LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@chaco (194)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@heineken (94)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@popeye05 (93)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@fred9545 (73)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@xrider (30)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@Fab (30)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_lcappurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Voting_barpurge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Vote_rcap 
Partagez
 

 purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty01.08.20 11:54

bonjour à tous
ford fiesta 6 1.4 TDCI FAP 70 CV 11 2010 MOTEUR KW JA
j'ai le filtre à gasoil à changer ,pas de soucis de ce coté là
Mais vu qu'il n'y a pas de poire sur le circuit GO qui a une solution pour purger.
Merci pour vos bons conseils


Dernière édition par jclaude08 le 23.08.20 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty01.08.20 18:05

Bonjour,

Tu peux acheter une poire d 'amorçage avec les tuyaux ou pas sur une boutique de vente en ligne.
On en trouve à partir de 8.00€ en prime avec plusieurs choix de diamètre. Bien lire les commentaires des autres acheteurs car bien souvent la qualité du caoutchouc est médiocre. Tu peux également l acheter en pièce détachée, sur des véhicules comme AX , Xantia ...

jclaude08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty01.08.20 21:44

merci grozig pour ta réponse
OK pour la poire mais chez ford ils ont quoi comme procédure ,ils ne mettent pas de poire quand ils changent le filtre .
J'ai parcouru le net sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose ,il y a bien quelques bricolages mais plustot léger pour la sécurité.
Je vais continuer mes recherches ,je suis peut etre passé à coté
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty02.08.20 8:28

Bonjour,

Il y a une poire en outillage spécifique chez eux, comme il en existe aussi chez les fournisseurs d outillage comme laser 3463, draper 43986, ks tools 150.904.
Il n'est pas question de modifier le circuit, mais bien de poser le filtre, et aspirer le gasoil pour le remplir, reconnecter la sortie et la poire retourne dans son tiroir.

thundercos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hpvectravl
Novice
Novice
hpvectravl

Messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2016

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty04.08.20 7:34

Bonjour,

Oui comme la réponse précédente remplir le filtre neuf de GO avant de le monter, faire l'échange rapidement,la voiture redémarre sans soucis. Seule contrainte avoir une batterie en excellent état s'il faut insister.
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Pro
Pro
bibi38

Messages : 572
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 71

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty04.08.20 22:10

Bonjour
La meilleur méthode c'est celle préconisé par Grozig mis a l'entré du filtre elle permet de mettre le circuit sous pression et vérifier si il n'y a pas de fuite .Quand le circuit est purgé il faut la déposer

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty04.08.20 23:35

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas de doc sur cette voiture mais vu que c'est un moteur PSA je suppose que le circuit carburant est à peu près le meme que le 1.6 hdi que je connais bien mise à part l'abscence de pompe .
Donc J'ai suivi vos conseils et j'ai amorcé avec une poire en tirant par la sortie du filtre ,j'ai fait mes raccords avec du tube transparent pour controler la fin des bulles ,il a fallu pomper longtemps pour un résultat médiocre ,poire pas neuve !!! toujours quelques bulles mais filtre plein .
Après rebranchement des tuyaux,meme en allant tres vite on fait entrer de l'air,pas très bon ,essai de démarrage ,pas facile ,il a fallu tirer un bout de temps mais le moteur a fini par démarrer . il a tourné une bonne demi heure et il a recalé .
Je me demande si le circuit ne se désamorce pas ,car avant le changement du filtre il y a eu le meme problème la voiture à calé et n' a pas voulu redemarrer .

Savez vous si sur la crépine du réservoir il y a un clapet anti retour , ça pourrait expliquer le désamorçage du circuit si il est défaillant.

J'ai voulu controler en regardant sous le siège AR mais pas de trappe de visite ,comment fait on pour accéder à la jauge crépine.

Je vous remercie pour vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty04.08.20 23:59

Salut alban02

Oui tu as raison ,ça donne pas envie d'acherter FORD tout ça ,je sais un sous c'est un sous mais à un certain moment ça devient contre productif.

je vais regarder sous la caisse si je vois quelque chose .

Et je vais essayer un reservoir en charge .

