LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme demarrage 206 2l hdi
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar edouard Hier à 21:49

» Probleme démarrage Renault mascott
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Guihome29 Hier à 20:02

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar dom2 Hier à 16:07

» Probleme demarrage 1.3JTD
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Enokoyl Hier à 12:37

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar GiGi57 16.04.24 21:07

» Présentation de fred
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

» Présentation de patrice
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar dasspa 11.04.24 8:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Sab62 11.04.24 5:07

» Aide panne dv4
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Emptypar Grozig 10.04.24 19:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 314 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DAN71130, Gerald, rsl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@chaco (201)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@heineken (94)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@fred9545 (77)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@Fab (31)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@xrider (30)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_lcapActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Voting_barActivation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Vote_rcap 
Partagez
 

 Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty26.12.19 6:12

Bonjour à tous,

J'ai installé récemment une alarme Cobra G198 sur ma e34 de 1994 mais je n'arrive pas à activer le verrouillage centralisé dés que la voiture commence à rouler. C'est quelque chose que j'ai toujours rêvé d'avoir sur cette voiture car c'est sécurisant (surtout pour éviter de se faire agresser à un feu ou autre). Le problème c'est que cette option n'existait pas encore sur ce modèle de véhicule et impossible de trouver sur le net un quelconque kit à monter.

J'ai bien branché mon impulsion de verrouillage sur le fil rose/noir de l'alarme et mon verrouillage-déverrouillage fonctionne bien à l'activation-désactivation de l'alarme mais pas en roulant.

Je pense qu'il doit manquer une partie de l'explication sur le manuel trouvé sur le net, quand au manuel papier fourni avec l'alarme, on se demande à quoi il sert car il est incomplet (pas de tableaux des fonctions programmables).

J'ai essayé de suivre la procédure c'est à dire:

J'ai mis le contact, mis en marche le moteur et dans les 20 secondes, j'ai commencé à rouler puis j'ai appuyé sur le gros bouton de la télécommande mais rien ne fonctionne. J'ai fait la même chose avec le petit bouton sans meilleur résultat.

Peut-être faut-il appuyer sur le bouton du panneau de secours (bidule rond avec la petite LED) ????

J'avoue ne pas avoir encore fait cette dernière solution mais je n'y crois pas plus.

Je précise que j'ai bien activé la fonction dans le tableau (tableau 2 option 7: auto-verrouillage des portes (vitesse+temps)).

Si j'arrivais à faire fonctionner cette option, je serais le plus heureux............

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par JohnCONNOR83 le 03.01.20 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty26.12.19 12:40

Salut, tu dois certainement raccorder un fil de ton alarme au capteur vitesse du vehicule.
Sinon, mets un lien de la notice.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty26.12.19 14:33

Bonjour jpeto,

Oui le fil noir/rose est bien raccordé au fil du capteur de vitesse situé sur le pont.

Le problème c'est que je ne sais pas sous quelle forme arrive le signal de ce capteur.

Voilà ce que dit la notice de chez Cobra:



Connexion du signal vitesse:

La fréquence du signal de tachygraphe est proportionnelle à la vitesse de marche (normalement un signal ayant une forme d’onde rectangulaire et f max = 4 KHz).
Si la fonction activée l’exige, le signal de tachygraphe doit être relié au fil ROSE / NOIR de l’alarme.
Sur certains véhicules le signal peut être prélevé directement sur le combiné d’instruments.
En aucun cas, celui-ci ne doit être prélevé sur des organes de sécurité du véhicule (ABS, ESP, Airbag …) afin de ne pas compromettre le fonctionnement du véhicule et la sécurité des passagers.


Dernière édition par fred9545 le 26.12.19 17:27, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty26.12.19 17:23

bonjour à tous
bonjour johnconnor
pour avoir eu un modele plus ancien  (1986 )  le capteur tachy  sous le pont ar  délivrait  du courant continu  donc pas carré (plus l'arbre de transmission tourne vite   et plus la gene tachymetrique délivre une tension continue élévée ,
de mémoire ,  le capteur tachy  avait deux fils . es tu sur d'avoir choisi le bon fil? n'aurais tu pas  deux fils  à raccorder à l'entrée de la centrale d'alarme? si dans ton cas que tu énonces  il faut  raccorder un seul fils    cela voudrait dire   que ton capteur  tachy (de vitesse vehicule) serait  relié avec une masse commune
aurais tu par hasard le schema electrique   situé dans la revue technique de ton carrosse? avec les nomenclatures (connecteurs a la platine du   compteur,plus numéros de fils et repères des capteurs
si tu veux le mettre en ligne ou l'envoyer en mp tu fais comme tu veux ,  moi je ne peux pas acceder au serveur en ligne bm mais je vais essayer de retrouver un lien pour aller en ligne

regarde voir par là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty26.12.19 20:06

Voici la partie des schémas qui nous intéresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fred9545 le 26.12.19 20:17, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 68

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty26.12.19 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une belle grille de "maux croisés"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A toutes fins utiles, j'ai récupéré une notice de cette alarme Cobra:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire fonctionner l'option, effectivement, le système a besoin d'une info vitesse.

l'info en question, visiblement arrive sur le fil rose/noir de la Cobra. Mais où la prend-on, et quelle forme le signal doit avoir?

