LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de jack
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar jack storm Aujourd'hui à 14:22

» Reprog complète du véhicule ???
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar djidji63 Aujourd'hui à 13:53

» Dialogys version
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar kstufe Aujourd'hui à 13:49

» Problème recharge batterie clio 3 1.4 16v
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar HB30 Aujourd'hui à 13:30

» Batterie qui se décharge
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar antonio013 Aujourd'hui à 12:29

» Comodo Fiat Doblo 19JTD 10/2003
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar obone82 Aujourd'hui à 10:11

» Présentation de yoan
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar youn Aujourd'hui à 8:27

» Présentation de Roger
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar ROBEN07 Aujourd'hui à 8:24

» Présentation de lilian
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar lili Aujourd'hui à 6:41

» panne partielle fermeture centralisée kangoo de 2010
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Alexlesinge Hier à 22:25

» impossible de démarrer ma Peugeot 407 diésel 136 ch
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar FAB86 Hier à 20:44

» Présentation de Laurent
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Yulau Hier à 20:40

» mini cooper r50 2005
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar FAB86 Hier à 18:51

» Présentation de Louis
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar toupon Hier à 18:37

» Présentation de MECADCH22
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar MecaDch22 Hier à 17:31

» Présentation de Antonio
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar antonio013 Hier à 17:13

» Présentation de Artur
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar artur.heise Hier à 16:37

» Formation codage de clé
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Chauff'ART Hier à 15:56

» Problème direction assistée défaillante
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Grozig Hier à 12:20

» Voyant Préchauffage/injection allumé et code défaut DF652
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar oups29 Hier à 11:50

» diagnostique aliexpress SLK R170 de 1998
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Julien-r Hier à 11:40

» Manque de puissance Renault Trafic 2 /DC90
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Alexlesinge Hier à 11:14

» Présentation de Leevay
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Leevay Hier à 10:58

» Présentation de Marc-Antoine
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar marcant000 Hier à 10:56

» Présentation de Nicolas
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar nikosa Hier à 9:51

» Présentation de Loic
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar loic.r Hier à 9:13

» Présentation de Luc
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Luc_62 Hier à 8:16

» Présentation de JULIEN
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Julien-r Hier à 7:49

» Présentation de tikaf
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar tikaf Hier à 5:19

» Audi Q5 en mode dégradé
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Grozig 22.11.20 20:35

» X drive bmw serie 2 grand tourer et le récupérateur d'énergie ?
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Jp59 22.11.20 19:09

» Présentation de Yves
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Chauff'ART 22.11.20 17:13

» Schéma électrique centralisation jaguar XF 250
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Jp59 22.11.20 16:28

» Megane 2 1.5 dci 105 ne démarre plus
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Mike76 22.11.20 15:41

» Présentation de Yoan
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar Yoan974 22.11.20 14:34

» Présentation de DAVID
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar david13 22.11.20 9:08

» Présentation de hamid
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar 2cheveaux 21.11.20 22:22

» Programmation interrompu
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar fred9545 21.11.20 21:20

» Présentation de David
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar f13311 21.11.20 21:16

» Présentation de Stephane
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Emptypar laurd 21.11.20 20:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, deuch-01, djidji63, evadeo63, jack storm, Jp59, Karpokk, kstufe, manu62126, Maquegivère, Mike76, omarzoro, pierre69, Tara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (142)
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Vote_lcapInjection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Voting_barInjection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Vote_rcap 
@heineken (77)
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Vote_lcapInjection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Voting_barInjection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Vote_rcap 
@popeye05 (70)
@Alexlesinge (57)
@fred9545 (48)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
donat
Novice
Novice
donat

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty06.08.17 7:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et merci de me venir en aide. Depuis quelque temps déjà, il est affiché Injection à contrôler, la fameuse clé et temoin ESP. Et puis un jour, à l'arrêt, impossible de dépasser 2000 tr et vibrations à l'accélération. Passage à la valise. Le mécano me dit avoir trouvé 13 codes erreurs(lesquelles ???) et en avoir effacé 10 dont l'antipollution. De ce qui reste, il y a injection à contrôler + clé à molette et autres. Il me dit qu'il faudra la reprogrammation des injecteurs afin de supprimer les vibrations. Il est parti car il faisait tard et il n'avait pas le bon matériel pour. Mais depuis une semaine, je n'ai plus entendu parler de lui. Avez vous une idée vers quoi m'orienter ?? J'ai parcouru des tas de forums et l'on y parle des bougies de préchauffage, d'injecteurs hs, de capteurs de pression de suralimentation hs.... Je suis sur le point de commander un Delphi 150 afin de poursuivre les investigations ( et aussi de limiter les dépenses) Est ce que je pourrais résoudre de tels problèmes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
donat
Novice
Novice
donat

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty14.08.17 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour.
As tu vérifié que tes injecteurs sont bien codés et que les adaptatifs moteur sont bons...
Les injecteurs , jamais changés. Donc je pense que ton propos serait de les vérifier. Quant aux adaptatifs moteur...je sèche...comprends pas
donat
Novice
Novice
donat

