LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
diag 306 HDI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» C2 VTS Mode actif permanent
diag 306 HDI Emptypar FREFRE44 Aujourd'hui à 0:49

» P1352 - Préchauffage moteur - C4 Picasso e-HDI
diag 306 HDI Emptypar sbfs Hier à 23:58

» Présentation de julien
diag 306 HDI Emptypar djjuu Hier à 22:20

» Présentation de Eric
diag 306 HDI Emptypar N3oTraX Hier à 21:53

» Présentation de Frédéric
diag 306 HDI Emptypar FREFRE44 Hier à 20:42

» procédure diagbox pour remplissage additif ?
diag 306 HDI Emptypar choubaka Hier à 19:58

» Défaillances ESP, frein, aide au stationnement
diag 306 HDI Emptypar jeremy459 Hier à 19:25

» Présentation de jonathan
diag 306 HDI Emptypar john5774 Hier à 18:32

» 208 GTI defaut P0069
diag 306 HDI Emptypar bona Hier à 18:20

» [TUTO]: Sortie du mode d'économie d'énergie lors d'un diagnostic
diag 306 HDI Emptypar bona Hier à 18:15

» Présentation de JACO59
diag 306 HDI Emptypar JACO59 Hier à 17:42

» Présentation de Jean Marc
diag 306 HDI Emptypar jeanmrk Hier à 16:58

» cherche un full bdm lu avec KTAG pour EDC17C46
diag 306 HDI Emptypar jclaude08 Hier à 14:46

» Présentation de eric
diag 306 HDI Emptypar numeric Hier à 14:20

» Présentation de alain
diag 306 HDI Emptypar chouchou Hier à 13:02

» Présentation de Didier
diag 306 HDI Emptypar glagb Hier à 11:37

» Présentation de Sébastien
diag 306 HDI Emptypar sbfs Hier à 11:36

» Demande d aide
diag 306 HDI Emptypar barbu777 Hier à 10:34

» Demarrage impossible aprés remplacement calculateur moteur
diag 306 HDI Emptypar catzou 24.01.20 20:59

» Présentation de dani
diag 306 HDI Emptypar Molinari 24.01.20 18:25

» Présentation de Christian
diag 306 HDI Emptypar barbu777 24.01.20 14:12

» Citroen C8 2.2 HDI
diag 306 HDI Emptypar pierre69 24.01.20 14:09

» Mini Cooper S R52 Problemes ABS.
diag 306 HDI Emptypar jcinfo 24.01.20 12:44

» Présentation de Ben
diag 306 HDI Emptypar catzou 24.01.20 10:20

» Présentation de Manu
diag 306 HDI Emptypar manu_manu4 23.01.20 20:37

» Présentation de Stéphane
diag 306 HDI Emptypar Eslambrec 23.01.20 18:43

» Eeprom (MC68HC912DG128)
diag 306 HDI Emptypar diabolo 23.01.20 13:33

» Pompe de recirculation abs bloquée
diag 306 HDI Emptypar Alliottom59 23.01.20 4:07

» colmatage FAP
diag 306 HDI Emptypar mockpok 22.01.20 22:06

» triangles et bras de suspension DS5
diag 306 HDI Emptypar philcol76 22.01.20 21:56

» Présentation de Gaetan
diag 306 HDI Emptypar Bogzi 22.01.20 20:40

» Présentation de François
diag 306 HDI Emptypar esbc 22.01.20 20:35

» Présentation de jean
diag 306 HDI Emptypar oscar 22.01.20 18:04

» Module ABS E46 + Purge avec ISTA
diag 306 HDI Emptypar Cyrins 22.01.20 17:26

» régénération FAP
diag 306 HDI Emptypar outlaw44 22.01.20 17:14

» Présentation de Rudy
diag 306 HDI Emptypar Rdy E38 22.01.20 17:05

» Présentation de victor
diag 306 HDI Emptypar victor56 22.01.20 12:46

» Présentation de bertrand
diag 306 HDI Emptypar bert74 21.01.20 20:58

» Présentation de eugenio
diag 306 HDI Emptypar Alliottom59 21.01.20 20:10

» picasso ne demarre pas
diag 306 HDI Emptypar mockpok 21.01.20 18:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, barbu777, chaco, djjuu, FREFRE44

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (134)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@heineken (73)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@popeye05 (65)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@Alexlesinge (50)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@fred9545 (40)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@Digidid (27)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@fandf (25)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
@micka (15)
diag 306 HDI Vote_lcapdiag 306 HDI Voting_bardiag 306 HDI Vote_rcap 
Partagez
 

 diag 306 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papydnavarez
Petit Nouveau
Petit Nouveau
papydnavarez

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2016

diag 306 HDI Empty
MessageSujet: diag 306 HDI   diag 306 HDI Empty10.06.16 22:25

pour commencer bonjour, je suis nouveau sur le site et je cherche evidemment un conseil Very Happy

alors voila:
ca commence cher le vendeur a fontenay le compte (pour une 306 HDI 2.0 break de 2001), donc petite inspection de la voiture, puis je prend le volant pour faire un tour, jusqu'ici tout va bien la voiture me plais.
mais cetait sans compter lavarice du vendeur!! qui dans sa grande bonte ne fait pas le plein des voiture quil cherche a vendre..

donc je fini mon tour en rentrant sur le parc du vendeur et voulant la redemarer pour tourner les roues = panne seche!

bon....pas de probleme,une station se trouve etre le voisin du vendeur, on remet 5l et la voiture redemarre, a grand coups d'accelarateur le vendeur recharge un peu la batterie.

