LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» colmatage FAP
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar mockpok Hier à 22:06

» triangles et bras de suspension DS5
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar philcol76 Hier à 21:56

» Pompe de recirculation abs bloquée
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Bogzi Hier à 20:48

» Présentation de Gaetan
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Bogzi Hier à 20:40

» Présentation de François
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar esbc Hier à 20:35

» Eeprom (MC68HC912DG128)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Alliottom59 Hier à 18:14

» Présentation de jean
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar oscar Hier à 18:04

» Module ABS E46 + Purge avec ISTA
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Cyrins Hier à 17:26

» régénération FAP
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar outlaw44 Hier à 17:14

» Présentation de Rudy
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Rdy E38 Hier à 17:05

» Citroen C8 2.2 HDI
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar mikie Hier à 16:21

» Présentation de victor
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar victor56 Hier à 12:46

» 208 GTI defaut P0069
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar rick84fr Hier à 5:22

» Présentation de bertrand
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar bert74 21.01.20 20:58

» Présentation de eugenio
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Alliottom59 21.01.20 20:10

» picasso ne demarre pas
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar mockpok 21.01.20 18:53

» régulateur de vitesse et limiteur
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar tech85 21.01.20 17:44

» Moteur 1.6 hdi 110 fap 2006 ne démarre plus
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Gerdche 21.01.20 17:39

» Présentation de bruno
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar tech85 21.01.20 17:26

» Présentation de karim
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar theohyuga 21.01.20 11:40

» Tentative de régénération fap laguna 125cv qui échoue
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Maquegivère 21.01.20 11:38

» quel outils de diag choisir pour E87
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Cyrins 21.01.20 11:03

» Présentation de didier
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar fred9545 21.01.20 10:14

» Présentation de Max
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Mokeight 21.01.20 8:09

» Présentation de Cyril
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Cyrins 20.01.20 17:58

» Présentation de Raymond
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar alix.raymond@free.fr 20.01.20 16:22

» injection à contrôler espace 2.0 dci 175
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Alexlesinge 20.01.20 8:32

» cherche un full bdm lu avec KTAG pour EDC17C46
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar mindouza 20.01.20 7:51

» Code défaut Mini Cooper 2007
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar BENMATY81 20.01.20 5:32

» AIDE certificat de conformite
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Stone94 19.01.20 19:40

» Présentation de Pascal
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Artefak 19.01.20 18:32

» Présentation de jean-claude
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar JCB95 19.01.20 18:22

» Phaeton 06 w12 450cv
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Alain P 19.01.20 17:49

» Présentation de Alain
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Alain P 19.01.20 17:29

» Présentation de mourad
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar mourad212 19.01.20 15:17

» Présentation de angel
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar caraybe 19.01.20 14:22

» Grosse fumée sur transit
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar fylhyp 19.01.20 14:04

» Présentation de roger
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar roger53300 19.01.20 10:33

» Présentation de eric
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar rick84fr 19.01.20 8:21

» 106 1.1 essence ne démarre plus ; pas de voyant autodiag au démarrage
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Emptypar Seb0043 18.01.20 22:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alliottom59, dad24, Dask

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (134)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@heineken (73)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@popeye05 (65)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@Alexlesinge (50)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@fred9545 (40)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@Digidid (27)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@fandf (25)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
@micka (15)
Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_lcapLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Voting_barLeurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Vote_rcap 
Partagez
 

 Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rey Le bon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Rey Le bon

Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty14.08.13 17:54

Bonjour, cheers 

Je vous explique mes intentions :

J'aimerais leurré un capteur de débit qui travail en dynamique.
Ca vas pas être simple, je sais même pas si c'est possible, mais je me permet de vous poser la question.

Ma vanne EGR m'a embêté. Alors j'ai était un peut expéditif. J'explique :

Plus de "patate", voyant orange allumé, limité à 3000 RPM.
On parle d'une E 200 CDI de 2004 avec 235 000 KMs.
Et ça fait un moment qu'elle m'embête. L'an passé elle me le faisais de temps en temps, maintenant c'est permanent.

Bref, un coup de diag (j'ai l'outil de dispo, c'est à un ami garagiste). 3 codes erreurs :  Shocked 
P0299 (Overt boost excès).
P0404 (Disfonctionnement vanne EGR).
P0401 (Débit des gaz de recirculation insuffisant).

J'ai donc viré les volets mobile du collecteur d'admission (source de merde assurée et certainement du défaut P0299), mis le moteur (qui commande les volets) "dans le vide" et nettoyé en actionnent à la main l'EGR (gros point dure au début puis OK).
Pour finir, j'ai mis une petite plaque pour boucher l'arrivée d'air sur l'EGR coté culasse.  

J'ai bien bossé car j'ai résolu 2/3 des erreurs  Twisted Evil 

Hé oui, le défaut P0401 persiste. "Débit des gaz de recirculation insuffisant", logique, j'ai condamné l'entrée. L'EGR travail dans le vide.
Et j'ai pas l'intention de retirer ma plaque.
Sur le "mitigeur d'air" à l'entrée du collecteur d'admission (la ou est branché l'EGR) il y à un petit capteur. Ce serais bien
lui le contrôleur de débit de l'EGR.

