maxi 340 bars
suite a un demontage et nettoyage des injecteurs pression 900 bars 1 injecteur qui claque a 950 bars mais retour de fuite trop importants sur 2 injecteurs ( 17 et 21 cm )
j'ai refaits un nettoyage de mes injecteurs avec toute la rampe en circuit ferme pour un decrassage complet avec un nettoyant injecteurs encrasses en prenant soit de mettre des filtres sur l'entrée et sortie de la pompe HP puis j'ai procedé a l'echange de mes 4 soupapes d'injecteurs par des neuves ' 25 £uros piece donc ça valait le coup d'essayer )
resultat moteur beaucoup plus souple et les retours etaient redevenu acceptables pression rampe plus stable
j'ai donc tenté 2 essais sur route le premier allumait parfois un voyant defaut sur le kangoo mais rien avec mon @utocom le 2eme voyant gravite 1 et 2 et apres remorquage defaut injecteur 2 et 3 fonctionnement intermittant a la valise
aujourd'hui j'ai vidangé mon filtre a gaz oil dans un recipient translucide et j'ai nettoyé mes 4 injecteurs dedans pour analyser les depots
qui ne pouvaient venir que demon circuit d'injection
apres avoir laissé decanter avec un lampe il y a quelques particules qui brillent ( probablement de la limaille ) mais il y a surtout des particules plus sombres ( je pense que ce doit etre des residus provenant du circuit decollés lors du nettoyage du circuit complet d'injection ou quand il a fallu reamorcer ma pompe et que j'ai du mettre en legere surpression mon reservoir et que j'ai remonte des particules au filtre )

je tente le remontage de l'injection mais j'ai bien peur que mon circuit est contaminé par de la limaille et reposer une pompe HP meme d'occas me fait un peu peur car c 'est pour moi une inconnue
j'ai essayé dans la limite de mes connaissances (mais surtout avec les conseils d'alliottom et d'erwann que je remercie encore ) d'expliquer au mieux les differentes etapes avec des maladresses quelques erreurs mais aussi des reussites
j'espere avoir pu aider quelques personnes qui ont pu lire ce sujet a mieux comprendre et ne pas desesperer nous sommes suivis par des personnes competantes et c'est a nous de faire voir que nous sommes capable d'evoluer
UN GRAND MERCI AU FORUM
s'il s'avere qu'il y a vraiment presence de limaille dans tout mon circuit je reflechirais a la suite a donner mais je vous tiendrais au courant
claude


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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty15.04.16 10:42

Bonjour,

si j'ai bien compris ton kangoo démarre, tu as le voyant gravité 2 rouge qui s'allume en charge ?

as tu un défaut de régulation pression rail ?


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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty15.04.16 10:54

bonjour et merci alliottom
non depuis le remorquage le kangoo n'a plus demarre
il y avait a la valise fonctionnement intermitant injecteur 2 et 3 et bien sur pression rampe variant du maximun au minimum par intermittence
c'est pour cela que j'ai redemonte les injecteurs pour les analyser avec mon filtre a gaz oil d'ou la decouverte des residu dans les injecterus et filtre a gaz oil
je devrais remonter mes injecteur en debut d'apres midi mais je voulais une confirmation ( probable de limaille puisque ça brille sous une lampe ) il y en a une tresfaible quantite mais le kangoo avait roulé a peine 30 km
merci

