LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (194)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (30)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_lcapProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Voting_barProblème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème recodage injecteurs avec Diagbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fedge
Apprenti
Apprenti


Messages : 202
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 13:20

Salut.
Si en plus il y a plusieurs posts ??
Pour lever le doute sur diagbox ou le calculo, il suffit de relever les codes inscrits dans le calculateur, et d essayer d inverser le code de l injecteur 1 avec l injecteur 4.
Si ça marche, c est Grozig qui a raison.
Si ça marche pas, c est un problème diagbox et c est Yan3 qui a raison.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 14:01

esbc a écrit:
Bonjour,
Le mauvais codages n'empêche pas le bon fonctionnement global du véhicule.
L'optimisation des injecteurs n'est pas au tip top c'est tout.
Bonjour,
Je vais essayer de donner un peu plus de détails sur la voiture. En fait, des voitures de modèles 2007 à fin 2009 équipées de certains moteurs PSA ont plus de problèmes que d'autres, il suffit de parcourir les forums. Malheureusement ma voiture en fait partie. Comme je disais le moteur n'est pas celui d'origine car celui d'avant y avaient des débris d'après peugeot. Bon bref, après le changement du moteur, on a plus eu de souci avec la bagnole jusqu'à l'hiver dernier quand la voiture a commencé à brouter puis à caler. Au début je soupçonnais un problème de carburant car la veille j'avais mis du gazole et qu'il pleuvait avant de découvrir que le calculateur était en train de rendre l'âme.
J'ai dû donc acheté un calculateur d'occasion strictement semblable au mien que j'ai monté. Mais comme disait Alliotom59, déjà dans le calculateur d'origine les codes injecteurs n'étaient pas bons et surtout il était impossible de les recoder.

Oui la voiture roule très bien et je n'ai pas de souci à l'accélération mais à bas régime et en particulier au démarrage le moteur tremble pas mal. J'ai dû changer le support moteur qui était fatigué du coup ça vibre moins à bas régime mais un pote garagiste m'a conseillé de résoudre le problème des injecteurs car ça génère des vibrations et donc réduit la durée de vie des supports moteurs et d'autres pièces.
La preuve que la voiture marche bien, elle vient de passer le contrôle technique.
Voilà merci pour votre aide.  9710

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 14:06

Et de quelle année est ton moteur actuel ??
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 15:00

Bonjour, aucune idée car c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait changer. C'est sûr que c'est un moteur plus récent que la voiture. La voiture date de 2007 et le changement de moteur a eu lieu en 2014.

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 15:06

Fais la manip d inverser les codages.
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 15:12

Bonjour fedge et merci pour ta réponse. Je vais essayer ça et vous tiens au courant.

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 19:49

Bonsoir, j’ai réinstallé la 7.62 puis j’ai essayé d’inverser Les codes le 1 et le 4. La manip a bien marché cependant il est impossible de mettre un nouveau code, j’ai essayé de changer l’injecte 1 avec celui sur la tête de l’injecteur mais ça n’a pas marché.

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty27.05.20 19:55

Ré.
C'est est donc Grozig qui a raison. T'es injecteurs sont trop récents pour ta carto.
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty28.05.20 12:49

Bonjour,
Du coup si je virginise mon calculateur et que je refais l'apprentissage manuellement, ma carto sera actualisée ou pas? Merci pour votre aide.

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
esbc
Novice
Novice
esbc

Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty28.05.20 13:38

Bonjour,
Si vous voulez vraiment coder vos injecteurs dans le calculateur, moi je changerai le calculateur en prenant une version adaptée aux injecteurs, changerai la clé d'antidémarrage et le BSI appairé avec cet ECU. Trouver tout ces éléments sur le même véhicule d'occasion à la casse. Du coup si vous respectez l'ordre de montage des injecteurs, même pas de codage à faire !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.05.20 10:11

esbc a écrit:
Bonjour,
Si vous voulez vraiment coder vos injecteurs dans le calculateur, moi je changerai le calculateur en prenant une version adaptée aux injecteurs, changerai la clé d'antidémarrage et le BSI appairé avec cet ECU. Trouver tout ces éléments sur le même véhicule d'occasion à la casse. Du coup si vous respectez l'ordre de montage des injecteurs, même pas de codage à faire !
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse,
Le problème c'est que les pièces pour ce type de 207 ne court pas les casses. Déjà pour avoir le calculateur j'ai dû le commander en angleterre car en France je n'ai pas réussi à trouver le bon. Trouver tous les éléments ECU, BSI et code antidémarrage me semble une mission impossible et en plus trouvez tout ce petit monde qui correspond bien à la version de mon moteur que je ne connais pas c'est une mission impossible. Je vais d'abord commencer par trouver un dump qui correspond à mon véhicule, essayer de virginiser mon ecu et voir si j'arrive à mettre tout ce petit monde à jour. Je vais aussi me renseigner auprès de Peugeot s'il y a moyen de mettre à jour le soft. Merci pour vos retours

