LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» problème perte puissance scenic 2 et grosse fumée
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar pierre69 Aujourd'hui à 14:03

» Codes défauts
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar jh50160 Aujourd'hui à 10:36

» Changement VIN
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar BmwOldSchool Aujourd'hui à 8:54

» 307 2.0 Hdi 110cv ne démarre pas
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar yann3 Aujourd'hui à 7:52

» Présentation de maxime
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar cortex911 Aujourd'hui à 7:50

» Defaut P1351 sur C3 1.4 HDI DV4TD - Ou se trouve le relais de prechauffage ?
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar MG84 Aujourd'hui à 6:41

» Voiture ne démarre plus urgent
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar MG84 Hier à 21:53

» Jumper voyant airbag aide à propos du diagnostic
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar Jobzh Hier à 17:42

» Quelle durite arrivée gasoil reservoir
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar MG84 Hier à 17:10

» Présentation de KHELIFA
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar khelifunk Hier à 17:10

» capteur de roue
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar 308Féline Hier à 10:47

» Cérine 807 / Rémise à zéro via le diag
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar 308Féline Hier à 10:39

» Methode de depose culasse opel astra
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar Skyler21 Hier à 9:41

» Présentation de armenio
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar frederic37 Hier à 8:52

» Demande de conseil pour achat matériel diag
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar shami Hier à 7:49

» Présentation de alais
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar fred9545 18.02.20 17:33

» Présentation de loic
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar fred9545 18.02.20 14:40

» Présentation de olivier
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar edracavions 18.02.20 13:58

» Présentation de Seb
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar heineken 18.02.20 13:27

» Présentation de Clément
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar Foxclem 17.02.20 22:07

» Présentation de gérard
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar omega59127 17.02.20 18:01

» Présentation de Cyril
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar cyrilcap13 17.02.20 13:33

» Présentation de michel
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar spica27 17.02.20 13:05

» Présentation de Jonathan
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar Jobzh 17.02.20 12:38

» Présentation de antoine
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar antoine 1966 17.02.20 12:11

» voyants aibag+service allumé , defaut inconnu
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar yanp55 16.02.20 18:42

» frein parking défaillant scenic 2
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar dominique dum 16.02.20 18:04

» Problème BVA AL4
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar calou 16.02.20 9:17

» Présentation de Piere
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar Mcfly40fr 16.02.20 6:39

» Présentation de RAPHAEL
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar CILAOSY 16.02.20 6:37

» Dtc P1211 / P0251 / C1312 / C1100
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar eric67 16.02.20 6:24

» programmation carte renault laguna 2
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar leuleu 15.02.20 17:33

» Présentation de Joël
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar JOJOZER 15.02.20 17:31

» Présentation de Franck
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar bfg64 15.02.20 15:26

» NG4 et code erreur B952
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar gpe92 15.02.20 15:17

» Présentation de Alexis
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar drk 15.02.20 15:00

» Présentation de reginald
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar redgi19 15.02.20 13:30

» Delphi ds150e
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar titigex14 15.02.20 13:00

» Présentation de Ludovic
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar ludo_34 15.02.20 11:41

» Présentation de eijisw
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Emptypar eijisw 15.02.20 11:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 185 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 2 Invisibles et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chaco, cseeb, jawier130, lorddao, Maquegivère, Mcfly40fr, Meteo07, mohammednceiri, myz-rix, pierre69, regis, spica27, vinyodiesel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (134)
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Vote_lcapCâblage Hauts-parleurs et isolation portières. Voting_barCâblage Hauts-parleurs et isolation portières. Vote_rcap 
@heineken (73)
Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Vote_lcapCâblage Hauts-parleurs et isolation portières. Voting_barCâblage Hauts-parleurs et isolation portières. Vote_rcap 
@popeye05 (65)
@Alexlesinge (50)
@fred9545 (40)
@Digidid (27)
@fandf (25)
@scorpium59 (21)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Empty
MessageSujet: Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.   Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Empty18.08.19 21:05

Bonsoir,

J'ai monté moi même des hauts-parleurs JBL et un caisson de basse plat Focal sur ma 407 sw.

Le résultat est acceptable mais ne me satisfait pas. Quand j'écoute Metallica ou AC/DC, je trouve que le son n'est pas propre. On ne distingue pas vraiment chaque instrument. Je suis conscient que ce n'est pas de la musique classique, mais quand même. Par contre un CD de Amy Winehouse acheté dans le commerce, le son est impeccable.

J'enregistre chez moi la musique en Flac (44.1 kHz 16 bit et je grave les CD avec Nero en CD audio. Un collègue m'a dit qu'une fois gravé avec Nero, ce n'est plus du flac, car le fichier a été encodé. J'ai un acouphène, bien sûr ça n'arrange pas les choses.

Le câblage d'origine des hauts-parleurs est vraiment petit du 0.50 mm². Pour les filtres j'ai pu mettre du 1.5 mm², mais les pour les HP il faut démonter tout le tableau de bord, alors je me suis piqué sur les câbles d'origine. Est-ce que ça peut venir de la section de fils trop faible?

J'ai aussi quelques questions pour l'isolation des portières, mais une chose après l'autre.

Merci

Dernière édition par GiGi57 le 22.10.19 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagou91
Apprenti
Apprenti
bagou91

MessageSujet: Re: Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.   Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Empty19.08.19 13:19

Citation :
J'enregistre chez moi la musique en Flac (44.1 kHz 16 bit et je grave les CD avec Nero en CD audio. Un collègue m'a dit qu'une fois gravé avec Nero, ce n'est plus du flac, car le fichier a été encodé
Les CD audio du commerce (ou gravé) sont au format PCM, résolution de 16 bits (linéaire en amplitude, sans compression logarithmique des amplitudes hautes), avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz.
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc Nero effectue forcément un réencodage, occasionnant probablement de la perte d'informations.
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

MessageSujet: Re: Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.   Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Empty20.08.19 9:46

Bonjour Bagou,

Merci, je n'ai pas eu le reflex de me diriger vers Wikipédia. Il y a des informations très utiles. Je vais creuser davantage le sujet. Disque vinyl, CD, etc.

Pour l'insonorisation des portières, j'hésite. J'ai deux plaques de Focal Bam, mais pour les installer dans les portières il faut enlever les feuilles d'étanchéité. C'est ça que j'hésite un peu à faire.Il faut après les remplacer et elle coûtent plus de 30 € pièce. Certains les remplacent par des plaques d'isolant pour toitures.

Est-ce que ces deux plaques de Focal Bam feraient vraiment la différence?

bagou91
Apprenti
Apprenti
bagou91

MessageSujet: Re: Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.   Câblage Hauts-parleurs et isolation portières. Empty20.08.19 12:35

je ne saurai te répondre sur tes questions de sonorisation...
je ne suis pas expert en la matière: les HP par défaut de mes voitures me conviennent bien Smile

Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1