John nous dit: a écrit:
Bonjour jpeto,

Oui le fil noir/rose est bien raccordé au fil du capteur de vitesse situé sur le pont.

Le problème c'est que je ne sais pas sous quelle forme arrive le signal de ce capteur.

Voilà ce que dit la notice de chez Cobra:



Connexion du signal vitesse:

La fréquence du signal de tachygraphe est proportionnelle à la vitesse de marche (normalement un signal ayant une forme d’onde rectangulaire et f max = 4 KHz).
Si la fonction activée l’exige, le signal de tachygraphe doit être relié au fil ROSE / NOIR de l’alarme.
Sur certains véhicules le signal peut être prélevé directement sur le combiné d’instruments.
En aucun cas, celui-ci ne doit être prélevé sur des organes de sécurité du véhicule (ABS, ESP, Airbag …) afin de ne pas compromettre le fonctionnement du véhicule et la sécurité des passagers.




En ce qui concerne la forme du signal, si on se fie au symbole du capteur sur le schéma BMW ça doit coller! (on doit être sur un ILS)...

Maintenant, ce qu'on peut voir aussi, c'est que ce capteur comporte deux fils... dont un est relié à la masse.
Pour que cela fonctionne, il faut prendre le signal sur le fil qui relie le capteur au bloc instruments... et pas sur celui qui le relie à la masse... sinon le signal restera à 0.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'évoquait Chaco dans son message:
chaco a écrit:
Es-tu sur d'avoir choisi le bon fil? n'aurais tu pas  deux fils  à raccorder à l'entrée de la centrale d'alarme?

Il y a autre chose aussi qui me pose question: sur le schéma de Chaco, et sur celui de John, on y voit une liaison de l'info de vitesse vers un système d'alarme d'origine (Anti-Theft)...
Dans quel but?
Dans la doc de Chaco, on voit qu'il y aurait eu deux systèmes différents d'alarme...(Alpine et DWA) Peut-être qu'un des deux systèmes proposait à l'époque cette option dont tu rêves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si c'est le cas, il doit être possible de prélever l'info vitesse à cet endroit


Donc, pour moi, il y aurait deux endroits susceptibles, à vérifier, de nous fournir le signal qui va bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty27.12.19 0:53

rebonjour à tous il faut peut etre realiser une equipotentielle de masse sur le fil moins repère 2 vers le tdb borne repère 10 avec le fil moins de la centrale d'alarme
john connors  tu n'aurais pas des fois un oscillo pour voir la forme du signal du capteur B10 ?
l'entrée de l'alarme par le fil rose noir se fait comment? par un signal en 0 5 v?

peut etre qu'avec un circuit  éléctronique à base d'un ampli op tu pourrais piloter le fil rose/noir en prenant l'info en x271 repere 8 a mettre sur une entrée de l'ampli op  et alimenter l'entrée de l'alarme (fil rose et noir ) via la sortie de l'ampli op

peut etre que meme a la casse un module anti theft pour une serie similaire( normalement toutes les platines sont compatibles il a juste des modules additionnels ) est dispo et dans ce cas le verrouillage des portes en roulant se ferait directement par l'electronique de la voiture sans passer par l'alarme .
si bmw a continué de fabriquer ses platines de la maniere de mon ancienne tout est precablé et il suffit juste d'inserer un petit module repere n1 borne 9 du tdb ou alors effectuer la liaison electrique borne 9 en x271 a la borne 19 en x252 vers je pense la centrale de verrouillage
tiens nous au courant
a+
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 68

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty27.12.19 1:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous.


chaco a écrit:
rebonjour à tous il faut peut etre realiser une equipotentielle de masse sur le fil moins repère 2 vers le tdb borne repère 10 avec le fil moins de la centrale d'alarme
john connors  tu n'aurais pas des fois un oscillo pour voir la forme du signal du capteur B10 ?
l'entrée de l'alarme par le fil rose noir se fait comment? par un signal en 0 5 v?

peut etre qu'avec un circuit  éléctronique à base d'un ampli op tu pourrais piloter le fil rose/noir en prenant l'info en x271 repere 8 a mettre sur une entrée de l'ampli op  et alimenter l'entrée de l'alarme (fil rose et noir ) via la sortie de l'ampli op

La masse est aussi présente sur le module Cobra... Wink
Donc, pour moi, un seul fil sur l'entrée rose/noir convient...

D'accord aussi pour un ampli op à l'entrée...
Et je suis même prêt à parier qu'il y en a un à l'entrée du module Cobra... Wink (dommage qu'on en ait pas le schéma interne..)
A mon avis, l'entrée du module est à haute impédance, et tout ce qui va gigoter entre 3/4Volts et 12V sur le fil rose/noir sera considéré comme un signal de vitesse valide.
Il est vrai que les explications de la notice sont un peu pauvres, mais en principe Cobra fournit du matériel bien étudié, et qui fonctionne pas mal...

chaco a écrit:
peut etre que meme a la casse  un module anti theft pour une serie similaire( normalement toutes les platines sont compatibles il a juste des modules additionnels )  est dispo et dans ce cas le verrouillage des portes en roulant se ferait directement par l'electronique de la voiture  sans passer par l'alarme .
si bmw a continué de fabriquer  ses platines de la maniere de mon ancienne tout est precablé et il suffit juste d'inserer un petit module repere n1   borne 9 du tdb  ou alors effectuer la liaison electrique borne 9 en x271 a la borne 19 en x252  vers je pense la centrale de verrouillage
tiens nous au courant
a+