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.05.20 10:57

Bonjour,

Le problème c 'est que personne ne pourra te dire quel mise à jour va avec quoi car à ma connaissance il n'y pas de catalogue de date d édition sur internet et encore moins chez Peugeot.
Donc chez Peugeot, lorsqu'ils lancent le téléchargement, le diag interroge le serveur suivant l édition logiciel que tu as, soit il est à la dernière et donc la réponse sera "calculateur à jour", soit il ne l'est pas, le calculateur est flashé et le nouveau soft est téléchargé. Personne ne le sait avant, à moins de s interresser aux références avant et après et de construire sa propre doc.
Mais ils ne pourront pas te dire ce que le correctif change.
Du coup pour les dumps il faudra y aller, je pense au pif, je trouve ça assez laborieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
esbc
Novice
Novice
esbc

Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.05.20 11:17

simo59 a écrit:
esbc a écrit:
Bonjour,
Si vous voulez vraiment coder vos injecteurs dans le calculateur, moi je changerai le calculateur en prenant une version adaptée aux injecteurs, changerai la clé d'antidémarrage et le BSI appairé avec cet ECU. Trouver tout ces éléments sur le même véhicule d'occasion à la casse. Du coup si vous respectez l'ordre de montage des injecteurs, même pas de codage à faire !
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse,
Le problème c'est que les pièces pour ce type de 207 ne court pas les casses. Déjà pour avoir le calculateur j'ai dû le commander en angleterre car en France je n'ai pas réussi à trouver le bon. Trouver tous les éléments ECU, BSI et code antidémarrage me semble une mission impossible et en plus trouvez tout ce petit monde qui correspond bien à la version de mon moteur que je ne connais pas c'est une mission impossible. Je vais d'abord commencer par trouver un dump qui correspond à mon véhicule, essayer de virginiser mon ecu et voir si j'arrive à mettre tout ce petit monde à jour. Je vais aussi me renseigner auprès de Peugeot s'il y a moyen de mettre à jour le soft. Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
esbc
Novice
Novice
esbc

Messages : 59
Date d'inscription : 22/01/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.05.20 11:29

Bonjour,
Oops mauvaise manipulation lors de mon précédent message.
Bien pris la difficulté. Je ne vois pas d'autre solution que de trouver d'autres injecteurs d'occasion de la même époque que le calculo...
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.06.20 8:19

Bonjour,
Ce qui m'inquiète c'est de trouver que mon moteur provient d'une C4 au lieu d'une 207 et là ça va être une vraie casse tête. J'ai un ami qui m'a dit qu'avec les numéros des injecteurs on peut savoir quel type de moteur puis sur quels types de véhicules a été monté et pas élimination on peut déduire d'où vient ce moteur ensuite essayer de trouver l'ECU qui correspond. A votre avis, un ECU d'une voiture de la même marque (disons PSA) plus récent peut marcher avec n'importe quel BSI de la même marque ou pas? Disons un moteur de 2011 (BSM de 2011) peut-il marcher avec un BSI de 2007? Merci

Bon voici la liste des véhicules qui sont équipés du même type d'injecteurs que le mien:
Injecteur 1.6hdi 0445110311 0986435146
Code moteur: 9HX(DV6ATED4)
Véhicules équipés des mêmes injecteurs:

Véhicule                               Année construction   Kw
Berlingo 1.6HDi 90               04.2008-                  66Kw
C3(FC_) 1.6 16V 90             10.2005-                  66Kw
C3 Picasso 1.6HDi 90           02.2009-                  66Kw

207(WA_, WC_) 1.6HDi 90   02.2006-                  66Kw
207SW(WK_) 1.6HDi 90       06.2007-                  66Kw
207VAN  1.6HDi 90              04.2007-                  66Kw

