LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mini moteur ep broutte
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 17:58

» Clé et centralisation peugeot Partner
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar paco_mln Aujourd'hui à 17:10

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Ravican Aujourd'hui à 16:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 13:42

» Présentation de Ramos
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 11:31

» probleme BVA AL4 C4
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 4:47

» Présentation de Jeremy
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Grozig Hier à 23:13

» Adaptateur pour Xantia
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Grozig Hier à 23:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Grozig Hier à 22:50

» Ralenti instable moteur froid
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Grozig Hier à 22:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Grozig Hier à 22:18

» Présentation de Paco
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar paco_mln Hier à 19:49

» Soucis démarrage Clio 3
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar alain27 Hier à 17:57

» Présentation de David
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar DD_1978 Hier à 14:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar MICHELSTAR Hier à 13:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar DAN71130 Hier à 13:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Arthur76 Hier à 11:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar zorglub Hier à 11:35

» Demarrage 206 HDI
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar pierre69 Hier à 9:44

» Présentation de Dominique
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar kinimod Hier à 7:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar leobnnt 26.03.24 20:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar chaco 26.03.24 19:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar remyj 26.03.24 14:54

» Présentation de Bibi
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar bibienmini 26.03.24 5:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Pascal1961 25.03.24 22:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar thierryh76 25.03.24 20:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Grozig 25.03.24 19:57

» Présentation de Jean-Luc
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 17:23

» Présentation de Maxime
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Monstertruck49 25.03.24 17:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Boost 25.03.24 13:11

» Présentation de fafa
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar fafounet 25.03.24 13:08

» Présentation de Rabie
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar rabiedz 24.03.24 20:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar chaco 24.03.24 19:36

» airbag Mégane3
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Pascal1961 24.03.24 9:40

» Présentation de Stéphane
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar zorglub 23.03.24 19:43

» Présentation de Damien
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar fred9545 23.03.24 18:42

» Présentation de michel
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar transporter3 23.03.24 18:34

» Présentation de thierry
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar thierryh76 23.03.24 16:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Grozig 23.03.24 13:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Emptypar Aarmand57250 23.03.24 12:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 465 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 455 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alain27, evadeo63, FAB86, gil, paco_mln, radar06, Ragamos, Ravican, snoopy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@chaco (201)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@heineken (94)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@popeye05 (93)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@fred9545 (73)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@Fab (31)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@xrider (30)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_lcappanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Voting_barpanne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Vote_rcap 
Partagez
 

 panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty17.07.16 21:25

salut à tous

suite à une panne soudaine de la clim auto sur ma mégane 2 type KM0F, la clip me dit que j'ai encore du gaz (5 bars a froid) ; j'ai suivi le MR et j'aboutis au fait que clim enclenchée, le GMV doit tourner en petite vitesse, ce qui n'est pas le cas pour moi ; je pense que c'est ce qui empeche la commande de l'embrayage de clim ?

je fais donc le test actuateur pour actionner le GMV1 (petite vitesse) et ... rien ; on entend juste le relais qui colle à l'intérieur de l'UPC ; en revanche le test de la GMV2 est OK donc le ventilo est hors de cause ?

j'ai la RTA mais les schémas sont forts incomplets ; je n'ai pas Visu, aussi je ne sais pas comment m'y prendre pour chercher plus loin ; ce serait super sympa si quelqu'un pourrait poster le schéma qui montre le cablage concerné ;

autre question : à quel endroit se trouve l'élément référencé 1014 = résistance de petite vitesse de GMV ? sur l'UPC ?

merci

ps : j'avais mis ce post par erreur en Ford ; un modo peut-il le supprimer ?


Dernière édition par dede59780 le 09.08.16 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty17.07.16 22:48

bonsoir la résistance de ventilo moteur gère la 1ere vitesse , elle se trouve sur le cote droit du ventilo (cote conducteur), clipser sur la buse de ventilo en partie basse . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 13:13

merci à toi fandf je regarde dès que possible et je ferai un retour

mais n'ayant pas le schéma je ne comprends pas comment ça fonctionne ; cette résistance serait en série avec le ventilo pour faire la basse vitesse ; mais comment ç'est branché pour faire la haute vitesse ?

par ailleurs cette panne de ventilo peut-elle faire refuser l'autorisation d'enclenchement de la clim ? c'est par détection de courant ? le MR est pas très clair sur ce point

merci
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 13:39

bonjour , la résistance évite le montage en triple relais , la 1ere vitesse passe par la résistance la 2e est direct ! sur la résistance il y as une diode qui sert de disjoncteur thermique une fois grille = hs , moi je ressoude un fil d étain en parallèle pour mon diag parce que a priori (lors des reprog a une époque les mécanos débranchais le ventilo et oubliais de rebrancher = les voiture revenait avec le compresseur clim qui claquais sans arrêt faute de refroidissement du gaz) la panne peu être ailleurs , élimine déjà ce problème et après on vois ! bon courage . ps : tu peu aussi shunter la prise de la résistance pour le test .
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 13:44

