LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Messages en cascade 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne 308 1.6HDI
Messages en cascade Emptypar MichJeff Hier à 20:35

» 207 SW 1.6 VTI accoups et calage moteur.
Messages en cascade Emptypar Yorkmoute Hier à 19:39

» Présentation de marcel 75
Messages en cascade Emptypar mrclmasse75 Hier à 18:40

» Etude du système d'airbag complet sur scenic2 ph2
Messages en cascade Emptypar HB30 Hier à 18:01

» Pression turbo trop faible code P0299 sur 307 1.6 HDI 110 FAP
Messages en cascade Emptypar Kayser Hier à 17:59

» Présentation de Kayser
Messages en cascade Emptypar Kayser Hier à 17:45

» Présentation de Stéphane
Messages en cascade Emptypar citrondecourse2 Hier à 14:11

» Pb défaut boîtier papillon Twingo x06 1.2
Messages en cascade Emptypar Eric S2 Hier à 10:32

» Présentation de Fred
Messages en cascade Emptypar frvrd Hier à 8:50

» frein parking défaillant scenic 2
Messages en cascade Emptypar dominique dum 30.11.20 16:57

» Présentation de Jeff
Messages en cascade Emptypar MichJeff 30.11.20 16:25

» Présentation de romeo
Messages en cascade Emptypar deltaromeo 30.11.20 10:22

» Présentation de joseph
Messages en cascade Emptypar fred9545 29.11.20 16:49

» Panne clé main libre 508 2014
Messages en cascade Emptypar algo_38 29.11.20 16:18

» Présentation de Matthieu
Messages en cascade Emptypar Matthx 29.11.20 13:49

» Problème recharge batterie clio 3 1.4 16v
Messages en cascade Emptypar Yoan974 29.11.20 10:27

» Présentation de Pascal
Messages en cascade Emptypar pjdu16 29.11.20 9:54

» [Tutos] Maladie des directions assistées de Punto 188 et 199
Messages en cascade Emptypar algo_38 29.11.20 9:41

» Problème D.A FIAT PUNTO 2
Messages en cascade Emptypar algo_38 29.11.20 8:56

» Diag Saxo calculateur injection impossible
Messages en cascade Emptypar Jeanphi86 29.11.20 8:38

» Apprentissage uch vierge scénic 2 type 1
Messages en cascade Emptypar Liloutaxi92 28.11.20 22:32

» Présentation de marsu60
Messages en cascade Emptypar fred9545 28.11.20 20:03

» Remplacement batterie 3008
Messages en cascade Emptypar jeager13 28.11.20 19:00

» Présentation de goulak
Messages en cascade Emptypar Goulak 28.11.20 16:19

» panne partielle fermeture centralisée kangoo de 2010
Messages en cascade Emptypar palasca 28.11.20 14:51

» pulsair d air scenic 2
Messages en cascade Emptypar dominique dum 28.11.20 10:56

» Présentation de Robert
Messages en cascade Emptypar jjlerebel 28.11.20 8:40

» Présentation de sylvain
Messages en cascade Emptypar sylvainc86@gmail.com 28.11.20 6:58

» Présentation de Jepy
Messages en cascade Emptypar jepy46 27.11.20 18:50

» DIAG PEUGEOT 508 SW
Messages en cascade Emptypar fred9545 27.11.20 17:30

» Présentation de Bruno
Messages en cascade Emptypar brunossi 27.11.20 16:17

» Présentation de sebastien
Messages en cascade Emptypar ORIAS62 27.11.20 15:03

» Fred9545
Messages en cascade Emptypar fred9545 27.11.20 11:32

» s-max 2.0L 140ch broutte
Messages en cascade Emptypar pretorien 27.11.20 9:45

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
Messages en cascade Emptypar faron_x 26.11.20 20:59

» utilisation PP2000
Messages en cascade Emptypar Grozig 26.11.20 20:56

» impossible de démarrer ma Peugeot 407 diésel 136 ch
Messages en cascade Emptypar FAB86 26.11.20 20:51