C'est la dessus que je bute un peu... Je connais mal... pour ne pas dire pas du tout... BMW.
Y a-t'il eu des E34 sans alarme, ou plusieurs modèles avec des degrés de finitions et d'options (alarme par exemple) divers?... Ce qui pourrait expliquer la présence d'une info vitesse sur le schéma, et que John n'ait pas l'option?
Mais si notre déduction est bonne, le 9 de X271 devrait pouvoir faire fonctionner correctement le module Cobra..Wink
Ah!... dernier truc qui n'a rien à voir avec le sujet... Very Happy:
La photo du Peterbilt de ton avatar, Chaco, c'est le tien?
Ça me fait mal de le voir dans cet état à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty27.12.19 5:39

Bonjour,

Non je n'ai malheureusement pas d'oscilloscope.

Ce capteur, d'après sa représentation sur le schéma me fait un peu penser à un contact ILS.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une couronne dentée dans le pont ou plus exactement crénelée (je ne sais plus le nombre de créneaux par contre, il faudra que je cherche ça sur le net) mais là je ne peux pas car je ne serai pas chez moi de la journée.

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty27.12.19 10:55

Bonjour, tu n as pas preciser sur quelle fil tu as raccordé ton rose/noir?
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty27.12.19 18:28

bonjour à tous, si c'est une couronne crénelée il y a de grandes chances que le capteur soit un solenoide
le passage de chaque tete de dent de la couronne devant le solenoide va alors créer un effet de self dans le solenoide ; cela aura pour consequence de créer une tension d'impulsion (signal carré) aux bornes du solenoide donc aux bornes du galvanometre qui sert de compteur de vitesse à aiguille logiquement
logiquement cela devrait aller pour faire fonctionner l'alarme
puis quand le solenoide sera en face du creux de la dent la tension sera à 0 cela autant de fois qu'il y a de dents sur un tour de couronne
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty27.12.19 19:28

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je possède une alarme DWA et le raccordement du fil de capteur de vitesse doit permettre d'activer la sirène (klaxon) de l'alarme si l'on tente de faire rouler le véhicule (remorquage par exemple).

Malheureusement il n'existe pas d'option pour activer une fonction de l'alarme gérant le verrouillage lorsque le véhicule commence à rouler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Désolé, j'ai effectivement oublié de préciser le fil. C'est le braun/rot (marron/rouge) que j'ai relié au noir/rose de l'alarme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Si c'est bien un signal rectangulaire ou carré (comment le savoir ???) cela devrait fonctionner.

Ce matin avant de partir chez ma belle-mère qui habite à une centaine de kilomètres, j'ai mis en marche le moteur, j'ai laissé glissé la voiture dans ma rue (en pente) et dans les 20 secondes, j'ai essayé d'appuyer d'abord sur le gros bouton (bouton A) puis sur le petit (bouton B) puis voyant que ça ne verrouillait toujours pas, j'ai essayé le bouton du panneau d'urgence où se trouve la petite LED et tout cela dans les 20 secondes mais sans aucun résultat. J'ai même essayer d'appuyer sur le petit et le gros bouton ensemble mais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty27.12.19 23:49

c'est un capteur magnétique comme je le pensais (en gros tu as un aimant autour duquel est bobiné du fil de cuivre dans chaque doigt).
si tu approches les doigts blancs d'une plaque de métal tu devrais avoir une force magnétique qui va attirer vers la plaque de métal
cela fonctionne selon la règle des 3 doigts champ magnétique, chemin ,courant ou tes 3 doigts de la main? je ne me rappelle plus si c'est la droite ou la gauche forment un trièdre trirectangle (dans un plan en 3d 3 angles droits entre les 3 axes) . a chaque fois qu'un cran de la rondelle fléchée en rouge passe entre les doigts du capteur il se crée dans le bobinage du capteur un effet de self (courant)
quelle que soit la forme carrée ou rectangulaire du signal du capteur de vitesse , l'alarme devrait le voir passer si elle possède cette fonction ce qui n'est pas le cas au vu de ton post précedent.

john connors, je reste persuadé que soit en inserant un module supplémentaire anti theft n 1 dans la platine du compteur soit en branchant un fil ou soient les deux ,a la centrale de verrouillage ton verrouillage des portes en roulant serait effectif
je t'invite a aller voir le schema du modele 540 i page 438 du pdf
a+
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty28.12.19 9:17

Bonjour à tous et encore merci pour votre aide précieuse,

Alors j'ai dit une conn.rie et vous prie de m'en excuser car, en revoyant les schémas électrique de ma voiture, je me suis souvenu que j'ai branché mon fil noir/rose de l'alarme Cobra au fil noir/blanc (sw/ws) qui est sur l'alarme et cela dans un but pratique (moins de câble à tirer jusqu'au combiné devant):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui en soit revient au même me direz-vous si ce n'est que ce branchement correspond à ce point de
connexion (flèche rouge):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, il y a cette diode (entourée en rouge) qui, à mon avis, doit transformer la composante créneau du signal en composante continue ou du moins filtrée et c'est peut-être là que réside le problème.