bonjour dede59780

voici le shemas electrique si ça peux t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée

claude

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 14:11

Bonjour dédé,
Deux petites précisions:
La mise en marche de la première vitesse et le collage du compresseur sont simultanés mais si la première vitesse est absente, le compresseur est tout de même embrayé. Dans ce cas c'est la deuxième vitesse, lorsque la pression devient excessive dans le circuit, qui est utilisée par l'injection pour réguler.
Le composant qui se trouve dans la résistance est un fusible thermique: lors du passage du courant par la résistance en série dans le circuit du motoventilateur ( 1ère vitesse ), l'intensité maximale passant dans le circuit ne serait jamais dépassée, même si le ventilateur était bloqué. Dans ce cas le fusible classique qui protège le circuit ne grille pas, bien entendu, la température monte au point de faire rougir la résistance, brûler la pièce et la buse. Pour cette raison on emploie un fusible thermique, c'est une protection indispensable. A contrario lorsque le ventilateur tourne, la résistance est refroidie, le fusible reste sain.
Je crois que le premier test à faire serait de contrôler avec une simple lampe témoin, l'alimentation du compresseur.
Pas de DF1070?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 15:37

bonjour à tous et merci à vous 3 fandf, claude et alex pour vos conseils schéma et avis, c'est super d'avoir un retour si rapide et des regards extérieurs
alex, avec la clip en mode actionneur j'entends bien l'embrayage du compresseur qui colle, j'en déduis que c'est ok
et aucun défaut ne m'est remonté jusque là ; je vais commencer par faire refonctionner la GMV1 et ensuite, recontroler l'évolution des états avant/après la demande de clim ; car jusque là les autorisations nécessaires étaient ok ; je reviens vers vous ensuite
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 19:33

Re,
La valeur de pression de gaz est vue par le calculateur d'injection.
Pour les commandes de compresseur et relais GMV petite vitesse (AC008 et 009) vous êtes dans l'UPC.
Je vous parlais d'un DF1070 dans l'injection. Dans l'UPC le seul défaut à remonter sur le compresseur serait le DF030, que vous ne devez pas avoir puisque la commande AC008 renvoie une action cohérente.
Par contre j'ai oublié de vous parler de votre résistance probablement claquée: en principe c'est dû au grippage ou au blocage du motoventilateur: il arrive qu'on la remplace sans plus avoir de panne, mais si elle est régulièrement coupée, le motoventilateur est à remplacer.
De quel type est votre climatisation, régulée ou manuelle?
Si votre tableau de commande est digital, vous pouvez consulter les paramètres (notamment température intérieure) et états qui peuvent aussi interdire le fonctionnement du compresseur, avec la Clip.
Autre intervenant dans la fonction en panne: l'UCH qui met en forme le signal de température extérieure ( sonde dans un rétroviseur).
Bon courage,


_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 23:05

bonsoir à tous

put... c'est pas facile de chercher des pannes ; je préfère draguer que diaguer, même si au bout du compte on a du plaisir (enfin, quand on conclut...) Very Happy

Donc :
-Alex, la clim est automatique ; je n'ai aucun défaut ds aucun calculateur ; les t° intérieur, extérieur et moteur que donne la clip sont réalistes ;

- j'ai repris mes tests (on oublie ceux d'hier car j'avais dû avoir un coup de chaleur) ; donc précisément :

1) côté clim : la pression de gaz "à froid" (enfin 30° quand même, même dans le nord  sunny , mais moteur coupé et froid depuis la veille) est de 3.5 bars ; je démarre, je mets la clim, le compresseur s'enclenche bien mais ne génère pas de froid (sauf un tuyau en alu en dessous devient frais) ; la pression ne monte pas à plus de 6 bars ; donc j'en déduis qu'il manque de gaz mais qu'il y en a encore assez pour autoriser l'embrayage clim ; j'ignore si c'est une vrai fuite ou si c'est parce qu'il n'y a jamais eu de rajout de gaz en 12 ans ; pendant ce temps le GMV ne démarre pas ;

2) pour le GMV justement : la résistance mise en série est bonne à l'ohmmètre (moins d'un ohm) ; de plus, si j'alimente le GMV en +12V en passant à travers cette résistance, il tourne bien en basse vitesse ; mais si je lance l'ac009, il ne se met pas en route mais j'entends un relais qui colle ; j'en déduis que ce relais, qui est interne à l'UPC, est HS (ou alors la liaison UPC vers résistance mais j'y crois pas, c'est du gros fil) ;

Donc mes questions : pour la clim le manque de gaz vous parait-il réaliste ? pour le GMV, le relais peut-il être HS ? et peut-il être remplacé ? à défaut, je peux laisser comme ça et c'est donc la 2ème vitesse du GMV qui fera le boulot ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty18.07.16 23:38

bonjour , la valeur gaz laisse apparaitre un manque , toutefois 3.5 bars au repos SANS recharge depuis 12 ans ...( sa ce passe de commentaire quel que soit la théorie de la personne qui vas vous recharger la clim celle ci ne fuit pas) ...bon j arrête la mes élucubrations ! faite recharger et a titre de curiosité demander leur la valeur présente dans votre véhicule lors de la récupération , pour le gmv si résistance ok n hésiter pas a la shunter dans le doute , sinon jetez un coup d oeuil aux fusibles max sous l upc et surtout déposer l upc et ouvrer la boite pour inspecter le circuit imprimé (corrosion ) bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty19.07.16 7:09

