LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Jeje2110 Aujourd'hui à 21:44

» Demarrage 206 HDI
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Monnier Aujourd'hui à 21:41

» fuite d'huile
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 21:19

» Présentation de Jérôme
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Jeje2110 Aujourd'hui à 20:46

» Présentation de Damien
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar CorbinD Aujourd'hui à 20:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar paco_mln Aujourd'hui à 20:06

» Mini moteur ep broutte
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 19:48

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Ravican Aujourd'hui à 16:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 13:42

» Présentation de Ramos
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 11:31

» probleme BVA AL4 C4
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 04:47

» Présentation de Jeremy
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 23:13

» Adaptateur pour Xantia
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 23:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:50

» Ralenti instable moteur froid
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:18

» Présentation de Paco
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar paco_mln Hier à 19:49

» Soucis démarrage Clio 3
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar alain27 Hier à 17:57

» Présentation de David
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar DD_1978 Hier à 14:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar MICHELSTAR Hier à 13:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar DAN71130 Hier à 13:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Arthur76 Hier à 11:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar zorglub Hier à 11:35

» Présentation de Dominique
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar kinimod Hier à 07:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar leobnnt Mar 26 Mar 2024, 20:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar chaco Mar 26 Mar 2024, 19:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar remyj Mar 26 Mar 2024, 14:54

» Présentation de Bibi
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar bibienmini Mar 26 Mar 2024, 05:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Pascal1961 Lun 25 Mar 2024, 22:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar thierryh76 Lun 25 Mar 2024, 20:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Grozig Lun 25 Mar 2024, 19:57

» Présentation de Jean-Luc
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar JeanLuc.LA Lun 25 Mar 2024, 17:23

» Présentation de Maxime
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Monstertruck49 Lun 25 Mar 2024, 17:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Boost Lun 25 Mar 2024, 13:11

» Présentation de fafa
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar fafounet Lun 25 Mar 2024, 13:08

» Présentation de Rabie
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar rabiedz Dim 24 Mar 2024, 20:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar chaco Dim 24 Mar 2024, 19:36

» airbag Mégane3
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar Pascal1961 Dim 24 Mar 2024, 09:40

» Présentation de Stéphane
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar zorglub Sam 23 Mar 2024, 19:43

» Présentation de Damien
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Emptypar fred9545 Sam 23 Mar 2024, 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 437 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 418 Invités :: 3 Moteurs de recherche

308Féline, Alliottom59, aniseau, chaco, FAB86, Grozig, hakoss, hpvectravl, Jeje2110, jm95, Maquegivère, Monnier, moppom, paco_mln, Ragamos, Ravican, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 02 Fév 2024, 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_lcapFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Voting_barFuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Fuite de courant sur opel Meriva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danix
Novice
Novice


Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apparement pas de solenoid sur ton model mais le code defaut peut venir du capteur de pression. il faudrait regarder a la valise la pression ,moteur tounant.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:31

ça avance doucement mais surement , j'ai réglé mon soucis d'aiguille de température , je vous avoue que je n'ai pas trouvé la sonde de température .

Donc avec opcom on voit bien que la température moteur fonctionne , donc le problème vient d’ailleurs .

Le soucis venait du mécanisme d'aiguille , j'ai démonté et remonté depuis un compteur HS l'ensemble sur mon tableau de bord et tout fonctionne .

Il me reste à réglé le problème turbo ou vanne EGR a confirmer (P1125).


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:32

Je te l ai marqué dans le message precedent controle a la valise la pression absolue (haute pression ) en temps réel.
P1125 ne concerne pas la vanne EGR
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:48

Je donne des nouvelles , je suis allé sous la voiture , j'ai débranché le tuyau de dépression et j'ai fais un teste avec la soufflette (j'ai baissé la pression de la soufflette ) , donc on vois bien la tirette du turbo ce déplacer .

J'ai fais une vidéo avec opcom ou on vois les infos concernant le turbo , par contre je ne sais pas les interprétés , je posterais la vidéo ce soir .

Une question ====> ou est le transmetteur de pression du turbo , je ne le trouve pas .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:16

Voici la video :


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 20:05

Salut

cette voiture va me rendre dingue .

Lorsqu'on cherche sur les site internet ou autre avec le numéro de série , il est stipulé que le turbo est commandé par un électrovanne .

J'ai passé toute l’après midi a démonté tout ce qui pouvait etre démonté sans trop de problème et avec l'aide d'une camera endoscopique , j'ai pas trouvé cette électrovanne .