Vous me reprendrez si j'ai dit une grosse bêtise, ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à l'électronique et le peu de connaissance que j'en ai s'est sûrement émoussé.


Dernière édition par JohnCONNOR83 le 28.12.19 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15294
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty28.12.19 9:41

[mod]bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

veuillez éditer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite , hier soir 6 messages de suite en moins de 10 minutes
aujourd’hui ca recommence , je vais pas passer mes journées a nettoyer votre sujet pour qu'il reste lisible , faites l'effort d'utiliser la fonction éditer en haut a droite de vos messages dans le cas contraire je verrouille ce sujet[/mod]

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty28.12.19 10:08

Désolé Fred9545, je vais faire attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty28.12.19 16:43

Bonsoir,

J'ai essayé de suivre les deux fils du capteur de vitesse qui partent du connecteur et qui sont bien de couleur marron et marron/rouge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ce sont les deux torsadés mais je n'en suis pas sur, n'ayant pas pu les suivre sous la caisse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le faisceau de la photo ci-dessus est dédoublé en entrée de passe-fil sous la voiture et ressort avec les deux fils torsadés marron et marron/rouge d'un côté et le reste du faisceau à côté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je me pose la question: Est-ce que je peux piquer un fil seul à proximité de l'endroit de la photo et le raccorder au fil noir/rose de l'alarme ou bien dois-je aller chercher ce fil unique au combiné d'instrument et tirer sur 3 ou 4 mètres ce fil jusqu'au fil de l'alarme ?

Dois-je utiliser un fil blindé (surtout si celui-ci fait 4mètres de long si je le prends sur le combiné) vu que la paire de fils venant du capteur sur le différentiel est torsadée ?

Si je me raccorde au plus près de l'alarme, est-ce qu'un bout de fil normal conviendrait, sachant qu'il ne sera pas torsadé puis-qu’unique ?

J'ai remarqué qu'il y a plusieurs paires de fils torsadées dans la voiture, notamment les fils de haut-parleurs. Est-ce que c'est pour les garder ensemble en vu d'un repérage plus facile ou est-ce pour éviter les parasites ?

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty28.12.19 20:57

Bonsoir apparremment tu es bien branché
Il n y a aucunes raisons que le signal prévu pour l alarme d origine ne fonctionne pas avec la tienne!
Il faudrait peut etre revoir du coté programmation?
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 68

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris un peu de temps avant de répondre, pour faire le point sur la situation, et surtout comment j'allais rédiger le fond de ma pensée  Smile ...

Côté signal, les questions à se poser sont:

Côté câblage BM:
-Quel signal peut-on exploiter en sortie "de la BM" que ce soit en sortie du capteur, ou en sortie du bloc instruments vers le module DWA qui lui, doit être à l'heure actuelle fonctionnel... Pour le capteur, je pense qu'il y est, car sinon, John, tu n'aurais pas de compteur..  Very Happy

-Quelle la valeur max en tension des créneaux fournis par l'un ou l'autre

Côté Câblage Cobra:
-Quelle est la valeur min en tension des créneaux que le module Cobra peut accepter pour fonctionner,

-La programmation de l'option auto-verrouillage des portes a-t'elle été réalisée correctement et jusqu'au bout. (comme Jpeto, j'ai un doute là-dessus... Wink )

A moins d'une panne du module Cobra, je pense que le souci est sur un des items au-dessus! Smile

Il y a un point aussi que je voudrais éclaircir:

JohnCONNOR83 a écrit:


J'ai mis le contact, mis en marche le moteur et dans les 20 secondes, j'ai commencé à rouler puis j'ai appuyé sur le gros bouton de la télécommande mais rien ne fonctionne. J'ai fait la même chose avec le petit bouton sans meilleur résultat.


j'ai relu la notice plusieurs fois, et il est vrai que ce n'est pas un modèle de clarté!
y compris et surtout en ce qui concerne la programmation...
Il y est dit:

Permet la fermeture automatique des portes à une vitesse préétablie dans les 20 secondes qui suivent l’allumage du contact. Cette sélection déverrouille automatiquement les portes à la coupure du contact

De ce que je comprends, et ce qui serait le plus logique, c'est qu'au bout de 20 secondes quand tu roules, les portes se ferment.
Et elles ne s'ouvriront que quand tu auras coupé le contact.
Et ceci de manière automatique, sans avoir besoin d'appuyer sur une touche de la télécommande.  Wink
En clair, si tu démarres la voiture sans rouler les portes resteront ouvertes.
Et si tu as roulé et que tu t'arrêtes sans avoir coupé le contact, elles resteront fermées.

Bon!... c'est pas tout ça, mais comment on peut faire pour essayer de faire avancer les choses?

Côté signal Côté BM, l'idéal serait d'avoir un oscillo... tu n'en as pas, ce n'est pas grave, on va essayer de faire sans! Smile
Comme ce sont des créneaux qui sont générés, donc une tension qui varie de 0 à XVolts rapidement, on doit pouvoir mesurer la valeur moyenne de ces créneaux:
Exemple:
Si les créneaux varient de 0 à 5V on devrait trouver aux alentours de 2,5V (si ils sont carrés... )
Voilà déjà une mesure qui peut être faite facilement.

