LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de martial
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Mart76 Aujourd'hui à 7:33

» Présentation de iliès
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar stasafo Hier à 15:23

» Présentation de Raph
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar raph38 Hier à 11:10

» Problème recodage injecteurs avec Diagbox
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 10:52

» Présentation de LEOPOLD
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar leopold automobile Hier à 9:51

» C3 qui cale
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Chris_40 Hier à 8:47

» Présentation de olivier
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Alliottom59 Hier à 6:43

» antidémarrage activé et pas de comm avec les ecu
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar arno72 02.07.20 21:04

» Remplacement vanne egr
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar gege56140 02.07.20 19:18

» avis excellium total
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Alexlesinge 02.07.20 19:13

» ( résolu) Mes clés ne fonctionnent plus aprés utilisation de Renolink.
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar odroid 02.07.20 16:51

» Programmer clé Kangoo 2 Phase 1 année 2010
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar odroid 02.07.20 15:36

» Betise NCS Expert
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Yoshee 02.07.20 14:38

» probleme boite
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Grozig 02.07.20 10:35

» 607 2.2hdi
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Kenny29n 02.07.20 9:56

» P1352 - Préchauffage moteur - C4 Picasso e-HDI
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar yann3 02.07.20 8:45

» calage & repère du volant moteur golf 5 tdi
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar HB30 02.07.20 8:19

» Demande renseignement électrique qui cause le démarrage
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar HB30 02.07.20 7:41

» Présentation de az38
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar az38 02.07.20 6:07

» Présentation de Kevin
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Yoshee 01.07.20 20:51

» Demande conseils
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar MG84 01.07.20 19:34

» Nouveau crafter
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Kenny29n 01.07.20 16:42

» programme de diagnostic
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar esbc 01.07.20 11:34

» quel serait le meilleur outil de diag pour un clk w208
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Jp59 01.07.20 8:59

» Présentation de dede
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar wolf 01.07.20 4:35

» Présentation de Micmic
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar micmic 30.06.20 19:03

» [RESOLU] Langue FR sous ISTA-D
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar scorpium59 29.06.20 21:27

» [RESOLU] Installation d' un double doseur d'air de 407 sur 207 1.6hdi 110
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar zx6r16 29.06.20 20:20

» erreur code bsi u1f3c 87
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Aarmand57250 29.06.20 19:08

» Présentation de Arnaud
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar arno72 29.06.20 18:48

» E92 330D 2008 panne module CCC
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar koros14 29.06.20 13:36

» PowerBox3, EcoOBD et NitroOBD filouterie à la reprogrammation
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar heineken 29.06.20 9:16

» Présentation de feji
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar fejitatete 29.06.20 7:49

» 206 RC MUX bloquée "mode éco actif"
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Benoit083 29.06.20 5:44

» Présentation de Riri
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Rii_jah 29.06.20 3:52

» x5 e70 de 2011 problème dans la direction
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Nico76 29.06.20 3:47

» Présentation de Benoit
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar Benoit083 28.06.20 23:57

» alimentation icom
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar fred9545 28.06.20 17:36

» Présentation de eric
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar sportdriving 28.06.20 12:53

» Présentation de HENRI
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Emptypar henri70 28.06.20 11:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, Arnaud13, arno72, Elixium, gege56140, grinch, Maquegivère, Matrix, moimed57, muzomax, ricou9

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (139)
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Vote_lcapprocédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Voting_barprocédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (77)
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Vote_lcapprocédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Voting_barprocédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (68)
@Alexlesinge (54)
@fred9545 (43)
@scorpium59 (31)
@Digidid (26)
@fandf (25)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

procédure diagbox pour remplissage additif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choubaka
Novice
Novice
choubaka

procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty05.01.20 19:52

Rappel du premier message :

salut a tous
est ce qu'une personne l'ayant déja fait ou connaissant un lien explicite peut expliquer
comment faire un reset du défaut "additif vide" puis et surtout la procédure pour
remettre les compteurs a niveau ?
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty10.01.20 9:21

choubaka a écrit:
je veux bien te croire , je ne savais pas que cela fonctionnait de cette façon ?
pourquoi j'ai pensé a tort que l'ouverture et la fermeture de la trappe a carburant était sans effet , c'est tout
simplement que je ne vois pas de capteurs trappe ouverte ou fermée .
je suppose qu'il doit être bien présent , sinon le calculateur ne verra jamais l'action.

bonjour
ce n ais pas l ouverture de la trappe mais l ouverture du bouchon de réservoir ,sur le bouchon tu as deux petit aimant et un capteur en haut de la goulotte pour indiquer l ouverture
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty10.01.20 18:21

Bonjour,

Je crois que tout a été dit sur ce sujet .

