LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Autel, bon ou pas pour débuter 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Autel, bon ou pas pour débuter 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 21:53

» Mini moteur ep broutte
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 21:25

» fuite d'huile
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Grozig Aujourd'hui à 20:48

» Demarrage 206 HDI
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Monnier Aujourd'hui à 20:41

» Présentation de Jérôme
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Jeje2110 Aujourd'hui à 19:46

» Présentation de Damien
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar CorbinD Aujourd'hui à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar paco_mln Aujourd'hui à 19:06

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Ravican Aujourd'hui à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 12:42

» Présentation de Ramos
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Grozig Hier à 21:18

» Présentation de Paco
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Présentation de Dominique
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Autel, bon ou pas pour débuter Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 321 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 319 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Malik767, Maquegivère

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@chaco (201)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@heineken (94)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@Fab (31)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@xrider (30)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Autel, bon ou pas pour débuter Vote_lcapAutel, bon ou pas pour débuter Voting_barAutel, bon ou pas pour débuter Vote_rcap 
Partagez
 

 Autel, bon ou pas pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty25.08.16 11:09

Bonjour,
Voilà je n'ai jamais possédé d'outils de diagnostic, j'aimerai investir dans un modèle complétement autonome, pas de pc ni logiciel via un smartphone et une interface en wifi ou Bluetooth.
Mes besoins; en fait je réalise moi même l'entretiens de mes véhicules et de ceux de mes deux enfants, donc à chaque fois c'est la galère pour effacer les voyants ou autre messages relatif aux révisions, il m'arrive même par exemple d'avoir à déposer un airbag coté conducteur pour accéder à la platine électronique de commande radio au volant, et là forcément voyant airbag allumé au remontage donc passage valise obligatoire.
D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant de ci de là, certain appareil peuvent même effacer les codes défaut, et si en plus ( je rappelle que je suis débutant dans ce qui est moyens de diagnostic ) cela peut m'aider à identifier une panne, se serais bien car de nos jours mise à part sur ma vielle corsa 1.5D de 94, cela deviens de plus en plus difficile sur les véhicule récents et c'est presque chaque fois direction concessionnaire, " centre auto " ect...passage valise et par la même occasion par la caisse  Laughing
J'en aurais aussi surement besoin pour dépanner des amis ou simplement des voisins, pas pour gagner de l'argent non c'est juste que j'aime rendre service et m'occuper.
dans un premier temps j'ai pensé investir dans ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais bon là je suis dans la jungle et je préfère avoir l'avis de membres qui connaisse déjà ce monde des appareils de diag, il y à surement mieux mais bon, je ne suis pas un pro non plus et mon budget est entre 300 et 400 £uros voir plus si c'est un modèle qui à une option en plus utile à laquelle je ne pense pas.
Merci par avance.
Bon après midi et encore merci de m'avoir accepté sur ce forum.


Dernière édition par Michel13 le 30.08.16 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15284
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty25.08.16 11:25

bonjour

ici tu as une très bonne boutique pour cette marque d'outil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus c'est un membre du forum qui se fera le plaisir de te renseigner sur cette marque d'outil

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty25.08.16 11:42

Bonjour Michel13 
Bonjour fred
Il y a aussi http://www.obdauto.fr/ qui fait cette marque et en plus il y a un code promo pour les membres

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty25.08.16 17:33

fred9545 a écrit:
bonjour

ici tu as une très bonne boutique pour cette marque d'outil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de plus c'est un membre du forum qui se fera le plaisir de te renseigner sur cette marque d'outil

Bonjour Fred, merci pour la réponse, je viens d'aller voir ce site, mais rupture de stock, par contre si ce membre pouvait m'en dire plus oui se serait cool, mais je ne sais pas qui est ce, je vais donc attendre qu'il passe par là lol.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty25.08.16 17:41

Bonsoir bibi38,
Merci pour l'info, effectivement là il est en stock, mais comme je l'ai écrit plus haut si le membre qui m'a été indiqué par Fred peut dire ce qu'il en pense.
En ce qui concerne le code " promo " je le trouve ou au cas ou ?, merci.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty26.08.16 9:26

Bonjour Michel13
Ce sont tout les deux des membres partenaire du forum .Les liens direct sont sur la colonne gauche de l'écran
Pour le code promo 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty26.08.16 14:18

Bonjour Bibi38,
Merci pour l'info, je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty27.08.16 13:49

Bonjour à tous,
Ben alors personne n'a jamais investi dans du matériel autel, ni même entendu parler par des connaissances....du coup pas moyen de me décider je n'ai pas envie de faire une bétise.
En lisant j'ai vu aussi la marque Launch, peut être que cela vous parle d'avantage, mieux qu'autel, équivalent, plutôt un modèle par rapport à un autre.
Merci par avance.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty27.08.16 14:33