» Présentation de Frederic
Messages en cascade Emptypar Fredy54 26.11.20 19:18

» double clef Dacia Lodgy neuve en 2008
Messages en cascade Emptypar mika26 26.11.20 17:44

» Présentation de Thierry
Messages en cascade Emptypar tivee 26.11.20 17:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 180 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, dede59780, diagnounou69, fedge, Meteo07, moppom

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (142)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@heineken (78)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@popeye05 (70)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@Alexlesinge (57)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@fred9545 (48)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@scorpium59 (31)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@Digidid (26)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@fandf (25)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
@micka (15)
Messages en cascade Vote_lcapMessages en cascade Voting_barMessages en cascade Vote_rcap 
Partagez
 

 Messages en cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epsilon9133
Petit Nouveau
Petit Nouveau
epsilon9133

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Messages en cascade   Messages en cascade Empty23.10.18 15:28

Bonjour,
"Heureux" possesseur de mon clip (enfin clone SP19-A), je me suis lancé dans un diagnostique pour mon scenic 3 130cv de 2011. Au départ, j'ai eu injection à contrôler puis lv/rv c'est rajouté. En fouinant, j'ai lu que couramment les bougies de préchauffage étaient concernées. Une fois mesurées, effectivement j'étais à 2ohms au lieu des 0.6 constructeur avec en bonus je dirais de l'huile dessus… Rien à voir, mais j'en ai également profiter pour changer le filtre à huile qui avait fait son temps (j'indique que tous les autres filtres sont neufs et la vidange effectuée en début d'année). Passage au kklav, ressort le défaut P0471 capteur de pression différentielle des gaz d'échappement. Pareil, un tour sur les divers forums, tutos, vérification du coude du capteur de pression des gaz du collecteur d'échappement, des durites du mieux possible avec une cam endoscopique, et capteur HS (0281 002 772/8200 469 905) changé après test. Une fois tout ce beau monde remonté, je passe au clip enfin reçu et des défauts sont trouvés (voir PJ1). En revanche plus rien sur le tableau de bord. J'utilise le véhicule, sur une courte distance, et au retour, message stop, casse moteur… autodestruction du véhicule Very Happy. Petit retour par la case clip, et là des défauts jaunes sont passés rouge (voir PJ2). Petites précisions, pas de pertes de puissance jusque là, pas de surconsommation, la seule chose que j'avais remarqué de temps en temps c'était que le rv avait parfois du mal à tenir la même vitesse (50 ou 80km/h), quelques décélérations avant d'essayer de reprendre le bon rythme. En revanche depuis le dernier remontage, j'ai une odeur de gazoil dans l'habitacle, dont je n'arrive pas à trouver la source malgré mon nez sur le moteur et la vérification de ce qui avait été démonté.
Voilà je pense avoir fait le tour, si quelqu'un trouve quelque chose de "suspect" dans les diverses données ou a une idée vers d'autres pistes à explorer je suis preneur.
D'avance merci.

PS : pour l'instant j'ai effacé les défauts, mais le véhicule ne bougera pas
PS 2 : je revérifierai aussi le capteur de pression des gaz du collecteur d'échappement, car simplement testé au métrix
Fichiers joints
Messages en cascade Attachmentdiag 1.docx
Premier diag avec screens de données
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.4 Mo) Téléchargé 17 fois
Messages en cascade Attachmentdiag2 sc.docx
Dernier diag ce jour avec données
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.6 Mo) Téléchargé 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Cleon

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty24.10.18 13:46

Salut,

la sonde de richesse c'est sonde o2 qui est juste après le turbo.

