|
Auteur | Message |
---|
Carstein Petit Nouveau

| Sujet: Bougie d'allumage 207 16.04.17 19:20 | |
| Bonjour,
je voudrais changer les bougies d'allumage sur ma 207 et j'ai commandé des NGK sur le web.
Ma question est simple! dois-je mettre de la graisse haute temp. sur le filetage et au sommet? NGK dit que non et Peugeot dit que oui...
Merci!
Dernière édition par Carstein le 18.04.17 15:13, édité 1 fois | |
 | |
heineken Super Modérateur

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 16.04.17 21:24 | |
| Bonsoir,
Il est vrai qu'il est conseillé de mettre de la grasse cuivre ou graphite ( il faut pas en mettre une tonne juste graisser légèrement et essuyer le surplus .) . mais ce n'est pas forcement nécessaire . Perso je n'en mets pas , ça ne pose pas de probleme . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
passion Connaisseur

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 17.04.17 6:55 | |
| bonjour
il est toujours préférable d'ajouter un peut de graisse sur le filetage ,surtout pour celui qui redémontrera dans quelques années, sa évitera la casse dans la culasse , bien respecter le couple de serrage . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |
 | |
Carstein Petit Nouveau

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 17.04.17 9:45 | |
| merci de vos réponses! Je me suis u peur renseigné depuis et j'ai vu (avec stupeur) qu'il fallait faire ça avec une clé dynamometrique. Ca fait plusieurs fois que je change des bougies sans cette clef. est-ce vraiment crucial? | |
 | |

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 17.04.17 9:52 | |
| - Carstein a écrit:
- merci de vos réponses! Je me suis u peur renseigné depuis et j'ai vu (avec stupeur) qu'il fallait faire ça avec une clé dynamometrique. Ca fait plusieurs fois que je change des bougies sans cette clef. est-ce vraiment crucial?
Non c'est pas forcement utile . Quand on a l'habitude de changer des bougies , a force , on sait comment ça se sert sans avoir besoin d'une clé dynamométrique . je n'utilise pas la dynamométrique pour faire les bougies . - passion a écrit:
- bonjour
il est toujours préférable d'ajouter un peut de graisse sur le filetage ,surtout pour celui qui redémontrera dans quelques années, sa évitera la casse dans la culasse , bien respecter le couple de serrage . Quand on prends soins de son véhicule , on démonte au moins une fois dans l'année ses bougies ( ou au moins une tout les deux ans) ...... pour les vérifier , les nettoyer , et éventuellement les réglé . Honte a ceux qui démontent leur bougies toutes les morts de pape ....  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
passion Connaisseur

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 17.04.17 11:52 | |
| - heineken a écrit:
- Carstein a écrit:
- merci de vos réponses! Je me suis u peur renseigné depuis et j'ai vu (avec stupeur) qu'il fallait faire ça avec une clé dynamometrique. Ca fait plusieurs fois que je change des bougies sans cette clef. est-ce vraiment crucial?
Non c'est pas forcement utile . Quand on a l'habitude de changer des bougies , a force , on sait comment ça se sert sans avoir besoin d'une clé dynamométrique . je n'utilise pas la dynamométrique pour faire les bougies .
- passion a écrit:
- bonjour
il est toujours préférable d'ajouter un peut de graisse sur le filetage ,surtout pour celui qui redémontrera dans quelques années, sa évitera la casse dans la culasse , bien respecter le couple de serrage . Quand on prends soins de son véhicule , on démonte au moins une fois dans l'année ses bougies (ou au moins une tout les deux ans) ...... pour les vérifier , les nettoyer , et éventuellement les réglé . Honte a ceux qui démontent leur bougies toutes les morts de pape ....  rare ceux qui le fond , sachant que sur 10 personnes 3 bricole un peut leurs véhicules , sa laisse 7 voitures qui sont entretenu par le garagiste , quand elles le sont réellement . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |
 | |
Mechanicker Modérateur

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 17.04.17 12:58 | |
| Salut
Pour faire court aucuns constructeurs automobiles ne préconisent de graissage des filetages de bougies, ça sert à rien. Comme dit plus haut si les bougies sont serrées au bon couple il ne peut pas y avoir de problèmes de démontage. En ce qui concerne la 207 si c'est un moteur EP le serrage au couple est primordiale, 2,3 m.daN pour le couple. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
 | |
Carstein Petit Nouveau

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 17.04.17 21:17 | |
| Merci de vos réponses! C'est effectivement le moteur EP6. J'ai fait le changement aujourd'hui. Je vais installer maintenant la valise diagnostic et diagbox. | |
 | |

| Sujet: Re: Bougie d'allumage 207 17.04.17 21:26 | |
| De toutes façon ne te bile pas . Sans graisse et sans dynamométrique , ça roule . Le tout c'est de ne pas serrer comme un bourrin . C'est une habitude a prendre , et je pense que tu l'as puisque ce n'est pas la première fois que tu change des bougies . Dans les garages , ils n'utilisent pas forcement un dynamo , je l'ai encore vu cet aprem en atelier peugeot , même si logiquement on devrait le faire....
Si tu as eu toutes les réponses a tes interrogations , tu peux passer ton post en "résolu" . Pour cela , tu vas sur ton premier commentaire , tu clic sur "éditer" a adroite , tu coche "résolu" et tu clic sur "envoyer". _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
|