Bonjour Michel13
Que ce soit Autel ou Launch c'est du matériel de pro et les partenaires que ta proposer fred9545 et moi même sont des pros a qui tu peut faire confiance .Contact les par mp (si tu a assez de messages) ils pourront peut être de proposer un produit plus adapter a tes besoins
Pour moi le model que tu a choisi correspond bien a ce que tu veux faire

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty29.08.16 17:36

Bonjour Bibi38,
Merci pour ta réponse, j'ai contacté le partenaire ObdAuto ce matin par téléphone, il est très sympa, m'a bien expliqué et m'a conseillé plutôt la marque Autel donc celui que j'ai cité au début le MD802 Pro elite, je l'ai commandé cet après midi et je le recevrai en principe lundi 05/09 par mondial relay, ( dépôt à 500 m de chez moi ), sinon dans 3 jours via tnt ou la poste mais bon 14.50 £uros/port, et comme je ne suis pas pressé plus que ça...
Encore merci pour tout et bonne soirée.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty29.08.16 19:10

Bonsoir Michel13
Content pour toi et n’ hésite pas a demander des conseils pour les premier diagnostiques sur le forum il y a plein de gens compétant prés a d'aider

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty30.08.16 17:09

Bonjour Bibi38,
Oui je n'hésiterais pas de demander avant de faire une connerie, déjà bouquiner le mode d'emploi, enfin plutôt commencer par l'imprimer quand je l'aurais reçu par mail, et je vais également chercher sur le net un descriptif des codes de défaut et l'imprimer aussi, car là pour le moment ma tête est vide dans ce domaine Rolling Eyes mais bon pour le moment je suis dans la peinture des murs de mon salon/salle à manger et c'est du crépis grrrr quelle galére, mais bon ça sent la fin plus qu'une couche sur un pan demain, et le plus compliqué cela va être pour remettre le bahut en place " de l'ancien en chêne massif " rien que d'y penser je transpire déjà lol.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
titi97431
Apprenti
Apprenti
titi97431

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 60

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty21.09.16 12:58

Bonjour Michel

je possède un MD 802 maxi diag elite et j 'en suis satisfait il m ' a permis de diagnostiquer et dépanner plusieurs véhicules de marques différentes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty21.09.16 22:49

Bonsoir Titi,
Ah c'est bon à savoir, nous allons nous nommer comment alors ? " des Autelistes " lol.
Plus sérieusement ce que tu me dit me rassure, moi j'en suis juste à apprivoiser le matériel, dans un premier temps sur ma clio 2 phase 2 de 10/2002 donc en obd pas obd2, et je navigue dans les différents menu: VIN, les datas, lecture des températures ect... mais bon comme elle n'a pas de défauts, par contre impossible de faire le reset vidange sur qashqai 1.5 dci de 05/2013, j'appuie sur oïl reset, choisi nissan et il y a environ 12 modèles de tête mais pas de qashqai ni juke d'ailleurs, j'ai parlé ce matin en tchat avec un partenaire du forum obdauto ou je l'ai acheté et il doit se renseigner chez autel.
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titi97431
Apprenti
Apprenti
titi97431

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 60

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty22.09.16 4:40

Bonjour ,
Pour utiliser le oil reset Renault il faut passer la langue en mode Anglais information que j ai eu chez Autel et que leurs ingénieurs devraient résoudre , pour les modèles Nissan il est possible que comme pour le 2008 de chez Peugeot il ne soit pas encore supporté par les appareils Autel mais cela devrait se résoudre avec le temps et les mises à jour .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titi97431
Apprenti
Apprenti
titi97431

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 60

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty22.09.16 6:57

Re

un petit lien pour la remise à zéro de ton Quashqai de 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Novice
Novice
Michel13

Messages : 28
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 67

Autel, bon ou pas pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Autel, bon ou pas pour débuter   Autel, bon ou pas pour débuter Empty22.09.16 9:57

Bonjour Titi,
Merci pour l'info concernant le " oïl reset " pour Renault, il fallait savoir, pour les Nissan oui j'imagine que tôt ou tard avec les mises à jour, se sera disponible pour ces modèles, d'autant que comme je l'ai dit dans un autre post, depuis peu les mises à jour sont gratuites pour la vie de l'appareil au lieu de 1 an avant puis payant par la suite pour chaque année supplémentaire.
Merci également pour le lien, mais je connaissais déjà l'astuce.
Bonne journée à tous.
@+++++
Revenir en haut Aller en bas
 

Autel, bon ou pas pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débuter dans le diag
» Débuter dans le diag
» débuter en diag besoin de conseil
» Autel al 419
» achat de l'autel Al 519

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Diagnostic Obd :: Lecteur Obd autonome-