Bonjour,
Oui manifestement c'est un manque de gaz!
Je n'ajouterai qu'une petite chose aux propos fort sages de fandf, il faut réparer la panne de motoventilateur pour retrouver un bon flux de gaz liquéfié au niveau de détendeur.
Sachez que si la panne est dans l'UPC, c'est un  élément non codé, donc interchangeable, et qu'on trouve à bas prix d'occasion ( 50€ en casse honnête). Elle se configure à l'envi.
Si vous avez besoin du schéma ( il faudrait l'année et mois de fabrication), faites-le savoir.
Cordialement,
P.S.
Au fait toujours pas d'avatar, dédé? Le club des singes vous attend...
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty19.07.16 16:22

bonjour à vous
excellent ! j'ai un petit faible pour les guenons je vais prendre ma chef en photo !

ok pour le gaz tous les avis convergent ! je me renseigne pour une recharge
pour le ventilo je vais tenter de mieux localiser la panne : cablage ou upc, avant d'acheter ; merci pour l"info précieuse sur l'upc non codé, c'est bon à savoir

je suis bien preneur du schéma car celui transmis gentillement par claude ne correspond pas à ma caisse ; c'est donc une Még II estate du 29/10/2004 type KMRF05 ; j'avais indiqué KM0F car je ne trouvais pas la mienne dans dialogys ; en tous cas elle a bien le K9K 722 et clim auto

je suis bleuffé par votre culture diag ...

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty19.07.16 17:06

bonjour dede

desolé si le schemas etait le mauvais si tu veus je peux regarder dans a.u.t.o.d.a.t.a si je trouve mieux !!

par contre comme je viens de noter ton gout pour les  femelles  et que tu es un ami  mais   nous eviterons le premier  qui est encore un sujet delicat pour alex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que dis tu de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon courage et bonne journée dede

claude

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty19.07.16 17:41

bonjour dede

si tout va bien je t'ai joints  la clim auto pour megane 2004 moteur K9K722

cordialement

claude
Fichiers joints
panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Attachmentair conditionne auto K9K722.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(448 Ko) Téléchargé 19 fois

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty19.07.16 22:27

Bonsoir
Merci Claude pour les photos rabbit
Et surtout pour le schéma c est le bon
Je pourrais pas regarder ça avant un moment donc pas de clim Mad
Mais promis "je vous dis quoi"
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty08.08.16 19:29

Bonjour Dédé,
Nous sommes impatients de savoir comment a fini cette histoire et serions ravis de voir ce sujet classé comme résoulu.
Alors, alors, qu'en est-il?
dede59780 a écrit:
Mais promis "je vous dis quoi"

Cordialement,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty08.08.16 23:54

bonjour Alex, bonjour à tous

ça tombe bien, c’est aujourd’hui même que je m’y suis mis ! et Alex tu avais bien raison, c’était bien dans l’UPC que ça se passait ;

c’est pourtant du Siemens, deutche qualität, mais les connecteurs sont surement made in china ; quand on voit la faible taille de la broche comparée à la section du câble qui doit passer plusieurs dizaines d’ampères, on comprend que ça crâme

les preuves en photos, avant/après réparation

bravo à Fandf, Claude et Alex que je remercie grandement

la vitesse 1 du GMV répond bien au test d’actuateur ; reste à régler le pb de la clim, demain je commence par vérifier la bonne rotation du compresseur, si pas de grippage, direction No…to pour recharge en gaz ; je ferai un retour et passerai en résolu

à bientôt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty08.08.16 23:57

et la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty09.08.16 22:48

Salut a tous
Aujourd'hui recharge de la clim (finalement dans un petit garage de proximité et non pas en centre auto) ; il restait 0,00 gr de gaz mais apparemment pas de fuite ?
Je suis sceptique puisqu'il y a 3 semaines j avais encore quelques bars de pression a froid
Bref a surveiller
Sujet clos avec à nouveau mes remerciements aux contributeurs et au fofo !
PS pour Alex et Claude : pas trop déçu par le choix de mon avatar  Very Happy Mais ce n est que provisoire , sous peu je mettrai une photo d'une autre auto que j'ai possédé et qui m'avait bien fait kiffer ; a suivre
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty
MessageSujet: Re: panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas   panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas Empty09.08.16 23:02

Bonsoir Dédé,
Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo pour le sauvetage de lUPC.
Cordialement,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

panne clim sur megane 2 et GMV 1 ne répond pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» calculateur de clim qui ne répond pas sur 306 HDI
» Panne clIm P0532 et autre panne P2296 effacé saut 994 et 995
» panne de clim sur clio 2 ph2 de 2004
» panne Mégane 2 dci
» Panne clim grand c4 picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-