J'ai trouvé une photo du meme moteur que je possede :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc lorsqu'on observe le turbo il y a une durite qui va du haut vers le bas (l'actionneur ) qui fait bougé une tige en métal .

Lorsque je débranche la durite par le haut et que je met de la pression dans le tuyau il y a bien l'actionneur que ce met en mouvement .

J'aimerais savoir comment ce turbo fonctionne avec sont actionneur , la pression ou dépression vient d'ou ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 20:42

Il me semble que je te lai dis precedemment que t as voiture n en etait pas equipé de cette solenoide. Remonte le tuyau pour savoir d ou ca vient. Peut etre de la pompe a vide ou sur le tuyau de pompe a vide. Regarde aussi si ya pas un ptit clapet anti retour qui nuire au fonctionnement sur le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 20:53

Danix a écrit:
Il me semble que je te lai dis precedemment que t as voiture n en etait pas equipé de cette solenoide. Remonte le tuyau pour savoir d ou ca vient. Peut etre de la pompe a vide ou sur le tuyau de pompe a vide. Regarde aussi si ya pas un ptit clapet anti retour qui nuire au fonctionnement sur le tuyau.

Oui effectivement , mais le truc qui m'intrigue c'est le defaut :
P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

J'ai eu une confirmation du fonctionnement du turbo sur ma Meriva , voici un copier coller :

il y as juste une westgate qui s'ouvre quand la pression du turbo monte trop !!
la westgate branché sur le poumon sur la tige !, s'ouvre a une certaine pression , un clapet interne au turbo comme une soupape , s'ouvre et laisse passer les gaz d’échappement a coté du turbo, le turbo ralenti la pression chute

le tube qui commande la westgate est direct sur l'admission , ou directement repiqué sur la sortie turbo l'admission comme sur ta photo c la pression mm du turbo qui commande la westgate


Maintenant si mon turbo ne s’enclenche pas ça pourrais venir de quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 21:04

Effectivement j avait mal regardé la photo. La pression vient directement de celle que le turbo produit. Tu est sur que la wastegate ne bouge pas quand tu mets le pied au plancher ? Le turbo n'a pas de jeu et tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 21:06

Le turbo n'a pas de jeu et il tourne bien a la main (il est pas grippé)

Lorsque je met la souflette dans le tuyau l'actionneur fonctionne bien il avance et recule bien .

Maintenant je ne sais pas si il fonctionne lorsque j'appuye sur la pédale

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biggugus
Apprenti
Apprenti
biggugus

Messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 59

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 23:05

Le P1125 a plusieurs signification suivant les voitures.
Je pense donc que la définition ne corespond pas vu que tu n'a pas de solénoïde de commande turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 23:12

biggugus a écrit:
Le P1125 a plusieurs signification suivant les voitures.
Je pense donc que la définition ne corespond pas vu que tu n'a pas de solénoïde de commande turbo.

Oui il correspond au capteur de pression de sural.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016, 23:23

biggugus a écrit:
Le P1125 a plusieurs signification suivant les voitures.
Je pense donc que la définition ne corespond pas vu que tu n'a pas de solénoïde de commande turbo.

Le diag je l'ai fais avec Opcom , donc il doit etre fiable .

Sinon comme le dit Danix ,c'est peu etre en lien avec le capteur .

Mais une question reste en suspend , pourquoi le turbo ne s'enclenche pas , vu le type de turbo que c'est(wastegate) donc autonome .
Que faut il vérifier sur ce turbo ? A savoir que j'ai testé avec une souflette l'activeur et il bouge bien , par contre je ne connais pas la pression a laquelle il ce met a bouger .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biggugus
Apprenti
Apprenti
biggugus

Messages : 220
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 59

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 05:38

La magie de l'électronique c'est de gérer le reste de l'injection pour éviter qui ne se "déclenche".
Peut être, et je dis bien peut être que tu cherches au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:21

J'ai démonté le capteur de pression et nettoyé .

avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va faire un petit essai , mais je ne suis pas sur que cela pourra régler mon problème de turbo qui ne ce déclenche pas .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:05

Je viens de testé le véhicule et cela n'a rien changé malgré le petit nettoyage .

Apres un teste avec Opcom et effacement des défauts j'ai toujours les défauts qui reviennent :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present
P0380 (A) glow device general error - present

Une question quand même , j'ai changer tout le système de démarrage ( transpondeur + compteur+lecteur de clé + Boitier module de contrôle + calculateur moteur ) et cela vient d'une opel corsa .

