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heineken
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MessageSujet: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty20.03.18 18:19

Bien le bonsoir.

C’est un post qui a plusieurs fonctions : témoignage, information, coup de gueule et une demande de retour d’expérience (voir plus bas).

Hier je suis allé commander hier matin, chez Citroën, une durite hydraulique de suspension pour ma C5 de 2004. Pour être précis je parle du fameux faisceau de liquide hydraulique de suspension de référence 5720RN qui je pense est pas mal connu des utilisateurs de C5, puisque le suintement de celle-ci est bien connu même chez Citroën. Une maladie chronique en quelque sorte.

Des petites images pour ceux et celles qui ne connaissent pas.
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Donc comme je le disais, hier j’ai été passé commande de cette durite au comptoir pièce de chez Citroën, il enregistre, il fait la facture et je fais fondre la carte bleue de 381€  affraid  (non, ce n’est pas une durite en Or 18 carats c’est juste une que Citroën a le monopole sur la pièce). Enfin, il me fallait cette durite parce que le suintement de LDS ça ne fait pas propre du tout. Son contrôle technique est en avril donc ça passera, mais au prochain pas sur vu les restrictions niveau fuite, ce sera reconnu comme un défaut critique à priori.

Donc cet après-midi je suis allé chercher cette durite….
Je lui donne ma facture, le gars court chercher ma pièce. Mais revient les main vide et là il me dit : "hier après-midi le stock ma appelé, cette pièce n’est plus fabriquée et n’est plus en stock"  Suspect  . J’étais à de doigts de bruler la concession  bom  mais je me suis souvenu que les constructeurs ont l’obligation de fournir des pièces détachées pendant 10ans , passé 10ans , il n’a plus d’obligation. Donc je n’ai rien dit, je suis resté zen (après tout c’est pas de sa faute) et je me suis fait remboursé….

De ce fait, je suis revenu à la case départ, impossible de remplacer cette durite par une neuve. Sur le net, il n’y a rien. Peut être qu’un Citroën en France en a une qui traine, mais je vais pas faire le tour de France des concessionnaires^^. Et en occasion, vu que c’est une maladie chronique, j’ai une chance sur deux de remonter une durite foireuse^^.

Il me reste peut-être une solution, qui m’immobilisera la C5 au moins une semaine, contre un jour ou deux si j’avais eu ma durite. Il s’agirait de la faire tout simplement réparer ce qui reviendrait normalement moins cher qu’une durite neuve.
Je vais aller chez Thomé (pour les mosellans qui connaissent), ils font de l’hydraulique et des réparations aussi, donc je pense qu’ils peuvent intervenir là-dessus, il faut que j’aille me renseigner.
sunny  -Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience sur ce genre de réparation ????? (Prix, fiabilité dans le temps).  confused  confused  confused

C’est agaçant comme situation, c’est le l’obsolescence programmer légale quoi^^. Tu as une voiture de plus de 10ans, il te faut une pièce spécifique que seul le constructeur peut te fournir et au final, on te fait comprendre que la voiture est trop vieille et qu’il va falloir penser à en acheter une neuve, parce que tu seras coincé pour changer certaines pièces indispensables pour le véhicule.
Chez Renault j’ai eu le même coup sur ma Laguna 1 pour des coupelles inférieurs de suspension et mon vendeur de pièce a la concession Renault me disait que cela touche beaucoup de modèle comme Velsatis , laguna II et ça pas être de pire en pire.
En gros on nous pousse à changer de voiture ou de prendre un leasing quoi^^

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Phil de fer
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Phil de fer

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty20.03.18 23:33

Il faut se renseigner sur les pressions présentes dans ces durites puiq les faire refaire
il y a longtemps que pour faire rouler mes 205 je me débrouille tout seul dans mon coin et au final avec le temps on refait pas mal de choses
Je ne les vois pas en détail mais elles paraissent assez similaires à des durites de freins et sur celles ci tout est dispo sur le net y compris pour le faire soi meme
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nicoc5
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty21.03.18 10:01

bonjour heineken

j'ai déja eu recours pour des flexibles hydrauliques de poids lourds,perso je me tournerais vers des spécialistes en hydraulique je te donne un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais dans ton coin y'en a aussi.
pour le prix cela va dependre de la complexité de la fabrication,rien ne t'empeche de demander un ordre de prix.
dans le temps cela tient bien pas de soucis vis à vis de ça.