307(3A/C) 1.6HDi 90           04.2005-                  66Kw
308(4A/4C) 1.6HDi 90         09.2007-                  66Kw
308SW 1.6HDi 90               09.2007-                  66Kw  
Partner Tepee 1.6HDi 90     04.2008-                  66Kw
Partner camionette 1.6HDi 90     04.2008-                  66Kw

Voilà les amis la liste complète. Maintenant, est ce que quelqu'un sait si ces véhicules ont le même calculateur et si oui lequel? Merci

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.06.20 13:08

bonjour .
" A votre avis, un ECU d'une voiture de la même marque (disons PSA) plus récent peut marcher avec n'importe quel BSI de la même marque ou pas".
c'est possible , mais il faut avoir des connaissances techiques particulieres.
en fait calculateur moteur , bsi + cles sont programmés pour fonctionner ensembles.
chaque vehicule a un code different
Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.06.20 15:37

Salut.
Donne la ref de ton calculateur 0281..........
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty29.06.20 20:10

Bonjour,

Suite à mes recherches je trouve:

le CCM bosch 0281012467 gère les injecteurs 0445110239
le CCM bosch 0281013868 gère les injecteurs 0445110311
sur 207.

A confirmer.


Mais apparemment c est la même référence de nez pour les deux: 0433171914 DLLA 149 P 1471 et certains sites de vente d injecteurs donnent les 2 réfs en compatible.
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty30.06.20 9:42

fedge a écrit:
Salut.
Donne la ref de ton calculateur 0281..........

Bonjour et merci pour ta réponse. En fait mon calculateur est le même que celui d'origine mais la voiture a eu des soucis de débris dans la culasse et du coup l'ancien propriétaire a changé le moteur sans toucher au calculateur ni au BSI. Dernièrement, j'ai eu des soucis avec la voiture qui avait commencé à caler et afficher un message d'erreur Défaut système antipollution. Bon bref, après des mois de galère et merci aux membres de ce forum j'ai réussi à identifier le problème: le calculateur. Après avoir trouvé un calculateur d'occasion avec les mêmes refs que celui d'origine, je l'ai monté mais la voiture tremble pas mal à bas régime. J'ai commencé par changer les supports moteurs puis vérifié le codage des injecteurs et les codes injecteurs ne correspondent pas du tout et ai du mal à coder les bons. Merci encore aux membres qui m'ont confirmé que (les injecteurs) le moteur ne correspond pas à 100% à celui d'origine. Comme il y a aucun moyen de déterminer la provenance et l'année du moteur, j'ai procédé par déterminer à quels types de véhicules correspondent ce type d'injecteurs et ce qui m'a amené à poster la liste plus haut.

Enfin, pour répondre à ta question. La référence du calculo d'origine est:
EDC16C34  9663786380
0281 012 467

Merci à Grozig car je pense que le calculo qui correspond le plus à mon moteur serait plutôt du genre
0281 013 868  ce qui reste à confirmer.

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty30.06.20 10:55

Oui mais là en fait par abus de langage on parle des "injecteurs" hors pour être juste c ' est bien la référence des "portes injecteurs" dont il s'agit. En chercher j ai trouvé que les même injecteurs (nez) était monté sur les 2 références de porte injecteur cité au dessus, du coup, par ignorance, je veux bien admettre que c 'est différent , mais je vois pas en quoi cela rend les codes IMA différents.

Le point charnière entre les 2 montages sur 207 est l OPR 11073 fin 11074 début.
Revenir en haut Aller en bas
fedge
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 26/04/2013

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty30.06.20 11:44

Re.
Pas de chance le 0281 012 467 et le 0281 013 868 ne sont pas compatibles.
Tu ne peux donc pas prendre la flash de l un pour la mettre dans l autre.
voici la liste des calculateurs compatibles avec le tien.
Références compatibles
0281011392, 0281011627, 0281011628, 0281011629, 0281011630, 0281011633, 0281011634, 0281011802, 0281011803, 0281011804, 0281011863, 0281011965, 0281011966, 0281011967, 0281012465, 0281012466, 0281012467, 0281012468

Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty30.06.20 13:05

fedge a écrit:
Re.
Pas de chance le 0281 012 467 et le 0281 013 868 ne sont pas compatibles.
Tu ne peux donc pas prendre la flash de l un pour la mettre dans l autre.
voici la liste des calculateurs compatibles avec le tien.
Références compatibles
0281011392, 0281011627, 0281011628, 0281011629, 0281011630, 0281011633, 0281011634, 0281011802, 0281011803, 0281011804, 0281011863, 0281011965, 0281011966, 0281011967, 0281012465, 0281012466, 0281012467, 0281012468


Merci les amis pour votre aide.
Je suis un peu confus car cette liste est énorme. Y-t-il un moyen de savoir le(s)quel(s) de ces calculateurs est un EDC16C34 et est compatibles avec les injecteurs que j'ai mentionné?.
Merci encore pour votre aide.

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty01.07.20 20:54

Aucuns en fait,

Le CCM bosch 0281012467 gère les injecteurs 0445110239 jusqu à opr 11073
Le CCM bosch 0281013868 gère les injecteurs 0445110311 depuis opr 11074
sur 207.

Pour moi tout les calculateurs = au 467 vont gérer les injecteurs en 239.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty03.07.20 7:31

Bonjour Grozig et merci pour ta réponse. Je vais essayer de voir si les ecu bosch 0281013868 sont compatibles avec des 207 1.6 hdi ou pas. Si est le cas, je pense qu'en me procurant un je peux le virginiser puis faire son apprentissage manuel. D'après ce que j'ai compris, tant que j'ai le code PIN et qu'il soit compatible avec mon véhicule je peux faire l'apprentissage du calculateur en question (et le BSI dans un deuxième temps).

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty03.07.20 10:52

Il semblerait que le premier montage soit en injecteur CRI 2.18 et le montage d 'après en CRI 2.20
mais je ne trouve pas le renseignement avec exactitude pour l'instant.
Chaque fois que je demande à Google je trouve rien de techniquement intéressant.
Le Dv6ATED4 de C4 a reçu la même évolution, pas au même PR que les 207.
Je ne sais pas ce qui change entre les 2 calculos.

Seul le calculateur vierge est à apprendre avec le code PIN pour l aligner. Le BSI est déjà appris donc plus vierge donc pas la peine.

Financièrement, c est pas équivalent de retrouver 4 injecteurs occas ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
simo59
Apprenti
Apprenti
simo59

Messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2020

Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème recodage injecteurs avec Diagbox   Problème recodage injecteurs avec Diagbox - Page 2 Empty07.07.20 10:23

Hello Grozig,
Merci beaucoup pour ton aide. En fait, ce n'est pas le prix des 4 injecteurs qui me freine mais plutôt leur montage car je n'ai jamais changé d'injecteurs avant sur ce type de véhicules. ça coûte un bras chez les garagistes encore moins par rapport à peugeot. Pour le moment, je vais m'acheter un calculo bosch 0281013868 d'accaz d'une 207 plus ancienne (version 2006) et qui a l'air d'être compatible avec mon moteur et voir ce que ça va donner. L'idée est de le virginiser puis essayer de faire son apprentissage. ça sera l'occasion pour moi d'apprendre un peu plus et en particulier comment virginiser le calculo et faire son apprentissage. Après si ça ne marche pas je n'aurais comme dernier recours que le changement des injecteurs. Dans tous les cas je garderai mon actuel CCM intact comme roue de secours au cas où ça foire lol!

Rebonjour les amis,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et surtout clore ce sujet. En fait, la codage de mes injecteurs ne marchait pas car mon ECU moteur était en immo off. Je viens de récupérer le code pin chez Peugeot et enlever l'immo off et là j'ai réussi à recoder les injecteurs en mettant les valeurs qui étaient dans mon ECU d'origine. Pour l'histoire, je cherche toujours des injecteurs qui correspondent à mon ECU et mon moteur. Les injecteur montés ont des codes avec 9 chiffre et lettres alors que les injecteurs qui étaient codés dans l'ecu d'origine et même dans celui d'occasion n'ont que 8. Je clos pour le moment le sujet et une fois je trouve une solution, je reviendrai vous donnez des nouvelles. Merci en tout cas pour votre aide et vos conseils.

_________________
"L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème recodage injecteurs avec Diagbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme avec diagbox
» Problème avec l'installation diagbox
» problème avec installation diagbox
» Bipper : Problème ajout clé avec Diagbox
» resoudre les probleme de connexions avec ma diagbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-