LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème injection  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Fusible qui claque
Problème injection  Emptypar G.PUNTO Aujourd'hui à 19:09

» Compteur kilométrique qui a changé tout seul
Problème injection  Emptypar azzaro81 Aujourd'hui à 18:51

» Présentation de Denis
Problème injection  Emptypar devign Aujourd'hui à 16:05

» Outils de diag Ford Focus
Problème injection  Emptypar cdrhum Aujourd'hui à 10:17

» Mini Cooper S R52 Problemes ABS.
Problème injection  Emptypar Dudur Aujourd'hui à 9:33

» Citroen C8 qui ne démarre pas
Problème injection  Emptypar fedge Aujourd'hui à 6:29

» Question sur DIAGBOX
Problème injection  Emptypar esbc Hier à 12:45

» Présentation de daniel
Problème injection  Emptypar GLUCHOWSKI DANIEL Hier à 9:33

» Tuto pour reprogrammer une carte de demarrage avec Renolink
Problème injection  Emptypar cseeb 29.05.20 14:44

» Problème recodage injecteurs avec Diagbox
Problème injection  Emptypar esbc 29.05.20 11:29

» Présentation de Jean-Charles
Problème injection  Emptypar janjan974 29.05.20 8:25

» Présentation de Herve
Problème injection  Emptypar Alliottom59 29.05.20 7:44

» Limiteur vitesse non opérationnel
Problème injection  Emptypar bagou91 28.05.20 11:03

» Présentation de jean yves
Problème injection  Emptypar ALLARD 28.05.20 10:27

» KOLEOS : problème d'injection + voyant ESP allumé
Problème injection  Emptypar HB30 28.05.20 9:40

» Présentation de alexandre
Problème injection  Emptypar lustHD 28.05.20 9:28

» Remplacement vanne egr
Problème injection  Emptypar gege56140 28.05.20 7:47

» Présentation de Giscard
Problème injection  Emptypar Giscard 28.05.20 5:45

» Présentation de Emmanuel
Problème injection  Emptypar MaNu59720 27.05.20 19:32

» Contrôle de l'alimentation du calculateur
Problème injection  Emptypar Tantchi lonfo bristole 27.05.20 14:08

» Présentation de Abdel
Problème injection  Emptypar stike01 27.05.20 11:25

» Présentation de Fred
Problème injection  Emptypar Vulk1 27.05.20 10:44

» Présentation de Jean-Yves
Problème injection  Emptypar JYP777 26.05.20 22:11

» Défaut jauge de reservoir et pompe d'additivation
Problème injection  Emptypar looping04 26.05.20 19:38

» Présentation de chtistophe
Problème injection  Emptypar titef81 26.05.20 9:48

» Présentation de Franck
Problème injection  Emptypar franckrc24 26.05.20 7:10

» Présentation de Dylan
Problème injection  Emptypar Dylan2307 25.05.20 22:19

» Présentation de 7DMD7
Problème injection  Emptypar 7DMD7 25.05.20 20:43

» code autoradio
Problème injection  Emptypar pascal32 25.05.20 19:49

» Tuto démontage injecteurs c8, 807, 2,2 hdi
Problème injection  Emptypar mikie 25.05.20 19:45

» Présentation de Garcia
Problème injection  Emptypar Sergent 25.05.20 18:09

» defaut voyant airbag reste à 1
Problème injection  Emptypar HB30 25.05.20 14:03

» Présentation de Hervé
Problème injection  Emptypar cardu44 25.05.20 12:26

» Présentation de François
Problème injection  Emptypar Famillefonfon63 24.05.20 22:47

» Présentation de Greg
Problème injection  Emptypar gregcoco 24.05.20 21:11

» Présentation de phil
Problème injection  Emptypar looping04 24.05.20 20:07

» Opel Corsa d 1,3 cdti Ecoflex 75ch
Problème injection  Emptypar HB30 24.05.20 18:10

» Présentation de Sébastien
Problème injection  Emptypar Sebseb55 24.05.20 15:01

» Présentation de Laurent
Problème injection  Emptypar LoRent33 24.05.20 14:21

» Présentation de accordapolo
Problème injection  Emptypar accordapolo 24.05.20 14:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 160 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alliottom59, berrabah, Cheval, didi2194, fennec44, gentyj, Grozig, Jet_sex, Maquegivère, olmica, papy3264, REDGEBM271, sawadi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (136)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@heineken (77)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@popeye05 (68)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@Alexlesinge (50)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@fred9545 (43)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@scorpium59 (32)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@Digidid (27)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@fandf (25)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
@micka (15)
Problème injection  Vote_lcapProblème injection  Voting_barProblème injection  Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Problème injection    Problème injection  Empty13.09.19 13:45

Bonjour tous le monde.