Vérifie sa bonne connexion et contrôle les paramètres à l'outil. Si elle ne répond pas, tu devras la changer.
Pour le reste, bien souvent après un remplacement de capteur différentiel, tu dois effectuer une régénération forcée et actualiser les paramètres d'encrassement FAP.
Revenir en haut Aller en bas
epsilon9133
Petit Nouveau
Petit Nouveau
epsilon9133

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty24.10.18 16:12

Salut et merci pour cette réponse Cleon !
Bon d'abord méa culpa, méa maxima culpa… Comme prévu j'ai vérifié le capteur de pression des gaz du collecteur d'échappement, et visiblement j'ai besoin de consulter… Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma défense, l'accessibilité n'est pas géniale… Sinon, cela devrait résoudre la partie rv/lv et injection à contrôler, voir la casse moteur. En tout cas, il restera à tester une fois les pièces trouver, et voir ce problème d'odeur. Si vous avez des conseils pour cette mini durite qui coûte une fortune, je suis tout ouie !
Revenir en haut Aller en bas
Cleon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Cleon

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty24.10.18 17:23

roosemotorsport.co.uk/90-degree-htns-elbow-universal-silicone-hose.html

essaie par ici
avec le h-t-t-p-/-/ devant
Revenir en haut Aller en bas
epsilon9133
Petit Nouveau
Petit Nouveau
epsilon9133

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty28.10.18 7:51

De retour, suite au changement de la bête. Grâce à mon garagiste sympa, oui il y en a Smile , j'ai pu changer le tout, capteur reçu en moins de 24h (il avait 224000km) et bout de tuyau offert par ledit garagiste (idem à l'original). Résultats, tous les défauts rouges ont disparu, plus de message pour l'instant mais je dois encore parcourir des kilomètres pour valider, et à priori plus d'odeur dans l'habitacle. Dès que j'aurai récupéré mon ordi, et oui l'alim a lâché…, je m'attaquerai aux défauts jaunes restants dont je mettrai une copie ici.
@+
Revenir en haut Aller en bas
epsilon9133
Petit Nouveau
Petit Nouveau
epsilon9133

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty30.10.18 17:53

Bonsoir,
Après un essai sur route, j ai une petite question, avec les changements du dessus, j ai une conso instantanée qui touche le max de la jauge, alors certes ces derniers apportent forcément du mieux mais je ne m explique pas ce tel écart avant les réparations ?
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 49

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty01.11.18 18:50

Bonsoir,

La conso instentané, est une indication de la conso à un instant T, tu a du voir qu'elle variais énormément, en fonction de la position accélérateur, le régime, le rapport engagé,.....etc.
La valeur à prendre en considération, est la conso moyenne.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
epsilon9133
Petit Nouveau
Petit Nouveau
epsilon9133

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty02.11.18 14:12

Salut Fbinbin et merci,
Oui oui pas de soucis pour le fonctionnement de cette donnée, mais jusque là j'avais pris pour habitude de laisser l'affichage sur cette conso instantanée depuis des mois, et la différence est flagrante entre avant et après les réparations (plus d'un litre de moyenne). J'en ai profité pour me pencher un peu plus sur le rôle réel de ces pièces, et effectivement ces capteurs peuvent influencer la consommation. Etais je en "sous-consommation" avant…? En tout cas je suivrai çà de près lors du prochain plein.
Sinon après un effacement complet des défauts, j'ai refait un diag, et j'ai le DTC11301C qui est réapparu : "circuit sonde proportionnelle de richesse". Avant de faire contrôler ce circuit par le garage, y a t-il quelque chose à vérifier avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 49

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty03.11.18 11:10

Bonjour,

La sonde a t'elle été nettoyé, pour commencer?

Le véhicule fonctionnais t'il en mode dégradé, avant la réparation? Ce qui expliquerais la surconsommation actuelle, ou alors, c'est peut'etre la sonde.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
epsilon9133
Petit Nouveau
Petit Nouveau
epsilon9133

Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2018

Messages en cascade Empty
MessageSujet: Re: Messages en cascade   Messages en cascade Empty03.11.18 11:41

Salut,
Non celle-ci je n'y ai pas touché, donc à faire, et oui une fois elle s'est mise en mode dégradée lorsque le voyant casse moteur rouge est apparu et c'est tout et pas depuis les dernières réparations. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, à priori certains tournent à plus de 7l de moyenne en conso, donc à suivre.

Revenir en haut Aller en bas
 

Messages en cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-