Auteur | Message |
---|
fandf Connaisseur

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Dim 3 Sep - 12:45 | |
| bonjour , une nourrisse c est un bidon d 1 l (bidon de lave glace dans mon cas ) avec deux durites souple dont une équipé d une poire d amorçage , je travail en garage donc facile a récupérer sur une épave, pour tout a chacun les poire d amorçage se vende au détail en magasin . la nourrisse il faut la connecter au filtre (arrivé et retour) et surtout pas a la pompe a moins d intercaler un filtre , dans le postulat de vos panne il y aurais une prise d air qui permet au go de retourner au réservoir aussi bien par l arrivé que par le retour , le réservoir est plus bas ce qui "tire" sur le go , si pompe hp partiellement désamorcé : présence d air = démarrage difficile + ralenti mal régler (le régulateur a du mal a compenser l émulsion du go) en posant une nourrisse au niveau du filtre vous isoler la partie filtre vers réservoir ,arrivé comme retour en cas de disparition du symptôme sa permet d incriminer cette partie vous pouvez aussi en bouchant le retour forcé le gasoil dans le circuit filtre-pompe hp en pompant sur la poire et visualiser des fuites la ou auparavant il y avais des prises d air , perso je connecte les durites par enfoncement c est suffisamment serre pour tenir même si j ai aussi des connecteur spécifique , voila bon courage ! ps : c est qui fandT.... | |
 | |
steph57 Petit Nouveau

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Dim 3 Sep - 13:01 | |
| Oups... pardon fandf, mon doigt a glissé d'une touche vers le haut ! Pour ma défense, j'étais sur un téléphone Si je comprends bien le principe de ton montage pour isoler des parties de circuits et trouver d'où vient la prise d'air, un bidon, des durites souples et une poire, je vois pas trop ce que ça donne concrètement. Si tu as une photo, je suis preneur ! Par contre (je sollicite ton avis de garagiste), tu trouves normal de changer toute la partie HP sauf rampe (repères 4 et 5 de l'image 1) lorsque tu changes la partie BP (repère 4 image 2) ? Comme je le mets plus haut, c'est ce que "m'impose" Citroën. - Fichiers joints
Image 1.JPG - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (66 Ko) Téléchargé 7 fois
Image 2.JPG - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (61 Ko) Téléchargé 11 fois
| |
 | |
fandf Connaisseur

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Dim 3 Sep - 16:15 | |
| bonjour , un professionnel est soumis aux règles , si la dépose d une pièce implique la dépose d une autre pièce alors ils sont tenus de remplacer cette dernière si elle est a usage unique (en théorie un tuyau hp ne peut pas être remonter une 2 e fois ) après, un devis devant prévoir le pire, on hésite pas...., perso je commencerais par la pièce 4 et 5 de l image 2 pour avancer dans le diag , bon courage. ps : j essaie de joindre photo de ma nourrisse perso . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
zingilingiling Expert

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Dim 3 Sep - 19:16 | |
| Avant de tout démonté vérifie ta poire d’amorçage au dessus de ton moteur il arrive souvent qu'il y ai une prise d'air suite au frottement de cette dernière avec le cache moteur ( le plastique de la poire est merdique , c'est pas du caoutchouc ) | |
 | |
steph57 Petit Nouveau

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Dim 3 Sep - 20:17 | |
| Merci pour la photo Fandf ; l'idée est bonne ! Je vais voir si j'arrive à "récupérer" des éléments dans une casse. Pour le devis, je comprends tout à fait si c'est "indispensable". La prochaine fois que je re-démonte tout le filtre à air, j'essaie quand même de voir le cheminement de la partie basse pression (repère 4 image 2). Si ça ne passe pas "sous" les tubes HP (repères 4 et 5 image 1) je ne vois quand même pas trop l'intérêt de les démonter... Ci joint une photo prise dans le secteur de la pompe HP pour un début de réponse (mais il manque une vue un peu plus au dessus). zingilingiling, je ne vois aucune usure due à un frottement sur la poire d'amorçage. De toutes façons, même si ça vient de là, comme elle n'est pas démontable, c'est tout le circuit repère 4 image 2 qu'il faut changer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
 | |
fandf Connaisseur

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Dim 3 Sep - 23:20 | |
| bonsoir , concernant les pièces prévu par le garage je n utiliserais pas l adjectif "indispensable"....mais bon , pour ton problème les traces de frottement généralement constater c est sous le boitier d air mais c est pas forcement la que se trouve la prise d air c est parfois juste au niveau des connexion qui subisse les contrainte du boitier et les joints de ces connexion finissent par s user mais ne sont pas facile a diagnostiquer (prise d air invisible et non fuite grasse visible), sachant que ces pièces il s en change régulièrement (pour pas dire autre chose) moi je commence toujours par la , et généralement sa s arrête a cette pièce . bon courage . | |
 | |
chaco Expert

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Ven 15 Sep - 19:44 | |
| bonjour à tous bonjour wiki548 ton filtre a go il est comment ? indémontable ou avec une cartouche et un bol avec un bouchon à visser ?
visiblement le pb serait une prise d'air! donc bien vérifier si les tuyaux ne sont pas fendus! si filtre avec bouchon vissé ,vérifier que le joint d"étanchéité n'est pas vrillé dans son logement ou qu'une crasse soit sur le joint
bien vérifier que les tuyaux sont clippés correctement! sur un circuit de go tu peux avoir un tuyau de fissuré ou fendu il ne fuira pas mais l"air va rentrer dans le tuyau c'est pour cela qu on dit prise d'air !
a+
| |
 | |
steph57 Petit Nouveau

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Sam 16 Sep - 14:10 | |
| Hello tous,
Suite et fin du problème...
Le problème était en fait tout simple (bien vu chaco !) : le filtre à GO...
Depuis que je le change, je ne me suis jamais "occupé" de la vis de purge : reçu tel quel, monté tel quel. Il se trouve que sur ce modèle, elle était trop serrée et (je suppose), devait écraser le joint...
Franchement le problème très con !
Merci au fabricant... (Delphi) | |
 | |
chaco Expert

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Sam 16 Sep - 17:04 | |
| bonjour steph57 ravi pour toi l'air et le go ne font pas bon ménage! a+
| |
 | |
steph57 Petit Nouveau

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Sam 16 Sep - 23:20 | |
| Merci Chaco ; j'avoue, j'ai quand même l'air un peu couillon... Après une vanne EGR neuve et presque un circuit GO basse pression changé ! Tout ça pour une simple vis de purge ! | |
 | |
riri33 Apprenti

| Sujet: Re: 1.6 HDI démarrage difficile Dim 17 Sep - 11:14 | |
| bonjour a tous depuis le debut j avais attire ton attention sur le filtre a gaz oil contant pour toi bon dimanche a tous | |
 | |
| 1.6 HDI démarrage difficile | |
|