Je recherche de l'aide à mon problème.
Véhicule Renault Kangoo 1.5 DCI 2008

Problème actuel véhicule ne démarre pas ou de temps en temps démarre et cale aussitôt.
Démarreur ne se lance pas ou une fois le contact coupé quelques temps, deux trois lancements puis plus rien..

Code défaut relevés avec valise delphi ds150e

-DF038 Défaut électronique interne du calculateur.
Permanent

-DF130 Contrôle de pression de la rampe.
Permanent : pression trop faible.

-DF249 Commande d'injecteur: Configuration/initialisation
Intermittent

-Df097 Circuit capteur d'arbre à came: incohérence de signal.
intermittent

Après avoir effacé les codes défaut actuel

-DF249 -Commande d'injecteur.
Intermittent

-DF038 Défaut électronique interne du calculateur
Permanent

Avez vous des idées? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
youcef
Novice
Novice
youcef

Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2014

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 10:38

Bonjour la solution elle est sous tes yeux c est le calculateur tu l avais sur tes deux scan
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 11:55

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer le type d'injection ou poster une photo de l'étiquette du calculateur?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 13:00

Bonjour, injection siemens.

Pour ce qui est de ma réponse sous mes yeux, je ne m'arrête pas au code défaut relevé. Bien que ça peut être lui ce n'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 16:51

Re,
Siemens ne suffit pas! 301 ou 305?
Lorsque vous avez besoin d'aide, il est utile de préciser le type de véhicule, au moins celui inscrit sur la plaque ovale et le type exact d'injection. Si vous ne le connaissez pas postez-en une photo. Manifestement, s'il est en injection Siemens c'est un Kangoo II, chose chose qu'on ne pouvait deviner étant donné que le Kangoo I a été produit jusqu'en 2010!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant, commencez par le diagnostic du DF249: débranchez les injecteurs et contrôlez leur résistance qui doit être de 200 kOhms + ou - 50 kOhms puis l'isolement des deux pôles avec la masse (corps des injecteurs) qui doit être égal à l'infini.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 12:55

Les résistances des injecteurs sont bonnes ainsi que l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:06

Re,
Quelles valeurs trouvez-vous?

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:21

198.4
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:30

Pour les quatre?
Vous pouvez remplacer un à un les injecteurs par une résistance de 200 kOhms effacer les DTC et faire des essais de démarrage.
Je ne sais toujours pas quel est le type exact d'injection...

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:46

Je vais voir ça ce soir, pour remplacer par une résistance je veux bien mais le demarreur ne ce lance pas.
Et aussi tension relevé au diag 6.5volts

Les valeurs sont identiques pour les quatre


Dernière édition par fred9545 le 15.09.19 18:50, édité 1 fois (Raison : veuillez éditer vos messages plutôt que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:54

Le calculateur semble déverrouillé en antidémarrage (dans le cas contraire effectivement le système coupe celui-ci), puisque vous avez pu effacer des DTC. Si le démarreur ne se lance pas commencez par vérifier la tension de batterie, l'état de ses cosses, les câbles de masse.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 18:03

Oui l'anti démarrage se désactive bien. La tension sur les bornes de la batterie est correcte ainsi que sur les fusible de la borne positive.
Que le calculateur coupe pour protéger oui mais de la à couper le demarreur ? Et 6.5volts sur le diag cela voudrait dire que mon calculateur n'est peut être pas bien alimenté ? Mais quelle masse contrôler ?

Référence sur calculateur sid 301
Après quelque temps de recherche, diag brancher j'ai toucher la prise de la vanne egr et la tension afficher sur le diag augmente considérablement.
Je pense avoir déjà un problème sur la vanne.



Dernière édition par Antho-NY le 15.09.19 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 21:46

Le moteur doit démarrer EGR débranchée.
Envoyez-moi votre VIN par M.P. ou vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] svp.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 22:04

Quand je débranche la connectique de l'egr je n'ai plus de tension au diag et la connection au diag est perdu.

Demain je vous envoies le vin.