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty05.08.20 10:31

Bonjour,

Regarde de suite les durites en plastique rigide qui courent sur le couvre culasse. Les petits guides en plastique bouffent les durites en plastique par le dessous.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty07.08.20 19:32

Grozig a écrit:
Bonjour,

Regarde de suite les durites en plastique rigide qui courent sur le couvre culasse. Les petits guides en plastique bouffent les durites en plastique par le dessous.


bonjour,
J'ai regardé tout ça cet apres midi et tout m'a semblé correct au niveau des tuyaux .

j'ai alimenté la pompe HP en direct avec un reservoir accoché au capot avec ma pompe d'amorçage en serie pour purger ,la voiture a redemarré au quart

J'ai redémonté le filtre G O qui vient d'étre changé et je l'ai purgé dans un bocal verre et là surprise quand j'ai vu la quantité deau qu il y avait dedans .

Une vidange du réservoir s'impose ,je ferai ça demain.

Si vous avez des conseils pour cette opération ,je suis preneur.
je compte aspirer par le tuyau d'aspiration du filtre avec une petite pompe electrique 12 v.

si je peux eviter un demontage reservoir ca seerait top.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty08.08.20 6:53

Bonjour,

Je ne connais pas de tête l implantation du réservoir et si il y a une possibilité d accès sous les sièges arrières. Mais comme la partie intéressante à vidanger, c 'est le fond, il me parait peu probable de réussir à la faire en pompant uniquement par la crépine.

Pareil pour la loi de jaugeage:
-soit il n y a rien a faire, le système n'a pas été perturbé par le pompage et rajout de carburant.
-soit il faut débrancher la batterie pour réinitialisé la jauge.
-soit il existe une ligne de commande dans l outil de diagnostic pour aligner la quantité réelle de carburant.(chez ford = ?)
Donc regarde bien ce que marque la jauge avant et après l opération.

Tu peux éventuellement finaliser par une dose de dispersant d'eau en + ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty08.08.20 13:39

bonjour grozig

j'ai commencé la vidange du réservoir ce matin mais j'ai arrété car trop chaud j'en ai pompé pas loin de 10 l .Je controle de temps en faisant couler dans un bocal en verre ,on voit bien l'eau en bas .

Je viens de vérifier la jauge sur le TDB ,elle n'a pas bougé ,toujours sur 3/4 .
j'ai débranché et rebranché la batterie et laiguille de jauge est à 1/2 donc merci pour ce point.

J'attends que la voiture soit à l'ombre pour reprendre la vidange car au moins 45° au soleil .

Pour le dispersant , connais tu un produit compatible avec le carburant ?

JE vais regarder sur le net

à plus

Ca y est le reservoir est vide ,je vais remettre un peu de gasoil propre mais pas trop ,réamorcer le filtre et la pompe et essayer de démarrer. si ca marche faire quelques km mais pas trop loin .
Je recontrolerai le filtre après .Si c'est OK on refait le plein .Dans le cas contraire on revidange
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty08.08.20 19:22

Un produit Bardhal par exemple, après j ai pas de sponsor ou de marque fétiche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
jclaude08
Apprenti
Apprenti
jclaude08

Messages : 183
Date d'inscription : 16/05/2018
Age : 70

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty
MessageSujet: Re: purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire   purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire Empty23.08.20 15:54

Bonjour à tous ,
Juste pour dire que le P B est résolu .
J'ai voulu démonter le réservoir pour le vider ,oui obligé car il n'y a pas de trappe de visite sous le siège AR .Impossible de retirer les tuyaux d'alimentation ,collier inacessibles.
j'ai donc abandonné cette solution
Après 3 remplissages de 5 à 6 l de gassoil et vidange en secouant la voiture ,je ne retrouve plus d'eau après la dernière vidange .
j'ai rempli le filtre et le rervoir avec du gasoil propre et le dispersant bardhal ,quelques coups de clé et c'est reparti .
On refera un controle de filtre dans 100Km pour voir si il y a toujours de l'eau au bond du filtre en purgeant dans un bocal en verre.

Je vais noter le sujet résolu.

Merci de votre aide et peut etre à bientot

Grozig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 

purge circuit alimentation sur fiesta 6 sans poire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Avis sur panne d'alimentation carburant - Erreur OBD P0192 - Système antipollution défaillant
» La purge du circuit hydraulique de freinage
» problemes PMH et presence d'air dans le circuit alimentation Gaz-oil
» Purge circuit liquide de refroidissement 407 coupé 2.7L Hdi
» Purge du circuit de freinage avec maxi écu 2 possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Ford :: Ford :: Divers Ford-