je reflechis un peu, discute le prix et repars au volant de ma nouvelle voiture toute belle.

mais cest la que SURPRISE, 3/4km plus loin le moteur sarrette au milieu dun rond point!!
bon joueur je redemarre et je repars avec un peu daprenhension. rebelote 2km apres O_o!

je ne comprend pas trop me met sur le bas cote et demarre eteint demarre eteint plusieurs fois le moteur je met un peu de gaz, bref je cherche a provoquer le calage.

petit probleme vicieux = le moteur met quelques secondes a s'etteindre apres l'arret du contact..!?!!?!

viens le moment ou ca ne demarre plus, le moteur tourne mais rien. puis un peu apres il demarre a nouveau. puis je me rend compte que la voiture est en mode degrade..... 2500tr max -_-... et avec ca le voyant orange K!

hors de moi je cherche sous le capot quelque chose mais je ne connais rien de rien a tout ces moteurs electronique!!

je deconnecte et reconnecte la batterie pour essaye de gruger la voiture et la , victoire!! adieu le mode degrade mais toujours le foutu voyant.. et je crois que le moteur s'arrette a peu pres quand je lui demande.

bon je reste fou de rage et decide de laisser la voiture sur place, de repartir avec l'amie qui m'accompagnais et de revenir le lendemain, demain en fait parce que ca s'est passe tout a lheure.

alors a moins que vous ayez des idees sur la panne, je poste ici car je ne connais rien aux valise, voudrais savoir comment ca marche, de quoi j'aurais besoin, les bonnes marques les mauvaises, les logicielles les lecteurs etc...

merci d'avance de passer du temps a m'expliquer comment fonctionne ce foutu business du "diagnostic automobile" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


diag 306 HDI Empty
MessageSujet: Re: diag 306 HDI   diag 306 HDI Empty10.06.16 23:43

Salut avant de tenter de faire le diagnostique électronique d'une voiture il faut connaitre son fonctionnement.Peux tu répondre a cette question?Sur un quatre cylindre avec ordre d'allumage 1-3-4-2 lorsque le premier cylindre est sut le point d'allumage ( point mort haut en compression) en quel temps est le quatrième?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


diag 306 HDI Empty
MessageSujet: Re: diag 306 HDI   diag 306 HDI Empty10.06.16 23:47

Mème question sur un six en ligne ordre d'allumage 1-5-3-6-2-4 ou se situent les cinq autres quand le quatrième est sur le point d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
papydnavarez
Petit Nouveau
Petit Nouveau
papydnavarez

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2016

diag 306 HDI Empty
MessageSujet: Re: diag 306 HDI   diag 306 HDI Empty11.06.16 0:22

je ne vois vraiment pourquoi je devrais savoir que mon n°2 se trouve en detente et mon 1 en comp. quand mon 5 est en adm. sur ma 306...

a moins que tu parle d'une essence quand tu dis point d'allumage, moi je croyai que sur une hdi on parlait plutot de phase inj/comb.
enfin bref, merci beaucoup pour ton aide. je pourrai dire merci aussi au vendeur car j'aime les filles en slip euh.. je connai l'ordre d'allumage d'un moteur que je ne possede pas..

(j=1 aime=5 les=3 filles=6 en=2 slip=4 au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


diag 306 HDI Empty
MessageSujet: Re: diag 306 HDI   diag 306 HDI Empty11.06.16 5:33

Salut je disais ça de façon générale point d'allumage ou d'injection pour un diésel le principe reste le même.Ce que l'on constate en lisant plusieurs forums c'est que beaucoup se lancent dans le diag electronique sans savoir comment une voiture fonctionne ce qui est completement inutile maintenant en ce qui concerne le matériel requis pour ta 306 HDI tout est déja dit sur ce forum et bien d'autres il ne sert a rien de toujours répéter les mêmes questions et réponses.

https://www.lemondedudiagauto.com/f6-interface-soft-psa
Revenir en haut Aller en bas
papydnavarez
Petit Nouveau
Petit Nouveau
papydnavarez

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2016

diag 306 HDI Empty
MessageSujet: Re: diag 306 HDI   diag 306 HDI Empty11.06.16 9:29

oui je comprend, je vais potasser ca.
cette histoire me met sur les nerfs je doit revoir le gars aujourdhui, je suis toujours incertain du chiox de cette voiture, et jy ai mis toute mes economies..
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5591
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 39

diag 306 HDI Empty
MessageSujet: Re: diag 306 HDI   diag 306 HDI Empty11.06.16 10:07

tu parles de "parc du vendeur" , donc j'en conclue que c'est un pro....

Tu lui a acheté une voiture normalement en bon fonctionnement , mais tu tombe en panne quand tu repars de chez lui . Pourquoi ne pas faire appel a lui ?? Logiquement , même pour une voiture d'occasion tu as une garantie , donc si tu touche et que cela ce voit ...ta garantie saute ....

et si il est de mauvaise foi , tu fais appel a service jurdique de ton assurance (ou autre) pour faire expertiser le véhicule et mettre éventuellement un vice caché et obtenir gain de cause ...

Si tu ne veux pas perdre plus d'argent , il est peut être bon de faire sa dans les règles . Surtout que tu ne dispose pas des outils nécessaire pour un diagnostique électronique .

Mais sinon , d’après les symptômes , j'ai vu une 306 avec les même probleme , est cela venait du capteur de pression de la rampe d'injection .... mais ça peu venir d'ailleurs....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

diag 306 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-