Côté signal toujours, et côté Cobra, on devrait pouvoir simuler des créneaux sur l'entrée "vitesse":
Pour ça, il faudra déconnecter le fil rose/noir de là où il est branché et le connecter à un petit bouton poussoir relié au 12V.
Je pense qu'en actionnant rapidement le poussoir, contact mis, ça devrait suffire pour faire fermer les portes.
On pourrait même faire un petit générateur à base d'un relais à contact R/T monté en sonnette histoire de générer des créneaux de façon plus rapide qu'à la main. Smile

Coté programmation et je me demande même si tu ne devrais pas commencer par là...
Vu le peu de commandes et de possibilités d'infos visuelles que le système propose, il est vrai que ça devient vite peu clair... Et on a vite fait de faire une conn*rie ou de zapper une étape.
Après avoir lu (et relu...) la notice, je me suis fait un petit topo histoire d'y voir plus clair:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux te l'imprimer, je mets le topo en pièce jointe.
Fichiers joints
Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra AttachmentParam alarme Cobra.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(176 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAB86
Apprenti
Apprenti
FAB86

Messages : 239
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 57

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 8:22

Bonjour à tous,

bah ça c'est du rapport de pro Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra 3510096238

pour johnCONNOR83, je descend à AVIGNON fin février, je pourrai descendre avec un oscilloscope portable au besoin, si ça peut aider, mais je pense que tu sera dépanner avant, en tout cas tiens moi au courant.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 10:02

Bonjour à tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je ne suis pas certain d'être bien branché car, comme je le disais plus haut, il est fort possible que la diode insérée dans le combiné d'instruments bloque la composante carrée du signal de tachymètre (peut-être que le signal que doit recevoir l'alarme n'est qu'un signal de tension continu et proportionnel à la vitesse) et c'est pour cela que j'envisage de me reprendre directement sur le fil venant du capteur sur le différentiel puisque celui-ci passe à proximité de la Cobra, le seul truc qui me fait souci c'est que le fil est torsadé tout le long et que j'ai un doute sur "l'interruption" de cette torsade en y connectant un fil qui viendrait sur le noir/rose de la Cobra.

Il est fort possible que cette torsade ne serve qu'à garder ensemble les deux fils du capteur jusqu'au combiné afin de ne pas confondre le fil marron avec d'autres masses (lors de la conception du faisceau en usine par exemple) mais rien n'est moins certain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: La DWA est fonctionnelle en effet.

La valeur mini en tension venant du capteur que peut accepter la Cobra n'est malheureusement pas spécifiée.

Tu as une meilleure logique que moi car, effectivement, si je mets le contact mais que dans les 20s je n'avance pas, les portes ne se verrouilleront pas, par contre si dans les 20s on commence à rouler, ça se verrouille, donc tout se fait de façon automatique dans la mesure où l'on a activé l'option du tableau 2 ligne 7, ce que j'ai fait. Par contre je n'ai pas activé le verrouillage American style puisque inutile dans mon cas dans la mesure ou je ne peux déverrouiller que les 4 portes à la fois.

Pour pouvoir mesurer ces fameux créneaux en tension, il faudrait que je mette la voiture sur cales à l'arrière et que je fasse tourner les roues ce qui n'est pas impossible en soi;Je vais voir si je peux le faire. Malheureusement ça ne me donnera pas la forme du signal mais c'est déjà ça.

Pas bête le bouton-poussoir par contre, est-ce que je vais générer un pseudo signal carré en appuyant de façon intermittente sur le BP ?

En ce qui concerne la procédure de programmation, je l'ai respecté scrupuleusement puisque j'ai réussi à activer la fonction bien qu'au tout début, je ne comprenais pas qu'il fallait regarder le clignotement de la petite LED au lieu de chercher à voir les témoins de clignotants. Là aussi, c'est pas trop bien expliqué pour un novice. Enfin c'est un détail.

Je viens de ré-ouvrir mon pdf sur l'alarme et en relisant ça:

8.1 – Verrouillage des portes automatique:

Permet la fermeture automatique des portes à une vitesse préétablie dans les 20 secondes qui suivent l’allumage du contact.

Cette sélection déverrouille automatiquement les portes à la coupure du contact.

C'est la vitesse "préétablie" qui m'interpelle. J'en déduis que cette vitesse est programmée par l'utilisateur.

Qu'en pense-tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Ta proposition est très sympa. J'espère que d'ici février effectivement mon problème sera résolu.



Je viens de relire ton tableau Volta.

Effectivement, au début on ne sais pas si c'est le témoin de clignotants qu'il faut regarder ou bien la LED.

En fait le témoin de clignotant clignote (du nombre de fois correspondant au tableau dans lequel on se trouve) en rappel toutes les 10 secondes je crois, ensuite il faut observer la LED pour voir sur quelle ligne on se trouve (exemple: ligne 7, soit 7 clignotements courts ou 7 clignotements longs).



La procédure complète pour rentrer en mode programmation est:

Mise du contact, ouverture porte conducteur et ouverture capot moteur. Je ne pense pas qu'il y ai un ordre précis. Ensuite appuyer pendant au moins 3 secondes sur le gros bouton (bouton A) jusqu'au clignotement des clignos.