Est ce que le problème ne viendrait pas du faite que j'ai changer tout ces élément , et que la configuration du la Corsa n'est pas la même que celle de la Meriva .

D’où le défaut : P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:30

Ca je sais pas ...le turbo est le meme sur la corsa ? Tu as bien un manque de puissance sur le meriva ?
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:39

Danix a écrit:
Ca je sais pas ...le turbo est le meme sur la corsa ? Tu as bien un manque de puissance sur le meriva ?

Le moteur est bien un 1.7 DTI sur la corsa , apres est ce que le turbo est un wastegate je ne sais pas .

J'ai le VIN de la Corsa , est il possible de le savoir si il est équipé d'un électrovanne ou pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:43

Normalement oui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 12:57

VIN recu. Montage identique.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:08

Ok , merci Danix .

Est ce qu'il y aurais autre chose a voir avant démontage du turbo ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:19

Est ce qu il y a un papillon de coupure de gaz sur ton circuit d admission ? Si oui regarde s il n est pas grippé.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 13:32

Danix a écrit:
Est ce qu il y a un papillon de coupure de gaz sur ton circuit d admission ? Si oui regarde s il n est pas grippé.

Je ne sais pas si il y a un papillon sur l’admission .

Si c'est le cas il devrait y avoir un dispositif autour de l'admission qui gère la fermeture et l'ouverture des papillons et j'ai pas l'impression d'avoir vue cela .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 19:12

Je donne des nouvelles mais cela n'avance pas .

J'ai démonté le turbo de cette Meriva et j'en est chier .

Donc après démontage , j'ai nettoyer le turbo , il y avait plein de calamine donc la turbine ne tournais pas bien (un peu grippé) , après nettoyage au décape four et au nettoyant frein , la turbine tournait bien .

Apres remontage et teste , j'ai l'impression que l'actuateur ( la bonbonne +tige ) ne fait pas bien son boulot , pourtant j'ai mis la soufflette et l'actuateur bouge bien .

Comment tester l'actuateur avec le matos du pauvre , car je ne possède pas de pompe avec mano et quel est la valeur constucteur ? .

Je vous avoue que ça commence a me pété les ... 9710

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 13:21

J'ai enfin reçu mon boitier de commande de préchauffage , il est monté et le problème de fuite de courant est résolu .

Il me reste juste le defaut suivant :

P1125 (4) boost pressure Solenoid valve voltage low - present

et le soucis de l'actuateur de turbo qui ne bouge pas .

Comment peut on tester le capteur de pression qui est en photo au dessus ?

merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:34

Au fait la sortie du tuyau de pression sur le turbo n est pas bouchée ?
Sinon pour controler il faut une pompe a pression/depression pour voir si la pression ne chute pas.
Revenir en haut Aller en bas
totolauto
Petit Nouveau
Petit Nouveau
totolauto

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 00:26

Bonsoir,
essayez de débrancher l’échappement avant le cata/fap il pourrait être bouché moins de passage de gaz pas de pression ce qui aurai pu encrasser le turbo au passage. Déjà eu le cas sur cette motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 09:20

Danix a écrit:
Au fait la sortie du tuyau de pression sur le turbo n est pas bouchée ?
Sinon pour controler il faut une pompe a pression/depression pour voir si la pression ne chute pas.

Non le tuyau n'est pas bouché .

je ne possède pas de de pompe a pression, dépression .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 12:30

djams a écrit:

pour  P1125 :
en réalité les causes peuvent être nombreuse avec ce défaut .
un tuyaux de dépression coupés ou débrancher ou qui fuit,les volet de dépression a l'admission , si véhicule équiper
l'éléctro-vanne de pression de turbo
wase-gate... ce qui actionne mécaniquement ton turbo ) grippée ??
l'intercooler qui à une fuite ?? ou ces durites


P0380 sa peut être une bougie qui est en cour circuit ..sans certitude , car ce défaut n'allume pratiquement jamais de voyant , il est juste enregistrer dans le journal du calculateur .

bon courage.


Le defaut P0380 a été résolu avec le remplacement du boitier de préchauffage .

Pour le P1125:
Il faut tenir compte que c'est un turbo de type wastgate et il n'est pas équipé d’électrovanne .