Pour un tuto précis il faut regarder un peu sur le net ,quand j'ai fait ma 407 j'en ai trouvé un , je me suis lancé et ça a marché.

Bonne recherche
choubaka
Novice
Novice
choubaka

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty10.01.20 23:17

merci a tous pour votre participation.
des que je reçois le produit , j'essaierais de prendre des photos et éventuellement poster ici
au cas ou ça pourrait aider (si j'y arrive bien sur)
mais avec toutes vos indications, ça devrait le faire , merci encore.
choubaka
Novice
Novice
choubaka

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty25.01.20 17:07

bon, je reviens aux nouvelles.
un peux "dépité" quand même !
produit reçu et appoint effectué , première surprise !
il en manquait moin d'un petit verre ! ? oui , je sais j'aurais du vérifier avant, mais véhicule d'occase
avec 250.000km, me suis dit ,,,bref !
attendez la suite!
avant toutes manipulation, j'ai regardé les défauts, j'en avais deux débitmètre et additif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
effacement débitmètre ok, mais impossible d’effacer le défaut additif.
je rajoute donc a peine de produit ça "dégueule déja de l'autre coté, j'arrête !
j'ai suivi ce schéma de remplissage.
je fait ensuite une régénération en 3 étapes comme l'indique diagbox , 2minutes, 35 minutes d'arrêt
ensuite encore 2 minutes et 35 minutes d'arrêt ,puis la 3eme fois qui bizarrement n'a pas durée 15 minutes comme l'indiquait diagbox mais je dirais pareil, entre 2 et 4 minutes.
ensuite j'efface et refait un contrôle des défauts , et la y'a plus rien.
quelque chose m'échappe ?
chaco
Connaisseur
Connaisseur
chaco

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty25.01.20 18:54

bonjour à tous
ton def p1445 = niveau additif trop elevé! sur 308 2eme generation c'est bien ton cas?
regarde voir par la :

soit le fait de lancer une regénération forcée a fait baisser le niveau eolys
soit la remise des compteurs a zero ne s'est effectuée qu'après avoir coupé et enlevé le contact et etre sorti complet de diagbox .
je me souviens avoir été emmerdé avec un 2l hdi de 2003 ou il a fallu que fasse disparaitre le calculateur d'eolys valider cette nouvelle config

puis de nouveau le faire reapparaitre et valider la nouvelle config
ce n'est que apres avoir tout fermé et arreté le vehicule et etre sorti de diagbox puis avoir attendu un peu que lors de la remise du contact et attendu l'initialisation complète de tous les calculos que les defauts ont disparu
a+
choubaka
Novice
Novice
choubaka

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty25.01.20 19:58

oui 308 2em génération , mis je ne comprends pas ?
ce défaut n'était pas la avant ? j'avais fait effectivement un niveau en 2017.
le défaut est apparu ya deux semaines pas plus.
maintenant oui , j'ai fait un test de pompe additif, deux fois de suite, pas eu l'impression d'entendre
grand chose ? ou alors faut vraiment tendre l'oreille ? (j'était dans la voiture le pc sur le siège passagé.)
maintenant le défaut a disparu comme je le signalais plus haut , j'attends demain et voir si ya un défaut
qui réapparait ?
si je dois réinitialiser la quantité qu'il y'a dans le reservoir ,je repasse demain on verra ensemble
un tuto peut  être ?
merci

Dernière édition par fred9545 le 25.01.20 20:13, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
choubaka
Novice
Novice
choubaka

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty08.02.20 14:33

complété reservoir additif, effacement de défaut , régénération fap effectué , mais quelques chose "cloche" dans les mesures non ?
votre avis ? regardez ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Attachmentfap.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(231 Ko) Téléchargé 16 fois
mic122
Novice
Novice
mic122

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty09.02.20 14:09

Salut je nettoierais le filtre a particule taux de cendres a 97%
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

MessageSujet: Re: procédure diagbox pour remplissage additif ?   procédure diagbox pour remplissage additif ? - Page 2 Empty09.02.20 19:18

bonjour
petite video pour mieux comprendre le fap

procédure diagbox pour remplissage additif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2