Pour sortir du mode programmation, il suffit de refermer le capot (clignotement long). Peut importe si on a coupé le contact ou refermé la porte avant ou pas, j'ai déjà testé les différentes possibilités à l'activation-désactivation.
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Novice
Novice
jpeto

Messages : 50
Date d'inscription : 03/11/2019

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 11:43

Pour les fils torsadés, c est une protection contre les parasites.
Pour la vitesse, elle est generalement préetablie par alarme (aucune possibilité de reglage) et se situe aux alentours de 20km/h.
Pour la diode, a aucun moment elle ne peut transformer le signal "alternatif" en "continu". Elle protege simplement le circuit d une erreur dans les branchements dwa!
Donc, tu sembles avoir bien raccordé, bien programmé, peut-etre une incompatibilité de signal venant d une auto ancienne que ne peut interpreter une alarme nouvelle generation (quelle année cette alarme?)
Essais de joindre le sav cobra, il te donneront le bon raccordement!
En effet, il fut un temps, justement l epoque de ta bm, je montais les alarmes et malgré les fiches de montage dont je disposais il pouvait arriver de buter sur certains modeles d' autos moins courant et j appelais alors la hotline de la marque d alarme et ils me "faxaient" (epoque oblige Laughing ) le bon montage.
Pour finir, jamais eu de souci pour le raccordement tachymetre (en general derriere le tdb) quand je montais les gps (peu ou pas d' alarme de l epoque n avaient cette option)
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 16:12

Bon je viens de terminer les modifications sur la voiture c'est à dire couper le fil noir/rose de la Cobra raccordé au noir/blanc de la DWA pour le raccorder au fil marron/rouge de la torsade en y mettant provisoirement un grip-fil.

J'ai soulevé l'arrière de la voiture pour pouvoir atteindre le connecteur du capteur sur le différentiel et j'y ai branché un long fil sur le fil marron/rouge puis j'ai "sonné" à l'aide de mon Métrix avec mon grip-fil pour voir déjà si j'étais sur le bon fil puis ensuite pour être certain que cela faisait bien contact........ Tout est bon, ça "sonne" et bien évidemment je suis sur le bon câble torsadé.

J'ai partiellement remonté l'intérieur puis redescendu la voiture puis essayé dans ma rue et...........................

ça maaaaaaaaaaaaaaarrrrrche.

Un beau cadeau de Noël qui me fait super plaisir, cela faisait un moment que je voulais cette option.

Avant de faire rouler la voiture, j'ai mis juste le contact puis j'ai essayé dans les 20 secondes d'appuyer sur le gros puis le petit bouton (clignotement de la LED) puis en dernier, j'ai appuyé sur le bouton du panneau sous la LED (clignotement de la LED) puis j'ai sorti la voiture de chez moi. Dés que j'ai à peine roulé, les portes se sont verrouillées.

J'ai coupé le contact dans ma rue puis j'ai remis le moteur en marche pour tester si mon compteur fonctionnait toujours et là par contre, il a fallu que je roule un peu plus vite et surtout une dizaine de secondes pour que ça se verrouille. Pas trop compris cette différence mais je soupçonne le système de fermer, soit dans un temps imparti (que j'ai du programmer en appuyant sur une des touches), soit à partir d'une certaine vitesse ce qui conforterait ton hypothèse Jpeto.

Je dois sortir d'ici deux ou trois jours et je vous dirai si on peut ou non programmer le temps ou la vitesse d'enclenchement de ce verrouillage, ça permettra éventuellement à ceux qui ont ce type d'alarme de rajouter cette manipulation qui n'est pas du tout précisée dans le mode d'emploi.

Je tiens encore à vous remercier Jpeto, Chaco, Volta et FAB86 pour votre grande aide rapide et efficace qui m'a permis de m'en sortir avec ce problème de verrouillage.

Je vous souhaite une bonne fin d'année et toutes mes excuses au modérateur pour mes problèmes de posts à répétitions, à 61 piges, l'informatique reste encore un peu du chinois pour nous qui sommes de la génération papier.
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 68

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A tous.


Comme jpeto l'a dit, la torsade est là pour éviter l'effet d'antenne des cables afin que des impulsions parasites ne soient prises en compte comme un signal réel.

Et ce que je n'ai pas dit hier, c'est qu'on est bien sur un capteur de type effet hall et non pas sur un capteur type ILS. Là-dessus, le schéma BM est un poil ambigu sur la représentation symbolique du capteur.

Quand tu dis Jpeto: "Pour la diode, a aucun moment elle ne peut transformer le signal "alternatif" en "continu"" dans le cas qui nous occupe oui!... Disons qu'elle est prévue pour ne laisser passer le courant que dans un sens... je dis ça, car le pense que John fait l'analogie avec un alternateur, et dans le cas de l'alternateur, elle est bien là pour "transformer" l'alternatif en continu.

En revanche, si le schéma BM est correct là-dessus, on peut s'interroger sur le sens qu'elle a sur le schéma:

Dans ce genre de cas, il y a deux façons de faire transiter le signal entre un emetteur (ici le bloc compteur) et un récepteur (le module DWA).

