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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Je précise aussi qu'il met impossible de faire des test actionneurs dans le calculateur moteur, côté BSI ça fonctionne.
Pour essayé de résoudre ce problème, j'ai effectué un apprentissage du BSI et des clés, mais malgré le bon déroulement de la procédure, ça n'a pas réglé le problème, le calculateur moteur est toujours verrouillé et le moteur ne démarre toujours pas.
J'avoue que là j'aurais bien besoin de votre aide
Merci d'avance
Dernière édition par Nico76 le 13.03.18 16:30, édité 1 fois
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15347 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
voici une info que j'ai récuperer sur un autre forum , a tester
Citation :
Lorsque le calculateur moteur est verrouillé et que le BSI reconnaît bien les clés il faut:
Contrôler les masses et alimentations du calculateur moteur. Contrôler les lignes en continuité et isolement entre le boitier servitude moteur et le calculateur moteur Contrôler la connectique du calculateur moteur et du boitier servitude moteur. Faire un essai de démarrage en mettant une masse directement sur la carcasse du calculateur moteur. Si tous les contrôles sont conformes ou que le véhicule démarre suite à la pose d'une masse sur la carcasse du calculateur moteur, la seule solution est le remplacement du calculateur.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !
suite aux différents contrôles effectués, il semblerai que ce soit le calculateur moteur qui soit en cause.
Après ouverture de celui ci je n'ai rien vu "d'anormal" côté matériels (carte, soudures, composants).
Ma question est maintenant, puis je le "sauver" (immo off, juste pour être sur du diag) ? En monter un d'occasion (appairage BSI/CCM, antidémarrage) ?
Si oui, comment dois je m'y prendre ?
Merci d'avance.
Édit: Après plusieurs recherches sur la toile j'ai trouvé un exemple qui semblerai correspondre au cas que je rencontre.
Citation :
souvent le probleme sur ces calculateurs vient de la sonde oxygene amont .si la sonde oxygene est hors service depuis un certain temps ,le calculteur devient hors service ,en mesure parametre ( etat calculateur )il se bascule entre verouille' et deverouille' .je sais que chez les concessionaires Peugeot ont les moyens d'envoyer un certain file chez Peugeot France pour le corriger et ca marche a condition que votre calculateur n'a pas recu de liquide de refroidissement provenant du thermostat pilote'.
Citation :
Exact le problème c que dans les paramaitre l'ETA du calculateur ça passe de verouille a déverrouillé du coût c un défaut lié à l'anti démarrage la solution possible c un immo off qu'on as essayer mais ça demare qu'une seul foi alors on as penser a une autre solution c de cloner le kit en changeons le dump de la BSI et la flash du calculateur avec fgtech seulement il faut une novelle clés vierge .
C'est exactement les symptômes que je retrouve, je viens de me rapprocher de mon meilleur ami qui est chef d'atelier chez Peugeot pour lui exposer le cas, il se renseigne au prêt de Peugeot France.
suite aux renseignements pris, aucune assistance technique possible par téléphone, sans avoir la voiture en concession.
Pour une prise en charge, il faut faire une demande par mail au service technique (WEBEX/EmailDiag), et ensuite ils prennent la main à distance sur Diagbox raccordé au véhicule.
Et vue le matériel dont ils disposent en concession, Diagbox, on doute fort qu'ils puissent faire quelque chose...
Pourriez vous me dire, si possible, comment virginiser le calculateur moteur et avec quel matériel ? Pour ensuite refaire un télécodage de celui ci (si c'est un problème Software).
pour donner suite au problème, après avoir fait un immo vierge du CCM et un télécodage, le véhicule démarre.
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide.
Après essai du véhicule il me reste maintenant le code défaut P0132 "défaut signal sonde à oxygène en amont", après contrôle du faisceau moteur RAS, contrôle de la sonde, son faisceau a déjà été réparé et pas joli
Commande de la sonde réf Peugeot 1618V0, en attente de livraison pour échange.
Suite de l'histoire, et les emm.... continues! :7:
Echange de la sonde lambda effectué, plus de défaut dans le CCM mais au roulage coupure et à-coups moteur.
Lorsque je laisse tourner le moteur sur place, ralenti stable, mais il se coupe par intermittence, nette, comme si on coupé le contact, puis il redémarre juste derrière si on relance le démarreur...
J'ai fait des mesures paramètres et je vois par intermittence des valeurs complétement erronées :der:
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Si quelqu'un avait une idée sur la cause de ce problème ? Calculateur ??