en espérant avoir pu t'aider
cordialement

si c'est réellement la partie flexible qui suinte,ils peuvent couper et remettre un flexible neuf avec un beau sertissage neuf.
y'a ça aussi après tu vois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicoc5 le 21.03.18 10:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty21.03.18 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il faut se renseigner sur les pressions présentes dans ces durites puiq les faire refaire
il y a longtemps que pour faire rouler mes 205 je me débrouille tout seul dans mon coin et au final avec le temps on refait pas mal de choses
Je ne les vois pas en détail mais elles paraissent assez similaires à des durites de freins et sur celles ci tout est dispo sur le net y compris pour le faire soi meme
salut,

niveau pression on es entre 150 et 180bar .
Oui sa ressemble , mais ça semble un peu plus rigide .

Le problème vient apparemment du milieu , là où chaque partie de durite métallique sont joint par trois durite caoutchouc , c'est la partie la moins accessible puisque c'est derrière le moteur . D'origine , il n'y a pas de protection contre la chaleur sur les durites , mais sur les nouvelle durite qui était en vente au comptoir pièce , Citroën a rajouté cette protection . A mon avis le problème vient du sertissage à ce niveau , qui c'est surement dégradé avec la chaleur du moteur au niveau des durites caoutchouc.
Enfin c'est un truc assez courant vu le nombre de sujet pour cette durites sur le net^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

bonjour heineken

j'ai déja eu recours pour des flexibles hydrauliques de poids lourds,perso je me tournerais vers des spécialistes en hydraulique je te donne un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais dans ton coin y'en a aussi.
pour le prix cela va dependre de la complexité de la fabrication,rien ne t’empêche de demander un ordre de prix.
dans le temps cela tient bien pas de soucis vis à vis de ça.

en espérant avoir pu t'aider
cordialement
salut,

Ouais près de chez moi j'ai "Thomé" , ils font les durites de frein sur mesure mais aussi tout ce qui est durites hydraulique pour les machine de TP par exemple . J'ai eu vent qu'ils faisait les réparations , j'irais voir demain ce qu'il me disent .
Pour l'instant je ne trouve pas d'autre boite dans le secteur.

comme je le disait a phil le problème situe dans la partie centrale , là ou les partie de durite métallique sont joint par des durites caoutchouc derrière le moteur .

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty21.03.18 13:51

Bonjour,

Tu peux si tu es doué avec un chalumeau en refabriquer. La brasure résiste très bien aux hautes pressions de chez Citroen.

J'ai fait mon apprentissage chez un agent Citroen qui avait connu la guerre et qui réparait tout...

Souvent le gros soucis de Citroen est l'accessibilité et leur durites sont en un seul bout. Rien ne t’empêche de les refabriquer en autant de partie que tu veux et de leur donner un cheminement différent.

Quel que soit le diamètre du tuyau la pression sera toujours la même.
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty21.03.18 14:34

Salut,

Oui , il doit avoir moyen d'en refaire soit même . Que ce soit en rigide ou en souple , du moment que l'on a les sections et la norme qu'il faut .
Le rigide c'est bien parce que c'est résistant et non poreux , mais pas super souple . Et le souple c'est bien parce que c'est souple et super pratique mais à la longue ça devient poreux .

C'est justement a la section souple qu'il y a un problème , c'est derrière le moteur eu pleine chaleur , et la chaleur a du avoir une incidence sur la jonction souple/rigide.

Bah niveau soudure , mise a part des composants sur un circuit imprimé , je dois avouer que je suis pas sur de moi pour ce genre de soudure , bien que ça ne doit pas être compliqué .

Ce sera sans doute un jour le dernier recours , mais je pense que je vais la faire réparer si je trouve une boite qui le fait .
Faudra juste que je trouve la protection contre la chaleur qu'ils avait rajouter sur le nouveau modèle .

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty21.03.18 14:39

Le diamètre du tuyau plutôt plus gros que plus petit à cause du débit, plus gros c'est ton raccord de sortie qui va réguler le débit, la pression elle sera la même.
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty21.03.18 14:55

Oui mieux vaut plus gros que plus plus c'est sur .
Après je pense que refaire totalement en souple est bien plus pratique , il faut juste avoir les raccords et les faire sertir.