Ou bien la sortie du bloc compteur est à 0V quand on ne roule pas, et va monter successivement à X Volts et redescendre à 0V au rythme imposé par les "pales" passant devant le capteur.

Ou bien une tension continue est fournie par le module DWA, et cette tension sera mise à la masse par un mosfet par exemple, dans le bloc compteur, au rythme imposé par les "pales" passant devant le capteur. En clair, on aura un signal inversé par rapport au cas précédent.

Et dans ce cas, on aura une tension continue sur cette broche quand le véhicule est à l'arrêt
Vu le sens dans lequel est montée la diode sur le schéma, il semblerait qu'on soit dans ce cas.
C'est peut-être ça qui "gêne" ton module Cobra.

Logiquement le capteur si c'est bien un pur Hall, devrait, lui, fournir une impulsion positive au compteur.. Tu pourrais faire un essai en te piquant dessus avec une aiguille plantée dans le fil marron/rouge pour faire un test


Edit à 18H:
Le temps que je rédige mon petit truc sur mon bloc note avant de le poster, je n'ai pas vu que tu avais avancé de ton côté! Wink
Aaaaah!.... En voilà une bonne nouvelle! cheers cheers

Le principal, déjà, c'est que ça fonctionne... Concernant le temps ou la vitesse, avec quelques essais, tu devrais savoir lequel prime sur l'autre, et à quelle vitesse le système se verrouille... Wink
Si on ne peut pas jouer sur la vitesse, il semblerait qu'on puisse agir sur le temps:
Dans les réglages, regardes il y a les "sélections" 1,2,3... l'explication est aussi claire que Londres par temps de brouillard, mais ça peut valoir le coup d'essayer... Notamment le ou les (visiblement on aurait deux possibilités: soit Sel1, Sel2 Sel3 activés soit tous désactivés) qui donnerait Fermeture 1seconde Ouverture 1seconde dans ce cas, si je comprends bien, la fermeture ne dépendrait plus que de la vitesse.
Et pour la vitesse, je verrais bien du "préétabli en usine" si c'est bien le cas, le "en usine" aurait pu figurer sur la notice... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing



Bon!... encore une belle grille de maux croisés qui se termine Laughing 

J'avoue, elle était pas mal celle-là!


Dernière édition par Volta le 29.12.19 17:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 17:19

bonjour à tous  bonjour  johnconnors  je suis ravi pour toi

si tu as branché sur le fil la ou il y a la fleche rouge maintenant qu'il y a le schéma avec la diode anti retour c'est normal que tu n'ais aucune action sur le verrouillage en roulant! pour que cela fonctionne il faut le faire avant l'interface qui a la diode antiretour sur la borne 13 ou comme tu l'as fait pour essayer!
le raccordement a la borne 13 sera préfèré pour une durée dans le temps et source de bien moins d'ennui (corrosion due a l'humidité puis vert de gris et puis mauvaise connexion ou encore risque d'arrachement du fil)

ton signal qui vient du capteur alimente alors le fil de l'alarme !et la ça fonctionne!

cependant   ne pas oublier  les règles des vehicules de maintenant qui ont le verrouillage en roulant:
peux tu ouvrir n'importe quelle porte de l'interieur moteur tournant  vitesse a 0?

ensuite  comportement de l'alarme  en cas de collision avec declenchement des airbags?
il me semble que pour que services de secours  puissent intervenir il doit y avoir une fonction de deverrouillage dans ce cas la !
si quelqu'un de l'exterieur veut ouvrir la portiere et que tu viens de rouler tu n'as donc plus que le deverrouillage de l'alarme  par la telecommande?

pour volta  il me semble en effet que c'est  une technologie inversée comme tu l'as dit!

a+


Dernière édition par chaco le 29.12.19 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 17:27

Bonsoir Volta,

Je ne pense pas que le capteur soit à effet Hall car autrement il aurait 3 fils (un pour le blindage) et il n'y a aucun blindage sur ces 2 fils torsadés.

Oui, je ne sais pas pourquoi il y a cette diode sur le schéma, le fait est que le fait de me repiquer du côté où arrive les fils du capteur a résolu le problème. Comme quoi, parfois il ne faut pas grand chose pour que ça fonctionne.

Je possède deux 205 gti depuis des années et j'ai voulu à l'époque réaliser le même système mais n'ayant pas de capteur de vitesse électronique et ne trouvant pas de module électronique capable de gérer cette option, je m'étais résolu à activer le verrouillage centralisé lorsqu'on met le contact ou on le coupe. J'avais installé ce système car ma femme travaillant de nuit, j'avais l’appréhension qu'elle se fasse agresser en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 17:41

comme expliqué sur le post précedant que j'ai réedité pendant que tu postais celui ci- dessus la diode bloque le signal donc en borne 5 pas de signal!
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 17:44

Bonsoir Chaco,

Oui je peux ouvrir n'importe quelle porte, j'ai vérifié.

Par contre je n'ai pas encore vérifié mais je pense qu'on doit pouvoir ouvrir moteur en marche et verrouillage activé.

Tes questions sont pertinentes, je vérifierait demain car là il fait nuit et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 68

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



chaco a écrit:


cependant   ne pas oublier  les règles des vehicules de maintenant qui ont le verrouillage en roulant:
peux tu ouvrir n'importe quelle porte de l'interieur moteur tournant  vitesse a 0?


