Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
salut à tous, je possède une citroen c4 2.0 hdi 150 de 2012. je rencontre depuis bien longtemps un problème avec mon circuit d'aditivation.
après avoir remplacé mon réservoir-pompe par un réservoir trouvé en casse 2 fois, je viens d'en acheter un neuf, puisque mon problème n'est toujours pas résolu.
j'utilise Diagbox, et à force e chercher, j'ai remarqué que la prise qui alimente la pompe, a des variations de voltage, elle passe de 12 à 2 v ... j'ai sorti le bsi pour controler l'état de tous les fusibles et tout est bon.
apparemment le boitier des fusibles qui gère ce controleur est situé derrière le bsi au dessus des pédales, donc très difficile d'acces... j'ai réussi à bidouiller autour de ce boitier et maintenant j'ai un code avec la même référence que le code de la pompe d'additif, à savoir U1F3C 87, ce qui me conforte en pensant que le problème vient bien de ce boitier... j'aimerai connaître vos avis et éventuellement savoir si quelqu'un connait l'affectation de tous les fusibles sur ce véhicule il y a 3 boitiers de fusibles... merci par avance
Dernière édition par Aarmand57250 le 18.10.20 17:37, édité 1 fois
Auteur
Il faut voir cela dans les paramètres d 'echappement, moyenne de régé ect ect, là y a pas tout. Après oui le fait de rouler sans gas oil additivé cela complique les choses.
Tu as remarqué dans les valeurs associées la pression atmosphérique est a 1 millibar, en mesure paramètre tu as bien une pression atmosphérique = à la pression du capteur pression de sural à l arrêt?
Ha ok.. je vais mettre du gas oil de qualité supérieure et je ferai déposer le FAP pour le faire nettoyer... pour le reste c est un.peu du chinois pour moi.. mais d apres ce que je comprends le defaut lié au FAP a été mémorisé en roulage à 100 km/h
Grozig Pro
Soit il est détecté surchargé, car il a pas pu faire une régé (par exemple trajet, trop court) , soit il a fait une régé mais pas satisfaisante car les suies contenues dans le fap n' etant pas additivé (à cause du problème de pompe ), n'ont pas pu être brulées correctement par la régé. Fatalement, en roulant avec du gasoil non additivé, tu vas créer une strate de suie plus difficile à dégager du fap. Il faut d abord régler le problème de pompe, et si le fap n'y arrive plus, voir pour l aider en faisant un nettoyage ou produit de nettoyage spécial fap. Tu peux retrouver le kilométrage de la dernière régé et tes moyennes dans les paramètres.
Ok je vais regarder.. il me reste une bombe de wurth special fap... je vais la mettre et faire brûler tout ça.. mais je vais quand même faire déposer le FAP pour le nettoyer...
voila rendez vous pris pour re telecodage de ma voiture le 28 juillet... je reviendrai donner des nouvelles... petite question au passage est ce que le pourcentage de suies dans le FAP indiqué par la valise est réel ou s'agit il d'une estimation faite par le calculateur ?
merci
Grozig Pro
Il s'agit effectivement d un calcul basé sur le débit volumique des gaz d 'échappement et d une correction de niveau de charge en fonction de la quantité de cérine accumulée, cendre et résidus. (pour faire vite et simple)
Merci... du coup ne pas se fier à ce que la.valise indique . Pour info il y a peu elle m indiquait plus de 90 % d encrassement... et la en roulant gazole additive et un nettoyant fap.. je ne crois pas au miracle ce serait trop beau..
Grozig Pro
Voila de retour du concessionnaire Citroën... problème de communication bla bla bla... monsieur refuse de telecoder quoi que ce soit sans contrôler tout le faisceau du véhicule.. ce que j ai déjà fait.. donc retour à la case départ...
Grozig Pro
Achète chez peugeot ou citroen une languette (cosse male) référence 6541G1 ou 6541G4 ( c 'est juste la section du fil qu 'elle peut recevoir qui fait changer le référence). Si c' est pas en stock, il se peut qu' il faille en commander 10. Tu demandes un plomb d 'equilibrage de 30 grammes jante tôle. Tu dis que c' est pour sonder ta place de pêche à la Moselle. Tu attaches le plomb à la languette et tu testes la pression de contact du connecteur de la pompe. A la verticale, chaque cosse du connecteur de pompe doit retenir le montage de 30 grs sans glisser.
Passe par là il ya 2/3 truc sur le FAP dans la doc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]