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty15.04.16 13:12

bonjour
les injecteurs ont etes remontes a leur place avec le plus grand soin  j'ai veillé a ne rien introduire dans mon circuit d'injection ( reamorçage de mon filtre a l'aide d'une seringue remplie de gaz oil ) puis ensuite quand j'ai pu recreer une depression suffisante avec ma poire  j'ai aussi purge la haute pression injecteur par injecteurs  ( ils etaient debranches electriquement pour ne rien introduire le temps de la purge l'ecrou sur l'injecteur legerement desseré pour eliminer le gaz oil  eventuellement contaminé ceci pour chaque injecteur a tour de role
donc je pense avoir mis le maximum de chance de mon cote pour une bonne purge
apres avoir resserer et rebranche l'injection le demarrage n'a pas pose trop de problemes  mais le kangoo tourne sur 3 pattes enormement de microbulles sur le retour pompe injection et le retour au reservoir
avec ma valise j'ai
DEF 130  defaut combustion cylindre 1 permanent ( grippe ouvert ou ferme ou cablage electrique je ne sais pas )
DF 137  defaut de regulation de pression de rampe  pression inferieure au minimum intermittent
*
ce qui me fait croire que mon injecteur 1 est bloque en position ouverture  
j'essaie de voir pour 1 injecteur d'occas car si il s'est rebloqué par de la limaille il est inutile de s'enteter  a faire des depenses sans fin
merci a vous  si vous avez des suggestions a me soumettre je suis preneur
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty15.04.16 14:42

bonjour claude.n

pour confirmer ton diag : si l'injecteur 1 reste ouvert, il n'y aura pas ou peu de retour ; donc puisque le moteur tourne tu peux peut-être re-refaire une prise des retours et comparer aux autres, ça coûte rien

quant aux injecteurs d'occasion... à moins de connaître le vendeur... j'aurais pas trop confiance ...

mon expérience en 2 mots : sur ma megane 2 1.5 dci 2004 qui démarrait mal,  les retours était en revanche trop important sur 2 injos ; comme toi je les ai démonté, sans changer les valves mais juste pour nettoyage ; ça n'a rien amélioré ; j'ai acheté 2 injos échange standard et depuis c'est nickel ;

vérifie aussi l'état des olives des tuyaux HP, car ça s'abime à force de démontage-remontage

bon courage
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty15.04.16 14:55

bonjour et merci dede59780

je vais tout a fait dans ton sens depuis 2 heures je tente ma chance sur le net
on me propose un ensemble complet complet d'injection d'occasion et pourquoi pas une voiture complete tant qu'on y est !!
j'ai trouve ma reference d'injecteur en echange standard garantie 1 an pour 80 £uros
pour etre sur il en faudrait 2 mais je dois etre certain qu'il n'y a pas de limaille dans mon systeme
pour les olives j'ai toujours pris un grand soin de bien me centrer mais des demontages remontages sont toujours risqués

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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty18.04.16 0:11

Pour dire merci si un post vous a aidé: clic sur le pouce vert ==============>  Wink

bonsoir Claude

je trouve juste ton post!  Embarassed

si c'est un problème de limaille il ne faut pas trop investir dans des pièces sans régler ce problème, ce serait en pure perte

la limaille dans ce cas est extrêmement fine c'est pas toujours évident à voir! je viens juste d'en faire un 80 cv de 2005 pour un copain

dans ce cas  c'est plus lourd comme réparation (réservoir + tuyaux GO + pompe +injecteurs et en prime la distribution si pas trop récente)

c'est toi seul bien sûr qui peut déterminer si ca en vaut la chandelle...

Je dois peut être pouvoir (si tu ne trouves pas près de chez toi ce qui serait mieux) te trouver une pompe et peut être des injecteurs fiables à un prix très correct d'occasion

Coté difficulté technique par contre je peux sans risque te rassurer, vu ce que tu as fait jusqu'à maintenant tu es tout à fait capable de réaliser l'opération (tu peux en plus compter sur nous si tu avais un doute à un moment  Wink  , je te donnerai même mon tel au besoin)

pour les olives, si tu as été soigneux ne t'inquiète pas trop j'ai un copain qui les a démontées minimum 50 fois ! et RAS

le plus fragile c'est la fixation de brides d'injecteurs dans l'alu ! dans le cas évoqué plus haut il a déjà 3 hélicoils ! Shocked

prévoir quand même de lever un peu la voiture pour la dépose du réservoir
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty18.04.16 5:41