Je l'ai démonté nettoyé au décape four et nettoyant frein car l’hélice ne tournais pas seul en soufflant dessus , maintenant c'est le cas il tourne sans effort .
J'ai testé l'actuateur ( la petite bonbonne avec tige ) au compresseur et elle fonctionne , du moins elle avance , par contre elle a avancé avec la pression d'un compresseur 3 bar voir plus .

Apres remontage , j'ai démonté le tuyau pour vérifier si il y avait bien de l'air qui en sortait , je peu confirmer que oui , mais sans connaitre la pression , peu être pas assez .

Cette après midi , je vais vérifier:
-l'intercooler si il est étanche
-nettoyer le catalyseur au karcher
-remplacer le tuyau du turbo

J'aurais bien voulu nettoyer l'admission mais je ne vois pas comment le démonter si une personne a la procédure ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016, 18:16

voici les nouvelles ,

Donc je confirme que le turbo tourne au ralenti .

J'ai démonté l'intercooler et il est bon , j'ai même shunté l'intercooler en branchant en directe et l'actuateur ne bouge pas .

Plus haut on me demandait de nettoyer au karcher le catalyseur , je ne l'ai pas fais , car sur ce modèle il est d'un bloque (de la sorti moteur jusqu'au silencieux arrière .
Donc pour écarter le doute du catalyseur bouché j'ai débranché l’échappement et laisser libre , le problème persiste et l'actuateur ne bouge pas .

Pour info lorsque on accélère le turbo monte dans les tour mais pas comme il faudrait .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Danix
Novice
Novice
Danix

Messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2016

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:04

Si ta wastegate ne bouge qu a partir de 3 bars elle est morte ! Le turbo tourne a environ 1.7 en pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:02

petit teste débitmètre :

Avec debitmetre :
Masse air flow sensor ==>2.16V
Masse air flow sensor ==>55.8kg/V

Sans débitmetre :
Masse air flow sensor ==>0.00V
Masse air flow sensor ==>57.6Kg/V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titi97431
Apprenti
Apprenti
titi97431

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 60

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 08:13

Bonjour ,

ton alternateur est il OK car une diode cramée peut également engendrer aussi une décharge de la batterie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 09:17

Oui la batterie est OK , le problème est réglé de ce coté la , c’était le relais de préchauffage qui était HS

Il me reste le soucis du turbo et du défaut P1125 qui me pose problème et par conséquence j'ai la voiture qui ne tire plus .

J'ai une piste a exploré que voici .
Le kit de démarrage viens d'une CORSA et moi j'ai une MERIVA .
Il ce peut que la configuration de la CORSA ne soit pas la même que celle de la MERIVA .
Le défaut P1125 correspond à une solénoïde avec un faible voltage , mais sur la MERIVA il n'y a pas de solénoïde qui pilote le turbo car c'est un simple turbo wastgate (donc autonome ).

J'ai vérifier le débitmètre :
Avec débitmètre :
Masse air flow sensor ==>2.16V
Masse air flow sensor ==>55.8kg/V

Sans débitmetre :
Masse air flow sensor ==>0.00V
Masse air flow sensor ==>57.6Kg/V

D’après une personne (que je remercie au passage) sur un autre forum le débit au ralenti doit être de 42.5kg/V ,donc vu les valeur que j'ai on est a l'ouest .

Apres vérification du numéro de série du débit mettre installé sur la MERIVA ,il n'est pas le même que le débitmètre pour un opel CORSA  .

Meriva ==>https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-281-002-579-32189-3926-p


Corsa==>https://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-febi-bilstein-23877-1486798-3926-p

Est ce que je devrais changer le débitmètre pour qu'il soit en relation avec mon KIT de démarrage ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par zingilingiling le Mer 30 Nov 2016, 09:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 09:19

j'ai fais 2 vidéos , une avec le débitmètre de brancher et l'autre sans le débitmètre , je fais tourner le moteur a 3000tr/min a chaque fois .

Avec débitmètre :



Sans débitmètre :

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 09:27

Salut
je n'ai pas trop suivie ton sujet, mais pourquoi tu essais pas avec opcom de faire un reset ecu sur celui d'origine.
Puis rentrer le code du kit.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 09:42

Alliottom59 a écrit:
Salut
je n'ai pas trop suivie ton sujet, mais pourquoi tu essais pas avec opcom de faire un reset ecu sur celui d'origine.
Puis rentrer le code du kit.

C'est ce que je m’apprêtais a faire dans un instant .

