Auteur | Message |
---|
Nico76 Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Dim 5 Mar 2017 - 23:15 | |
| Je parle de l'expérience que j'ai face à ce défaut, maintenant je ne certifie pas que cette procédure fonctionne sur tous les véhicules, mais elle ne coûte rien.
J'ai fais l'essai sur un Boxer II ECU EDC15C7 HDI et ça à fonctionné. | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Dim 5 Mar 2017 - 23:28 | |
| Donc, on est tous PLUS ou MOINS d'accord, ca peut fonctionner dans certains cas. Le mieux serait de faire parvenir l'arbre logique de recherche de panne à NIKO24, ca lèverais certaines incertitude. Donc si quelqu’un a la documentation Citroën, ça serait le top pour notre ami. | |
 | |
niko24 Connaisseur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 7:56 | |
| moi je pensais que par exemple l'injecteur 4 etait resté ouvert et le circuit ne pourvais plus monter en pression. | |
 | |
Alliottom59 Fondateur et Admin

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 9:08 | |
| Possible qu'un injecteur pisse vers le cylindre, pour le savoir tu peux mettre une bille de roulement dans l'arrivée HP de chaque injecteur tour à tour. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Dernière édition par Alliottom59 le Lun 6 Mar 2017 - 12:07, édité 1 fois | |
 | |
chris16 Connaisseur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 10:30 | |
| Bonjour,
Effectivement la méthodologie doit être logique, mais quand on est amateur et qu'on a pas tous le matériel, le fait de débrancher le capteur de pression ne coute rien, c'est rapide, et si ça démarre tant mieux.
C'est quand même une pièce que l'on remplace régulièrement.
Par contre Aliottom tu peux développer ton histoire d'empiler des roulements. | |
 | |

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 12:09 | |
| - chris16 a écrit:
- Par contre Aliottom tu peux développer ton histoire d'empiler des roulements.
mdr faute d'orthographe du matin j'ai édité merci _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 12:36 | |
| - chris16 a écrit:
- Bonjour,
Effectivement la méthodologie doit être logique, mais quand on est amateur et qu'on a pas tous le matériel, le fait de débrancher le capteur de pression ne coute rien, c'est rapide, et si ça démarre tant mieux.
C'est quand même une pièce que l'on remplace régulièrement.
Par contre Aliottom tu peux développer ton histoire d'empiler des roulements. Bonjour, Je parle de la même chose sur ce post: Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 2 Mar 2017 - 20:08 Il est aussi question de cette metode dans le document que j'ai posté, bien sur avec un outil spécifique, on n'invente rien! | |
 | |
niko24 Connaisseur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 13:30 | |
| c'est se que j'allais dire Fbinbin en a parlé juste avant, mais meme avec le document je ne comprend pas, on doit bouché les arrivé rigide? | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 14:18 | |
| Te sert pas du document, c'est pas tout a fait ce qu'on veut te faire faire.
En fait, tu doit condamner à tour de rôle chaque sortie vers les injecteur, sur la rampe, en procèdent ainsi, tu va trouver par élimination l'injecteur qui provoque la chute de P°.
Il faut que tu trouve un vieux tuyau pour récupérer l’écrou. Et tu le met avec une bille à l’intérieur en lieu et place du tuyau de l'injecteur concerné sur la sortie rampe. ATTENTION que la bille soit assez grosse pour qu'elle ne passe pas au travers avec la P°, attention que l’écrou prenne suffisamment aussi.
En procèdent ainsi, tu peut voir, si sur tel ou tel sortie bouché sa démarre mieux, et si ta P° moteur tournant est correcte. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
 | |
niko24 Connaisseur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Lun 6 Mar 2017 - 21:23 | |
| super ok je fait ca mercredi et je vous dit! merci | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 18:01 | |
| Bonjour, Salut Niko24, a tu avancé sur ton problème? _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
 | |
niko24 Connaisseur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 18:48 | |
| - Fbinbin a écrit:
- Bonjour,
Salut Niko24, a tu avancé sur ton problème? salut fbinbin, non j'ai essayer qu'une demi heure mercredi soir (travailler plus pour gagner plus, ou pas), mais j'ai mis une bille dans le truc conique de l'arrivée et je n'est pas pus remettre l'écrous bride a cause de l'olive du tuyaux. aurais tu une photo de la manipe? | |
 | |

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 18:53 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 20:11 | |
| Bonjour, J'ai déjà expliqué, c'est pas compliqué. Tu vire le tuyau concerné en sortie de rampe, et tu met un écrou de t'a récupérer sur un vieux tuyau, avec une bille à l’intérieur. Ou tu fait comme dit Alliottom59 : _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Dernière édition par Fbinbin le Jeu 9 Mar 2017 - 20:14, édité 1 fois | |
 | |

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 20:13 | |
| Pas compliqué OUI Pas accessible AUSSI _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
niko24 Connaisseur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 20:26 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici ??? oui comme ca! par compte fbinbin, la méthode que tu me parle, l'écrou récupéré et bouché et fixé directement sur la rampe com? | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 20:33 | |
| OUI c'est ça, il est vrai, un peu difficile d’accès, mais en virant le bloc filtre à air, ça passe peut-être. Par contre en réfléchissant à la méthode de Alliottom59, il semblerais qu'il faille mettre une bille un peu plus grosse que le trou du tuyau pour que cela fonctionne, genre 3 millimètre, et être sur qu'elle soit centré au bout du tuyau. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
 | |
niko24 Connaisseur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 20:36 | |
| oui mais ca bloque le tuyaux et impossible de le visser a moins que ma bille soit trop grosse. une idée: je pourrais démonté l'autre parti sorte de contre écrou et de trouvé un bouchon dans un magasin de bricolage?! | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 20:50 | |
| Non, une bille de 3 millimètres ca doit aller, si Alliottom59 le dit, il a du déjà le faire, si tu pouvais poster une photo de ce que tu a mis avec un objet à coté pour comparer la taille. | |
 | |

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 20:58 | |
| Oui mais je n'ai pas précisé le diamètre de cette bille. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
Fbinbin Pro

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 21:00 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Oui mais je n'ai pas précisé le diamètre de cette bille.
OK, donc? | |
 | |

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 21:03 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 21:34 | |
| | |
 | |

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 21:38 | |
| ptdr ma petite jalouse _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0". La carte des membres est disponible ci-dessous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte. | |
 | |
fred9545 Super Modérateur

| Sujet: Re: grosse panne c4 picasso Jeu 9 Mar 2017 - 21:39 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! | |
 | |
|