Mais bon , je pense qu'un simple ressertissage des jonctions devrait suffire . le faisceau de durite lui même est bon .

Si ils avaient mit du rigide d'une extimité a l'autre , il y aurait pas eu ce genre de problème . Surtout que la durite n'est fixer que sur le chassis , donc pas besoin de souplesse pour compenser les mouvement du moteur .

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty22.03.18 15:13

bon j'ai été voir chez thomé thionville hydraulique . Le gars ma dit que c'était pas trop leur spécialité les durite citroen mais qu'il pouvait faire quelques choses . Ce sera pas comme a l'origine mais sa remplira la fonction (j’espère^^) . Mais sans voir la durite , il peu pas vraiment m'en dire plus.

Bon je vais chercher un plan B dans le secteur moselle nord , parce que si je démonte la durite et que le gars tout compte fait me dit niet , je vais pas m'amuser a remonter la durite pour la redémonter..... et surtout je ne peu pas immobiliser la voiture pendant moult temps.

Pour l'instant sa suinte mais sa roule et avec un bon nettoyage ça passera au contrôle technique . En attendant de trouver une solution durable.

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty22.03.18 16:00

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher que ça ne fonctionne pas avec un montage hydraulique .

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heineken
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty22.03.18 17:33

il ne m'a pas dit que ça ne fonctionnerait pas , il m'a dit que ça ne sera pas comme a l'origine mais que ça remplira sa fonction . mais que sans voir la durite , il ne peut pas m'en dire plus......

Moi quand on me dit "je dois pouvoir faire quelques chose" au lieu " je peux faire quelques chose" , ça me mets dans le doute donc au cas où , je vais chercher un plan B .

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chris16
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty23.03.18 7:59

Tu as raison, la sémantique est importante !
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Alainb54
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 15:15

Bonjour
J'ai eu un problème de durite de frein, par contre je ne sais pas si la pression est plus forte, que la haute pression du circuit hydraulique de chez Citroen. J'ai du refaire toutes les durites en dur (acier) que j'ai remplacé par du cuivre. Mais quand je bossais, on avait du tube acier hydraulique petit diamètre peut être quand cherchant bien tu peux trouver. On en trouve en inox plus facile à travailler. Le tube ne coute pas trop cher, le plus chiant c'est les embouts, j'avais fait un système pour faire les bulbes et ça a marché, si c'est des tulipes c'est plus simple, faut juste utiliser du matos de plombier. Le cintrage du tube, je l'ai fait avec une petite cintreuse trouvé sur Ebay. En plus tu peux trouver des embouts à sertir avec des olives, ça marche pas mal, non plus.
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Enfin, je ne sais pas si ça coute aussi cher d'investir dans du matos pour fabriquer ou d'acheter l'ensemble Citroen.
A voir la résistance à la pression du tube cuivre, celui que j'ai acheté était épais diamètre 6 ext. 3 int.
Bonne chance
Cordialement
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Alainb54
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 15:21

Bonjour et la suite
Voilà ce que j'avais acheter, c'est de la m...e mais j'ai fait ,avec...
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Cordialement
PS le tube était normalisé mais bon avoir
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ARY68
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 15:28

Salut,
En ce qui me concerne, je ne remplacerais pas du rigide par du souple.
Car le souple se dilate avec la pression, et tu n'aura plus le même fonctionnement.
J'en veux pour preuve les durites dites "d'aviation" qui remplacent les durites de freins sur les motos.
Avec les durites aviation, il est possible d'améliorer le freinage justement en jouant sur ce phénomène de dilatation.
Donc si tu remplace par du souple choisie au moins cette qualité.
Bonne suite, Clt.
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galinouz
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 16:44

Bonjour

j'ai deja fait refaire une durite de direction assité de xantia 2l hdi , sa fonctionne tres bien pour 20 £uro

cdlm


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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 18:01

Bonsoir à tous.

Un des problèmes en hydraulique c'est qu'il ne faut pas "d'élasticité" dans l'huile et aussi pas d'humidité. C'est pour cela que l'huile hydraulique comporte certains additifs.

Il ne faut pas non plus réduire le débit.