Je ne suis pas certains que sur ce type de véhicule l'egr ne pose pas de problème étant donner que je perds la connection.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty16.09.19 20:00

Re,
Je vous ai envoyé un dossier complet, les docs et schémas sont clairs et adaptés au niveau que vous avez indiqué en présentation.
Je n'ai jamais fait le test, mais je suis convaincu que l'EGR débranchée ne bloque pas le démarrage, il n'y a aucune raison à cela!
Par contre un court-circuit sur un injecteur, c'est certain!
Tout semble tourner autour d'une masse absente ou oxydée, je vous conseille de les contrôler avec un consommateur tirant quelques Ampères de type lampe 45W ou autre branché directement sur le + batterie (et un voltmètre en parallèle si la lumière ambiante ou l'appui de Gilbert Montagné l'exigent) , idem pour les deux + du calculateur vers le - batterie.
Sachez qu'un défaut dans la chaîne d'antidémarrage (perte de la comm avec le calculateur d'injection par exemple) n'allume aucun voyant mais interdit le démarreur.
Si vous avez des questions après lectures et tests, allons-y.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty16.09.19 20:54

Merci pour ces précieux documents. Du premier problème que j'ai trouver hier.
Sur mon diag j'avais une tension de 6.5volts après avoir exercer une pression sur la connectique de la egr la tension augmente.
Quand je débranche la vanne egr il m'est possible de lancer le demarreur à plusieurs reprises.
En revanche des que j'ai le bip panne injection le demarreur se coupe.

Test des résistances aux injecteurs ok.
Test des fils injecteurs d'un bout à lautre ok.

A un moment il a réussi à démarré et claquer puis des coupures moteur.

Impossible pour moi de faire une lecture au diag savant que la egr était débranché.
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty17.09.19 8:33

Bonjour,

test des trois masses calculateur ok
test + permanent ok
test + après contact ok
test injecteurs ok
test continuité fils injecteur ok
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty17.09.19 20:58

Re,
Bon, vous devez tenter de démonter votre EGR (si elle est grippée faites attention de ne pas en forcer l'extraction par les très fragiles points de fixation!) et vérifier qu'elle n'est pas grippée ouverte, la nettoyer au passage en vérifiant qu'elle revient toujours en position fermée et que la lumière ne filtre pas entre les sièges et les coupelles.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty17.09.19 21:18

Bonsoir, la vanne egr est déposée comme dit plus haut quand j'exerce une pression sur le faisceau de celle ci la tension annoncer au diag change.
J'ai une borne à 12v mais une autre à 10v prise déconnecté

Mon boîtier d'air faisait un sale bruit actuellement il ne le fait plus.

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 7:13

Re,
Vous avez le schéma: sur l'EGR (organe 1460) vous devez trouver contact mis un  +12V (voie 2 ou 6) à contrôler avec une lampe témoin de 21W à la masse et un 5V + et -(voies 1 et 3).
Faites ces contrôles EGR débranchée et branchée svp. Si le 12V s'effondre en branchant la lampe, contrôlez les deux alimentations du calculateur dans ce contexte. Si le 5V est ok vanne débranchée et monte à 10V vanne branchée contrôlez l'isolement des voies 1,3,5 vers les voies 2 et 6 sur la vanne.
Si le 5V est à 10V en permanence débranchez également le volet d'air d'admission (1461). Si le 10V reste toujours présent, vérifiez le faisceau moteur au niveau du démarreur: débranchez la batterie, ouvrez les gaines sur la portion qui est jointe au gros câble de démarreur, sur une longueur de dix centimètres au moins (sens vers la batterie) et contrôlez que la partie arrière de la grosse cosse n'est pas en court-circuit avec les fils des capteurs d'injection.   
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 11:38

Bonjour,

J'ai un 12v à la borne 2
Un 10v à la borne 6
Un 5v à la borne 1
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai un 12v à la borne 2
Un 10v à la borne 6
Un 5v à la borne 1
Merci de préciser si faisceau branché à l'EGR ou pas.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 12:30

Faisceaux débranche 10v
Faisceaux brancher 10v
Test des 5 fils resistance ok
Borne 1 5v brancher/débranche

Resistance vanne egr
Bornes 2 et 6
010.5ohm.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 58

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 13:11

Ok, donc le 10V sur la voie de commande d'EGR par le calculateur semble anormal: voie 2 = alimentation en 12V par le calculateur => il serait logique que le pilotage se fasse par la voie 6 en mettant l'EGR à la masse.
Pouvez-vous isoler (couper momentanément) le fil de la voie 6 de l'EGR, donc PIN A1 du connecteur marron au niveau de la broche du calculateur et mesurer encore cette tension côté EGR et côté calculateur?
Désolé, je n'ai pas d'injection similaire pour prendre les mêmes mesures!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Antho-NY
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Antho-NY

Messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2019

Problème injection  Empty
MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty19.09.19 6:31

Bonjour,

tension bornes 6 12v
tension bornes 1 10v

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-