Pour moi l'EGR faut carrément le viré. Si vous saviez à quoi ressemble l'intérieur de nos pipe d'admission... ça fait peur. Shocked 

Bref, si qq1 à une idée .... J'aimerais faire croire à la belle qu'elle à bien un EGR actif. geek 

Pensez-vous que c'est possible ?

Merci d'avance de vos raiponces. Cordialement, Rey.

_________________
Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 15970
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty14.08.13 18:07

Bonjour,

il faut modifier la carto moteur.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Invité
Invité
avatar


Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty16.08.13 17:38

Salut rey le bon
Moi le conseil que je vais te donner remet tous à l'origine. .
Car ta merco le moteur ne vas pas faire le million de km. .
Ou si tu veus faire absolument ce que tu die. .
Fait appel à un pro. .
Phm 59
Revenir en haut Aller en bas
Rey Le bon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Rey Le bon

Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty18.08.13 8:52

Pourquoi pas une reprog. Vous avez une adresse à me conseiller dans le grand ouest ?

_________________
Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
six4td
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty20.08.13 5:11

Le simple fait de debranché le servomoteur des papillons suprime du coup l'EGR.
"visible en lecture de donnée dynamique"
Du coup pas besoin de repro,moteur plus brute mais ca comsomme plus.
Le calculateur ne voit que le SM débranché mais ne passe pas en mode dégradé.
Boucher la conduite de l'EGR met le calculateur en mode dégradé . Testé
Revenir en haut Aller en bas
Rey Le bon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Rey Le bon

Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty21.08.13 21:54

Ha tien, voila une info sympa.

Je vais essayé de débrancher le servomoteur des papillons (le fameux M55).
Je dit que je vais essayé car ce n'est pas simple d'accès et  si il faut 5h de démontage, je vérais ça + tard, j'ai pas une journée de bricolage devant moi.

En tout cas merci de l'info. cheers

Je ferais un retour PROMIS. Cool 

_________________
Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
six4td
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty21.08.13 22:13

I "suffit" de déposé la protection inférieure et de passer la main ( c vrai y'a pas beaucoup de place )
et le tours est joué.
ainsi plus de suie dans le collecteur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5275
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty22.08.13 9:38

salut

alors voila une solution qui marche sur les toyota 2litres et 2.2 litres d4d £uro 4

il suffit de boucher la partie cote echappement avec une plaque et le joint
ensuite la partie qui va sur la vanne EGR tu lui met un filtre a air et tu la laisse a l'air libre
ce qui a pour effet que quand la vanne egr s'ouvre au lieux de prendre des gaz d'echappement tuprend de l'air frais et filtré
du coup le calculateur moteur vois la variation de debit d'air par le debimetre et il est content
voila pas de defauts avec ce systeme chez toyota

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Rey Le bon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Rey Le bon

Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty03.11.13 9:16

Très bonne idée l'astuce toyota.

Le problème sur la mercedes c'est qu'il faut au bas mots 5h de démontage/remontage pour boucher l'EGR et percer la pipe pour fixer un filtre à air.

J'ai vus avec un pote garagiste, il m'à donner le Mail d'un gars du coin qui fait de la reprog, il vas me faire un trie dans ces codes défauts. On vas virer la surveillance de l'EGR et mettre des watt en plus à mémère. Twisted Evil 

Je vous tiens au jus et encore merci pour vos astuces et commentaire. cheers 

_________________
Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2616
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 47

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty03.11.13 10:36

hello Very Happy  , sympas vos infos EGR , mais qu'en on y pense un peu a  ce système , il  avait le mérite d'être pensé voir tester .  mais quand on voit le nombre de véhicules qui ont des soucis avec ces recyclages de gaz ! Evil or Very Mad  ça aurait du être retirer purement simplement de nos véhicules !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rey Le bon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Rey Le bon

Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty04.11.13 20:40

L'EGR est une bonne chose, elle permet de passer les test et mesures de rejet... c'est dans le temps que ça vas plus.
En clair, et à mon humble avis, c'est un geste pour la planète :

Very Happy

_________________
Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Dernière édition par Rey Le bon le 04.11.13 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5275
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty04.11.13 20:55

bonjour REY LE BON
nous sommes un forum publique
de ce fait je te serais reconnaissant de retirer l'image un peu trop vulgaire que tu a mis
elle pourrait etre mal interprété
merci

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Rey Le bon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Rey Le bon

Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2013

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty04.11.13 21:21

Ok, c'est fait.

Je reformule.

Il est possible que les constructeurs mettent plus d'ardeur au passages technique par type de leurs véhicules (obtention de performance relatant la fiscalité de leur création engendrant le devenir commercial de leur modèles) que l'envie de fiabiliser des systèmes de dépollution à obsolescence programmée. Twisted Evil 

En clair, OUI, c'est de l'arnaque dont les automobilistes sont les victimes.