Euh? tu es sur de toi là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour quelle raison on veut verrouiller les portes en roulant?
essentiellement pour éviter les agressions, non?
Et si on doit se faire agresser je pense que ça se passera plutôt à l'arrêt qu'à 60Km/H... Laughing

En revanche, sur un déclenchement d'airbags je suis d'accord...
Tu me diras, on voir tellement de choses bizarres dans la législation, à présent... Suspect

chaco a écrit:
comme expliqué sur le post précedant que j'ai réedité pendant que tu postais celui  ci- dessus  la diode bloque le signal  donc en borne 5   pas de signal!

Ce genre de logique à extraction de courant, est toujours compliquée à interpréter... A chaque fois il faut essayer de raisonner "à l'envers" par rapport à la masse.


D'origine il y a quelque chose qui gigote sur cette broche...
mais à quel moment?
John disait: "Je possède une alarme DWA et le raccordement du fil de capteur de vitesse doit permettre d'activer la sirène (klaxon) de l'alarme si l'on tente de faire rouler le véhicule (remorquage par exemple)."
Si on est bien dans le cas supposé qu'une tension est présente sur le module DWA, on peut imaginer que cette tension n'est présente que quand l'alarme DWA est active  Wink
Et donc, si la DWA est inactive, pas de tension = pas de signal...
Ce n'est qu'une supposition, mais ça pourrait coller!
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1631
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 18:45

à partir du moment ou l'alarme n'est qu'un interface de commande en plus sur la centrale de verrouillage ça va! comme je n'ai pas vu le schéma ni lu le fonctionnement de cette alarme il ne faudrait pas que ....
comme c'est du cobra je pense que c'est du sérieux mais il vaut mieux verifier avant ! des accidents avec des personnes qui restent coincées dans les vehicules il y en a encore de trop!.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 19:09

Bon je viens d'aller tester s'il était possible d'ouvrir de l'intérieur moteur en marche et la réponse est oui.

J'ai refermé la porte et j'ai roulé un peu et ça s'est reverrouillé à nouveau: Génial.

Donc, en cas d'accident, les portes se déverrouilleront d'elles-même puisque c'est prévu sur ces voitures.

Dans la mesure où j'arrive à ouvrir de l'intérieur moteur en marche, rien n'empêche en théorie de pouvoir ouvrir avec la télécommande de l'extérieur......... A condition d'avoir une autre télécommande puisque la première est sur le neiman.
Revenir en haut Aller en bas
Volta
Apprenti
Apprenti
Volta

Messages : 125
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 68

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty29.12.19 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que je disais, c'est uniquement en ce qui concerne la législation...  Wink

chaco a écrit:
des accidents avec des personnes qui restent coincées dans les vehicules   il y en a encore de trop!.

Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi!...
Et je vais même aller plus loin: Imagines une personne qui fait un malaise et qui a juste le temps de se garer...
Elle peut tomber inconsciente, avec le moteur en marche... et les portes verrouillées de l'intérieur... tu fais comment pour la secourir?

Bien sûr, pour l'airbag, le cas est différent. On se doute bien que s'il y a eu déclenchement de l'airbag, c'est que fatalement, il y a eu un souci... de plus c'est relativement facile à mettre en œuvre... donc, on ne voit pourquoi les constructeurs s'en priveraient.

Finalement, sur le sujet, je pense qu'il y a autant d'arguments pour, que d'arguments contre...
Donc, à utiliser en toute connaissance de causes...

Et aussi réfléchir là-dessus: quelquefois trop de sécurité tue la sécurité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnCONNOR83
Novice
Novice
JohnCONNOR83

Messages : 33
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 66

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty
MessageSujet: Re: Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra   Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra Empty02.01.20 16:31

Bonsoir et bonne année à toutes et tous,

Comme promis, je reviens pour vous donner des nouvelles.

J'ai essayé hier après avoir mis le moteur en marche et roulé de suite d'activer le verrouillage à l'aide du gros bouton puis du petit et enfin du bouton se trouvant sous la LED...... Sans résultat.

J'en déduis que ce système est automatique et s'active avec le couple vitesse-temps comme dit dans la notice.

J'ai aussi essayé d'activer l'option american style (ouverture uniquement de la porte conducteur lors de la coupure du contact) mais sans résultat. Les portes se déverrouillent lorsque je coupe le contact.

En soit, tout cela n'est pas grave puisque finalement le but principal a été atteint à savoir le verrouillage des ouvrants dés que je roule.

J'ai remarqué aussi que si je mets plus de temps à rouler, les portes se verrouillent plus tôt, par contre si je me lance, là elles se verrouillent plus tard.

En fait j'ai l'impression qu'elles se verrouillent au bout d'un nombre de secondes bien précis ...... Quelque soit la vitesse.

Si les modérateurs sont d'accord, je pense qu'on peut clore ce sujet.

Encore merci à tous les participants pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Activation verrouillage centralisé en roulant sur ma e34 avec alarme Cobra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Activation des veilleuse a l'ouverture avec NCS expert
» Activation verrouillage des portières sur F20
» Activation verrouillage auto Fabia
» Activation alarme seconde monte - RéSOLU
» Klaxon au verrouillage avec carte main libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-