| Telecodage et initialisation impossible. | |
|
Auteur | Message |
---|
nono03260 Petit Nouveau

| Sujet: Telecodage et initialisation impossible. 12.09.17 19:31 | |
| Bonjour à tous. J'ai depuis peut récupéré un diag 2000 by actia de chez Peugeot avec un cd rom de maj de 2004. Je l'ai testé sur mon Citroën Evasion hdi de 2000 boitier edc15. Jusque là tout va bien, lecture défaut, telecodage et apprentissage des clés impeccable. Mais j'ai voulu faire un téléchargement pour mettre à joir mon ecu. Et là c'est le drame, je respecte toutes les consignes, raccordement secteur, extraction du fusible de prechauffe et raccordement d'une batterie en parallèle. Pendant le téléchargement, je me penche sur mon problème d'échappement, jusqu'au bout que j'entend ma pompe de gavage ce mettre en route continuellement. Je vérifie mon diag et je vois téléchargement terminé, coupez et remettez le contact, je me met à la tâche et voilà terminé. Je redémarre, nickel mais voyant diag allumé ( oups ). Je redémarre mon diag et vérifie ce default ( défaut permanent erreur de telecodage ). Je vais sur moteur/bva puis telecodage et m'aperçois que les injecteur son non recentré ou absents. Lorsque j'essai de mettre dans le menu de ceux-ci recentré et clic sur telecoder ça me répond telecodage non effectué. Mon bsi est en filiaire, je vais sur telecodage bsi pour voir et met initialisation calculateur, tous ce passe bien jusqu'au dialogue avec le calculateur et ça me répond dialogue impossible. Je ne sais plus quoi faire, je pense qu'on ne peut faire de downgrade du calculo pour revenir au moment ou ça fonctionnait et lorsque j'essai de refaire un téléchargement ça me dis votre calculateur est déjà à jour. J'espère vous avoir bien expliqué les choses, si vous pouviez m'aider, je plenche là!
| |
 | |
nono03260 Petit Nouveau

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 28.09.17 19:46 | |
| Petit up de mon problème. J'ai récupéré une interface xs Evolution pour voir si je pouvais faire quelque chose? Voir même? refaire une mise à jour avec une nouvelle version, mais rien n'y fait. Télécodage non effectué sur pp2000 et impossible sur Lexia. Apparemment, il n'y a pas de maj récente non plus pour mon calculateur. Je ne sais plus quoi faire ? Peut-être en dernier recoure devrais-je rendre vierge mon calculateur et tout recommencer, mais je ne sais comment procéder. Peut-être auriez vous un avis à me donner ? | |
 | |
Valériedu52 Connaisseur

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 28.09.17 20:01 | |
| Salut si la voiture fonctionnait bien avant pourquoi avoir fait ou tenter de faire une mise a jour? | |
 | |
nono03260 Petit Nouveau

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 28.09.17 20:28 | |
| Bonsoir, Je n'arrivais pas à télécoder les injecteurs avant, alors que je les avaient changé. Et bien que l'auto marchait correctement, j'ai voulu changer ceux-ci. J'ai fait une grosse boulette à mon avis, mais je pensais vraiment corriger mon problème. Malheureusement il c'est empiré. Je vais chercher un calculateur vierge ou un kit calculo, cph pour voir si mon problème persiste. A part si quelqu'un du forum sache me virginiser le mien ? | |
 | |
Valériedu52 Connaisseur

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 28.09.17 21:55 | |
| Salut va sur Tlemcen ils vont te le faire. | |
 | |
nono03260 Petit Nouveau

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 29.09.17 11:02 | |
| Ok merci je vais me renseigner. | |
 | |
nono03260 Petit Nouveau

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 04.02.18 19:28 | |
| Salut & tous. Problème résolu après déssoudage de la 5p08, reprog d'une nouvelle en vierge et ressoudage. Suivi d'un bon télécodage. Et tout est revenu en place. Merci à tous pour vos bon conseil. | |
 | |
406bzh Petit Nouveau

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 27.10.19 20:05 | |
| bonjour, je suis à la recherche d'un Dump vierge de 5P08 (calculateur EDC15C2 1 broche monté sur 406 hdi). Je pense que c'est le ECU que sur votre evasion. J'ai tout le matériel de soudage et programmation eprom, mais il me manque le fichier Dump vierge pour la 5P08. Est-il possible de me le communiquer ? merci | |
 | |
Boutbout Novice

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 27.10.19 23:06 | |
| Bonsoir , voici le vierge dit moi si c'est good sinon j'en ai un autre . Mdp en MP . - Fichiers joints
5P08C3 vierge.zip - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1 Ko) Téléchargé 15 fois
| |
 | |
406bzh Petit Nouveau

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 28.10.19 20:02 | |
| Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse rapide ! Je vais tester cela d'ici quelques jours et vous ferai un retour. Bonne soirée | |
 | |
406bzh Petit Nouveau

| Sujet: Re: Telecodage et initialisation impossible. 11.11.19 7:16 | |
| Bonjour, J'ai essayé de reprogrammer l'EPROM 5p08 d'origine, mais elle semble avoir un pb d'intégrité (erreur lors de la vérification après écriture). J'ai essayé plusieurs fois en essayant d'améliorer les contacts dans l'adaptateur sans succès. J'ai commandé des EPROM neuves, suite au prochain épisode. bon we | |
 | |
| Telecodage et initialisation impossible. | |
|