Donc je pense que la meilleure solution, serait d'enlever la partie défectueuse et de la remplacer par un bout de tuyau rigide, brasé, qui s"emboiterait sur les deux bouts de tuyau d'origine.

Cordialement.
J.Pierre
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 18:04

Là où je vais ils sont spécialisé dans l'hydraulique , que ce soit dans le TP , dans les machines de manutention . J'avais déjà fais faire des conduites de frein la bas .
Je pense qu'ils prendront en compte la pression . De toute façon , là où sa suinte , c'est du souple.

J'ai pas encore le temps de m'y attaquer. Elle passe au contrôle la semaine prochaine , ça devrais passer .

Comme le souligne "galinouz" , ça me coutera moins cher qu'une durite neuve , bien que j'aurais préféré avoir une durite neuve ^^ . Mais avec cette politique de n'avoir pas d'obligation de fournir des pièces détachées après 10ans , ça complique parfois les choses , juste parce qu'ils veulent vendre des nouvelles voitures^^

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 18:15

bonsoir a tous ,

moi aussi je pense qu ils vont te le refaire ton tuyau hydraulique , et en plus si tes embouts sont bons ils vont couper et ressertir ,

regarde moi j avais un tuyau de clim abimer , bien sur la pression n'et pas la meme ,
mais chez merco 300 € ,il me la refait pour 50 € ,
daniel

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty30.03.18 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonsoir a tous ,
moi aussi je pense qu ils vont te le refaire ton tuyau hydraulique , et en plus si tes embouts sont bons  ils vont couper et ressertir ,
Le gars pouvait pas m'en dire plus sans voir la durite . Mais il m'a dit qu'il retirerait la partir endommagé est qu'il referait au raccord olive ou a la brasure suivant le truc.
Le reste de la durite est ok , c'est juste la partie souple du milieu qui suinte apparemment . C'est derrière le moteur , pas facile de voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
regarde moi j avais un tuyau de clim abimer , bien sur la pression n'et pas la meme ,
mais chez merco 300 € ,il me la refait pour 50 € ,
daniel
Ouais la différence est flagrante .
la durite vaut 381€ , si je m'en sors a moins de 100€ et que c'est plus costaud , c'est tout bénéf ^^

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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty31.03.18 8:41

Bonjour
Le souci avec le LHM, ou l'huile hydraulique c'est qu'ils sont corrosif, donc parfois ça bouffe de l'intérieur du tube.
Quand je faisais de l'hydraulique, c'était souvent notre souci, surtout sur les flexibles.
En plus le caoutchouc vieilli mal, il craquelle.
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty31.03.18 10:32

Bonjour,

Les durites NFP chez Citroën, il y en a en pagaille.

Pour ce type de soucis, que ce soit Cx, Sm, Xm, Xantia, j'appelle toujours

Le Comptoir Hydraulique : ici

Je n'ai pas d'intérêt financier dans l'affaire.

Mais comme c'est un passionné Citroën.....

Bien à vous.
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty31.03.18 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour

j'ai deja fait refaire une durite de direction assité de xantia 2l hdi , sa fonctionne tres bien pour 20 £uro

cdlm


Je confirme ce que dit galinouz, il y a des boites spécialisées qui pourront te refaire ta durite hydraulique sur demande, je l'ai fait sur une 406 pour les durites de DA, je m'en suis tiré pour a peine 45€, j'ai également refait faire des durites pour un manitou, le résultat est nickel!
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty01.04.18 9:13

Bonjour a tous. Très heureux que le problème soit résolu. Juste un petit doute, c'est une durite de retour je pense que la pression est minime, cela ramène l'huile au réservoir. Bonne journée.
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MessageSujet: Re: durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock.   durite hydraulique 5270RN pour C5 plus fabriqué , plus de stock. Empty01.04.18 11:01

bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour a tous. Très heureux que le problème soit résolu.
C'est pas encore réparer  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Juste un petit doute, c'est une durite de retour je pense que la pression est minime, cela ramène l'huile au réservoir. Bonne journée.
le faisceau contient 3 durites , même si il est appelé "durite de retour" , il y a aussi de l'alimentation , notamment l'alimentation du vérin avant droit et de l’accumulateur de raideur avant.

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