Celui d'origine est HS , donc je vais surement faire un reset de celui que je possède ( remplacement ) et remonter l'ancienne configuration , c'est à dire BCM+transpondeur +bague lecture de clé + compteur+ECU vierge .

Sinon si je fait un simple reset de l'ECU que je possède et que je le reprogramme avec BCM+compteur+transpondeur+bague clé est ce que cela pourrais résoudre mon soucis ?

Derrière cette question ce cache une autre question , comment l'ECU est programmé et surtout comment il sait a quel type de motorisation il doit géré ( dans mon cas un turbo sans solénoïde donc un wastegate simple ) ?

lol! J’espère que vous suivez lol!

J'ai oublié de vous dire que j'avais fais un essai avec un débitmètre qui venait d'une opel MERIVA 1.7L CDTI (pas la même motorisation ) et le comportement du moteur a un peu changé mais pas des masses .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 10:23

c'est quoi les références de ton ecu d'origine du véhicule ?

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016, 10:39

la voici celui de la MERIVA d'origine qui est HS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici celui de remplacement  qui provient d'une corsa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 11:25

Je viens donner des nouvelles bonne et mauvaise .

Donc apres des recherches , des démontage , remontage ....etc

Il s'avert que le problème viens du calculateur moteur en lui même , ce calculateur est fonctionnel , car il démarre la voiture , mais comme vous avez pu le lire plus haut , j'ai un defaut P1125 qui me dit qu'il y a un problème sur un électrovanne, mais ce moteur ne possède pas d’électrovanne pour géré le turbo .
Il est équipé d'un turbo simple comme indiqué sur la photo plus haut dans la discutions .

Donc on peu en conclure que le calculateur est pas le bon , il faudrait un autre calculateur .

Maintenant que faire ?

Trouvé un autre calculateur avec ses références ===> 8973258946 / 12227249  , mais je ne trouve pas ou les gens qui en vendent ne répond pas , surement a cause des fêtes .

Sinon est il possible de reprogrammer le calculateur que j'ai déjà pour le faire correspondre à la MERIVA .

Vous en pensez quoi ?


Edit :
Lorsque je cherche ce fameux calculateur , en général je tombe sur des vendeurs espagnols et il s'avers que ma Meriva vient également d’Espagne .
Donc on pourrait ce poser la question suivante : Est ce que le calculateur monté est fait pour les pays chaud ? et si il y a un équivalent pour la France ou autre ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 22:07

j'ai l'impression que le vendeur ma cacher certaine chose .
En effet aujourd'hui j'ai ouvert le calculateur et j'ai branché une pince sur l'eeprom 25C320 et après dump je vois un VIN qui ne correspond pas à la voiture , il fini par 5202 ,alors que le VIN d'origine de la meriva fini par 0472.

Donc comment savoir si le calculateur monté lors de l'achat du véhicule est le bon et correspond bien à la MERIVA (mais pas programmé ).

De plus j'ai monté un kit de démarrage qui vient d'une Corsa , tout fonctionne , sauf le turbo , car ce calculateur ne gère pas ce genre de turbo (wastergate) et de plus j'ai un défaut d’électrovanne alors que mon moteur n'en a pas .



Est il possible de trouver cela avec le VIN de la voiture sans passer par opel ?

Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016, 15:49

Je suis passer chez un agent Opel , il a pas sus me donner la référence du calculateur , ensuite je suis passer dans une concession Opel et la seul chose qu'on ma donner c'est le prix , pourtant j'ai insisté et demandé un devis papier .

Bref je suis toujours au même niveau .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 16:27

Je donne des nouvelles , le probleme a été règlé suis au remplacement du kit de demarrage .

J'ai plus de defaut P1125 corespondant a une erreur d'electrovanne .

par contre aujourd'hui je me retrouve avec un compteur a 254000KM au lieu de 175000km .

Le vendeur du kit était de mauvaise fois .

J'ai essayé de modifier cette valeur sur le compteur (nouveau) mais je n'y arrive pas .
J'ai également essayé d'injecter le dump de mon ancien calculateur , mais je n'y arrive pas .

Si vous avez des idées ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de courant sur opel Meriva   Fuite de courant sur opel Meriva - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:24


C'est bon , j'ai pu faire le nécessaire avec OPCOM et interface avec le firmware 1.39

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite de courant sur opel Meriva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite de courant
» Courant de fuite à l'arrêt golf plus.
» Opel Meriva easytronic
» problemme opel mériva
» IMMO Off sur opel Meriva DTI de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Opel :: Opel :: Diagnostic Opel-