bonjour erwann

merci pour tes conseils qui sont toujours bienvenus et de la confiance que tu n'accordes ( j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas avoir a demander de l'aide sans cesse !!)
je comprends tres bien l'importance du nettoyage du systeme d'injection et il y a beaucoup de choses a mettre dans la balance donc il faudrait que je m'oriente vers des pieces d'occasion
j'ai une pompe HP d'occasion et 4 injecteurs que je viens de trouver ( ils ont 130000km mais les miens 245000km et je les ai vu tourner )
pour les conduites de carburant ' reservoir compris ) comment savoir si les pieces que je prendrais ne sont pas contaminées aussi) peut- on faire un nettoyage de tout le systeme injection ( je travaille comme responsable de maintenance electromecanique dans une chaudronnerie soudure et j'ai donc des moyens industriels a ma disposiion nettoyeur hp surpresseur 300 bars gaz neutre pour inerver )
le kangoo je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an il a du rouler 8000km depuis que je l'ai et la distribution venait d'etre faite ( c'est d'ailleurs la partie qui me fait le plus peur n'ayant jamais touché a une distribution il faudra aussi investir dans un coffret de calage de distribution )
il y a de tres nombreux tuto pour apprendre je vais voir le but est quand meme d'apprendre et d'eviter de se ruiner dans des operations inutiles
claude



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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty18.04.16 7:15

Je ne connais pas le matériel que tu as à disposition mais en théorie bien sûr on doit pouvoir nettoyer tout ca... par contre ce ne doit pas être évident du moins pour le réservoir vu tous les recoins!! peut être, vu que les limailles sont récupérables par des aimants, en introduisant un aimant de HP pendant son lavage et en agitant bien et longtemps...pourquoi pas! (jamais fait ni tenté)

pour la distribution,  pas besoin de kit il faut juste une pige sur ces moteurs et si tu veux, je t'indiquerai comment te faire une pige pour 10 centimes d'£uro  enfin pour la technique j'ai fait un tuto hyper détaillé  pour des copains je te le donnerai, crois moi tu es capable de le faire je n'ai aucun doute ! le tendeur est automatique c'est un jeu d'enfant pour quelqu'un de méticuleux
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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty18.04.16 8:06

merci erwann

ton idée d'aimant pendant le nettoyage et bonne ( en esperant que la limaille soit attirée )
je suis plutôt demandeur pour ton plan pour la pige ( nous avons quelques tours horizontaux a l'usine et un pote mecanicien tourneur pourrait me la faire au centiemme )
pour ton tuto aussi je suis interresse ( je pense qu'il faut bien etudier son sujet avant de se lancer )
j'ai pris quelques jours de conges cette semaine je vais deja visiter mon reservoir avec une lampe forte ( je pense qu'il y a une trappe de visite dans le plancher pour la jauge si ça brille il y aura donc bien de la limaille )
merci pour ton aide et le temps que tu m'accorde
ps je n'ai pas su rester sans chien je viens de reprendre Lucky un jeune saint bernard de 6 mois ( je n'ai pas oublié les bon moment passés avec Dagobert )
claude


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MessageSujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005   kanngoo 1.5 dci année 2005 Empty18.04.16 8:53

Pour dire merci si un post vous a aidé: clic sur le pouce vert ==============>    Wink

tiens Claude voila déjà un début  pour le reste ca va venir dès que j'ai un moment  Embarassed  , ce soir probablement

je pensais t'indiquer  comment faire une pige avec une banale tige filetée de 10 et de simples écrous de 10 mais tu as accès à un tour alors !! (je poste quand même une photo de ce système qui pourra bien dépanner quelqu'un de moins outillé)

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tu as là les 2 piges  *poulie Arbre à came et *vilebrequin, sachant que seule celle du vilebrequin est importante car l'autre on peut s'en tirer avec un foret de 8 , mais bon si tu as un tour à ta disposition soyons fous !

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ATTENTION pour son utilisation il faut bien comprendre comment elle fonctionne !! elle ne rentre dans aucun trou mais c'est juste une masselotte qui vient en appui, donc ne la mettre en place que quand le moteur est tout près de son PMH !!!

principe:

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une petite caresse de ma part à  Lucky
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