sarniguet Apprenti

| Sujet: Re: probleme ralenti kanggo 19.08.16 7:12 | |
| Bonjour peut on échanger le calculateur injection avec un autre identique sans problème de réglage car je possède un deuxième kangoo au gpl qui fonctionne? Cdt, | |
Alexlesinge Modérateur

| Sujet: Re: probleme ralenti kanggo 19.08.16 7:27 | |
| Bonjour, Je ne comprends pas la motivation. Vous n'avez pas de problème avec le calculateur essence, non? C'est le système de GPL qui pose problème, n'est-ce pas? Si vous avez des systèmes d'antidémarrage sur les deux voitures, vous pourrez échanger les calculateurs d'injection afin de constater scientifiquement qu'ils restent verrouillés en antidémarrage.
Si l'un des deux véhicules n'est pas équipé d'antidémarrage, en les échangeant vous allez, tout aussi scientifiquement, constater que le calculateur qui n'était pas appairé avec un antidémarrage a eu la chance d'apprendre le code de l'autre voiture et ne permet plus de faire rouler celle d'origine. Je crois que vous voilà averti... Cdt, | |
sarniguet Apprenti

| Sujet: Re: probleme ralenti kanggo 19.08.16 7:36 | |
| ok je pensais que l'on pouvez remplacer l'un par l'autre sans problème donc je ne m'y risque pas. cote gpl: le calculateur fonctionne le vapo fonctionne aussi le pas a pas gpl aussi le gaz arrive au vapo cdt | |
Alexlesinge Modérateur

| Sujet: Re: probleme ralenti kanggo 19.08.16 7:49 | |
| Re, Mais quel est le problème? C'est toujours le ralenti accéléré? Si oui, y-t-il un défaut enregistré? Si non, 1)Vous devez vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air 2) Contrôler la valeur de température d'eau dans les paramètres de l'injection 3) Nettoyer votre boîtier papillon et effacer les adaptatifs, couper le contact une minute et démarrer 4) Si vous n'avez pas de résultat, vous pouvez échanger les actuateurs de ralenti des deux voitures/effacer les adaptatifs essayer. Si les actuateurs ne sont pas dissociables de boîtiers papillons, vous devez faire la même chose avec ceux-ci. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
sarniguet Apprenti

| Sujet: Re: probleme ralenti kanggo 19.08.16 9:47 | |
| le ralenti fonctionne parfaitement a l'essence le gpl ne fonctionne pas doit il y avoir un voyant Default qui s’allume au tableau de bord? en fait quand je contrôle a la clip le calculateur gpl il ne me ressort aucun Default je me met en commande actuateur et je fais fonctionner les divers point et le contrôle de voyant default ne fonctionne pas je suppose que c un voyant au tableau a quoi sert effacement apprentissage cdt
| |
Alexlesinge Modérateur

| Sujet: Re: probleme ralenti kanggo 19.08.16 9:57 | |
| Re, - Alexlesinge a écrit:
- Pour le gaz, encore une fois, il y a toute une procédure de contrôle que je ne peux pas énumérer pas à pas ici, il vous faut la marche à suivre, les schémas, la localisation des relais, des fusibles et des raccordements. Je peux vous écrire un guide pour les documents dont vous aurez besoin, mais sans eux, point de salut. Cdt,
Par ailleurs les effacements d'apprentissages et adaptatifs servent à réinitialiser les valeurs moyennes que le calculateur stocke en mémoire pour réagir plus rapidement et faire tourner votre moteur à un ralenti correct et respecter les normes de pollution, ainsi que les possibles options gérés par le calculateur (Clim, D.A. etc, mais pas le GPL) Cdt, | |