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty15.08.17 0:45

Je reçois très prochainement mon ds150. Puis-je avoir des liens pour @utocom et wow.
Merci à tous.
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty15.08.17 6:24

salut : wow : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@utocom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les tutos d'installation tous est sur le forum

donat
Novice
Novice
donat

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty21.08.17 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de réceptionner l'appareil avec deux CD : Cd2014 realese 2 et Cd2015 realese3. J'en fais quoi. En plus de de logs WoW et @utocom
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty21.08.17 10:13

salut, installe wow et @utocom 2014

donat
Novice
Novice
donat

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty21.08.17 10:17

Ok, merci et excellente journée
donat
Novice
Novice
donat

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty23.08.17 20:29

Je reviens pour dire toujours pas de solution à mon problème de voiture. Elle démarre bien, mémé  très bien, mais ne monte pas à plus de 1750 tours pour une vitesse en route plane de +/- 40 km et sur le tableau de bord Sad Injection à contrôler. Les valises.(J'en suis au 5è) donnent:les premiers codes erreurs PO611, PO670 avec une valise Autel.
Apres  avoir touché un peu partout, on est arrivé aujourd'hui aux codes
1.DF004( Memory, Turbocharging pressure sensor circuit , Open circuit or... ,
2. DF053( Memory, Rail pressure regulation),
3. DF059( Active, Misfire cylinder 1) et
4. DF276(Active, Injector programm, No code in memory. ( Valise Autel  Maxisys MS908)
Merci de me venir en aide
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty24.08.17 4:15

Bonjour Donat

ton sujet tourne essentiellement sur le choix d'une interface

J'ai eu bien du mal à tomber sur  cette information qui me parait essentielle si tu veux obtenir une réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

1.Le  moteur de ma voiture, je présume est un F9Q, variante BG42, 85kw, 3/2007 Fap

Pour plus de lisibilité  il serait bien de confirmer ces details dans ton post original  et de nous renseigner sur le type d'injection ( EDC... )

cordialement

donat
Novice
Novice
donat

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty24.08.17 5:44

Ok. Je confirme pour les informations suivantes : Renault laguna2 phase 2, 1.9dci, 110cv fap mars 2007. Moteur F9Q BG42. C'est écrit dur le certificat de conformité.
Quant au type d'injection, je fais comment pour le savoir ??? C'est écrit où??? Merci
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty24.08.17 10:33

bonjour donat

merci pour ces infos concernant le vehicule

je pourrais regarder ce soir pour ton injection ( probablement une EDC16

en gros tes defaut se reportent a un raté sur le cylindre 1 et apparemment tes injecteurs ne sont pas codés (( tu peux le verifier je pense avoir lu que tu avais plusieurs diag )

cordialement

PS " avec l'aide de la motul ... "

claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty24.08.17 16:22

bonsoir Donat

Avec les informations que tu as laissé  sur ton vehicule et en regroupant la liste des defauts je suis tombé sur une injection EDC16 ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a confirmé une injection EDC16C1

En faisant un diag tu devrais normalement voir ton type d'injection  ( c'est la cas pour delphi et wow que j'utilise  et ce doit etre le cas pour tout outil de diag )

concernant ton defauts DF276 aurais -tu recemment changé tes injecteurs  et oublié de rentrer leur codes dans ton calculateur d'injection? ou par mégarde effacé ces codes lors d'un diag

il faudrait peut etre verifier avec ton outil de diag et le cas echeant recoder les injecteurs

Tes DF053 et DF059 pourraient decouler de cet etat ou d'un probleme de connectique

Voici de quoi te renseigner un peu au sujet des apprentissages

cordialement
Fichiers joints
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 AttachmentDF276.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(561 Ko) Téléchargé 18 fois

donat
Novice
Novice
donat

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty25.08.17 11:52

Merci.
Le code DF276 est apparu lorsque l'on a changé des injecteurs dans la quête de solution . Et ne les avait pas encore codé. Il les fait aujourd'hui.
Comme tu l'as dit, les codes DF053 et DF059 sont aussi liés aux injecteurs: soit qu'il faut les vérifier /changer ou encore bien caler la pompe HP pour résoudre le problème de l'injection et de combustion ratée au cylindre 1.
Mais au début, j'avais les codes PO 611 et PO 670,avec un fonctionnement dégradé , 1750 trs et 40 km max. Mais ceux-ci ont disparu. Pourquoi??? Il est vrai que nous avons changé les 4 bougies, ceci pouvant expliquer cela. C'est toujours fonctionnement dégradé et  le code 611 a disparu.
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 Empty25.08.17 16:19

Bonjour Donat

C'est toujours bien de dire bonjour  en commencant une reponse  ça donne une bonne ambiance  et ça motive Very Happy

Pour en revenir à tes defauts  si tu as bien lu et compris le DF276  il fallait bien recoder les injecteurs

Ce codage doit etre suivi  d'un cycle de roulage  pour que le calculateur fasse les adaptatifs de chaques injecteurs

Pour ton DF59  tu verras en lisant qu'il pouvait venir de l'absence de son code  ou d'un defaut de connecteur mais aussi d'un manque de compression sur ton cylindre

Pour le DF 053 tout depand de l'intitulé qu'il y a apres ton code defaut  ( CC.1  ,1DEF etc )   il y a plusieurs solution possible

A toi de les decouvrir en etudiant  ces documents

je pense qu'il vaut mieux en priorité resoudre ces defauts avant de se lancer sur les autres

D'ailleurs pour ton defaut P0611 Boîtier électronique d'injecteur de carburant - problème de performance il semble s 'apparenter au DF276 qu'un apprentissage devrait resoudre

tiens nous averti de l'evolution

cordialement
Fichiers joints
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 AttachmentDF059.pdf
(431 Ko) Téléchargé 7 fois
Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses  - Page 3 AttachmentDF053.pdf
(2.7 Mo) Téléchargé 6 fois

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3