Qui, ici, peut me prouver qu'une gamme préventive de maintenance à mis en avant la fiabilité d'un système de dépollution ?

PS : désolé si mon smiley pouvait être "interprétable" (manque un smiley clin d'œil).

_________________
Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5275
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty05.11.13 6:38

merci

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche17
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Labrioche17

Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 62

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty04.06.14 20:10

Bonsoir  
Voici mon  point de vue sur la question .  . l'egr  est une énorme betises.... qui de plus est anti mécanique.  Repasser des gaz bruler une seconde fois  dans les cylindres  tout  ca (surtout  pour les  mazout ) pour avoir des particules d'échappement plus petites, sensées rester dans le FAP.  
L' EGR  n'est pratiquement pas un soucis  pour les ess  car pas de particules.  Pour les diesels c'est autres chose condamner la vanne egr en trompant le calculateur est possible il suffit de faire un tout petit montage electronique  tout simple en fait si on debranche la petite durite  de l'egr de son électrovanne le voyant s'allume normal.  
Le principe  c'est que l'electrovanne reagit à une certaine intensité  électrique, il  suffit de mettre des réducteurs ou redresseur de charge electrique  pour tromper  le calculo ...
Ensuite, le  plus  grave  n'est pas là   "JP 59"   au debut de ce post a entierement raison, pourquoi?  c'est simple  puisse que tu annules l'egr  tes particules d'échappement redeviennent normal donc  plus  grosses elles vont finir par boucher ton  FAP  à 800 roro  le morceau,  puis  augmenter la  pression avec  ton turbo et la bonjour la casse  en clair  quand on touche  a l'entrée  faut ouvrir les fenetre donc  virer ton  flap, ensuite  normalement  ca passe pas  le CT  donc il faut remonter le fap  pou  le controle, quand a  l'egr le  CT ne devrait  rien  voir.  
Tout ce que je dis  n'est pas forcement juste,  je ne suis pas mécano:)   mais  je parle  beaucoup sur un autre forum ou  justement les PT cruiser on le moteur merco  2.20 CDI  et on a trouvé comment bloquer l'egr  comme dit  plus haut, enfin une derniere  info un  mecano merco independant l'avait déprogrammé pour voir et il a vite changer d'avis et donc est revenu à  la normale  comme le disait  JP  .
Désolé pour le Roman. SmileSmileSmileSmile ou les erreurs,  je viens d'arriver et je ne connais pas tout les usages de ce forum .  SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty04.06.14 20:48

tu supprimes le fap et l'egr electroniquement dans la carto et t'as besoin d'aucun montage electronique,ensuite tu vides ton fap et cela n'as aucune incidence sur le ct(pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 15970
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty05.06.14 2:14

+1 avec phm59

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
Invité
Invité
avatar


Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty05.06.14 10:05

Hello  Laughing 
Moi je rajouterai attention au nouveau appareil du contrôle technique  cest un mouchard. .
il contrôle tous ..kilométrage ...polution fap..etc...
toutes les modif il les enregistres et elles sont envoyés en préfecture. . scratch 
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty05.06.14 18:58

déjà si le ct veux se brancher sur ma prise obd il va avoir une sacré surprise!j'espère que leur appareil est bien protégé contre les surtensions méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty05.06.14 20:32

phm59 a écrit:
déjà si le ct veux se brancher sur ma prise obd il va avoir une sacré surprise!j'espère que leur appareil est bien protégé contre les surtensions méchantes.
Tu devrais juste enlever le fusible de connexion. .
Revenir en haut Aller en bas
olivier14
Novice
Novice
olivier14

Messages : 47
Date d'inscription : 31/12/2017
Age : 48

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty
MessageSujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.   Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. Empty08.12.19 17:17

bonjour a tous
je viens de me faire un petit achat que je désirais depuis long temps
un ml 270 cdi année 2000 avec 200000 km
mon 270 a passer le contrôle haut la main avec l ancienne propriétaire vierge 11/2019
la vanne egr a été modifier vraiment a l arrache une plaque sur l entre des gas d échappement et un bouchon sur la vanne egr un petit filtre a aire sur l aspiration de la valve  a ni rien comprendre
en plus la durite du turbo été démancher
donc pas besoin de repro
il y a bien plus simple que çà  
Je roule comme ça tous les jours tout à fait normalement et sans erreur de diag. Il y a une correspondance entre l'état du m55 et la commande de la vanne EGR (c'est un système Pierburg qui constitue un ensemble) et sans perte de puissance
le module M55 de commande d'ouverture des volets d'admission d'air). J'ai débranché le module en le laissant en place volets maintenus ouverts par le ressort et j'ai débranché simplement le tuyau de la commande à dépression de la vanne EGR. J'ai bouché l'orifice du tuyau avec une vis car le circuit de dépression a de multiples fonctions.
Notez que le système EGR module M55 et volets d'admission monté d'origine par MB est conçu par Pierburg pour travailler en commun, la fermeture des volets à bas régime sert également à appauvrir le mélange
Revenir en haut Aller en bas
 

Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Mercedes :: Mercedes :: Divers Mercedes-